[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Faut dire que là, on arrivait à un point ou même les SnS se jouaient en priorité sur le raw, une aberration !
j'ai vu passer un build heal sns avec pique assiette lvl 3, impressive
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai vu passer un build heal sns avec pique assiette lvl 3, impressive
Il faut dire qu'avec le set :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tigrex



C'est que du bonheur le carnassier/Pique-assiette !

Pour m'auto répondre :
Citation :
Donc pour une lance qui à tendance à s'émouser rapidement il vaut mieux le bonus sur l'émoussement et une transcendance regen ou le bonus et la transcendance regen ? Sa récupère énormément de PV ?
La super récup sur les armes lunastra c'est un coup tous les X qui redonne de la vie, alors que la regen de l'arme en transcendance donne de la vie à chaque coup.
Je remonte le sujet pour les possesseurs du Playstation+ (je ne l'ai pas donc je ne peux pas vérifier) :


Citation :
Publié par JNH
Je remonte le sujet pour les possesseurs du Playstation+ (je ne l'ai pas donc je ne peux pas vérifier) :


Independemment de ça, un nouveau journal des développeurs est annoncé pour ce Samedi 13h, avant la nouvelle mise à jour pour les versions consoles le Lundi suivant.
Ce Vendredi c'est aussi le début de la première partie de la collaboration USJ/Iceborne au Japon: et, si ça n'a pas changé depuis World, on pourra pas lancer la quête, mais il sera possible de la rejoindre via des SoS.
Citation :
Publié par JNH
Je remonte le sujet pour les possesseurs du Playstation+ (je ne l'ai pas donc je ne peux pas vérifier) :


Pas pour la France. (c'est d'ailleurs précisé sur ton screen)
Bonjour!

Est ce que vous pensez que c'est toujours possible de commencer le jeu maintenant?

J'avais déjà essayé une première fois, mais n'étant pas habitué des MH j'avais été un peu perdu par toutes les informations (plein de quetes différentes - des contrat, des trucs d'intendance, des quêtes journalières -, une liste de craft énorme et dont l'utilité de pas mal de truc m'échappaient, l'enfer de la cuisine... ), du coup j'avais joué un peu jusqu'à atteindre le désert puis j'avais arrêté!
Néanmoins j'aimais bien le système de combat et sa learning curve énorme (même si je trouve que le temps passé au sol est un poil long).

Du coup j'ai quand même bien envie de ressayer mais je me dis qu'après toutes les extensions depuis la sortie je serais surement encore plus paumé... ?
Citation :
Publié par Gaedra
Bonjour!

Est ce que vous pensez que c'est toujours possible de commencer le jeu maintenant?

J'avais déjà essayé une première fois, mais n'étant pas habitué des MH j'avais été un peu perdu par toutes les informations (plein de quetes différentes - des contrat, des trucs d'intendance, des quêtes journalières -, une liste de craft énorme et dont l'utilité de pas mal de truc m'échappaient, l'enfer de la cuisine... ), du coup j'avais joué un peu jusqu'à atteindre le désert puis j'avais arrêté!
Néanmoins j'aimais bien le système de combat et sa learning curve énorme (même si je trouve que le temps passé au sol est un poil long).

Du coup j'ai quand même bien envie de ressayer mais je me dis qu'après toutes les extensions depuis la sortie je serais surement encore plus paumé... ?
C'est tout à fait possible, tu ne seras ni plus ni moins perdu, une fois habitué ca passe très bien, cet épisode reste bien plus simple que les précédents.
Tu peux même faire un set sans outil externe
C'est ça, une fois pris en main c'est bon. Il y a effectivement beaucoup d'informations mais tu ne sera pas pollué par celles-ci ni par l'extension (à part peut-être quelques éléments de endgame pas vraiment clair sans se renseigner à côté)
J'ai relancé MHW et j'ai du installé une MAJ de 40 GO.
Le jeu s'appelle MHW Icebrone maintenant sur ma PS4.
Je n'ai jamais acheté le DLC en question.
Du coup ça fait comme pour les MMO, le contenu est là mais je n'y ai pas accès?
J'ai cru voir notamment que Iceborne modifiait un peu les coups pour les armes... Du coup faut que je regarde les nouveaux tutoriels ou les vieux?
A la sortie de l'extension ils ont déployé un patch d'environ 30 Go apportant des changements aussi bien pour le jeu de base que pour Iceborne, à ça se rajoute les douzes patchs suivants. Il est nécessaire de télécharger les mises à jour même pour les possesseurs du jeu de base pour la très simple et très bonne raison qu'il n'y a pas de séparation entre les joueurs, ceux qui ont l'extension peuvent tout à fait jouer avec toi.

La plupart des nouveaux coups impliquent d'utiliser le grappin, c'est exclusif aux possesseurs de l'extension.
Je m'y remets lentement et j'ai pas encore atteint le désert (faut dire qu'avec le temps de préparation et le temps de chasse en général, je ne peux faire qu'une sortie en une heure de jeu!)

J'ai quelques questions de gros noob :
- J'ai pas trouvé où on peut voir notre stock d'ingrédients pour la forge (genre les griffes, les peaux, le fer etc...) ?
- A quoi ça sert les coupons qu'on me propose d'utiliser avant de partir en expédition?
- Pourquoi faut cocher les contrats a l'intendance pour pouvoir les faire depuis le panneaux de quete après... Ça serait pas plus simple qu'ils popent là bas direct?
- Parmi les multiples grenades, pièges, barils etc... Quels sont ceux qui sont vraiment utiles?
- Pareil, j'ai joué un peu avec les multiples projectiles pour la fronde qu'on trouve (les noyaux rouges, les capsules d'eau, les pierres etc...) mais j'ai pas l'impression que c'est super utiles... Il y en a qui sont vraiment important ou c'est plus pour déconner?
- Quand on est sur le dos d'un monstre, on peut faire autre chose que triangle ? (J'ai essayé de bouger une fois et je suis tombé)
- Pourquoi quand j'utilise un set d'objet dans le coffre ça me réinitialisé ma roue de raccourci rapide que je suis obligé de recustomer a chaque run?

Merci pour les infos!
Citation :
Publié par Gaedra
Je m'y remets lentement et j'ai pas encore atteint le désert (faut dire qu'avec le temps de préparation et le temps de chasse en général, je ne peux faire qu'une sortie en une heure de jeu!)

J'ai quelques questions de gros noob :
- J'ai pas trouvé où on peut voir notre stock d'ingrédients pour la forge (genre les griffes, les peaux, le fer etc...) ?
- A quoi ça sert les coupons qu'on me propose d'utiliser avant de partir en expédition?
- Pourquoi faut cocher les contrats a l'intendance pour pouvoir les faire depuis le panneaux de quete après... Ça serait pas plus simple qu'ils popent là bas direct?
- Parmi les multiples grenades, pièges, barils etc... Quels sont ceux qui sont vraiment utiles?
- Pareil, j'ai joué un peu avec les multiples projectiles pour la fronde qu'on trouve (les noyaux rouges, les capsules d'eau, les pierres etc...) mais j'ai pas l'impression que c'est super utiles... Il y en a qui sont vraiment important ou c'est plus pour déconner?
- Quand on est sur le dos d'un monstre, on peut faire autre chose que triangle ? (J'ai essayé de bouger une fois et je suis tombé)
- Pourquoi quand j'utilise un set d'objet dans le coffre ça me réinitialisé ma roue de raccourci rapide que je suis obligé de recustomer a chaque run?

Merci pour les infos!
-les coupons, c'est pour doubler la récompense et avoir une meilleure chance de loot des compo sur le monstre à la fin.
-Pour justement pas avoir une liste de quête surchargée. Tu peux trier les contrats qui t'intéressent et dégager les autres dans un menu dédier et ta liste de quete au tableau reste relativement clean et pas trop bordélique.
-pièges et grenades fumi nécessaires pour capturer un monstre (file plus de compos après une chasse qu'un kill). Mega-bombes, utiles quand tu veux/doit kill un monstre. t'attends qu'il aille dormir, tu pose le barril sur sa tronche et tu fais péter le tout. ça fait de gros dégats qui aide à le finir.
-les ammo d'eau aident à péter les armures de boue/lave sur certains monstres. Les noix "explosives" font du bruit qui peut attirer un monstrer à un endroit précis, genre sous un piège naturel pour le déclencher ensuite. les lumineuses, si t'arrive à headshot un monstre en vol, ça peut le foutre par terre.
-Depuis iceborne, tu peux aussi utiliser une attaque spéciale pour filer un malus d'armure sur un monstre ou, si t'es sur sa tronche, utiliser le claw pour l'orienter dans une direction, puis décharger ta fronde pour le forcer à rush en avant et, si tu l'as bien orienté, l'expédier dans un mur pour le stun un moment. Quand t'es sur le dos d'un monstre, faut changer de position quand il essaie de te dégager, genre en foncant dans un mur ou en faisant des sauts de cabris.
-la roue radiale est liée à un set, donc si tu change la roue d'un set, faut le réenregistrer. Ca permet de customiser la roue fonction d'un set.
Citation :
Publié par Gaedra
Je m'y remets lentement et j'ai pas encore atteint le désert (faut dire qu'avec le temps de préparation et le temps de chasse en général, je ne peux faire qu'une sortie en une heure de jeu!)

J'ai quelques questions de gros noob :

Merci pour les infos!
- J'ai pas trouvé où on peut voir notre stock d'ingrédients pour la forge (genre les griffes, les peaux, le fer etc...) ?

Soit au gérant du bazar, soit au coffre, prends l'option "vendre" puis "depuis le coffre", t'as un onglet matériaux, c'est le seul moyen que je connaisse.

- Pourquoi faut cocher les contrats a l'intendance pour pouvoir les faire depuis le panneaux de quête après... Ça serait pas plus simple qu'ils popent là bas direct?

Si, mais une fois que tu sera à la limite du nombre de contrats (400 si t'as Iceborne, moins sinon) les nouveaux contrats que tu obtiens remplacent automatiquement les plus anciens (Ceux en fin de liste quand tu les classe par n°). Cocher les contrats permet d'éviter qu'il disparaissent de cette façon.

- Parmi les multiples grenades, pièges, barils etc... Quels sont ceux qui sont vraiment utiles?

Les pièges et bombes tranquillisantes pour capturer les monstres (et y a des quêtes ou tu dois capturer, pas tuer); les bombes de poison peuvent être utiles dans certaines circonstances (Safi'jiva en particulier)

- Pareil, j'ai joué un peu avec les multiples projectiles pour la fronde qu'on trouve (les noyaux rouges, les capsules d'eau, les pierres etc...) mais j'ai pas l'impression que c'est super utiles... Il y en a qui sont vraiment important ou c'est plus pour déconner?

Si t'as Iceborne le principal usage c'est en conjonction avec le grappin pour envoyer les monstres dans les murs, avec juste le jeu de base c'est plus anecdotique mais comme signalé plus haut:
  • les capsules d'eau peuvent retirer l'armure de boue du Barroth et du Jyuratodus
  • les capsules de feu peuvent ramollir l'armure de magma du Lavasioth; et, lancées par terre, elle dissipent le miasme en bas du Val Putride pour un moment.
  • l'explosion cristalline, la capsule explosive et la frag-noix peuvent annuler certaines attaques, si lancées au bon moment (ex: quand le Radobaan se prends pour Sonic)
  • la mousse-de-lune pourrait inciter les monstres volants à se poser, si lancée sur la tête (et, dans Iceborne, peut servir à éponger les flaques laissées par le Namielle)
  • la capsule gluante lancée sur la tête aide à assommer les monstres
C'est pas trouvé sur le terrain mais les capsules sonores forcent le Diablos et la Diablos noire à sortir de terre pendant leurs attaques tunnel (et font remonter le Jyuratodus et la Lavasioth (et le Beotodus, dans Iceborne) lorsqu'ils nagent dans le sol) et les capsules aveuglantes font atterrir tout les monstres volants.

- Quand on est sur le dos d'un monstre, on peut faire autre chose que triangle ? (J'ai essayé de bouger une fois et je suis tombé)

(Je présume que t'es sur le monstre après une attaque sautée et pas avec le grappin d'Iceborne) Faut spammer triangle jusqu'au moment où l'attaque change et tu va sortir une grosse attaque et foutre le monstre à terre. Pendant ce temps-là le monstre se débat et faut soit s'agripper soit se déplacer quand tu vois la commande apparaître, tout en faisant attention à ton endurance. T'as trois "places" sur le monstre: à la tête, sur le dos, et à la queue; et j'ai l'impression que tu spamme plus vite quand t'es sur le dos, même si ça peut être intéressant de se déplacer pour/avant le gros coup si tu cherche un objet en particulier: ça m'est arrivé de couper de queues de cette façon-là. Pendant que t'es sur le monstre, il ne peut pas attaquer et tes camarades chasseurs ont (plus ou moins) le champ libre. Si t'as Iceborne, tu peut passer en monde "accroché au grappin" depuis le dos du monstre avec la commande habituelle.

Edit: quelques oublis: L'autre intérêt des munitions de la fronde, c'est de pouvoir déclencher les pièges environnementaux à distance: crapauds sommnifères/paralysants; fleurs qui font des flaques de poison; gros rochers à faire tomber (ex. dans la zone 12 de la forêt). Pour les barils bombes, ils peuvent servir si tu utilise une arme qui inflige sommeil: tu endors le monstre, puis tu le réveille à l'explosif (y a un bonus de dégats contre les monstres endormis).

Dernière modification par Alenn Tax ; 01/06/2020 à 15h38.
Toujours dans les questions de débutant (très accès chats aujourd'hui) :
- J'ai découvert une tribu de chat dans la forêt ancienne et je vous qu'on peut monter une jauge d'amitié avec eux maintenant... Ça sert a quoi? Et pour le monter faut aller en récupérer un qui nous suit et tabasser du monstre avec?
- Pareil du coup j'ai débloqué les miaonstres... Ça sert a quelque chose de monter en niveau? (Parce que ça a l'air long et pas méga marrant!)
- Dernière question, en passant la bombe vitaguepe au niveau 6 j'ai débloqué "liaison vitaguepe" selon l'écran de fin de mission! Pas vu de changement, ni de nouveau truc quand je vais dans ma chambre voir le gadget... Ça sert a quoi?
Citation :
Publié par Gaedra
Toujours dans les questions de débutant (très accès chats aujourd'hui) :
- J'ai découvert une tribu de chat dans la forêt ancienne et je vous qu'on peut monter une jauge d'amitié avec eux maintenant... Ça sert a quoi? Et pour le monter faut aller en récupérer un qui nous suit et tabasser du monstre avec?
- Pareil du coup j'ai débloqué les miaonstres... Ça sert a quelque chose de monter en niveau? (Parce que ça a l'air long et pas méga marrant!)
- Dernière question, en passant la bombe vitaguepe au niveau 6 j'ai débloqué "liaison vitaguepe" selon l'écran de fin de mission! Pas vu de changement, ni de nouveau truc quand je vais dans ma chambre voir le gadget... Ça sert a quoi?
Monter l'amitié avec les tribu félynes et les miaonstres ça sert surtout à augmenter leurs stats quand ils se battent avec toi; t'en occupe pas trop ça montera naturellement au fil du jeu. Par contre quand tu rencontre une nouvelle tribu faut bien faire les quêtes jusqu'au bout, y a un nouveau gadget palico à gagner à chaque fois (t'as une tribu par map)

La "livraison vitaguepe" c'est une nouvelle façon d'utiliser la gadget, tu devrais avoir une seconde icône de raccourci dans ton menu rapide.
aide svp
Bonjours a toutes et a tous.

Voila j'ai commencé Monster Hunter World cet semaine et je viens de finir la première histoire et je commence maintenant Iceborne.
Je voulais vous demandez si vous auriez une idée d'un set d'armure pour jouée avec l'insecto glaive car dans iceborne je commence a voire la différence des dégâts , pour pas vous mentir depuis le début du jeu je n'ai pas changer d'armure mais j'ai juste changer une fois d'insecto

Je vous remercie d'avance bonne journée
Vous m'avez grave donné envie de rejouer à MHW iceborne, des gens sur xbox qui jouent un peu tous les jours? Je m'étais arrêté après avoir farm l'armure/arme (qui draine la vie quand on tape) du safi jiva en espèce de raid.
Salus a tous

Qui parmi vous joue a l'insectoglaive j'aimerais a voir des petits conseil niveau armure et joyaux.
Personnellement je galère sur le brachyodios tempête
Salut, je joue à l'insecto glaive, et j'avoue avoir galéré à mort contre le brachy tempête!! Du coup, j'ai trouvé la solution: j'ai craft deux pièces du set rathian d'or (de tête), qui donnent l'amélioration du talent bénédiction au niveau 5 : chance de subir -60% de dégâts. J'ai boosté mes résistances, et mes défenses.
OK du coup il faut deux pièce de rathian d'or et après tu a pris un autre comme armure ou rien de précis.
Et niveau insecto j'ai pris celui du namiel perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés