[Actu] « Ne vous sentez pas obligés d'acheter l'accès anticipé » de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/6/145946-240.jpg
Baldur's Gate 3 sera lancé le 30 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé. Michael Douse en annonce le prix, fixé à 59,99$, mais précise aussi que les joueurs n'ont pas à se précipiter pour acheter.

On le sait, la première mouture jouable de Baldur’s Gate 3 sera lancée le 30 septembre prochain, dans le cadre d’un accès anticipé. Mais pour certains joueurs, ce choix de recourir à un accès anticipé soulève des questions – notamment parce que l’accès anticipé est traditionnellement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah, ouf, je ne me sens plus obligé de participer au financement du jeu en payant le prix fort. Sérieusement, même pas une petite réduc ?
Bon, un directeur commercial à licencier visiblement.
Non merci pour l'EA, je me garde la surprise de la full release pour le faire en coop.
En espérant que la durée de vie soit aussi importante que les Divinity, peut-être ~80-100h
Citation :
Publié par Nelapsi
Ouais on va laisser les gens avide de ce genre d'experience nous dire si il s'agit d'un Divinity 3 ou d'un vrai BG 3 avant d'acheter...
clairement divinity j'ai pas accroché ,pourtant étan fan de CRPG j'espère un vrai baldur et pas un ersatz de divinity
J'espère, au contraire, que les fans de BG1&2 vont se sentir obligés de prendre cet accès anticipé et vont bien râler si jamais ça ne ressemble pas à un Baldur's Gate!

J'aime bien D:OS, mais je n'ai pas envie d'acheter un re-skin de D:OS 2 version BG...
Citation :
Publié par maitrekanter
clairement divinity j'ai pas accroché ,pourtant étan fan de CRPG j'espère un vrai baldur et pas un ersatz de divinity
Pareil, pas accroché du tout. Je les ai trouvés assez ennuyeux et peu inspirés. Honnêtement si on se retrouve avec un Divinity 3 je vais être extrêmement déçu.
Citation :
Publié par Nelapsi
Pareil, pas accroché du tout. Je les ai trouvés assez ennuyeux et peu inspirés. Honnêtement si on se retrouve avec un Divinity 3 je vais être extrêmement déçu.
bah tu sera déçu 100%
Je sais pas pk mais le jeu ma passe complètement au-dessus, tant mieux je vais faire un peu d'économie, enfin c'est vite dit vue le mois qui arrive -_-'
Moi je pense que pour bien profiter d'un rpg il faut l'avoir en entier. Ce genre de jeu il faut le faire presque d'une traite pour ne pas oublier l'histoire (j’entends par là, le fait de jouer régulièrement sur le jeu, pas faire 100H de suite).
Après Eye of the beholder, les Dragon Quest, Ultima 7 et 8 et underworld 1 &2, Ishar, les Might and Magic, les premiers Elders Scrolls, Fallout 1 & 2, Planescape, après BG 1&2....

...je lis une quête, je vomis.

Je crois que BG2 est le dernier jeu dans lequel j'ai pris plaisir à lire les quêtes.

Bref, BG3, comme tous les RPG depuis le 2 : non merci.


PS : j'arrive pas à remettre le nom de ce RPG super, entièrement sous terre ( à la Ultima underworld) paru un peu après. Autour de 1995, je dirai.
Si ça parle à qq1, merci de me rendre le sommel.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
j'arrive pas à remettre le nom de ce RPG super, entièrement sous terre ( à la Ultima underworld) paru un peu après. Autour de 1995, je dirai.
mmmm... Stonekeep ?
Arx fatalis, le jeu que je cherchais... ouf, bonne nuit à tous.
(et j'ai oublié Arcanum dans ma liste de boomer.)
Citation :
Publié par Yuyu
Le niveau d'écriture a bien baissé c'est clair.
Perso, j'en sais rien. C'est juste que les quêtes, maintenant, j'ai déja l'impression de les avoir faites 10 fois dans d'autres jeu.
Citation :
Publié par Kiker
Humainement déplorable, approprié commercialement.
Choisit ton camp.
Humainement déplorable ? Ca veut dire quoi ? Il y a de l'exploitation d'enfants ou quelque chose du genre derrière ?
Faudrait voir à faire gaffe à certaines expressions chez certains quand il s'agit de critiquer une pratique.

Dernière modification par Averon ; 06/09/2020 à 15h48.
Citation :
Publié par Averon
Humainement déplorable ? Ca veut dire quoi ? Il y a de l'exploitation d'enfants ou quelque chose du genre derrière ?
Faudrait voir à faire gaffe à certaines expressions chez certains quand il s'agit de critiquer une pratique.
Si tu réalises pas que payer 59€ pour avoir un jeu vidéo non finit c'est immoral t'es foutu mon pauvre, désolé.
Encore plus dans le monde du "jeux" vidéo (quid des fans? de l'avis des développeurs ?).
Faut pas s'étonner si après il y a des millions qui sont détournés pour des jeux dont on voit jamais le jour ou des développeurs stressés soumis aux actionnaires, bref, que le jeu devienne industrie.

M'enfin tout est normal aujourd'hui, des portables à 1 000€, des cafés avec ton nom marqué dessus à 10€ et des émeutes pour de l'huile de palme à tartiner à 5€.

Pense au reste de la planète et va rechercher indécence dans le dictionnaire.

Le mal n'est pas toujours infligé, il est bien souvent librement consentit.

Dernière modification par Kiker ; 06/09/2020 à 16h18.
Citation :
Publié par Kiker
Si tu réalises pas que payer 59€ pour avoir un jeu vidéo non finit c'est immoral t'es foutu mon pauvre, désolé.
Encore plus dans le monde du "jeux" vidéo (quid des fans? de l'avis des développeurs ?).
Faut pas s'étonner si après il y a des millions qui sont détournés pour des jeux dont on voit jamais le jour ou des développeurs stressés soumis aux actionnaires, bref, que le jeu devienne industrie.

M'enfin tout est normal aujourd'hui, des portables à 1 000€, des cafés avec ton nom marqué dessus à 10€ et des émeutes pour de l'huile de palme à tartiner à 5€.

Pense au reste de la planète et va rechercher indécence dans le dictionnaire.

Le mal n'est pas toujours infligé, il est bien souvent librement consentit.
Qu'est ce que tu raconte? Tout ca pour une EA? Souffle un peu, incroyable de te mettre dans cet état là

A chaque news de BG3 on va avoir les deux première page remplis de "Larian j'aime pas"? Non pas que le débat RPG tour par tour/rtwp soit pas intéressant mais on tourne en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés