Albion vaut-il encore la peine ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai installé le jeu testé vite fait...j'ai dû mal à revenir au clic et combat oldschool mais je sais que le côté hardcore peu faire toute la différence...avant d'aller plus loin je souhaiterais savoir si l'état du jeu vaut encore la peine de s'y investir ?
La population est-elle bonne ? C'est un mmo complet ou c'est un énième gank fest online et rien d'autre ?

thanks
Salut,

Je ne commenterais pas partie gameplay car c'est une affaire de goût.

La population est bonne oui, y a du monde tout le temps.
Pour la partie gankfest, j'ai envie de dire que "ca dépend".
Si tu joues solo, tu vas passer ton temps à te faire pk en zone pvp (rouge et noire), c'est presque certain. Sauf si c'est toi qui pk et que tu joues un build fait pour.
Si tu joues dans une guilde active, c'est beaucoup d'activité de groupe que ce soit pve et/ou pvp en zone noire (donjons, groupe pk, zerg vs zerg). Pour moi c'est loin d'être un gankfest.
L'économie du jeu fonctionne bien. Certains diront que ca dépend pour quoi et je suis d'accord mais dans l'ensemble ca tourne bien et cela est du au fait que le stuff peut être détruit à la mort.

Je ne saurais que conseiller à un nouveau qui est attiré par le côté hardcore du jeu (ce qui semble être ton cas si je comprends bien) de trouver une guilde implentée en zone noire qui pourra te faire progresser rapidement (par exemple, on a un gars qui a commencé hier soir, on l'a pris avec nous en zone noire pour faire du donjon pendant 2h, il est déjà arrivé à un niveau que ceux qui restent en zone safe mettront plusieurs jours à atteindre).

En solo, je n'aurais jamais accroché au jeu. En guilde, le jeu prend tout son sens.

Donc pour répondre à ta question: Oui il vaut encore le coup

PS: Empirium League recrute toujours
Rougit
Ce n'est pas de me faire Pk qui m'inquiète mais plutôt l'inverse, pouvoir attaquer des gars qui sont pas forcément là pour PK. ^^

Merci pour tes infos ça a l'air pas mal, dernière question, il faut no lifer pour arriver à quelque chose ou en mode semi casu quelques heures par semaines et pendant le weekend ça suffit ?
Pour le PK, y a des zones safe et des zones à risque. Les zones a risque ont les récompenses les plus élevées, que ce soit en ressources, xp, loot. Donc les mecs qui s'y aventurent le font en toute connaissance de cause. Ceux qui râlent à cause du PK se sont soit trompé de jeu, soit jouent avec une main dans le slip sans faire attention. En 600+ heures de jeu, je me suis fait PK une seule fois, le reste du temps, faisant attention par où tu passes et en étant attentif, tu peux facilement esquiver.

En ce qui concerne le temps de jeu, c'est comme tous les jeux, moins tu dors, plus t'es fort
Un casu n'aura jamais la même puissance qu'un no life mais il est parfaitement possible d'être un minimum compétitif, il ne faut pas se disperser sur son build par contre.
Le grind est réel dans ce jeu, il y a énormément de choses à monter donc plus tu te disperses, plus ca va être long d'être compétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés