[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors par contre on va être clairs, on s'en fout complètement de l'émulation sur ce sujet, on reste à discuter de la console, pas des émus PC merci.
C'était plus pour montrer que ce propose Nintendo avec sa 3D All-Star Collection c'est du même niveau que de l'émulation amateur. Je pousserais à dire que même le portage de 3D World avec Browser Fury est plus intéressant que cette collection parce qu'au moins ça propose du nouveau contenu.

Et franchement, si Microsoft arrive à sortir une MasterChief Collection à 40€ comprenant deux remakes et deux remasters, Nintendo aurait été capable d'en faire autant (surtout qu'ils en auraient vendus tout autant des caisses et auraient très rapidement recoupés les coûts des remakes/remasters). Là clairement l'objectif c'est de gonfler le chiffre d'affaire du Q3 financier parce qu'ils n'ont rien d'autre de majeur à proposer pour la fin de l'année et qu'ils faut maintenir le niveau du résultat financier sur l'année complète (car l'effet Animal Crossing doit commencer à s'essouffler vu que plus de 22M d'exemplaires ont déjà été vendus).
Non puis bon pour rester dans le même genre et la même époque quand tu le vois le travail fait par Activision pour Crash Bandicoot et Spyro (sois trois remakes complets fidèles au poil de cul niveau gameplay mais avec des graphismes modernes pour un prix moindre) et que tu vois le minimum syndical fait par Nintendo pour vendre ça plein pot ça fait quand même gros foutage de gueule. Passe encore à la rigueur de faire de "simples" remaster pour Sunshine et Galaxy, mais Mario 64 méritait plus et méritait mieux.

Et j'ai envie de dire que le fait que Nintendo veuille limiter cette compilation dans le temps est bien la preuve qu'ils sont tout à fait conscient du travail de sagouin qu'ils ont fait et qu'ils ont réalisent que s'ils faisaient pas ça, beaucoup de gens se contenteraient d'attendre de trouver cette compilation moins cher. Là en l'état si tu veux profiter de ces vieux Mario en HD, t'auras pas d'autre choix que de passer à la caisse plein pot.

Un coup de génie marketing.

Niveau respect du consommateur par contre...

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/09/2020 à 05h30.
Pour Mario 64 ils vont au moins refaire les commandes ? Les maniabilités 3D à l'ancienne avec un stick, surtout dans les jeux d'action, j'ai du mal.

Je sais que pas mal de gens aimaient la maniabilité des jeux N64 avec sa manette en trident, c'est absolument pas mon cas. J'ai jamais pu faire Mario 64 ou Ocarina of Time à cause de leur maniabilité qui me tombe des mains à chaque fois que j'essaie.
Il n'y a aucun remaster pour sunshine et mario 64 d'après ce qu'on voit, car comme le disent déjà de nombreuses personnes au dessus, avec un émulateur bien réglé on a des graphismes encore mieux que ceux présentés sur la vidéo. Nintendo a juste bien réglé une émulation pour sa nouvelle console, rien de plus, ce n'est pas un remake c'est sur, mais ce n'est pas un remaster non plus.
Après je trouve quand même que l'annonce est sympa, et que pour ceux qui ne connaissent pas déjà ces jeux et qui veulent y jouer sur leur nouvelle console, il faut foncer dessus. Il s'y amuseront et c'est ce qui compte. Dommage par contre de n'avoir pas mis mario galaxy 2 sur la compilation all star, le mario galaxy 2 étant quand même l'un des meilleurs mario 3D.
Citation :
Publié par Guldendrak
Il n'y a aucun remaster pour sunshine et mario 64 d'après ce qu'on voit, car comme le disent déjà de nombreuses personnes au dessus, avec un émulateur bien réglé on a des graphismes encore mieux que ceux présentés sur la vidéo. Nintendo a juste bien réglé une émulation pour sa nouvelle console, rien de plus, ce n'est pas un remake c'est sur, mais ce n'est pas un remaster non plus.
Après je trouve quand même que l'annonce est sympa, et que pour ceux qui ne connaissent pas déjà ces jeux et qui veulent y jouer sur leur nouvelle console, il faut foncer dessus. Il s'y amuseront et c'est ce qui compte. Dommage par contre de n'avoir pas mis mario galaxy 2 sur la compilation all star, le mario galaxy 2 étant quand même l'un des meilleurs mario 3D.
La switch est remplie de jeux émulés vendus entre 5 et 10€ (ce qui est pas donné pour des jeux qui ont 30 ans). Perso, j'en ai acheté plein, des jeux d'arcade de Sega, de SNK, de Raizing. Ils ne tournent souvent pas mieux que sur Mame. Il y a des options rajoutées comme la sauvegarde, comme un mapping des touches adapté, mais on l'a aussi sur Mame. C'est un véritable bonheur pour tout retrogamer voulant retrogamer légalement. Et c'est totalement useless pour ceux qui ne jurent que par des roms téléchargées illégalement sur internet et lancées sur un émulateur. C'est juste pas la même philosophie.

Bref, rien de nouveau pour ces compiles mario.

D'ailleurs y a pas que pour le retrogaming, BOTW ou Mario Odyssey, tournent déjà (en plus beau) sur émulateur. Ma femme y a joué sur PC, moi je préfère y jouer sur la Switch (en fait surtout pour le côté portable)
Citation :
Publié par Guldendrak
Il n'y a aucun remaster pour sunshine et mario 64 d'après ce qu'on voit, car comme le disent déjà de nombreuses personnes au dessus, avec un émulateur bien réglé on a des graphismes encore mieux que ceux présentés sur la vidéo. Nintendo a juste bien réglé une émulation pour sa nouvelle console, rien de plus, ce n'est pas un remake c'est sur, mais ce n'est pas un remaster non plus.
Après je trouve quand même que l'annonce est sympa, et que pour ceux qui ne connaissent pas déjà ces jeux et qui veulent y jouer sur leur nouvelle console, il faut foncer dessus. Il s'y amuseront et c'est ce qui compte. Dommage par contre de n'avoir pas mis mario galaxy 2 sur la compilation all star, le mario galaxy 2 étant quand même l'un des meilleurs mario 3D.
je me permet de rajouter que la configuration correct d'un émulateur (60 fps et de meilleur graphisme puisque cela semble être deux des points qui reviennent) n'est pas a la porté de monsieur et madame tout le monde comme l'est une console

bref ça reste un jeu pour ceux qui n'ont jamais fait ces Mario et les collectionneurs

et je suis tout a fait d'accord que le portage est fainéant comparer a la concurrence (spyro et crash)
Citation :
Publié par Sergorn
Non puis bon pour rester dans le même genre et la même époque quand tu le vois le travail fait par Activision pour Crash Bandicoot et Spyro (sois trois remakes complets fidèles au poil de cul niveau gameplay mais avec des graphismes modernes pour un prix moindre) et que tu vois le minimum syndical fait par Nintendo pour vendre ça plein pot ça fait quand même gros foutage de gueule. Passe encore à la rigueur de faire de "simples" remaster pour Sunshine et Galaxy, mais Mario 64 méritait plus et méritait mieux.
Et j'ai envie de dire que le fait que Nintendo veuille limiter cette compilation dans le temps est bien la preuve qu'ils sont tout à fait conscient du travail de sagouin qu'ils ont fait et qu'ils ont réalisent que s'ils faisaient pas ça, beaucoup de gens se contenteraient d'attendre de trouver cette compilation moins cher. Là en l'état si tu veux profiter de ces vieux Mario en HD, t'auras pas d'autre choix que de passer à la caisse plein pot.

Un coup de génie marketing.

Niveau respect du consommateur par contre...

-Sergorn
Respect du consommateur? Nintendo ? Si je suis un nintendoboy c'est certainement pas pour cette raison haha.
Pour le coup la collection des Mario me laisse complètement de marbre, même si j’avais adoré Mario 64 à l’époque et malgré ne jamais avoir joué à Sunshine et Galaxy, vu que le seul intérêt de ces jeux se résume à leur gameplay, je me dis que le dernier en date (Odyssey donc) est forcément le meilleur... je suis pas le dernier à acheter d’anciens jeux, mais vraiment là à part de la pure nostalgie je vois pas ce qui pourrait faire craquer qui que ce soit.

Je pense que rejouer à Mario 64 aujourd’hui me donnerait juste envie de ragequit au bout de 5 minutes et de mettre la cartouche de Mario Odyssey dans la console.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pour le coup la collection des Mario me laisse complètement de marbre, même si j’avais adoré Mario 64 à l’époque et malgré ne jamais avoir joué à Sunshine et Galaxy, vu que le seul intérêt de ces jeux se résume à leur gameplay, je me dis que le dernier en date (Odyssey donc) est forcément le meilleur... je suis pas le dernier à acheter d’anciens jeux, mais vraiment là à part de la pure nostalgie je vois pas ce qui pourrait faire craquer qui que ce soit.

Je pense que rejouer à Mario 64 aujourd’hui me donnerait juste envie de ragequit au bout de 5 minutes et de mettre la cartouche de Mario Odyssey dans la console.
Le gameplay de Galaxy est quand même assez inédit dans son domaine, c'est dommage de tirer un trait dessus parce que "je crois que le dernier c'est le meilleur".
Je me suis peut-être trompé dans ce cas, les mécaniques des deux autres épisodes font à ce point la différence ?

Mon seul point de comparaison étant Mario 64, je vois rien que je pouvais faire dedans et que je peux pas faire en mieux sur Odyssey. J’ai même envie de dire que même si la mécanique du chapeau est la seule exclu au dernier épisode, c’est quand même pas aussi important que le triple jump / salto arrière / saut en longueur etc qu’on passe 80% du temps à faire dans tous les autres j’imagine.

Mais je jetterai un œil a Galaxy dans ce cas, merci de m’avoir contredit !
Perso j'avais adoré les Galaxy's à leur sortie, mais quelques années plus tard, quand j'ai voulu les refaire, j'ai fini par abandonner au bout d'une dizaine d'heures parce que le jeu était vraiment très facile (en tout cas au début).

Du coup je suis un peu partagé par l'annonce de cette collection. Je suis un peu hype par le fait de pouvoir tous les refaire facilement (surtout que ça fait longtemps pour ma part) et en même temps je comprends clairement les critiques négatives et la déception de certains.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça confirme plus ou moins qu'il n'y aura pas de Nintendo Direct (un "vrai") pour couvrir les jeux de la fin de l'année.
tu t'avances. La semaine dernière qui aurait cru à ce direct là ? pour une sortie novembre ? Il ne vaut mieux pas essayé de prédire les move de nintendo cette année.
Je trouve la communication et la stratégie général de Nintendo nul à chier... Après, leurs valeur boursière n'a jamais était aussi haute... Il a quelque chose qui m’échappe
Citation :
Publié par ackeron
tu t'avances. La semaine dernière qui aurait cru à ce direct là ? pour une sortie novembre ? Il ne vaut mieux pas essayé de prédire les move de nintendo cette année.
Ce n'est pas un Direct ça, c'est l'annonce d'un jeu. Un Direct c'est une vidéo de 30-50min présentant les prochains titres majeurs de Nintendo et ses partenaires (une bonne quinzaine/vingtaine en général) pour les 6-9 prochains mois. Pour l'instant il n'y en a eu aucun depuis Septembre 2019.
Citation :
Publié par Harpal
Je trouve la communication et la stratégie général de Nintendo nul à chier...
Mis à part quelques gros titres, ils annoncent leurs jeux une fois qu'ils s'apprêtent à sortir. Et moi, j'aime ça.
Pas d'annonce hyper en avance (coucou Suicide Squad : 2022, really ?), pas de trouzemilles reports, pas de déception en cas d'annulation.
Citation :
Publié par Harpal
Je trouve la communication et la stratégie général de Nintendo nul à chier... Après, leurs valeur boursière n'a jamais était aussi haute... Il a quelque chose qui m’échappe
Si ça marche c'est qu'ils sont bons. Et si tu trouves leur com et leur stratégie nulle à chier c'est que tu la comprends pas. Je ne dis pas ça sur un ton méprisant, moi non plus je ne comprends toujours Nintendo.
Citation :
Publié par Harpal
Après, leurs valeur boursière n'a jamais était aussi haute... Il a quelque chose qui m’échappe
Bah c'est principalement que la com autour des jeux à aucun rapport avec une valeur boursière. La switch se vend énormément donc nintendo va bien donc l'action montent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés