Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, donc c'est pas une disparition mais juste un changement de nom.
La gamme RS est déjà produite par l'usine à Dieppe. Supprimer le logo RS pour mettre un logo Alpine à la place c'est pas vraiment un changement majeur (même si je suppose qu'ils ont dépensé 100k chez Renault pour trouver l'idée).

C'est quand même marrant de penser que Renault Sport c'est Alpine (qu'ils avaient juste renommé) et maintenant ils refont l'inverse
Vivement qu'ils ressortent les Gordini.
en parlant de gordini, y a un papy qui en a une dans son garage, ca fait des annees qu elle dort mais il refuse de la vendre le salopio (je lui ai fait des offres mais il veut pas la vendre, elle est sous bache, demarre, y a juste un pti peu de carosserie/peinture a faire, interieur nickel)

sinon, des gens se sont penche sur les hybrides de chez ford (focus en l occurence) car je dois changer l ecosport en juin et elle me fait de l oeil
on est d accord que c est du rechargeable donc 0 prise ?
Je ne me pencherai pas sur la question de l'hybride, n'ayant que des véhicules diesel dans la flotte que je gère, mais je peux te faire un retour sur la gen Ford actuelle.

En gros, pour les modèles Transit, Mondeo et S-Max, c'est tout ou rien niveau fiabilité et emmerdes. Sur les 9 véhicules qu'on a chez eux, c'est :

- 3 qui passent leur vie au garage, pour principalement des soucis électroniques qui impactent assez fortement un peu tout (capteurs qui partent en couille et qui mettent le moteur en sécurité, etc...), mais aussi des gros soucis d'alternateur/batterie, qui déconnent régulièrement.

- Le reste est très fiable, surtout au vu de l'utilisation intense qu'on en fait (transports et taxis), environ 80.000 km/an.

On a pas de Focus par contre (trop petit pour l'utilisation qu'on en fait), donc j'ai pas de retour pour ce modèle en particulier.

Et Ford, a le même mal que PSA, un service après vente surchargé, du coup bien souvent des révisions/réparations faites à l'arrache et bâclées. Du moins dans les différents garages de ma région.

Perso, je suis content d'avoir acheté une Huyndai pour mon privé, ca reste une marque pas trop achetée comparée aux autres, très fiable et quand j'arrive au garage je suis reçu comme un roi. Et l'air de rien, ca joue dans la balance quand on réfléchi à une nouvelle caisse.
Citation :
Publié par Highglandeur
sinon, des gens se sont penche sur les hybrides de chez ford (focus en l occurence) car je dois changer l ecosport en juin et elle me fait de l oeil
on est d accord que c est du rechargeable donc 0 prise ?
Pas besoin de prise, ce n'est pas une vrai hybride, c'est de la micro-hybridation.
C'est encore un tout autre système.

https://www.automobile-magazine.fr/t...ro-hybridation
Citation :
Publié par Tourinouche
Je ne me pencherai pas sur la question de l'hybride, n'ayant que des véhicules diesel dans la flotte que je gère, mais je peux te faire un retour sur la gen Ford actuelle.

En gros, pour les modèles Transit, Mondeo et S-Max, c'est tout ou rien niveau fiabilité et emmerdes. Sur les 9 véhicules qu'on a chez eux, c'est :

- 3 qui passent leur vie au garage, pour principalement des soucis électroniques qui impactent assez fortement un peu tout (capteurs qui partent en couille et qui mettent le moteur en sécurité, etc...), mais aussi des gros soucis d'alternateur/batterie, qui déconnent régulièrement.

- Le reste est très fiable, surtout au vu de l'utilisation intense qu'on en fait (transports et taxis), environ 80.000 km/an.

On a pas de Focus par contre (trop petit pour l'utilisation qu'on en fait), donc j'ai pas de retour pour ce modèle en particulier.

Et Ford, a le même mal que PSA, un service après vente surchargé, du coup bien souvent des révisions/réparations faites à l'arrache et bâclées. Du moins dans les différents garages de ma région.

Perso, je suis content d'avoir acheté une Huyndai pour mon privé, ca reste une marque pas trop achetée comparée aux autres, très fiable et quand j'arrive au garage je suis reçu comme un roi. Et l'air de rien, ca joue dans la balance quand on réfléchi à une nouvelle caisse.
je tourne a l essence sur tous mes vehicules, tous des ford:
focus ST 280 et ecosport 125, madame en ka+.
jamais eu de soucis sauf sur le cmax mais c etait normal (durite de turbo qui lache, bon, il frolait les 200.000 bornes)

l ecosport etant la voiture de semaine pour aller au taff, je me demandais si une focus hybride serait pas interressant
apres, je fais 10/12000 kms a l annee et encore.

je zieute les allemandes pour remplacer la ST, voir jap, je sais pas encore, je reve d une supra mais introuvable ou hors budget lol
Citation :
Publié par K-Lagan
Pas besoin de prise, ce n'est pas une vrai hybride, c'est de la micro-hybridation.
C'est encore un tout autre système.

https://www.automobile-magazine.fr/t...ro-hybridation
merci, je vais zieuter ca en rentrant
j'vais faire hurler,mais osef,l'hybridation permet aussi d'accéder à des voitures "plutôt burnées",
sans pour autant perdre son slip en payant la carte grise.
Pour exemple Q50 et le Q70 en version hybrid,V6 de 305cv + moteur électrique de 59cv.
Bonne voiture infiniti, problème Nissan a décidé d’arrêter leurs commercialisation en Europe, en même temps 60 000 voitures en 11 ans sans gagner un centimes normal qu'ils arrêtent les frais.

Dommage j'aimais beaucoup le style décalé de la marque.
Citation :
Publié par gloriade
j'vais faire hurler,mais osef,l'hybridation permet aussi d'accéder à des voitures "plutôt burnées",
sans pour autant perdre son slip en payant la carte grise.
Pour exemple Q50 et le Q70 en version hybrid,V6 de 305cv + moteur électrique de 59cv.
Dans ce cas c'est surtout pour réduire les émissions de CO² et de mémoire faut un pourcentage mini de chevaux pour avoir un véhicule hybride avec carte grise gratuite.
Le V6 est celui de la 350z et a donc un couple autour des 350Nm, t'as ni besoin des 60 cv supplémentaire ni du couple bonus, surtout dans une berline confort.

Mais oui c'est pas une notion nouvelle, c'est le principe qui régit ma caisse (Honda CR-Z) bien que la partie électrique soit ridicule, je sens bien quand elle est pas présente.
Citation :
Publié par Highglandeur
en parlant de gordini, y a un papy qui en a une dans son garage, ca fait des annees qu elle dort mais il refuse de la vendre le salopio (je lui ai fait des offres mais il veut pas la vendre, elle est sous bache, demarre, y a juste un pti peu de carosserie/peinture a faire, interieur nickel)

sinon, des gens se sont penche sur les hybrides de chez ford (focus en l occurence) car je dois changer l ecosport en juin et elle me fait de l oeil
on est d accord que c est du rechargeable donc 0 prise ?
va parler à sa femme au papy, dis lui ce qu'elle pourrait faire avec l'argent de la vente, l'ennemi intérieur: il pourra rien faire
En effet infiniti a quitter l'Europe en ce début d'année,je le sais d'autant plus que j'ai un Q70 hybrib.
J'avoue ne pas comprendre les ventes confidentielles,qui les ont conduits à partir,peut être le manque de
concessions.
D'ailleurs il me semble que Ford fait du flex fuel hybride.
Apparemment ils ont été étonnés du succès.
Faut dire que l'E85 a 0,59 euros, c'est intéressant.

Perso, j'ai commencé à en mettre autour de 30% sur un plein.
Je ferais peut être une reprog l'an prochain.


Rien à voir, mais les premières remontées sur la Golf 8 sont vraiment pas terrible.
Problèmes de finition (en deçà d'une golf 7), et l'immense tableau tactile semble ne pas plaire.
Citation :
Publié par gloriade
En effet infiniti a quitter l'Europe en ce début d'année,je le sais d'autant plus que j'ai un Q70 hybrib.
J'avoue ne pas comprendre les ventes confidentielles,qui les ont conduits à partir,peut être le manque de
concessions.
T'as déjà vu une publicité pour Infiniti ? Moi non.
Citation :
Publié par Okhalem
T'as déjà vu une publicité pour Infiniti ? Moi non.
Si tu parles de pub TV, c'est normal, t'as pas de pub de Lamborghini à la TV non plus.
Des essais dans des magazines TV ou papier en Europe, j'ai pas souvenir.

Dernière modification par Attel Malagate ; 11/09/2020 à 20h06.
Lexus est une marque globale, Infiniti non. C'est comme "Acura", personne ne connait ca ici. J'aurais plutot tendance à dire que Lexus est l'exception en la matière. Infiniti, Acura, Maybach, sont des ratages.
Citation :
Publié par Chandler
C’est quoi Infinity?
En résumé : la filiale luxe de Nissan.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Lexus est une marque globale, Infiniti non. C'est comme "Acura", personne ne connait ca ici. J'aurais plutot tendance à dire que Lexus est l'exception en la matière. Infiniti, Acura, Maybach, sont des ratages.
Lexus aux USA c'est un carton.
Ils ont foutu une PLS aux allemands dès les années 90.

C'est impressionnant à etudier comme les japonais ont pris d'assaut le marché américain.

Dernière modification par Attel Malagate ; 11/09/2020 à 20h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Lexus est une marque globale, Infiniti non. C'est comme "Acura", personne ne connait ca ici. J'aurais plutot tendance à dire que Lexus est l'exception en la matière. Infiniti, Acura, Maybach, sont des ratages.
Je sais pas si on peut aller jusqu’à parler de ratages faut les considérer au regard des marchés visés.

Infiniti en Europe c’est un échec oui. Ghosn a tenté de le lancer Infiniti, ça a pas pris. Ils ont fini par se retirer. Pour autant ça a jamais été le marché cœur de cible qui est de l’autre côté de l’Atlantique. Là-bas je parlerai pas de ratage même si les parts de marché sont en baisse sous les 1%. Maintenant ils développent la Chine.

Acura c’est pareil niveau marché visé. Leur part de marché est stable autour de 1%. Lexus c’est 2%. Acura je crois pas qu’ils aient tenté le coup en Europe.

Maybach c’est un autre délire vu le positionnement.

Le marché premium européen... faut se faire une place parmi les allemandes...
Infiniti ça n'a jamais fait très moderne niveau intérieurs, mais la Q60s m'avait bien fait de l’œil à un moment, niveau conduite c'était un régal.

Quelqu'un aurait une MX5 4ème génération en daily? J'aimerais bien un petit retour objectif avant de me décider
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Infiniti ça n'a jamais fait très moderne niveau intérieurs, mais la Q60s m'avait bien fait de l’œil à un moment, niveau conduite c'était un régal.

Quelqu'un aurait une MX5 4ème génération en daily? J'aimerais bien un petit retour objectif avant de me décider
Ici je sais pas, mais sur HFR y'a quelques proprios dans la section auto/moto.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés