[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Dans la série euh... Trump faisant du Trump, alors qu'il a signé le plus gros budget de défense de l'histoire des États-Unis, et tente de se défendre de l'accusation de mépriser les militaires, a trouvé opportun de se lâcher sur la soumission des généraux au complexe militaro-industriel (si son niveau de langage ne va pas jusqu'à employer cette expression), accusant les responsables du Pentagone (qu'il a pour la plupart lui même promu) de vouloir des guerres pour aider les bombes à se vendre.





D'un coté il n'a certainement pas tort, mais...
il a pas tord, mais c'est bien lui qui a donné les ordres pour changer de doctrine sur les bombardements en Syrie par exemple non ?
c'est bien lui qui a utilisé la mère de toute les bombes non nucléaire en Afghanistan, non ?

Bref Trump fidèle à lui même, il dénonce chez les autres ce qu'il fait tous les jours.
Non mais Trump c'est juste hallucinant à quel point il fait campagne comme si il n'était pas déjà le président du pays en mode " ah non non moi j'ai rien à voir avec ce merdier"
Et chez sa base, NP ça passe juste crème.

Ce pays est foutu

Dernière modification par ClairObscur ; 09/09/2020 à 00h46.
C'est vraiment une autre planète les US :

- La Police est appelé par une mère pour qu'elle reçoit de l'aide parce que son gosse autiste de 13 ans fait une crise nerveuse. Réponse des flics ? Lui tirer dessus (plusieurs fois) puis ensuite le menotter : https://www.theguardian.com/us-news/...oy-autism-utah

- Une autre news qui est passé sous le radar mais qui ressort aujourd'hui, la Police de Mount Vernon passe son temps à píéger des innocents : https://gothamist.com/news/mount-ver...le-were-framed

- Biden qui est tombé dans le piège dans la rhétorique "law & order" par Trump, clame qu'il va filer un budget encore plus important aux Polices et que c'est Trump qui veut la defund :

- Et d'après le DHS, les suprémacistes blancs sont la menace domestique la plus létale jusqu'à début 2021 minimum :
Citation :
White supremacists will remain the most "persistent and lethal threat" in the United States through 2021, according to Department of Homeland Security draft documents.

The most recent draft report predicts an "elevated threat environment at least through" early next year, concluding that some US-based violent extremists have capitalized on increased social and political tensions in 2020.

https://edition.cnn.com/2020/09/08/p...ent/index.html
Si je continue à facepalm à ce point je vais m'arracher la tête.

Dernière modification par Anthodev ; 09/09/2020 à 00h25.
Il veut donner un budget plus gros aux départements de police pour qu'ils incluent des psychologues et travailleurs sociaux plutôt que juste des brutes, c'est en gros le même but que les partisans du defund, sauf qu'il veut le faire sans defund pour pas donner d'argument à l'autre camp. Et en prime il tacle Trump sur l'aide refusée aux états qui a entraîné le blocage du second plan covid*, en la présentant comme un defund des polices d'état qui auraient fait partie des bénéficiaires. Pour un présumé gâteux il montre pas mal d'habileté politique je trouve.

* edit : erreur de ma part, c'est dans le projet de budget 2021 de son administration que Trump prévoit ces coupes en fait

Dernière modification par Twan ; 09/09/2020 à 00h46.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui est fou c'est que moi si je fais le 911 pour une crise en santé mentale c'est une ambulance qui arrive.
Mais aux USA non, juste des flics.

Ce pays est une aberration totale.
Y a ça et le fait que ça coûte des milliers (voir bcp plus) de dollars pour le transport de l'ambulance (même avec une assurance).

Tu peut même pas mourir sur ton lit d'hôpital tranquille.

Un exemple:

Citation :
- $4 828.00 pour un scanner
- $9 395.00 pour son hospitalisation (de 3 heures donc)
- $1 279.00 pour une perfusion IV
- $1 336.00 d’examens de laboratoire
- $639.76 de pharmacie
Source: http://ht.hôpital-trotter.com/cout-e...ux-etats-unis/ (tiré du docu "Sicko" - Michael Moore)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui est fou c'est que moi si je fais le 911 pour une crise en santé mentale c'est une ambulance qui arrive.
Mais aux USA non, juste des flics.
John Oliver en parlait dans son émission sur Defund the Police : le budget policier de certaines villes est tellement hypertrophié (entre autre car elles rachètent le matériel militaire de l'armée) qu'elles ont dû couper tous les autres services, allant des services sociaux aux services vétérinaires.
Du coup il n'y a plus qu'un seul service public chargé de gérer l'ensemble des problèmes possibles : des flics qui se baladent en tanks, qui sont gérés par un sherif qui n'a potentiellement aucune formation, et qui sont "entraînés" par des mecs qui leurs expliquent qu'ils sont des prédateurs qui doivent développer un goût pour le meurtre.
Et comme ils sont en charge de tous les problèmes, le budget continue d'augmenter, et leurs syndicats prennent de plus en plus de pouvoir politique, leur permettant d'empêcher tout retour en arrière et de couvrir les flics problématiques, notamment via des lois d'immunité.

C'est la logique derrière le mouvement Defund : leur attribuer le budget normal, virer tout leur matériel inutile, virer tous les flics qui n'auraient jamais dû le devenir, et utiliser le pognon pour remettre en place la gamme de services normalement disponibles dans une ville.
La question des propositions de Biden, dans un pays où les départements de police sont aussi autonomes, c'est surtout comment il va s'assurer que les sommes qu'il veut investir pour changer les choses seront bien utilisées pour recruter des psy/travailleurs sociaux et pas acheter encore plus d'armes/véhicules de guerre. A ce niveau on peut reconnaitre que les partisans du defund ont une solution plus simple, ne pas faire entrer les investissements pour changer les choses dans les mêmes budgets, mais d'autres des mêmes collectivités.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est la logique derrière le mouvement Defund : leur attribuer le budget normal, virer tout leur matériel inutile, virer tous les flics qui n'auraient jamais dû le devenir, et utiliser le pognon pour remettre en place la gamme de services normalement disponibles dans une ville.
Ouais mais ils se sont loupé sur le slogan, c'est repris comme un "supprimer la police" la où il faut plutôt interpréter ça comme un "démilitariser la police". A partir du moment où quelqu'un doit préciser le truc en mode "oui mais en fait, ce qu'on veut vraiment dire c'est que..." c'est que le slogan est pourri
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais mais ils se sont loupé sur le slogan, c'est repris comme un "supprimer la police" la où il faut plutôt interpréter ça comme un "démilitariser la police". A partir du moment où quelqu'un doit préciser le truc en mode "oui mais en fait, ce qu'on veut vraiment dire c'est que..." c'est que le slogan est pourri
d'autant que certains parlent de supprimer et pas seulement réduire le budget.
Pour moi le bon slogan ça aurait été Refonder par exemple ou réorganiser.
Mais defund the police, c'est juste agité un chiffon rouge, en plus ça laisser à penser qu'il faudrait couper au max le budget. Alors qu'il y a besoin de police.
J'arrive plus à me souvenir sur quel chaine j'ai vu ça, mais il montrait je crois c'était à Minneapolis dans le quartier om Floyd a été tué, maintenant c'est une espèce de milice armé jusqu'au dent qui fait la police... Y a même des mecs devant le coiffeur qui tienne la porte pour les clients avec leur arme de guerre....
Et ce truc là est approuvé par les partisans du defund ou suppression de la police.... enfin en tout cas ceux qui était interrogé par le journaliste.

Et bien ce genre de chose ça fait le jeu de Trump, qui peut jouer sur la peur. Moi perso je serais un citoyen américain, je vois un truc comme ça , je dirais "non mais là c'est pas acceptable je peux pas voter pour un candidat qui défendrait cette idée". Heureusement Biden a eu la bonne idée de pas tomber dans ce piège mais dans le même temps tu as quand même ces espèce de milice qui se mette en place, je me demande si ça va pas aider Trump à gagner le Minnesota ce genre de cirque....

Biden doit vraiment insisté que oui il faut changer les missions de la police (franchement le coup de l'autiste c'est tellement évident que c'est pas à eux à gérer ça....) revoir leur méthode, faire le ménage au niveau de ceux qui n'ont pas leur place dans les forces de l'ordre, mais que c'est bien à la police d'assurer le maintien de l'ordre et la sécurité de tous.
Citation :
Publié par Thesith
d'autant que certains parlent de supprimer et pas seulement réduire le budget.
Il y avait une vidéo caricaturale de "The Damage Report" à ce sujet. Deux progressistes commentant un sondage et se félicitant que la majorité des Américains comprennent que "defund the police" signifie "réformer la police" blablabla.
Et un des deux qui enchaine en disant "mes amis plus à gauche que j'adore, eux veulent abolir la police. Mais Overton windows blablabla chaque chose en son temps".

Autrement dit : "les Américains sont assez intelligents pour comprendre ce que "defund the police veut dire officiellement, mais trop con pour qu'on puisse leur dire qu'en réalité Trump dit la vérité quand il prend notre slogan au pied de la lettre".

C'était juste hallucinant, les mecs se fatiguent à pipauter tout le monde sur leur slogan, ils réussissent avec des arguments convaincants, mais hop, ils se vident un chargeur dans le pied et expliquent que c'est du pipeau et qu'ils veulent vraiment supprimer la police.
Citation :
Publié par Drakonne
Y a ça et le fait que ça coûte des milliers (voir bcp plus) de dollars pour le transport de l'ambulance (même avec une assurance).

Tu peut même pas mourir sur ton lit d'hôpital tranquille.

Un exemple:


Source: http://ht.hôpital-trotter.com/cout-e...ux-etats-unis/ (tiré du docu "Sicko" - Michael Moore)
J'ai du aller faire un scanner au privé il y a un an: 500$. Remboursé à 80% par mon assurance privée (qui est pourtant très mauvaise).
Non seulement ils n'ont pas de couverture, mais en plus leurs prix sont délirants.
Bah j'en ai fait un récemment, scanner simple, sans complexité particulière, c'était 236€ de mémoire, voire plus. Je devais avancer car pas de carte vitale. Donc ça fait moins de 2 fois plus cher, je veux bien que certains tarifs soient délirants mais celui là pas particulièrement dans un contexte de tout privé, et de salaires élevés secteur santé.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah j'en ai fait un récemment, scanner simple, sans complexité particulière, c'était 236€ de mémoire, voire plus. Je devais avancer car pas de carte vitale. Donc ça fait moins de 2 fois plus cher, je veux bien que certains tarifs soient délirants mais celui là pas particulièrement dans un contexte de tout privé, et de salaires élevés secteur santé.
Zangdar parle du prix canadien, le prix américain dans l'exemple c'est pas 500$ mais 5 000.
Florilège du dernier rallye de Trump en Caroline du Nord (organisé malgré l'interdiction locale des rassemblements de plus de 50 personnes) :
- félicite la foule pour être entassée sans respecter les mesures sanitaires
- se moque des démocrates pour le faire et de Biden pour porter toujours un masque
- prononce à répétiton Kamala ka Maa la, et dit que ce serait "une insulte pour les États-Unis" qu'elle finisse la première femme présidente, sans argument autre que "personne ne l'aime", et celui que tout le monde comprend
- invite ses électeurs votant par correspondance à aller quand même aux bureaux de vote "pour s'assurer que c'est bien enregistré" (alors qu'évidemment les votes par mail ne sont pas enregistrés dans les bureaux de vote et qu'on prévoit des queues monstrueuses), une version à peine édulcorée de son invitation de voter deux fois de la semaine dernière
- intention dont il accuse plusieurs fois les démocrates
- invite en conséquence ses électeurs à "se comporter en poll watchers" quand ils iront voter, pour repérer "toutes les tricheries et les vols" dont se rendront coupables ceux ci car évidemment l'élection ne peut être perdue que car elle sera rigged

(certains de ses défenseurs tentent de faire passer ça pour une invitation à se porter volontaire pour tenir les bureaux de votes qui en demandent en Caroline du Nord, mais il ne suggère à aucun moment de s'enregistrer auprès de la commission électorale pour le devenir, mais bien de se comporter comme tel en allant voter, faire de l'intimidation en gros)

Après les trumpistes y verront une presse qui s'acharne un peu, vu qu'elle publie x articles sur chaque item de la liste, mais c'est aussi qu'il se dépasse tellement à chaque fois que juste les réactions à chaque truc ça en remplit un.
On a un coup d'Etat en temps réel sous les yeux, qui se déroule étape par étape depuis 4 ans, mais il y a encore des gens pour croire que tout va bien et que la démocratie sera respectée. Entre le fait que Trump sabote l'élection en détruisant la poste, le fait qu'il incite des milices d'extrême-droite à venir tuer des manifestants, le fait qu'il met en place des unités de police secrète qui arrêtent et séquestrent arbitrairement les manifestants (ou de simples civils qui passaient par là), le fait qu'il appelle ses partisans à frauder, le fait qu'il appelle à empêcher ses adversaires de voter et le fait que tout son discours et celui de ses partisans (les Q-Anon, les Bugaloo, le KKK etc.) est un appel à un déchaînement de violence contre la presse et l'opposition... Mais non, tout va bien, tout va très bien. Ajoutons les représailles contre les lanceurs d'alerte, les purges dans l'administration, l'utilisation des moyens d'Etat pour fabriquer de faux scandales en collaboration avec l'étranger, l'appel aux gouvernements étranger pour lui apporter son soutien dans la manipulation de l'élection...

Sérieusement, si les USA échappent par miracle au gros paquet de merde fumante qui les attend, il faudra que la justice locale se penche sérieusement sur Trump et ses complices, afin que personne ne soit tenté de refaire le coup dans 4 ans ou dans 8 ans. Si jamais Biden entre à la maison blanche et ordonne qu'on passe l'éponge sur les crimes qui s'accumulent, ils sont foutus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Plusieurs de ses proches ont déjà fait fuiter son plan s'il se fait jarter (comprendre : qu'il perds ET qu'il ne soit pas capable de voler malgré tout le résultat) : démissionner avant le 20 janvier et laisser son vice-président le gracier.
Pas sûr que Pence s'emmerderait à faire ça si Trump est perdant lol
Dans la série Darwin Award Covid Party, vous vous rappelez du grand rassemblement de plus de 400000 motards autorisé par la gouverneur républicaine du Dakota qui venait juste d'être dé confiné, probablement car ils soutiennent massivement Trump ? Ben une étude a estimé qu'ils ont causé 260000 contaminations (1/5 de celles aux USA depuis), entrainant un coût de 12 milliards de dollars aux services de santé (ou $26,553 par participant).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Plusieurs de ses proches ont déjà fait fuiter son plan s'il se fait jarter (comprendre : qu'il perds ET qu'il ne soit pas capable de voler malgré tout le résultat) : démissionner avant le 20 janvier et laisser son vice-président le gracier.
Mettons que ces rumeurs aient un fond de vérité, il faut qu'il soit condamné pour être gracié non ?
Même avec un plaidé coupable, il faut le temps de mettre en place le procès avant la passation de pouvoir, avec en bonus le temps de comptage qui diminue encore la marge.
Ou alors il y a un truc vraiment tordu que j'ignore ?
Citation :
Publié par Kikako
Mettons que ces rumeurs aient un fond de vérité, il faut qu'il soit condamné pour être gracié non ?
Même avec un plaidé coupable, il faut le temps de mettre en place le procès avant la passation de pouvoir, avec en bonus le temps de comptage qui diminue encore la marge.
Ou alors il y a un truc vraiment tordu que j'ignore ?
Tu t'accuses, tu reconnais et tu admets.
Plainte immédiate directe pour les motifs avoués et tu gracies dans la foulée avant le procès.
Possible ou pas, je ne connais pas assez le système judiciaire US pour le dire.
Citation :
Publié par Galm
donald trump nominé pour le prix nobel de la paix , la reconnaissance apres tout ce qu il a fait
https://www.foxnews.com/politics/tru...egian-official
Dommage qu'on puisse pas décerner un nobel de la connerie pour toute son oeuvre parce que là il est sûr de gagner... quoique y a de la concurrence Brésil et Philippine

Citation :
Tu t'accuses, tu reconnais et tu admets.
Plainte immédiate directe pour les motifs avoués et tu gracies dans la foulée avant le procès.
Possible ou pas, je ne connais pas assez le système judiciaire US pour le dire.
Problème c'est vu le nombre de truc dont on peut l'accuser, faudrait que ces avocats fassent une liste de tous les crimes contre lequel il pourrait être poursuivi, et ensuite il reconnaît le tout pour être gracié.

Parce que la liste elle est longue.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés