Puis tu ne payes pas pour avoir un jeu non fini. Tu payes pour avoir un jeu fini et tu as en bonus l'accès au jeu encore en développement.
Derrière, il faut se poser les questions :
- est ce que je suis sûr que le jeu sera fini ? (studio fiable, promesses réalistes, etc)
- est ce que je peux me permettre que le jeu ne soit jamais fini ? (j'ai l'argent pour prendre ce risque, le jeu est suffisamment avancé pour que je m'amuse dès maintenant, etc)
- est-ce que je suis sûr de vouloir prendre part au développement ? (je suis conscient qu'il y aura des bugs et problèmes d'équilibrage et je suis là pour les remonter, je pense que je peux avoir des suggestions pour améliorer le jeu, etc)
- est-ce que je ne risque pas de me gâcher le jeu à sa sortie ? (temps de développement restant, quantité de contenu accessible, rejouabilité du titre, tendance personnelle à se lasser d'un jeu, etc)
(Sur Steam, l'encadré au dessus du bouton d'achat aide pas mal pour répondre à une partie des ces questions. C'est vraiment le minimum à consulter avant de cliquer.)
Il faut clairement éviter l'achat compulsif d'un EA.
Et même si on fait cet achat compulsif, on a encore la possibilité de prendre cet achat comme un pré-achat, aider à financer le projet (utile ou non selon le projet) et attendre la sortie (ou un avancement du développement suffisant) pour se lancer dans le jeu.
Après, on se retrouve avec des gens qui reportent la faute sur les devs. :/
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