[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
(même les versions HD des Zelda ont bénéficiés de plus de taff)
C'est pas le même tarif ni la même intention également.
Un remake de Zelda est vendu seul, à plein tarif.
Là, c'est une compilation de 3 jeux, dispo temporairement, proposé en parallèle de 4 autres produits qui ont demandé/reçu plus de boulot, le tout pour marquer un anniversaire (pas vraiment majeur, les 35 ans).

Les gens donnent à cette compilation plus d'importance qu'elle n'en a. Mais ce n'est pas vraiment sa faute.
Globalement, il y a eu une quantité surprenante de travail.

Citation :
Publié par Gardien
Non mais dans l'absolu, on se plein pas de ce "package". On se plein plus qu'a coté, y a rien. Et que sortir QUE çà alors qu'ils ont fait que le minimum... Ben c'est décevant... Si encore il y avait autre chose à coté...
Tu ne sembles pas avoir lu ça : https://www.jeuxonline.info/actualit...-sauces-35-ans
A côté, il y a :
- Super Mario 3D World + Bowser's Fury
- Game & Watch: Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 35
- Mario Kart Live: Home Circuit
C'est pas vraiment "rien"
Citation :
Publié par Gardien
Non mais dans l'absolu, on se plein pas de ce "package". On se plein plus qu'a coté, y a rien. Et que sortir QUE çà alors qu'ils ont fait que le minimum... Ben c'est décevant... Si encore il y avait autre chose à coté...
Bah les éditeurs tier blinde la switch en se moment, normal que nintendo ne se foule pas, tant mieux même pour la santé de la console.
Citation :
Publié par ackeron
faut savoir ça pleure depuis des années que ces jeux ne sont plus disponible et quand il les rendent disponible ça pleure parce que c'est pas des remakes. Et si yavait eu un remake ça aurait pleurer de ne pas avoir l'original.........................................................................................................

On vous donne juste la possibilité de jouer au jeu sur la switch et sans avoir à payer une fortune en les trouvant sur le marché du retro gaming
Premièrement, rien n'empêche de proposer les deux. Dans les Halo Anniversary, par exemple, tu peux alterner entre le remake et la version originale en un bouton.

Deuxièmement, ce n'est pas comme si les jeux étaient proposés pour 10€, vendus avec une console mini ou un abonnement en ligne : ils sont vendus à plein tarif, donc on est en droit d'attendre un travail justifiant ce tarif. Si demain Nintendo étendait son abonnement aux jeux Nintendo 64 et permettait de jouer à une sélection de jeux, cela ne choquerait personne qu'il s'agisse des versions d'origine. Par contre, quand tu ressors des jeux en 2020, en les vendant à 60€, tu dois t'adapter au marché de 2020.

Troisièmement, il faut voir les jeux concernés. Super Mario 3D World n'a probablement droit à aucune mise à jour graphique, mais cela ne dérange pas, car il s'agit d'un jeu Wii U. En revanche, Mario 64 avait vraiment besoin d'une refonte graphique pour être appréciable aujourd'hui. Les débuts de la 3D, c'est vraiment une époque qui a super mal vieilli, beaucoup plus que les jeux en 2D qui l'ont précédé.

Enfin, c'est surtout une sacré occasion ratée. On aurait pu avoir un remake de ces jeux mythiques. On aurait pu avoir tous les Mario 3D réunis sur une seule console (RIP 3D Land et Mario Galaxy 2). Au lieu de ça, on a trois jeux, portés à l'arrache et vendus 60€ pour une durée limitée.

Citation :
Publié par Peredur
C'est pas le même tarif ni la même intention également.
Un remake de Zelda est vendu seul, à plein tarif.
Là, c'est une compilation de 3 jeux, dispo temporairement, proposé en parallèle de 4 autres produits qui ont demandé/reçu plus de boulot, le tout pour marquer un anniversaire (pas vraiment majeur, les 35 ans).
Ce n'est pas parce que Nintendo impose des tarifs aberrants qu'il faut le prendre comme base. Ces dernières années, on a eu la trilogie Crash Bandicoot, la trilogie Spyro, Tony Hawk 1+2... Tous des remakes, qui en plus n'ont pas été vendus à plein tarif.

Citation :
Publié par Peredur
Tu ne sembles pas avoir lu ça : https://www.jeuxonline.info/actualit...-sauces-35-ans
A côté, il y a :
- Super Mario 3D World + Bowser's Fury
- Game & Watch: Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 35
- Mario Kart Live: Home Circuit
C'est pas vraiment "rien"
Résumons :
  • Un portage d'un jeu Wii U (avec un petit bonus, certes) qui sort en 2021.
  • Une console rétro.
  • Un jeu offert aux abonnés au Nintendo Switch Online.
  • Un jeu jouet, vendu cher (99€) et avec un contenu super réduit (une seule voiture par pack, par exemple).
Même en combinant tout cela, rien n'atteint l'envergure d'un Zelda, d'un Animal Crossing, d'un Splatoon, d'un Mario Party, d'un Mario Kart, d'un nouveau Mario 3D, etc. Le jeu qui a le plus de potentiel dans cette liste, c'est le portage de 3D World... qui sort en 2021.
Citation :
Publié par Peredur
Même en combinant tout cela, rien n'atteint l'envergure d'un Zelda, d'un Animal Crossing, d'un Splatoon, d'un Mario Party, d'un Mario Kart, d'un nouveau Mario 3D, etc. Le jeu qui a le plus de potentiel dans cette liste, c'est le portage de 3D World... qui sort en 2021.
J'ai envie de dire..... et ? Pourquoi il devrait y avoir un truc de l'envergure de ces jeux ? C'est un anniversaire mario pas un E3 de sortie de console.
Je viens de finir Spiritfarer et j'en sors avec un "bof". Pour un jeu sur le deuil et la mort, j'ai trouvé ça plat et sans saveur (limite mon moment le plus émouvant c'est le tout début de partie). Le jeu te demande de faire des tonnes d'aller retour et ça devient barbant.

Certains event sont cools, mais vu que le level design de ton bateau dépend de comment TU as placé les trucs, bah la plupart du temps avec les events ça devient galère à choper ce qu'il faut choppé parce que t'as pas designé ton bateau pour.

L'alternance de jour/nuit est limite bien trop rapide, surtout à cause du fait que la nuit ton bateau s'arrête. La mécanique où il faut nourrir les gens sur ton bateau c'est cool au début, puis à force devoir nourrir les gens toutes les 20 minutes c'est chiant alors tu donne le premier truc qui passe et tu t'en fout.

Le jeu aurait pu être cool avec sa thématiques mais ils se sont éparpillé en mettant trop de mécanique différentes et finalement tout est moyen et rien ne ressort en mode "Oh ça c'est vachement bien !"

Et en bonus.

Citation :
Publié par ackeron
J'ai envie de dire..... et ? Pourquoi il devrait y avoir un truc de l'envergure de ces jeux ? C'est un anniversaire mario pas un E3 de sortie de console.
C'est justement un anniversaire Mario et en plus ils n'ont rien d'autre à proposer pour la fin de l'année (à priori, mais si c'était déjà le cas ils l'auraient probablement annoncés). Proposer des jeux qu'ils auraient pu sortir tel quel sur la Console Virtuelle c'est un peu foutage de gueule pour le coup alors que s'ils voulaient vraiment marquer le coup pour les 35 ans de Mario (d'ailleurs pourquoi fêter les 35 ans ? Ils n'avaient pas fêter les 30 ou les 25 ans avant), on peut estimer qu'ils auraient fait plus d'effort.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est justement un anniversaire Mario et en plus ils n'ont rien d'autre à proposer pour la fin de l'année (à priori, mais si c'était déjà le cas ils l'auraient probablement annoncés). Proposer des jeux qu'ils auraient pu sortir tel quel sur la Console Virtuelle c'est un peu foutage de gueule pour le coup alors que s'ils voulaient vraiment marquer le coup pour les 35 ans de Mario (d'ailleurs pourquoi fêter les 35 ans ? Ils n'avaient pas fêter les 30 ou les 25 ans avant), on peut estimer qu'ils auraient fait plus d'effort.
epoque wii U " ouinouin ya que des jeux nintendo sur cette console c'est nul"... 2020 " ouin ouin ya pas de jeu nintendo cette année"..........Pour une fois que nintendo laisse de la place au tier. Surtout qu'il y a de moins en moins de temps entre la sortie switch et celle des autres consoles ( même étonnant pour raji qui ça sorte avant sur switch)
Citation :
Publié par ackeron
J'ai envie de dire..... et ? Pourquoi il devrait y avoir un truc de l'envergure de ces jeux ? C'est un anniversaire mario pas un E3 de sortie de console.
Tu as pourtant la réponse à la page précédente :

Citation :
Publié par Gardien
Non mais dans l'absolu, on se plein pas de ce "package". On se plein plus qu'a coté, y a rien. Et que sortir QUE çà alors qu'ils ont fait que le minimum... Ben c'est décevant... Si encore il y avait autre chose à coté...
Si on regarde les jeux édités par Nintendo par année :
2017 : Zelda: Breath of the Wild, 1,2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2.

2018 : Bayonetta 1+2, Kirby Star Allies, Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Hyrule Warriors, Nintendo Labo, Captain Toad: Treasure Tracker, Super Mario Party, Pokémon Let's Go, Super Smash Bros. Ultimate

2019 : New Super Mario Bros. U, Super Mario Maker 2, Marvel Ultimate Alliance 3, Fire Emblem Three Houses, Astral Chain, Daemon X Machina, Link's Awakening, Luigi's Mansion 3, Mario & Sonic aux JO, Pokémon Épée et Bouclier, Dr. Kawashima.

2020 : Tokyo Mirage Sessions #FE, Pokémon Donjon Mystère, Animal Crossing New Horizons, 51 Worldwide Games, Mario Kart Live: Home Circuit, Mario 3D All Stars, Pikmin 3 Deluxe.


Il y a un gouffre qualitatif entre 2020 et n'importe quelle autre année. En 2017, il y avait Zelda, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey. En 2018, Super Mario Party, Pokémon Let's Go et Smash Bros. Ultimate. En 2019, Super Mario Maker 2, Link's Awakening, Luigi's Mansion 3, Pokémon Épée et Bouclier. En 2020, Animal Crossing New Horizons et... c'est tout.
Pour le coup, je suis allé voir Akira au cinéma cette semaine. J'avais le DVD à l'époque et je l'avais vu une paire de fois, mais c'était un vrai plaisir de le (re)découvrir dans ces conditions et surtout de le faire découvrir à d'autres. Je pense qu'il en est de même pour ce type de portage. J'ai encore tous les jeux concernés dans des cartons ou sur des étagères, mais je pourrais envisager cet achat pour les mêmes raisons si le prix n'était pas si élevé. Je trouve intéressant pour la culture vidéo ludique de jouer aujourd'hui à un Super Mario 64, d'autant plus avec les graphismes de l'époque.
Citation :
Publié par Peredur
On pourrait presque imaginer qu'en 2020 il s'est passé quelque chose qui a chamboulé les sorties.
Sauf erreur, ce quelque chose affecte l'ensemble des entreprises du secteur. Cela n'empêche pas toutes les autres de proposer un catalogue riche cette année.

De plus, c'est justement ce qui déçoit avec cette annonce. S'ils avaient annoncé un remake de tous les Mario 3D sortant cette année, cela aurait eu autrement plus de gueule que ce portage miteux. Et un remake, c'est le genre de truc que tu peux facilement confier en externe.
Citation :
Publié par Gardien
Qui pleure ? ces jeux sont dispo sur emulateur et fonctionne très bien... Y a plein de mecs qui font des videos de ces jeux sur youtube... (enfin peut être pas galaxy... je sais pas)
Actuellement ils nous sortent ce que font déjà divers emulateur depuis des années... Normal que ca interesse pas grand monde...

Un remake avec un vrai up graphique voir quelques ajouts aurai une vrai plus value... Là...
Galaxy tourne sur Dolphin, le 2 je sais pas.

edit = le 2 aussi en fait.
Citation :
Publié par Hidei
Galaxy tourne sur Dolphin, le 2 je sais pas.

edit = le 2 aussi en fait.
Ya vraiment besoin de parler de piratage dans une conversation parlant de la stratégie d'une entreprise ? ça vaut pour n'importe qui qui parlerais de solution illégale pour critiquer une entreprise. ( spas vraiment ton cas dans ce message)
Citation :
Publié par ackeron
Ya vraiment besoin de parler de piratage dans une conversation parlant de la stratégie d'une entreprise ? ça vaut pour n'importe qui qui parlerais de solution illégale pour critiquer une entreprise. ( spas vraiment ton cas dans ce message)
J'ai déjà acheté ces jeux, et des millions d'autres joueurs aussi, donc je ne vois pas où est le piratage dans ce cas ? Je ne vois pas pourquoi je rachèterai plusieurs fois un même soft, à moins de vouloir y jouer absolument sur un support portable comme la Switch, ce qui n'est pas mon cas, je peux donc y jouer via Dolphin et ça ne me pose pas de problème de conscience personnellement.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai déjà acheté ces jeux, et des millions d'autres joueurs aussi, donc je ne vois pas où est le piratage dans ce cas ? Je ne vois pas pourquoi je rachèterai plusieurs fois un même soft, à moins de vouloir y jouer absolument sur un support portable comme la Switch, ce qui n'est pas mon cas, je peux donc y jouer via Dolphin et ça ne me pose pas de problème de conscience personnellement.
c'est pas vraiment la question. ça reste illégale, et c'est pas non plus la question. Quand quelqu'un critique une stratégie commercial en disant l'émulation fait mieux moins cher, autant dire que braquer une banque est mieux que travailler.
Citation :
Publié par ackeron
c'est pas vraiment la question. ça reste illégale, et c'est pas non plus la question. Quand quelqu'un critique une stratégie commercial en disant l'émulation fait mieux moins cher, autant dire que braquer une banque est mieux que travailler.
Ca va peut etre un peu loin la comparaison la....
L’émulation c'est pour profiter de jeux dont les supports ne sont plus fabriqués
@ackeron Non il n'y a que le téléchargement qui est considéré comme illégal ; l'exploitation de tes jeux sur un émulateur est légal. Mais bon on part dans un débat inutile dont je me fiche personnellement, je voulais juste répondre à Gardien que Galaxy fonctionnait sur Dolphin.

Dans tous les cas, à partir du moment où j'ai déjà acheté un jeu une fois, je n'ai pas de problème de conscience à y jouer sur un émulateur, il faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Gardien
Qui pleure ? ces jeux sont dispo sur emulateur et fonctionne très bien... Y a plein de mecs qui font des videos de ces jeux sur youtube... (enfin peut être pas galaxy... je sais pas)
Actuellement ils nous sortent ce que font déjà divers emulateur depuis des années... Normal que ca interesse pas grand monde...
Pourquoi s'embêter avec des consoles, on devrait tous jouer sur emulateur, ça a l'air tellement mieux !
Citation :
Publié par Agahnon
Je trouve intéressant pour la culture vidéo ludique de jouer aujourd'hui à un Super Mario 64, d'autant plus avec les graphismes de l'époque.
Il y a la Console Virtuelle de la Switch pour ça. C'est surtout qu'une partie des joueurs pensaient qu'ils allaient faire comme Microsoft avec Halo et sa Masterchief Collection, c'est à dire des titres qui sont remakes et d'autres grandement améliorés visuellement (pour les Mario récents ça aurait pu être du 1080p natif avec antialiasing en 60fps). Au lieu de ça c'est quasiment du 1:1 sans contenu supplémentaire en plus.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pourquoi s'embêter avec des consoles, on devrait tous jouer sur emulateur, ça a l'air tellement mieux !
Pour jouer a des jeux qui ont 10ans +, oui... Toutes façons, tu peux pas trop faire autrement (généralement)... D'ailleurs ce "portage" doit probablement passer par un émulateur "maison"... Ca m’étonnerai qu'ils aient réellement porter tout le code pour la Switch... En tous cas, pour les 2 plus vieux.
L'idée de la vente limitée, c'est l'idée marketing de génie pour que les gens paient tout de suite plutôt que d'attendre des promos.
Et je sens que je vais moi même craquer.

Ils sont bons chez Nintendo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés