[Vidéo] Renaissance de Zendikar - La nouvelle extension pour Magic : The Gathering

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 6 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre du lancement de Renaissance de Zendikar, les joueurs peuvent enfin découvrir les nouveautés de la marque, et verront qu'il y en pour tous les joueurs et toutes les manières de jouer.

Renaissance de Zendikar ramène les joueurs dans un monde populaire où l'aventure se trouve à chaque coin de rue.
Plus de 20 cartes Renaissance de Zendikar ont été révélées aujourd'hui, y compris de toutes nouvelles cartes Planeswalker puissantes,ainsi que le retour des mécaniques de gameplay Kicker et Landfall, sans oublier de nouvelles mécaniques: "Party" et "Modal Double-Faced Cards".
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parce que c'est une mécanique assez pourrie qui a quasi aucune chance de revenir dans d'autres blocs.
Ca force tout de même à construire autour de quatre types de créatures (éventuellement juste trois des quatre peut passer) parmi toutes celles existantes dans MTG. C'est super limitant. Une extension ou bloc qui est construit autour de ces types, ça passe. Mais c'est clairement pas viable sur la durée.
Du coup...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé cette mécanique pour l'extension Donjon et Dragon qui arrive, à moins que....

Dernière modification par Persée ; 07/09/2020 à 14h19.
Des guerriers/gredins/sorciers/clercs, c'est pourtant pas ce qui manque dans l'histoire de Magic. On est loin d'une mécanique aussi parasitique qu'un Splice onto Arcane là.
J'espère que cette extension permettra de changer la méta historique parce qu'entre Goblin et Sultai, c'est pénible de vouloir jouer un deck un peu original...
Il y a de grandes chances que le deck Muxus gob soit le deck le plus représenté (dans les 35-40% ?) du Mythic Invitationnal de ce weekend. Le second deck c'est RB/Jund Sacrifice et c'est le même principe que le deck standard depuis la sortie d'Eldraine.

Je trouve Sultai et tout ce qui joue Uro de façon générale mal placé dans l'état actuel des choses en historique, pourtant Twitter est inondé de demandes incessantes de ban d'Uro dans tous les formats, y compris en standard alors qu'aucune game n'a été jouée post rotation. Ca devient franchement ridicule.
Citation :
Publié par sinernor
Il n'y en a pas tant que ça des decks gobelins, il suffit de shooter l'accélérateur de mana et le deck cale en route.
Hier, c’était 30% de gobelin, 25% de sultai/bant ramp. Et c’était en play pas en ranked. Moi, je testais un deck mono-vert mutate. La joie.

@Jeska : quand on se retrouve avec un tel pourcentage dans un gros tournoi, c'est qu'il y a une carte dégénérée pas loin : Muxus.

On ban Winota mais on laisse Muxus dans le format, je ne comprends pas.

A la rigueur, je demande même pas un ban mais un système qui permettrai de jouer jank peinard sans se faire rouler dessus par les Tier 0-1 de la méta.

Genre interdire la play queue aux cartes les plus jouées/fortes en ranked la saison précédente.

Dernière modification par Persée ; 09/09/2020 à 13h51.
Je monte en historic avec big red, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des chiées de gobelins, quelques sultais effectivement mais rien d'insurmontable.

Le problème d'Uro n'est pas la carte en elle-même, c'est surtout le shell qui va avec et qui empêche les autres midranges d'exister voire même aggros parce que ça devient difficile de faire la course quand tu dois lutter contre une carte qui accélère, fait gagner des points de vie et se réanime du cimetière pour faire la même chose.

On est quand même sur du powerlevel assez élevé, maintenant, réclamer un bannissement à moins d'un mois d'une sortie officielle, ça peut devenir ridicule effectivement.

En historic, des paquets comme des decks d'enchantement qui s'empilent ont en général tendance à plus me faire chier qu'autre chose. Après, on est quand même dans un format où il y a saisie, je suis juste déçu de ne pas avoir une impression de tarmo par exemple quitte à avoir des cartes fortes.

Ce format manque cruellement d'aggros contrôle je trouve mais il y a une large possibilité de jouer des decks aggros très violents (surtout monoblack qui a un nombre de drops 3 d'une violence).
Citation :
Publié par Persée
J'espère que cette extension permettra de changer la méta historique parce qu'entre Goblin et Sultai, c'est pénible de vouloir jouer un deck un peu original...
Y a quelque gobelins qui arrivent.
Mais je ne pense pas qu'aucun apporte grand chose à un deck existant.

Après, il y a certaines cartes tellement abusées autour de Party (genre Coveted Prize ou Thwart the Grave) que je vois mal comment certains ne chercheront pas à construire de decks centrés dessus.
Y a quelques cartes sympa autour de Landfall mais ça me parait plus compliqué de construire un deck pour comme ça implique d'avoir pas mal de terrains et pas mal de cartes pour poser des terrains supplémentaires, donc ça laisse moins de place pour le reste.
Y a aussi des mécaniques autour du fait qu'un adversaire a 8 cartes dans son cimetière, avec un peu de meule pour aider plutôt que de chercher à attendre qu'il y arrive naturellement, mais je ne sais pas si ça permettrait d'aller jusqu'au bout de la bibliothèque.
Finalement, il y a Kicker qui a des mécaniques rigolotes mais qui impliquent d'avoir le mana pour, du coup...

(Liste non exhaustive. Ce sont juste les principales mécaniques que j'ai relevé en parcourant les cartes connues. Encore 25 inconnues mais je ne pense pas que ça permette de rendre utile certaines cartes qui semblent s'être perdues, comme Forsaken Monument - qui du coup semble plus avoir été pensé pour des formats comme EDH.)
Nahiri, once a psycho, always a psycho. Dommage pour Zareth mais quand on joue rogue on court se planquer en cas de danger, on perd pas de temps à attaquer de front un gros golem.


La mécanique de groupe c'est assez clairement prévu pour le limité et ils n'ont pas de montré de carte ou elle pourrait faire gagner une partie en construit.

L'extension à l'air d'être une vrai catastrophe pour les decks aggro par contre.
Avec la rotation on va perdre plein de bêtes 1 drop sans quasi rien pour les remplacer.

Faucon de guérisseur
Pégase loyal
Marin spectral
Ptéramandre
Carcasse des égouts
Chevalier de la légion d'ébène
Cracheur de brûlure
Finaude de la rue d'étain
Collecteur de peaux
Paisseur arboricole

Il reste encore quelque reveal mais on est presque à la fin, pour l'instant il n'y a que Swarm Shambler qui me paraît décent.

Je suis un peu déçu des équipements présentés pour l'instant, il y a des synergies en avec, Nahiri, les équipements et les guerriers mais pas d'équipement qui ait l'air vraiment fort.

Par contre les terrains double face c'est cool.
Mono-rouge perd light the stage et gagne une 2/2 célérité piétinement pour 1. Ok elle fait remonter les terrain en main mais une fois que tu as posé Embercleave on s'en fout non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés