Je m'y remets lentement et j'ai pas encore atteint le désert (faut dire qu'avec le temps de préparation et le temps de chasse en général, je ne peux faire qu'une sortie en une heure de jeu!)
J'ai quelques questions de gros noob :
Merci pour les infos!
- J'ai pas trouvé où on peut voir notre stock d'ingrédients pour la forge (genre les griffes, les peaux, le fer etc...) ?
Soit au gérant du bazar, soit au coffre, prends l'option "vendre" puis "depuis le coffre", t'as un onglet matériaux, c'est le seul moyen que je connaisse.
- Pourquoi faut cocher les contrats a l'intendance pour pouvoir les faire depuis le panneaux de quête après... Ça serait pas plus simple qu'ils popent là bas direct?
Si, mais une fois que tu sera à la limite du nombre de contrats (400 si t'as Iceborne, moins sinon) les nouveaux contrats que tu obtiens remplacent automatiquement les plus anciens (Ceux en fin de liste quand tu les classe par n°). Cocher les contrats permet d'éviter qu'il disparaissent de cette façon.
- Parmi les multiples grenades, pièges, barils etc... Quels sont ceux qui sont vraiment utiles?
Les pièges et bombes tranquillisantes pour capturer les monstres (et y a des quêtes ou tu dois capturer, pas tuer); les bombes de poison peuvent être utiles dans certaines circonstances (Safi'jiva en particulier)
- Pareil, j'ai joué un peu avec les multiples projectiles pour la fronde qu'on trouve (les noyaux rouges, les capsules d'eau, les pierres etc...) mais j'ai pas l'impression que c'est super utiles... Il y en a qui sont vraiment important ou c'est plus pour déconner?
Si t'as Iceborne le principal usage c'est en conjonction avec le grappin pour envoyer les monstres dans les murs, avec juste le jeu de base c'est plus anecdotique mais comme signalé plus haut:
- les capsules d'eau peuvent retirer l'armure de boue du Barroth et du Jyuratodus
- les capsules de feu peuvent ramollir l'armure de magma du Lavasioth; et, lancées par terre, elle dissipent le miasme en bas du Val Putride pour un moment.
- l'explosion cristalline, la capsule explosive et la frag-noix peuvent annuler certaines attaques, si lancées au bon moment (ex: quand le Radobaan se prends pour Sonic)
- la mousse-de-lune pourrait inciter les monstres volants à se poser, si lancée sur la tête (et, dans Iceborne, peut servir à éponger les flaques laissées par le Namielle)
- la capsule gluante lancée sur la tête aide à assommer les monstres
C'est pas trouvé sur le terrain mais les capsules sonores forcent le Diablos et la Diablos noire à sortir de terre pendant leurs attaques tunnel (et font remonter le Jyuratodus et la Lavasioth (et le Beotodus, dans Iceborne) lorsqu'ils nagent dans le sol) et les capsules aveuglantes font atterrir tout les monstres volants.
- Quand on est sur le dos d'un monstre, on peut faire autre chose que triangle ? (J'ai essayé de bouger une fois et je suis tombé)
(Je présume que t'es sur le monstre après une attaque sautée et pas avec le grappin d'Iceborne) Faut spammer triangle jusqu'au moment où l'attaque change et tu va sortir une grosse attaque et foutre le monstre à terre. Pendant ce temps-là le monstre se débat et faut soit s'agripper soit se déplacer quand tu vois la commande apparaître, tout en faisant attention à ton endurance. T'as trois "places" sur le monstre: à la tête, sur le dos, et à la queue; et j'ai
l'impression que tu spamme plus vite quand t'es sur le dos, même si ça peut être intéressant de se déplacer pour/avant le gros coup si tu cherche un objet en particulier: ça m'est arrivé de couper de queues de cette façon-là. Pendant que t'es sur le monstre, il ne peut pas attaquer et tes camarades chasseurs ont (plus ou moins) le champ libre. Si t'as Iceborne, tu peut passer en monde "accroché au grappin" depuis le dos du monstre avec la commande habituelle.
Edit: quelques oublis: L'autre intérêt des munitions de la fronde, c'est de pouvoir déclencher les pièges environnementaux à distance: crapauds sommnifères/paralysants; fleurs qui font des flaques de poison; gros rochers à faire tomber (ex. dans la zone 12 de la forêt). Pour les barils bombes, ils peuvent servir si tu utilise une arme qui inflige sommeil: tu endors le monstre, puis tu le réveille à l'explosif (y a un bonus de dégats contre les monstres endormis).