Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai pas trouvé super non plus, mais faut dire qu'une nouvelle version de l'origin-story d'un personnage dont l'origin-story est sûrement la plus connue du public avec Batman et Spiderman, c'était pas l'idéal.

Alors oui, Lobo et Parasite, c'est cool, ça renouvelle le casting des méchants par rapport à d'habitude, mais c'est vrai aussi que c'est assez mou au final.
Il y a quelques passages sympas tout de même. Et, globalement, ce n'est pas "mauvais". Mais c'est certain que ça ne laissera pas de souvenirs inoubliables.
Il y a déjà une bonne partie du flim que j'ai oublié. u_u


On sait la raison du style graphique utilisé ?
Avec les gros contours, ça fait plus dessin animé du samedi matin des années 2000 que flim.
J'ai bien aimé le style graphique finalement et le fait d'avoir un Superman souriant, ça fait du bien.

Lobo et Parasite ça change, en effet, mais par contre...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas vraiment de méchant en fait :
- Lobo rejoint la team
- Parasite est une victime là-dedans et se sacrifie
- Luthor aide aussi + qu'il ne fait de dégâts
Citation :
Publié par Peredur


On sait la raison du style graphique utilisé ?
Avec les gros contours, ça fait plus dessin animé du samedi matin des années 2000 que flim.
La raison du changement je la connais pas mais ca fait déjà 2-3 long métrages que c'est ainsi et que c'est la pour rester
J'aime bien ce côté gnangnan de Superman justement. C'est comme ça que je l'aime. Pas le côté Man of Steel/BvS/JL.
Ca fait partie du personnage "boyscout". Comme pour Captain America chez Marvel.

Et mine de rien, ce n'est pas si facile à écrire comme personnage.

Du coup je trouve qu'il manque justement au film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De faire quelque chose sur la mort/sacrifice de Rudy Jones. De voir Superman concerné par cette mort.

Bon, il manque aussi l'explication de pourquoi il a saturé et s'est pétrifié.
J'ai trouvé ça sans intérêt en plus d'avoir de gros trous dans le scénario.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce qu'on est d'accord qu'à ce moment, c'est le début de Superman, donc le gouvernement se méfie de lui.
Sauf qu'il rentre oklm en prison pour discuter avec Luthor et avoir son aide.
Martian Manhunter qui est mort, mais en fait non pas vraiment.
"J'ai voulu te le faire croire"
Oui d'accord, mais pourquoi?



Y'a pleins d'autres trucs du même genre.
Ce film était franchement bidon.
Les débuts de superman, j'ai vu ça trop souvent.

En plus, ils arrêtent pas de changer la gueule de Superman et Lois, c'est gavant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
BOUAHAHAHA MAIS PUTAIN!!!

Mais quelle violence!!! J'avais pas vu un truc aussi dingue depuis John Rambo en 2008!
Oh merde, je m'en remets pas, les mecs qu'y ont fait ce truc s'en battent totalement les couilles de tout.
Enfant qui meurt, fatality, éviscération, arraches de membres, décapitations, coup dans les burnes.

Et Scorpion à la fin qui lâche son putain de "GET OVER HERE", j'en ai eu une demi molle.

Je donne la note de 9 Scorpions /10
rougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngrougez.pngnoir.png

J'espère que y'en aura d'autres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bien sympa mais il manquait quand même quelque chose ...

Vu Soul of the Dragon.

Film un peu particulier et "one shot". Un peu comme Gotham by Gaslight et Batman Ninja qui mettent Batman dans un nouvel univers, mais en bien.
Je suis toujours un peu dubitatif sur le principe de reprendre des personnages existants pour les réécrire assez largement et n'en garder quasiment que les noms. Mais why not.

Ici l'univers en question c'est les années 70 et le film prend différentes inspirations très marquées (et totalement assumées par Bruce Timm). A part les looks et le niveau technologique, ce choix ne prête pas trop à conséquence et ça se regarde bien. Malgré du méchant un peu moisi au final.

Et une fin... meh?
Et bien ma fois, j'ai bien aimé Soul of the Dragon.
Faut dire que j'aime beaucoup les films de Bruce Lee (Opération Dragon), les vieux James Bond et les films de Blaxploitation.

Cet anime a réussi à mixer ça tout ensemble, c'était cool.
Pour ceux que ça intéresse, Leclerc solde le Blu-Ray de l'intégrale de Batman:TAS à 30€.
https://www.jeuxvideo.com/news/13608...ction-a-50.htm

Après des années où le seul choix était l'intégrale DVD énorme est à genre 5 fois ce prix... Ca peut valoir le coup.

Je me tâte, je me suis refait l'intégrale (+ New Animated Series, + Beyond, + The Batman, + Brave & The Bold + Beware the Batman, + les JL, etc...) y'a 3-4 ans, je vais pas les revoir de suite
Citation :
Publié par Quild
Pour ceux que ça intéresse, Leclerc solde le Blu-Ray de l'intégrale de Batman:TAS à 30€.
https://www.jeuxvideo.com/news/13608...ction-a-50.htm

Après des années où le seul choix était l'intégrale DVD énorme est à genre 5 fois ce prix... Ca peut valoir le coup.

Je me tâte, je me suis refait l'intégrale (+ New Animated Series, + Beyond, + The Batman, + Brave & The Bold + Beware the Batman, + les JL, etc...) y'a 3-4 ans, je vais pas les revoir de suite
Abonne toi à Toonami, ça te coûtera moins cher. et tu auras le même contenu.
Bon ben Justice Society - WW2 c'est pas fifou.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On passe assez vite de combattre des nazis à combattre des Atlantes parce qu'Aquaman est sous contrôle, voili voilou.

Pas compris qui était le prisonnier qui file son costume à Superman ni d'où il le tirait.
Je viens de découvrir que Un Long Halloween arrivait en flim.
https://www.imdb.com/title/tt14324650/

Il arrive en deux parties.
Et la première partie arrive le mois prochain.

L'histoire est vraiment bien et mérite clairement son adaptation. (Bien plus que Killing Joke imo.)
Mais je suis assez surpris que ce soit en deux parties. Le livre ne me paraissait pas si long. Surtout comparé à d'autres histoires déjà adaptées (comme Silence).
Mais bon, s'ils prennent le temps pour bien raconter l'histoire avec un rythme bien adapté, tant mieux.
Peut être qu'ils vont raconter d'une traite Un Long Halloween et Amère Victoire ? (Car la fin de Un Long Halloween peut être assez frustrante à la base, alors à la fin de DEUX flims... X) )
Long Halloween arrive en Juin avec une partie 2 en Juillet.
Le prochain film qui vient d'être annoncé, pas encore super officiellement, est l'adaptation de Injustice: Gods Among Us.

J'espère qu'il sera en plusieurs parties également parce que c'est une histoire assez intéressante et dense (en comics).


J'aime bien les diverses histoires du même genre, comme l'épisode "A Better World" de Justice League, l'épisode "Deep Cover for Batman!" de Batman Brave & the Bold et bien sur le film animé déjà sorti "Justice League: Crisis on Two Earths".

J'en oublie sans doute
Je suis assez mitigé par l'adaptation de Un Long Halloween.
L'histoire était super à la base. Mais ils se sont dit que ça serait pas mal de faire un tas de petites modifications tout le long du flim.
Du coup, on retrouve grosso modo l'histoire. Mais le contexte n'est pas le même. Le rythme n'est pas le même. La narration n'est pas là même. Etc.
Au final, ça fait plus remake qu'adaptation.

J'aimais bien dans le comics que ca se passe peu après Year One, avec des relations entre les personnages qui ne sont pas encore établies. Ou des personnages pas encore connus.
Dans le flim, ils ont situé l'action beaucoup plus tard, changeant profondément les rapports entre les personnages et, malheureusement, survolant complètement toute la dimension Wayne-Falcone. On se retrouve au final avec certains situations assez bâtardes, car ayant perdu leur explication, incohérentes ou qui n'apportent rien.

Le rythme passe aussi complètement à la trappe. On commence directement à Halloween, il se passe des choses, on a l'impression d'être le lendemain, mais en fait c'est Thanksgiving.
Tout s'enchaine. Pas au point d'avoir l'impression d'être sur un flim d'action. Mais on perd complètement le sentiment que l'enquête stagne complètement. Il n'y a que l'arrivée d'une nouvelle fête qui donne l'indication qu'en fait il a dû y avoir une ellipse. Et encore, il n'est pas toujours évident de savoir que le nouveau meurtre est à l'occasion d'une nouvelle fête.

Dernier point sur lequel je m'attarderai : autant le comics oriente le lecteur sur une piste pendant que mafieux, ordre et batman s'orientent vers d'autres pistes, autant le flim écarte les pistes données au lecteur et à la mafia. Les mafieux ont directement leur second piste, batman suit les mêmes pistes et la piste de l'ordre ne devrait arriver qu'au second flim si ça suit le comics (mais c'est pas sûr car la partie 1 gomme tous les éléments qui préparent la découverte de cette piste).


Visuellement, c'est OK.
Il y a quelques choix de voix dont je ne suis pas nécessairement fan (notamment celle du Romain).


Après, je suis peut être trop attaché à l'oeuvre original et plus intransigeant.
Alors je ne connais pas le matériel de base du coup aucun attachement de ma part.
Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme et d'intrigue , je n'ai jamais réussi à me passionner pour savoir qui pourrait être le tueur comme on pourrait le faire avec un bon polar , et à contrario le rythme est beaucoup trop lent pour en faire un anime orienté action.

Il a le cul entre deux chaise et du coup ne réussi aucun de ses deux rôles pour moi, c'est un des anime DC sur lequel je me suis le plus ennuyé, mais j'ai l'impression qu'il y a une baisse de qualité sur leurs réalisations récentes.
Je croyais connaître le comic, mais en fait non. Visuellement les dessins sont pas forcément d'un genre qui me tente, je vais feuilleter en boutique pour voir si je le prends.

Il y a effectivement un gros problème de rythme. Mais on dirait une erreur d'écriture.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La nuit d'Halloween on a :
Meurtre du gars dans a baignoire.
Rdv Batman/Gordon/Dent sur le toît
Catwoman qui amène Batman au pognon.
Batman et Dent qui le brûlent.
L'explosion chez Dent.
Batman qui chope le Yakuza.
Interrogatoire au commissariat.
Falcone qui cuisine.
Dent en tenue d'hôpital devant chez Falcone avec Gordon.

Ensuite on passe direct sur une scène des Falcone à table (mais du coup no link avec le fait qu'il cuisinait ?)
Les Yakuza à table avec celui sorti de l'interrogatoire qui a encore la gueule massacrée. Faut donc comprendre que ça, c'est presque 1 mois après ? Qu'il fait le fier mais qu'il a quand même passé 1 mois en taule et pas du tout guéri ?
Batman qui remercie Grundy, là aussi un mois après.

Batman qui va voir Day le soir de Noël parce qu'il se dit qu'il va mettre 1 mois à creuser la piste de Calendar Man (qui en sait vachement depuis sa cellule, sur des trucs totalement unrelated aux fêtes).

Jusqu'à ce que Day dise qu'on était le soir de Noël, je pensais que tout se passait la même nuit. Surtout vu le titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés