Imprimante HP 8610, tête d'impression défectueuse

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

L'imprimante de ma compagne (HP 8610) viens de lui faire un joli message "Tête d'impression défectueuse".

Elle a suivi les recommandations d'HP pour résoudre le problème, mais rien n'y fait, elle ne fonctionne plus.

Il existe une technique "mécanique" qui permets de réparer ca ou c'est mort?

Si non, vous savez me conseiller une imprimante, en sachant qu'elle est instit primaire et que donc elle imprime facile 5-10 feuilles par jour? Les copies elle les fait sur celle de l'école.

L'idéal serait une avec chaque couleur séparée et qui fasse wifi. La marque et le modèle on s'en fou, le scanner aussi elle s'en passe sans problème. Il faudrait une qui tienne la route sur le long terme aussi (pas une à 30 euros de chez Carrefour quoi). Je suis prêt à mettre jusque 150 euros si besoin, ca me semble suffisant pour un truc de qualité.

Merci d'avance
Salut,

A priori tu peux faire 3 choses pour commencer :

1) Reset power : débranche électriquement l'imprimante, reste appuyer 30s sur le bouton power puis refais quelques pressions on de 3,4s sur le bouton , si c'est juste une sécurité qui s'est enclenchée ca pourrait résoudre le pb.

2) Accéder au menu service (caché) : Sur ce modèle il semble que ce soit 4 pressions rapides sur le bouton "back", voir si tu ne peux pas tout simplement "clear" ou "bypass" l'erreur.

3) Démonter le support cartouche qui contient la tête : ouvrir le front panel avec l'imprimante allumée, le chariot doit venir se positionner sur la gauche, la tu débranche le câble du courant et tu as une tirette grise à soulever pour retirer le support, tu met le tout tête vers le haut sur un sopalin et tu nettoie la tête et les contacts cuivre avec un coton tige ou autre.
Si c'est pour dépenser 150€, autant partir sur une laser couleur d'entrée de gamme.
Par exemple :
https://www.amazon.fr/Lexmark-3224-D..._t1_B07VBQZ1K5


Pour la tête d'impression, c'est un consommable aussi.
Ca se change beaucoup moins souvent que les cartouches d'encre mais il arrive toujours un moment où elles meurent.
J'ai vu que c'est trouvable pour la 8610, mais ce n'est pas donné.
Pas sûr que ce soit très rentable.

Dernière modification par aziraphale ; 09/09/2020 à 11h23.
Citation :
Publié par aziraphale
Si c'est pour dépenser 150€, autant partir sur une laser couleur d'entrée de gamme.
Par exemple :
https://www.amazon.fr/Lexmark-3224-D..._t1_B07VBQZ1K5


Pour la tête d'impression, c'est un consommable aussi.
Ca se change beaucoup moins souvent que les cartouches d'encre mais il arrive toujours un moment où elles meurent.
J'ai vu que c'est trouvable pour la 8610, mais ce n'est pas donné.
Pas sûr que ce soit très rentable.
Je cherche justement une imprimante, tu as eu de bons retours sur celle-ci?

Je vois que le toner est à ce prix: https://www.amazon.fr/Lexmark-Toner-...HPZ0K93BW3BNMX

C'est bon marché?
En France, tinkco fait des toners compatibles entre 90 et 120€, tarif promotionnel répété assez souvent. Jeu de 4 couleurs + Noir. C'est le moins cher que j'ai trouvé en alternative à 80€ mini le toner HP.
Maintenant, je suis passé en jet d'encre Brother qui permet 1000/1200 page par cartouche couleur et 2000/3000 par cartouche noire. 11,99€ je jeu 4 couleur +1 noir XL (3000 pages) en moyenne pour les moins chères. 40 à 60€ la cartouche originale Brother. Brother autorise spécifiquement les cartouches Inobella (que je soupçonne être le fabricant attitré des cartouches brother) qu'on arrive à trouver en 4 couleurs + 2 noir XL à moins de 20€, hors promo. Il y a d'autres marques alternatives, mais l'intensité des couleurs laissent à désirer, d'après les retours clients.
Je fais des impressions à fréquence irrégulière à hauteur de 600/800 copies par trimestre en ce moment. Avec plus d'un mois sans imprimer.

Bref, 70€ en marque constructeur, pour ton lien, c'est dans la moyenne.
Citation :
Publié par La chance
Je cherche justement une imprimante, tu as eu de bons retours sur celle-ci?

Je vois que le toner est à ce prix: https://www.amazon.fr/Lexmark-Toner-...HPZ0K93BW3BNMX

C'est bon marché?
Aucune idée de ce modèle en particulier, mais chez les marques connues la technologie est plus qu'éprouvée et il n'y a pas vraiment de problème à attendre que ce soit sur le matériel ou sur la qualité d'impression.

Après tout dépend de l'usage qui va en être fait.

- Pour un particulier qui va imprimer à tout casser 10/20 pages une fois dans la semaine un modèle entrée de gamme ça fait le café.
Changement de toner tous les 3 ans environ, et le four (le toner n'est pas le seul consommable d'une imprimante laser) ça sera jamais parce que l'imprimante partie au rebut avant qu'il ne décède. Le coût du toner n'a pas vraiment d'importance au final à moins d'aimer tout calculer au centime prêt, surtout que bien souvent tu trouves du compatible bien moins cher.

- Pour celui qui va vouloir imprimer 100 pages par jour ce n'est pas adapté par contre, et là ça vaut le coup de se pencher sur le coût d'utilisation à la feuille et de prendre un modèle bien plus haut de gamme.
Bon, c'est mort pour ma HP...

J'ai fait la manip indiquée au dessus, ça a fonctionné.... 30 minutes, le message d'erreur est revenu. J'ai retiré les cartouches, la tête d'impression, tout nettoyé au sopalin, rien n'y fait, il ne la détecte même plus.

La pièce peut être changée, mais elle coûte pas loin de 100 euros... Vu que l'imprimante a 5 ans, je vais pas mettre ce prix, avec le risque qu'une autre parte en couille dans peu de temps.

Plusieurs amis me conseillent de passer sur Canon, qui est apparemment une valeur sure en jet d'encre et relativement économe comparé aux concurrentes. Ma compagne est pas trop open pour une laser, la prix des toners la refroidit un peu. Surtout qu'il lui faut absolument une couleur.

Je ferai une recherche demain.

Merci pour votre aide.
Le syndrome du prix des toners.

Acheter un toner qui va faire 1500 pages ça revient moins cher que d'acheter 3 cartouches XL qui font 500 pages

A prix d'achat comparable, une laser revient moins cher à la page imprimée qu'une jet d'encre.
Perso, comme j’imprime pas grand chose... Ben je suis passé sur une laser (couleur)... Car j'avais régulièrement des soucis de cartouches qui ont séchés...

Au final, l’imprimante coûte à peine plus cher et les consommables reviennent moins cher et sèches pas... Au final, les jets d'encre ca à d’intérêt que pour imprimer des photos... Sinon vaut mieux passer à du laser.
Je verrais, car en attendant j'ai su récupérer une Canon Pixma du boulot, qui a à peine 5 mois, et avec 2 jeux de cartouches, merci patron

Sinon, oui, je vous rejoins sur la laser, faut juste que j'arrive à convaincre madame...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés