Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Le THP 156 y'a pas que la chaîne qui a des soucis, c'est le pire niveau fiabilité, énormément de soucis sur le système de refroidissement, pompe a eau fragile, vase d'expansion qui lâche, sondes qui partent en couilles.

A noter aussi que aucun thp ne sort ses chevaux, faut compter maxi 130cv si ta de la chance.(pour exemple les 308 GT 225 qui passe au banc sortent en moyenne 180cv...)

Beaucoup de soucis sur le turbo et sur la pompe a huile qui normalement le graisse et qui parfois décède sans aucun signes apparent et Pouf le turbo.

Je peut vous en parler, mon oncle a acheter une DS3R avec le thp 200cv (qui n'est rien d'autre que le thp 156 avec une autre cartographie) et il passe sa vie au garage, pas plus tard qu'il y'a deux mois la voiture a faille cramer sur la route.

20 mois de possessions pour 24 interventions au garage dont parfois plusieurs semaines.


Si le mec a pas toutes les factures de suivi avec les interventions et rappel obligatoire c'est la merde...
Ça promet ! C'est une récente ?

Je vous redirai sans quelques mois ou années ce que ça donne pour moi. Statistiquement ça arrive pas à tous les possesseurs de ce moteur, et je vais pas faire énormément de km, max 10k/an je pense.
Même sur les TPH 130 montés sur 308 jusqu'à 2017 y'a eu des problèmes apparemment...

De ce que j'ai suivi, le 156 est loin d'être fiabilisé. Le 165 l'est par contre, mais pas dispo sur 308 il me semble.
J'ai lu des trucs similaires. Mais j'ai quand même lu qu'on est passé d'une catastrophe à un moteur pas très fiable, le gros ayant été amélioré jusqu'à 2011, puis quelques petits autres changements ça et là jusqu'en 2015.

Je suis déjà bien engagé sur l'achat (acompte payé) et pour l'instant ça me fait pas peur. J'ai pas mal lu à ce sujet et je vois surtout des problèmes sur les anciens modèles.

À ce stade ma capacité à me parquer sans tout casser m'inquiète plus que les pannes moteur. Mais on verra bien.
Citation :
Publié par Erlum
Même sur les TPH 130 montés sur 308 jusqu'à 2017 y'a eu des problèmes apparemment...
J’espère que c’est mieux sur ceux montés en 2020.

Après clairement faudrait voir ce que ça donne statistiquement vu les ventes.
Citation :
Publié par Sergul
J'ai lu des trucs similaires. Mais j'ai quand même lu qu'on est passé d'une catastrophe à un moteur pas très fiable, le gros ayant été amélioré jusqu'à 2011, puis quelques petits autres changements ça et là jusqu'en 2015.

Je suis déjà bien engagé sur l'achat (acompte payé) et pour l'instant ça me fait pas peur. J'ai pas mal lu à ce sujet et je vois surtout des problèmes sur les anciens modèles.

À ce stade ma capacité à me parquer sans tout casser m'inquiète plus que les pannes moteur. Mais on verra bien.
Citation :
Publié par DK
J’espère que c’est mieux sur ceux montés en 2020.

Après clairement faudrait voir ce que ça donne statistiquement vu les ventes.
Clair que statistiquement c'est dur de se faire une idée. Y'a énormément de chances pour que tu passes entre les goûtes, après chacun son aversion au risque.
Citation :
Publié par Sergul
Ça promet ! C'est une récente ?

Je vous redirai sans quelques mois ou années ce que ça donne pour moi. Statistiquement ça arrive pas à tous les possesseurs de ce moteur, et je vais pas faire énormément de km, max 10k/an je pense.
2012 ou 2014 je croit.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On peut s'attendre à une Clio "Alpine" qui remplacerait la RS où aucune chance?
Je sais pas s’ils iraient jusqu’à tuer la gamme RS et ferait d’Alpine un Abarth-like. Mon sentiment c’était qu’ils voulaient développer la marque en tant que telle (avec un SUV?).

J’imagine que la F1 c’est un moyen de donner plus de visibilité à la marque à l’international/Royaume-Uni.
Citation :
Publié par DK
Je sais pas s’ils iraient jusqu’à tuer la gamme RS et ferait d’Alpine un Abarth-like. Mon sentiment c’était qu’ils voulaient développer la marque en tant que telle (avec un SUV?).

J’imagine que la F1 c’est un moyen de donner plus de visibilité à la marque à l’international/Royaume-Uni.
Paradoxalement ce serait probablement productif.

Une proposition en face de la marque DS de PSA, sur un segment plus premium et avec peut-être plus de succès ?
C'est à la mode en ce moment de faire une marque séparée pour son haut de gamme. Une Alpine SUV peut paraitre bizarre mais il y a bien une Ford Mustang SUV et des Porsche Cayenne maintenant donc c'est jouable.
Ca me donnera probablement toujours pas l'envie d'acheter une voiture moderne cela dit. Le noir brillant à traces de doigts, les écrans à traces de doigts (bis) et le plastique imitation chrome/alu c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par DK
Je sais pas s’ils iraient jusqu’à tuer la gamme RS et ferait d’Alpine un Abarth-like. Mon sentiment c’était qu’ils voulaient développer la marque en tant que telle (avec un SUV?).
Il n'y aura plus de Clio ou Mégane RS ça c'est officiel. Ce serait cool qu'ils continuent, j'aime bien la Mégane RS.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il n'y aura plus de Clio ou Mégane RS ça c'est officiel. Ce serait cool qu'ils continuent, j'aime bien la Mégane RS.
Ah bah tu vois j’avais loupé l’info. Du coup ça pourrait effectivement déboucher sur du Abarth-like.
Citation :
Publié par DK
Stratégie de marketing pour booster les résultats de la marque dieppoise. À voir si ça donnera un second souffle aux ventes.
3172 exemplaires vendus en 2019, c'est juste la sportive la mieux vendue en France.
Les carnets de commande sont plein. Je pense pas qu'il soit question de trouver un nouveau souffle mais bien de réinvestir les gains dans l'image de marque, sur le terrain de la compétition.
C'est une bonne stratégie imo.

Pourtant, je ne suis pas fan de la voiture, mais c'est une réussite commerciale indéniable.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
3172 exemplaires vendus en 2019, c'est juste la sportive la mieux vendue en France.
Les carnets de commande sont plein. Je pense pas qu'il soit question de trouver un nouveau souffle mais bien de réinvestir les gains dans l'image de marque, sur le terrain de la compétition.
C'est une bonne stratégie imo.

Pourtant, je ne suis pas fan de la voiture, mais c'est une réussite commerciale indéniable.
Une réussite en France, absolument d’accord. Or la France c’est plus de 60% des ventes totales d’Alpine. En dehors il y a encore du boulot pour qu’elle se fasse vraiment une place (ce qui est assez cohérent pour un modèle/une production jeune et tout ce que ça implique).

Cela dit, fin 2019 ils annonçaient diviser la production par deux. Ce qui est assez logique après les bonnes ventes françaises et ne tournant que sur un modèle (malgré ses déclinaisons).

Doper les ventes à l’étranger est un relais de croissance clé. Tout comme élargir la gamme.
Citation :
Publié par DK

Cela dit, fin 2019 ils annonçaient diviser la production par deux. Ce qui est assez logique après les bonnes ventes françaises et ne tournant que sur un modèle (malgré ses déclinaisons).
Oui mais faut savoir pourquoi : à la sortie tu avais 1 an et demi d'attente. La production avait été augmentée pour rattraper ces délais bien trop élevés. On voyait même un marché parallèle se développer avec des véhicules d'occasion qui partaient plus cher que le neuf. Aujourd'hui c'est un délai normal de livraison, la cadence a donc été revue à la baisse, il ne faut pas voir ça comme une baisse des ventes, car ce n'est pas le cas pour l'instant.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
Oui mais faut savoir pourquoi : à la sortie tu avais 1 an et demi d'attente. La production avait été augmentée pour rattraper ces délais bien trop élevés. On voyait même un marché parallèle se développer avec des véhicules d'occasion qui partaient plus cher que le neuf. Aujourd'hui c'est un délai normal de livraison, la cadence a donc été revue à la baisse, il ne faut pas voir ça comme une baisse des ventes, car ce n'est pas le cas pour l'instant.
Oui je comprends les raisons de la baisse de prod. que l’équipe l’avait bien expliqué de toute façon. Cela dit tu m’enlèvera pas tête qu’il y a des parts de marché à prendre dans l’UE et un potentiel de vente indéniable vu la qualité du véhicule (ce que j’entends pas redonner un second souffle).
Citation :
Publié par DK
Oui je comprends les raisons de la baisse de prod. que l’équipe l’avait bien expliqué de toute façon. Cela dit tu m’enlèvera pas tête qu’il y a des parts de marché à prendre dans l’UE et un potentiel de vente indéniable vu la qualité du véhicule (ce que j’entends pas redonner un second souffle).
Ah oui dans ce sens là, l'un n'exclut pas l'autre.
Pour les megane RS je sais pas d'ou vient les dires de l’arrêt mais le patron de Renault sport patrice ratti a annoncé seulement que la megane 4 RS serait la dernière RS 100% thermique, il a déjà dit que les prochaines serait des Hybrides.

Le soucis avec Alpine c'est que comme il ferme l'usine de Dieppe visiblement, elle seront plus fabriqué la bas ce qui pose soucis pour l'image.
Citation :
Publié par Brimstone
Le soucis avec Alpine c'est que comme il ferme l'usine de Dieppe visiblement, elle seront plus fabriqué la bas ce qui pose soucis pour l'image.
La fermeture annoncée l'année dernière a été démentie, puis maintenant on parle de 2023. C'est pas fait.
Citation :
Publié par Brimstone
Pour les megane RS je sais pas d'ou vient les dires de l’arrêt mais le patron de Renault sport patrice ratti a annoncé seulement que la megane 4 RS serait la dernière RS 100% thermique, il a déjà dit que les prochaines serait des Hybrides.
J'ai peut être un peu extrapolé : il n'y aura pas de Clio 5 RS
J'étais sûr d'avoir lu un truc équivalent pour la future Mégane mais c'était p'tetre juste un commentaire...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai peut être un peu extrapolé : il n'y aura pas de Clio 5 RS
J'étais sûr d'avoir lu un truc équivalent pour la future Mégane mais c'était p'tetre juste un commentaire...
Bruits de couloirs ?

www.turbo.fr/actualite-automobile/les-renault-sport-cest-bientot-fini-167183

https://actu-moteurs.com/2020/09/04/...-dici-peu/amp/
Citation :
Publié par Ron J'interroge
La fermeture annoncée l'année dernière a été démentie, puis maintenant on parle de 2023. C'est pas fait.
Visiblement, Ghosn et les Carlo's Boys avaient pour objectif de tout fermer en France pour transférer la production au Maroc, en Roumanie et au Bangladesh, tout en gonflant au maximum les stock options et en pillant ce qui pouvait l'être. Mais problème, leur boss s'est réfugié au Liban et le nouveau patron, Luca De Meo, semble dubitatif face à des "idées géniales" du style "laisser tomber la Zoé" et autres massacres à la tronçonneuse.
Après, il hérite des hordes de financiers véreux et autres "cost killers" que Ghosn a certainement placé partout et qui doivent certainement avoir leurs idées bien à eux sur ce qui doit être fait. Comme notre ministre de l'économie est une amibe paralytique, faut pas attendre le salut de la Régie de là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés