Je ne suis aller bien loin je me suis arrêter au niveau 19 ou 20 je ne sais plus trop (pas trop fait gaffe en fait
).
La création de personnage est très (trop) limité pour le moment, trop peu de choix dans les visages, cheveux, tatouage, etc. (bien loin des mmorpg coréens).
Les graphismes me vont bien malgré que sur mon PC changer le niveau de détails ou les réglages graphiques n'avaient aucune influence sur le rendu (bizarre mais bon en beta ça ne m'a pas affolé pour autant). L'animation des loups qui te tournent autour en grognant est vraiment sympa, plutôt que le sempiternel mob qui t'attaque en ligne droite comme un débile.
J'ai bien aimé la densité de végétation et le fait que la nuit rend vraiment l’exploration plus compliqué, on y voit beaucoup moins les mobs et comme ils n'ont pas de nom en fluo au dessus d'eux,il faut surveiller les environs pour ne pas se faire prendre à revers.
Il n'y a pas non plus de mini-map, il faut donc faire attention quand on regarde la carte d'être à un endroit safe pour ne pas se faire attaquer, c'est plus réaliste comme ça (on aime ou pas, moi ça me va très bien).
Le temps de ramassage m'a plu également, plus l'arbre ou le rocher est gros plus ça prend du temps mais plus le nombre de ressources ramassées est important. Pour moi chercher des ressources sans savoir ou elles sont est aussi un bon point, plus réaliste, et j'aime bien chercher des noix dans les bois moi
. Dépecer un animal n'est pas instantané et c'est très sympa ça aussi, plutôt que se retrouver avec la peau et tout ce qui est récupérable instantanément.
J'aime bien les combats aussi, je me suis spécialisé un peu en fusil (pour pull) et beaucoup en épée+bouclier (pour la finition), et j'ai trouver ça fun de bloquer, frapper, esquiver. Gérer des combats avec plus de deux mobs en étant seuls est assez compliqué dans un "donjon" (le seul que j'ai explorer l'espèce de petite tour avec des feux bleus sur des pylônes à l'entrée, pas loin d'une ville, désolé je n'ai pas retenu les noms de ville et encore moins le nom de la zone). J’avançais peinard et prudemment, mobs par mobs, et arrivée en haut d'un escalier, je me suis pris deux mobs de face et un troisième c'est invité dans mon dos, évidemment je suis mort. Ça m'a rappelé EQ1 (
) et les donjons ouverts (en moins difficile quand même) avec des roamers qui te pourrisse ton pull.
Quand on explore, il faut vraiment faire attention a ce qui se trouve à proximité, bien regarder ce qu'il peut y avoir dans une cabane ou en haut d'un escalier, c'est appréciable plutôt que de foncer et buter tout le monde sans réfléchir.
Le craft donne du matos utilisable à bas level, il faut en craft plusieurs pour obtenir du potable mais on trouve facilement ce qu'on veut, à voir une fois HL.
Les villes manquent de vie, les PNJ sont statiques, ça nuit un peu à l'ambiance je trouve.
Par contre ça manque cruellement de variété dans les quêtes, il n'y que 3 ou 4 variantes, même si je les ai faites en explorant ça reste pauvre (mais c'est pour ça que le jeux est retardé, j'ai donc bon espoir).
Pour le jeux en groupe, je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer, donc je m'abstiendrai de donner mon avis.
Pour finir, je trouve que l'interface est bien faite et facile a utiliser.
J'attend la suite avec impatience, mais je ne vais pas préco pour autant (je ne préco jamais de toute façon
).