[Vidéo] Bande-annonce "Une immersion à couper le souffle" de la PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 1 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sony dévoile une nouvelle bande-annonce pour sa console de prochaine génération, la PlayStation 5. Cette vidéo met l'accent sur les fonctionnalité d'immersion de la console, tels le retour haptique, les gâchettes adaptatives et l'audio 3D. La PlayStation 5 sera disponible fin 2020, à un prix encore inconnu.

"Expérimentez un nouveau monde immersif sur PlayStation 5. Découvrez le retour haptique, les gâchettes adaptatives et l'audio 3D sur PS5."
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
whaou!!! le retour haptique !!!!
Incredible !!

Ça me fait penser à la fois où Apple avait justifié le prix de son dernier iphone en expliquant qu'il prenait aussi des photos.

So disruptif !!!
En toute sincérité, j'ai toujours pensé (et je le pense toujours) que la console de salon finirait par disparaître.

En tout cas, belle résistance. Bravo.
Message supprimé par son auteur.
Merci Sony, magnifique et incroyable publicité, il était bien plus important de nous montrer ça que de donner le prix, la date de sortie et le line-up. Infos qui, il est vrai, n’intéressent absolument aucun acheteur potentiel de la PS5.
C'est vrai que ça pète les burnes. J'ai largué ma PS4 et les quelques jeux que j'avais dessus pour pas me retrouver à la ranger pendant X années avant de me dire que j'aurais du la vendre quand ça valait encore qqchose. Là j'attend l'info de la sortie et je me retrouve avec des pubs sur ratchet & clank ainsi qu'un son 3D dont j'ai rien à carrer. J'espère que le 9 y aura les infos pertinente tout de même.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Merci Sony, magnifique et incroyable publicité, il était bien plus important de nous montrer ça que de donner le prix, la date de sortie et le line-up. Infos qui, il est vrai, n’intéressent absolument aucun acheteur potentiel de la PS5.
Tout est dit ! Ça devient gonflant leur silence ...
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
C'est vrai que ça pète les burnes. J'ai largué ma PS4 et les quelques jeux que j'avais dessus pour pas me retrouver à la ranger pendant X années avant de me dire que j'aurais du la vendre quand ça valait encore qqchose. Là j'attend l'info de la sortie et je me retrouve avec des pubs sur ratchet & clank ainsi qu'un son 3D dont j'ai rien à carrer. J'espère que le 9 y aura les infos pertinente tout de même.
Il y a une intervention de Sony de pressentie pour le 9 ? C'est par rapport à ce qui a été dit lors de la conf' sur le nouveau COD ? Ptain, c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie de fourguer ma PS4 aussi pour bien faire les choses

Edit : bon Google étant mon ami...

https://www.phonandroid.com/ps5-sony...mbre-2020.html
Je pense qu'ils n'attendent que ça depuis le début en effet. Pour avoir l'argument "console plus puissante pour moins cher". Même si pour moi, avec leur stratégie "pas d'exclu Series X et jeux crossgen pendant 18 mois", la Series X va faire un four, puisqu'il n'y a pas de raison réelle de l'acheter (t'as déja une Xbox One, tu peux la garder, tu auras les mêmes jeux. T'as un PC, bah gardes-le ou upgrade-le, surtout avec les nouvelles CG Nvidia qui sont des monstres, vu que tout ce qui sort sur Series X sort sur PC. Et si tu veux des vraies exclus, bah, t'achètes une PS5). Ce qui peut peut-être limiter les dégâts, c'est l'achat de console à crédit, que MS semble être parti pour proposer en France.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 04/09/2020 à 10h14.
Citation :
Publié par Kiker
En toute sincérité, j'ai toujours pensé (et je le pense toujours) que la console de salon finirait par disparaître.

En tout cas, belle résistance. Bravo.
Nvidia leur à fait très mal avec ces nouvelles cartes, ces consoles sont même pas sorties que leur hardware semble dépasser. Elle seront encore incapable d'afficher du 4k 60 fps sur toute leur durée de vie( qui s'annonce du coup déjà fortement réduite). On verra comment les choses évolueront mais avec la généralisation des ssd j'ai l'impression que le pc s'envole loin devant.

Ca pue les ps5 pro et compagnie pour dans 2 ans...

Ca fait 2 générations (avec les pro d'il y a 2ans) que j'ai l'impression qu'ils sortent des hardware sur le creux de la vague et qu'on se retrouve avec des consoles dont le boost de puissance est minime. On dirait que cette ps5 vas à peine concrétiser les promesses de la ps4 pro et rien de plus.
Citation :
Publié par Eronir
Nvidia leur à fait très mal avec ces nouvelles cartes, ces consoles sont même pas sorties que leur hardware semble dépasser.
c'est le cas à chaque sortie de console hein... C'est pas nouveau... Et ca n'a jamais bloqué les ventes de consoles... Les joueurs consoles n'en ont rien à foutre de ce qui se passe sur PC... Car ils ne joueront pas sur PC... (trop compliqué/trop cher/trop...)

De plus, le nombre de personne qui achèteront cette carte dans les 2/3 ans qui arrivent... ben ca sera ridicule en comparaison au nombre de vente de console (IMO).

Le PC sert d'avant garde pour les consoles. Les nouvelles consoles ne font que "rattraper" le retard (en partie) à chaque génération.
Citation :
Publié par Eronir
Ca fait 2 générations (avec les pro d'il y a 2ans) que j'ai l'impression qu'ils sortent des hardware sur le creux de la vague et qu'on se retrouve avec des consoles dont le boost de puissance est minime. On dirait que cette ps5 vas à peine concrétiser les promesses de la ps4 pro et rien de plus.
La PS4 Pro a 4 ans, pas 2 (et la XoX a 3 ans).

Le boost de puissance sera présent quand même entre la PS4 et la PS5 (moins avec la PS4 Pro, mais quand même), et surtout avec la XsX.
Le PC a toujours été et sera toujours hors catégorie par rapport aux consoles, par contre comparer une carte graphique dont le prix seul est supérieur à celui d'une console restera, parallèlement, une aberration (même si on est d'accord qu'un bon PC sera toujours meilleur qu'une console et que son prix descendra plus vite que celui d'une console).
C'est pas tant la comparaison pc/ console, juste que les gpu pc vont faire un énorme bond (+50%) sur cette gen la ou habituellement on gagnait +15 -20%. Il ne semble pas que la nouvelle gen de console procure le même rapport.

Pour moi on aura un écart de l'ordre du générationnel entre les nouvelles console et le pc en terme de puissance ce qui n'était pas forcément le cas avant. Car même si le pc a toujours été en avance cela n'a jamais été dans ces proportions. Souvent lors des sorties des gen consoles s'était le coude à coude avant que le pc reprennent de l'avance les années passantes.
Bof non, les deux dernières générations de consoles étaient déjà dépassées par le PC.

Et sinon les consoles seront parfaitement "capables" de faire du 4K60FPS toute leur vie. Cela dépend encore et toujours des développeurs et 1) de leurs capacités à tirer le meilleur parti des machines 2) de leurs envie de privilégier le framerate à la qualité graphique. Va vraiment falloir intégrer ça

(et évitons tous de relancer le débat PC/consoles, PC plus fort, consoles moins fortes, confort différent etc. on connaît ^^)
Bah après y a pas de débat. Les joueurs ne sont pas les même sur pc et sur console de salon. D'un côté tu as le PC qui te permet une immersion bcp plus grande, des options également (en fonction des jeux), mais ça nécessite un bundle, un bureau, des accessoires par ci par là... De l'autre côté tu as le joueur qui veut juste appuyer sur un bouton, mettre son casque et se taper un délire sur fifa 2021 / call of duty / x jeux multi avec ses potes.

J'ai fait parti des premières catégories, aujourd'hui je n'ai plus le temps et je préfère jouer sans me faire chier --> Console de salon.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et sinon les consoles seront parfaitement "capables" de faire du 4K60FPS toute leur vie.
Au lancement ça ne sera pas le cas (Ratchet and Clank ayant un mode "performance" à 4K 60 fps qui limitera sûrement beaucoup le rendu graphique), à terme on peut l'espérer oui. Par contre quand je vois les gens se jeter sur les télé 4K 120Hz pour jouer sur les nouvelles consoles (notamment la LG CX), ben... Ça coûte rien de rêver, enfin si, ça coûte 2000 balles.
Je crois que Bardiel voulait simplement signaler que techniquement tous le jeux pourraient être en 4K/60FPS s'ils le voulaient. Faudrait juste avoir des graphismes moins poussés.

(Et c'est pour ça qu'ils le seront pas ).

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 04/09/2020 à 22h43.
Citation :
Publié par Sergorn
Je voulais que Bardiel voulait simplement signaler que techniquement tous le jeux pourraient être en 4K/60FPS s'ils le voulaient. Faudrait juste avoir des graphismes moins poussés.

(Et c'est pour ça qu'ils le seront pas ).

-Sergorn
Exactement.
Citation :
Publié par Sergorn
Je crois que Bardiel voulait simplement signaler que techniquement tous le jeux pourraient être en 4K/60FPS s'ils le voulaient. Faudrait juste avoir des graphismes moins poussés.

(Et c'est pour ça qu'ils le seront pas ).
Si le résultat sur la vie de la PS5 est vraiment celui-là, c'est à dire de ne même pas réussir à sortir du 4K60 FPS à un très bon niveau graphique, ça serait quand même un sacré enfumage marketing, puisque c'est ce qui est mis en avant depuis un moment déjà (même si évidemment les promesses n'engagent que ceux qui les croient). Doublé également d'un échec technique, qui sera, je suppose compensé par la sortie de la PS5 Pro dans 3 ans... Et qu'ils pourront se garder d'ailleurs.
Je pense que certains n'arrivent toujours pas à comprendre que le 60 FPS se fait forcement au prix de sacrifices graphiques sur d'autres domaines. C'est mathématique hein, y a pas de formule magique qui permet d'avoir les plus beaux graphismes possibles qu'offrent la console ET une meilleure fluidité : c'est soit l'un, soit l'autre et ça ça ne changera pas quelle que soit la génération (et ceux qui affirment le contraire c'est juste du marketing ).

Du coup ben il s'agira toujours d'un choix des développeurs de privilégier soit le niveau de détail des graphismes, soit la fluidité, et plus on poussera une consoles en terme de graphismes plus ça aurait un impact sur la fluidité. Beaucoup de développeurs privilégieront les graphisme car c'est plus vendeur pour le grand public. Au mieux, on peut peut-être espérer voir se généraliser le choix entre mode graphique et performance (ce sera déjà le cas sur les deux premiers jeux Insomniac de la PS5), mais c'est un doux rêve d'imaginer une généralisation du 4K60FPS où que ce soit.

(Et ça, c'est sans même tenir compte du raytracing dont l'impact sur la fluidité est loin d'être négligeable)

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés