Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
C'est pas le même stéréotype de personnage du tout Barney / Johnny
Il parle de ça :

Citation :
Publié par sinernor
Mais c'est trop bien Cobra Kai, j'ai commencé cela ce soir tranquillement et j'ai accroché.
Je me suis forcé à terminer la saison 1. Rien que de dire ça doit déjà donner une idée de mon ressenti concernant cette dernière.

J'ai beau être un 80's, jouer sur la corde de la nostalgie de Karate Kid ne suffira pas à masquer tous les colossaux défauts de Cobra Kai. Cette série chie de manière éhonté sur le karaté et ses valeurs. Tout est construit autour de clichés plus énormes les uns que les autres. Le tout servi par un casting low cost qui en est une parfaite incarnation. Quant au pseudo scénario de cette première saison, mon dieu. Et quelle conclusion...

Bref, soyons clair, il n'y a absolument rien à sauver dans la première saison de Cobra Kai à mes yeux. Et je suis limite ahurit par le fait que cette immondice puisse trouver écho auprès de certains tant c'est insultant envers les valeurs des arts martiaux et envers n'importe qui ayant encore deux neurones qui se touchent.

Dernière modification par Dark Cador ; 05/09/2020 à 22h04.
Le film Karaté Kid n'a jamais voulu se présenter comme représentant fidèlement les "valeurs du karaté" mais juste un spectacle familial à regarder pour se détendre.

C'est pareil pour Cobra Kai, le message dans l'ensemble est positif (en gros, il faut se battre dans la vie pour obtenir ce qu'on veut). J'ai toujours regardé Karaté Kid avec un petite larme à l'oeil pour son message positif, parce que c'est un film culte des années 80 avec lequel j'ai grandi et la série reproduit ce même effet.

C'est juste une série qui ne se prend pas au sérieux avec un fond positif et sympathique et loin de la purge que tu cites, je savoure mes deux ou trois épisodes chaque soir tranquillement et au calme.

Mais tous les goûts sont dans la nature alors simple conseil, détends toi et regarde la série pour t'amuser, tu verras cela ira mieux.
Citation :
Publié par sinernor
Mais c'est trop bien Cobra Kai, j'ai commencé cela ce soir tranquillement et j'ai accroché.
Citation :
Publié par sinernor
Le film Karaté Kid n'a jamais voulu se présenter comme représentant fidèlement les "valeurs du karaté" mais juste un spectacle familial à regarder pour se détendre.

C'est pareil pour Cobra Kai, le message dans l'ensemble est positif (en gros, il faut se battre dans la vie pour obtenir ce qu'on veut). J'ai toujours regardé Karaté Kid avec un petite larme à l'oeil pour son message positif, parce que c'est un film culte des années 80 avec lequel j'ai grandi et la série reproduit ce même effet.

C'est juste une série qui ne se prend pas au sérieux avec un fond positif et sympathique et loin de la purge que tu cites, je savoure mes deux ou trois épisodes chaque soir tranquillement et au calme.

Mais tous les goûts sont dans la nature alors simple conseil, détends toi et regarde la série pour t'amuser, tu verras cela ira mieux.
Désolé, je ne dispose pas du pouvoir de mettre en veille mon sens critique sur commande. Pouvoir qui serait la seule solution pour pouvoir regarder cette immondice sans me face palm toutes les 5 minutes faces aux clichés et au scénario. Donc merci mais... non merci.
Citation :
Publié par Dark Cador
Cette série chie de manière éhonté sur le karaté et ses valeurs.
Quand tu pensais avoir tout lu.

C'est quoi la suite ? Sabrina l'apprentie sorcière chie sur l'église de Satan et ses valeurs ?
Citation :
Publié par Nyu
Quand tu pensais avoir tout lu.

C'est quoi la suite ? Sabrina l'apprentie sorcière chie sur l'église de Satan et ses valeurs ?
Citation :
Publié par sinernor
C'est le même type qui va nous expliquer que Black Ninja et Clash of the Ninjas chient sur les valeurs du ninjutsu.
Mince, c'est un concours pour savoir lequel de vous 2 est le moins pertinent troll du forum ou bien ? Fallait me mettre au parfum les jeunes...

Toujours est t-il que ni l'un ni l'autre n'avez pu mettre en défaut aucun des reproches que je fais à la série que ce soit au niveau de la pauvreté de son écriture, de la surabondance de clichés et de la pauvreté de son casting. Vous vous êtes juste contenté de tentatives de trolls gros comme une maison. Je suis déçu par la pauvreté de la performance.
Tient je me suis vus The Platform ce weekend. C'est sympa, un bon huit clos / critique social avec une idée de base simple mais bien exploitée:


Le film m'a fait penser à Cube et sinon Raised by Wolves (sur Hbo) démarre bien aussi.

Dernière modification par 2063 ; 06/09/2020 à 17h19.
Pour Raised by Wolves, c'est bizarre parceque d'habitude les séries HBO sont sur OCS (c'est même probablement la principale raison d’être sur OCS), mais là non et il n'y a pas de date de sortie annoncée.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mince, c'est un concours pour savoir lequel de vous 2 est le moins pertinent troll du forum ou bien ? Fallait me mettre au parfum les jeunes...

Toujours est t-il que ni l'un ni l'autre n'avez pu mettre en défaut aucun des reproches que je fais à la série que ce soit au niveau de la pauvreté de son écriture, de la surabondance de clichés et de la pauvreté de son casting. Vous vous êtes juste contenté de tentatives de trolls gros comme une maison. Je suis déçu par la pauvreté de la performance.
De toute façon Karaté Kid c'est du kung fu, rien que le titre est fumé.
Et oui c'est pas très bushido.

Mais faut pas croire ce film a fait du bien au karaté en envoyant plein de pratiquants dans les dojos.

Je dis ça en tant que Shidokan.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
De toute façon Karaté Kid c'est du kung fu, rien que le titre est fumé.
Et oui c'est pas très bushido.

Mais faut pas croire ce film a fait du bien au karaté en envoyant plein de pratiquants dans les dojos.

Je dis ça en tant que Shidokan.
Tout à fait. Si je prends mon cas perso, le film et l'anime Judoboy m'ont fait me mettre à ces deux arts martiaux durant mon enfance.

La problématique liée à la série Cobra Kai c'est qu'elle n'améliore en rien la recette originelle. Pire, elle pousse le curseur encore plus profondément dans ses errances. Ce qui pouvait passer aux yeux d'un enfant dans les années 80 ne passe plus auprès d'un quadragénaire. D'où mon verdict sur la série.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
De toute façon Karaté Kid c'est du kung fu, rien que le titre est fumé.
En fait, il y a un vrai Karate Kid qui date de 1984.
Le flim de 2010 en est un remake qui se déroule en Chine (d'où le nom qui colle pas).

Karate Kid, c'est du Karate, avec M. Miyagi qui est un ancien soldat japonais qui enseigne à Daniel-san le karaté transmis de père en fils dans sa famille.
La série fait "suite" à ce flim (et sa suite) et met en scène plusieurs acteurs du flim original.

Citation :
Publié par Peredur
En fait, il y a un vrai Karate Kid qui date de 1984.
Le flim de 2010 en est un remake qui se déroule en Chine (d'où le nom qui colle pas).

Karate Kid, c'est du Karate, avec M. Miyagi qui est un ancien soldat japonais qui enseigne à Daniel-san le karaté transmis de père en fils dans sa famille.
La série fait "suite" à ce flim (et sa suite) et met en scène plusieurs acteurs du flim original.

Je parle bien du film des 80 (j'ai 39 ans).

Je répète, ce n'est pas du karaté, c'est du kung-fu. Et je te l'affirme en tant que pratiquant de wushu et de shidokan, ayant reçu à l'entraînement des champions (du monde pour l'un d'entre eux qui est mon sempaï) sur mon tatami.
La série est totalement assumée pour permettre au public visé de se replonger dans ses souvenirs d'enfance et y arrive très bien.

Je trouve que justement, le message n'a pas changé et qu'apprendre un art martial permet aux gosses de se renforcer mentalement et de prendre confiance en soi, que les efforts sont toujours payants etc...

Je trouve ça bien au contraire que ça soit rempli de clichés des années 80, cette décennie est un peu devenue la Madeleine de Proust pour certaines personnes.

C'est comme si on venait expliquer ici que les énormes films de ninjas des années 80-90 c'était la réalité et que c'était représentatif du ninjutsu en général.

Il ne faut pas cherche à extrapoler quoique ce soit, juste se dire que c'est une série chouette à regarder et que c'est la suite de Karaté Kid tout simplement. La série est cool et amusante à regarder avec des clins d'oeil rigolos tout bêtement.
Citation :
Publié par sinernor
Mais c'est trop bien Cobra Kai, j'ai commencé cela ce soir tranquillement et j'ai accroché.
C'est vraiment cool oui, ce genre de séries un peu old school ça fait du bien.
Ouais c'est assez sympa, surtout l'arc de Johnny de mon pov. La fin de la S2 annonce une bonne S3 j'espère.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le gentil qui devient méchant et le méchant gentil avec une fille tiraillée entre les 2.... ils auraient pu faire l'impasse
j'en suis à l'épisode trois, ce n'est pas rapide, assez centré sur l'histoire des persos mais je trouve ça bien.

Pis j'aime bien l'actrice donc bon,ça aide
En fait Cobra Kai est pour moi la série qui représente le mieux ce qu'est l’Amérique de Trump.

Elle est centré sur deux personnages.
Daniel Larusso qui est le bon gars, avec des valeurs (du karaté mdr), blindé mais de gauche (la gauche américaine hein), et définitivement un good guy.
Lui c'est le démocrate californien. Il a l'éducation, l'argent, et il donne des leçons à tout le monde. Il est pas méchant mais en voulant faire le "bien", il peut agir parfois comme un énorme connard.
Johnny Lawrence qui est un white trash alcoolique, misogyne, raciste, sous éduqué, et pauvre.
Lui c'est le républicain fan de Trump. Il croit en une chose, son dojo, et il se battra à mort pour qu'on respecte sa croyance.
De temps en temps, il essaye de faire de bonnes choses, ou il en fait par accident, mais tu as toujours ce connard de Larusso pour le reprendre et lui faire la morale. Ce qui fait que sa frustration augmente. C'est jamais sympa de voir celui qui a tout minimiser tes efforts et tes réussites quand tu as rien.

Les deux personnages sont incapables de communiquer. Exactement comme les démocrates et les républicains.
Ils campent leur position et traitent l'autre comme l'ennemie, incapable de voir ce que cet ennemie peut faire de bien, incapable de voir ses efforts.
Cobra Kai pourrait se résoudre en un épisode. Il suffirait de tous les mettre autour d'une table et de démarrer un dialogue. Mais non, l'ego et l'orgueil des deux camps ne le permettra jamais vraiment.
Citation :
Publié par Wedge
Vous avez des retours sur Away, dispo depuis peu?
Ca pourrait m'intéresser mais j'ai peur que ça manque de rythme vu le thème.
bon j'ai terminé, j'ai bien aimé, j'viens de me rentre compte que c'est une nouvelle série et que la suite risque d'attendre looongtemps ! fuck

C'est sur que c'est lent par rapport à du lost in space ou autre.

ça me fait penser à Stargate universe, tout est centré sur les personnages, pas beaucoup d'espace en soit, faut aimer x)
Citation :
Publié par Nyu
En fait Cobra Kai est pour moi la série qui représente le mieux ce qu'est l’Amérique de Trump.

Elle est centré sur deux personnages.
Daniel Larusso qui est le bon gars, avec des valeurs (du karaté mdr), blindé mais de gauche (la gauche américaine hein), et définitivement un good guy.
Lui c'est le démocrate californien. Il a l'éducation, l'argent, et il donne des leçons à tout le monde. Il est pas méchant mais en voulant faire le "bien", il peut agir parfois comme un énorme connard.
Johnny Lawrence qui est un white trash alcoolique, misogyne, raciste, sous éduqué, et pauvre.
Lui c'est le républicain fan de Trump. Il croit en une chose, son dojo, et il se battra à mort pour qu'on respecte sa croyance.
C'est marrant, on a pas du tout la même grille de lecture. Ou alors je ne t'ai pas compris. Bon après ça dépend où t'en es dans la série mais assez rapidement on voit quand même que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les rôles s'inversent un peu avec Larousso en bully et Johnny en victime. Ou encore, selon ta grille de lecture politique, Johnny tente de sortir de sa condition de white trash et petit à petit devient plus ouvert là où Larousso devient un snobinard super intolérant.
Et c'est justement ce que je trouve intelligent dans la série. Ca montre à quel point une victime (ou n'importe qui) est succeptible de devenir un bully si tu lui file un petit peu de pouvoir (physique en l'occurrence). Les good guys deviennent des connards et vice versa.

Là où tu as raison par contre c'est sur l'incapacité à communiquer et quand ils y arrivent enfin, il y a 0 bénéfice du doute et à la première rumeur/erreur de l'autre, au lieu de demander des éclaircissements, ils repartent en guerre.

Mais quand même, j'ai beaucoup de mal à avoir la moindre sympathie pour Larousso. Si on faisait une échelle de coups de pute, Johnny reste quand même au stade du prank niveau ado là où Larousso utilise son status et sa thune pour essayer de lui ruiner sa vie et son dojo. En terme d'impact je trouve ça quand même dans une catégorie différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés