Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Post
Citation :
Publié par TabouJr
Tu bouffes du ragondin ?
Moi non, mais à l'origine on les a amenés en France pour les élever pour leur viande et leur peau dans les années 20.

Ça a jamais très bien marché et ceux qui nous envahissent aujourd'hui sont les descendants de ceux qui se sont évadés quand les boites ont fermé
Thumbs up
Citation :
Publié par Don Patricio
Avec un nom comme ça c'est pas étonnant.
Ils auraient du appeler ça du lapin de rivières, ou un truc dans le genre.
Tu devrais leur enfiler une broche dans le luc et vendre ça comme kebab des rivières, ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, à votre avis, les mutilations de chevaux qui se multiplient, c'est quoi ?
C'est un coup des chats. Les chats sont en train de prendre le contrôle du monde et tout le monde s'en fout. Pourquoi ils s'en prennent aux chevaux je ne sais pas de toutes façons le grand schéma est trop complexe pour être compris par quelqu'un, même TabouJr.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est un coup des chats. Les chats sont en train de prendre le contrôle du monde et tout le monde s'en fout. Pourquoi ils s'en prennent aux chevaux je ne sais pas de toutes façons le grand schéma est trop complexe pour être compris par quelqu'un, même TabouJr.
Ça fait un bon moment qu'ils dominent tout... La question de ce millénaire est de comprendre ce qu'ils cherchent maintenant, est-ce que l'IA nous aidera dans cette compréhension?
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois pas trop l'intérêt d'aller se faire chier à buter et dépecer des ragondins ou des chats ceci dit pour gagner quoi 4e du kilo ? Au tarif de la main d'œuvre laisse tomber. Je commence à croire que cette histoire de lapin est une vaste fumisterie pour nuire à un honnête restaurateur.
Genre t'es honnête mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
@Pitit_Flo__TMP T'es relou. On juge qui on veut comme on veut pour établir ou pas notre consentement, ce qui n'est pas du tout la même situation que de se foutre de la gueule d'un inconnu. Arrête de bouffer le contexte et réfléchis au lieu de saouler tout le monde avec des pavés indigestes.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
te lire donne ce sentiment que tu as un besoin maladif d'avoir toujours le dernier mot, dans les quelques cas où tu peux ne pas avoir raison.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Donc on peut exterminer des ragondins no problemo mais à peine on écorche un cheval ça devient une affaire nationale ? Walla c'est n'importe quoi.
Bah contrairement aux chevaux, les ragondins sont une espèce classée comme nuisible, du coup, tu peux faire un peu ce que tu veux avec ces animaux. Même pas sûr que tu risques grand chose à te faire gauler pour zoophilie avec, on t'applaudira !

Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Et pourquoi pas
Dans mon bled de naissance, y avait plein de papys qui bouffaient du ragondin, et si j'en ai jamais mangé, parait qu'effectivement c'était pas mauvais.

Citation :
Publié par Don Patricio
Avec un nom comme ça c'est pas étonnant.
Ils auraient du appeler ça du lapin de rivières, ou un truc dans le genre.
Mais clair, j'avais jamais pensé à ça, mais y a trop moyen lancer un business avec un truc comme ça. Par honnêteté, tu dis jusque que c'est du ragondin quand ils ont commencé à manger, et là techniquement, une fois qu'ils ont accepté l'idée que c'est bon, c'est gagné.
Rougit
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah contrairement aux chevaux, les ragondins sont une espèce classée comme nuisible, du coup, tu peux faire un peu ce que tu veux avec ces animaux.
Ce qui est faux, même la mairie n'a pas le droit de les éliminer seule, il faut une autorisation de la préfecture et là dans notre cas ça a été géré par des garde chasse.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tiens, je te cite comme ça tu pourras me citer pour avoir le dernier mot, en me reprochant d'avoir un besoin maladif d'avoir le dernier mot, comme un ragondin qui se mord la queue.

C'était trop espérer de toi que tu te remettes en question sans que ta belle-famille n'intervienne.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ce qui est faux, même la mairie n'a pas le droit de les éliminer seule, il faut une autorisation de la préfecture et là dans notre cas ça a été géré par des garde chasse.
Mon message n'était pas très premier degré, mais cela dit, je viens de voir que selon les départements tu peux parfaitement tirer au fusil sur les ragondins sans autorisation. Et tu peux mettre des pièges à ragondins avec une simple déclaration en mairie. C'est par exemple le cas dans le Cher.
En revanche, aucune idée si tu peux cuisiner le ragondin ensuite

Citation :
Publié par TabouJr
C'était trop espérer de toi que tu te remettes en question sans que ta belle-famille n'intervienne.
J'ai mentionné mon bled de naissance (disons que je connais moins de chasseur-mangeur de ragondins à Montpellier, même si on a plein de ces bestioles), et des papys de campagne, mais à aucun moment ma famille ni ma belle famille. Tu t'es peut-être un peu trop précipitée pour satisfaire ton besoin maladif


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/09/2020 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tu t'es peut-être un peu trop précipitée pour satisfaire ton besoin maladif
Tu n'as pas compris à quoi je faisais référence et tu t'es précipité pour décider que c'était forcément les autres qui étaient trop cons.

Mais np, le problème vient de moi.
Citation :
Publié par TabouJr
Si t'avais accepté de manger des lasagnes en plat préparé, on n'en serait peut-être pas là.
Les plats préparés c'est de la merde. Là j'ai un pain à la viande entouré de bacon au four.
J'espère secrètement que le boucher a remplacé mon kilo de boeuf haché par du cheval haché.

Bon, en teutonie j'ai peu d'espoir vu qu'ils mangent pas de cheval.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés