Mac - Police flou/trop sharp

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Lab',

J'ai profité des soldes pour acheter un nouvel écran, un Dell S3220DGF, que j'ai reçu la semaine dernière. L'écran est top et fonctionne parfaitement avec mon ordi perso (Windows, RTX 2070 Super, connecté via DisplayPort), mais j'ai un problème sur mon ordi du taff (télétravail toussa), un MacBook Pro 15 pouces 2018.

Les textes sont flous/pixélisés, ce qui me fait sérieusement mal aux yeux après plusieurs heures. J'utilise un cable USB C vers HDMI (celui-ci), il supporte bien le 2K en 144Hz. J'ai essayé de régler l'anti-aliasing de MacOS (je suis sur Catalina) en suivant ce tuto mais ça ne change pas grand chose, modifier les réglages de l'écran et la calibration via les settings Mac.

Je tiens à dire que je n'ai pas du tout ce problème sur mon Windows, les polices sont beaucoup plus smooth et naturel.

Du coup, je sais pas trop quoi faire, ça peut venir de la connectique ? Il n'y a qu'un seul port DP sur l'écran, c'est pour ça que j'ai pris un câble HDMI pour le Mac. J'ai loupé un settings ? Switcher sur un cable USB C vers DP va régler le soucis ?

Merci !
Je réponds à mon propre message car j'ai finalement trouvé la solution.

Apple n'active pas le scaling High DPI sur tous les formats d'écrans externes (je ne sais pas pourquoi, mais typiquement le 2560x1440 n'est pas pris en charge), ce qui fait que les options de scaling n'apparaissent même pas dans les menus. Pour forcer ça, il faut faire une suite de manip bien longue (sans déconner, j'ai dû mettre ~1h30 pour avoir la config que je voulais...). Un tuto step-by-step-ish est dispo ici si jamais ça peux dépanner quelqu'un.

Bref, une fois la config faite, j'ai une police bien mieux, mais une résolution réel un peu moins élevée, comme sur les retinas finalement.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Je réponds à mon propre message car j'ai finalement trouvé la solution.

Apple n'active pas le scaling High DPI sur tous les formats d'écrans externes (je ne sais pas pourquoi, mais typiquement le 2560x1440 n'est pas pris en charge), ce qui fait que les options de scaling n'apparaissent même pas dans les menus. Pour forcer ça, il faut faire une suite de manip bien longue (sans déconner, j'ai dû mettre ~1h30 pour avoir la config que je voulais...). Un tuto step-by-step-ish est dispo ici si jamais ça peux dépanner quelqu'un.

Bref, une fois la config faite, j'ai une police bien mieux, mais une résolution réel un peu moins élevée, comme sur les retinas finalement.
Très sympa, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés