[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin, c'est tordu et faux de présenter cela ainsi vu que l'élection législative est une élection en circonscription donc pas sur un ensemble national donc compter cela comme un tout national, c'est quand même tordre méchamment la réalité pour essayer de faire passer un message qui est faux en fait.

Et c'est bien du coup ce que j'avais compris....
Citation :
Publié par Gratiano
Je viens de tomber sur ça :
https://www.ouest-france.fr/monde/et...ionale-6957789

Vivement que Trump et sa clique virent....
J'aimerais connaitre la position de Biden sur ce sujet.

Parce que tu rêves éveillé si tu penses l'extraterritorialité du droit américain cessera après le départ de Trump.

L'enfer fiscal que vivent les Américains Accidentels date d'avant Trump.
Et la France ne fait rien pour les protéger.(mais ça, on a l'habitude)
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'aimerais connaitre la position de Biden sur ce sujet.

Parce que tu rêves éveillé si tu penses l'extraterritorialité du droit américain cessera après le départ de Trump.

L'enfer fiscal que vivent les Américains Accidentels date d'avant Trump.
Et la France ne fait rien pour les protéger.(mais ça, on a l'habitude)
Ouais mais là c'est très très gros quand même.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui enfin, c'est tordu et faux de présenter cela ainsi vu que l'élection législative est une élection en circonscription donc pas sur un ensemble national donc compter cela comme un tout national, c'est quand même tordre méchamment la réalité pour essayer de faire passer un message qui est faux en fait.

Et c'est bien du coup ce que j'avais compris....
Pas vraiment tordu non puisque la portee et les responsabilites de l'assemblee nationale sont justement ... nationale, du coup prendre en compte la representation nationale est au contraire plutot naturel je trouve. Le truc tordu etant plutot d'avoir une election par circonscription pour un mandat a porte national.

Contrairement aux senat par exemple qui lui a une portee locale a travers les collectivites territoriale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais mais là c'est très très gros quand même.
Ben écoute, je suis d'accord c'est dégueulasse.
Mais on verra bien si après l'élection (probable) de Biden, elle sera retirée de la liste noire.
Et on verra également ce qui se passera pour Julien Assange.
@Keyen: Sauf que les circonscriptions ont un sens puisque c'est un découpage visant à donner des représentants à une partie locale de la population donc le présenter comme un tout national est en partie faux. Tu oublies juste que chaque député représente une circonscription et donc une frange de cette population. On n'élit pas l'ensemble des députés mais un député et donc je ne sais même pas si le cas du tu décris est possible. Il est sans aucun doute très peu probable.

Autre chose qui me fait penser que tu es dans l'erreur, les circonscriptions sont en nombre de votant (aux environs de 100000 par circonscription). Tu omet aussi volontairement les deux tours alors que là aussi cela a une importante dans cette élection. Puisque l'on ne retient que 2 ou 3 candidats pour être élus.

Le but étant d'élire des représentants, je ne vois pas comment tu pourrais te passer des circonscriptions. Tu n'élis pas un parti dans ce genre d'élection en principe.

@Attel_Malagate:
Cela va au-delà de cela, on est sur un inscription de membres du CPI sur la liste noire des USA avec toutes les conséquences que cela a.
Ce serait n'importe quel autre pays, cela se finirait très mal pour ce pays mais bon là, ce sont les USA....
Citation :
Publié par Keyen
Et je maintiens, j'imagine comme tout à fait réaliste qu'avec le système actuel, on puisse se retrouver avec un parti detenant la majorité des députés tout en étant arrivé second aux nombre de voix, alors que le premier avait une majorité absolue en nombre de voix.
Nope.
Un truc "tout à fait réaliste", c'est un truc qui a une chance de se réaliser. La 5e République existe depuis 1958 et n'a jamais produit un tel cas de figure. La 3e Ré&publique a aussi eu un paquet d'élections législatives par scrutin majoritaire uninominal, et un tel cas de figure ne s'est jamais produit. Politiquement, sociologiquement, c'est impossible.

De une, le système politique français n'est pas bipartite. Donc, si un parti obtient la majorité absolue des voix, les autres n'auront que des miettes. Mais vraiment. Et donc aucune chance pour que le N°2 puisse gagner une majorité des circonscriptions.
De deux, la répartition de la population française, en dépit de tous les tripatouillages électoraux, exclue qu'un tel scénario puisse se réaliser.

C'est comme d'affirmer qu'en secouant les pièces d'un scrabble au hasard, on pourrait tomber sur une combinaison de lettre formant spontanément des vers de Rimbaud. Possible mathématiquement, impossible dans la pratique. Donc pas réaliste pour un sous.

Non, encore une fois, la fragilité de notre système, on l'a vu en 2002 et en 2017 : avec un éparpillement fort des voix au premier tour, il est possible pour un parti extrémiste d'arriver au second. Voire pour deux partis extrémistes (moins probable, faudrait déjà en avoir un deuxième, je vois pas le NPA faire 20%...). Mais ton hypothèse d'un N° qui obtient la majorité absolue en siège alors qu'un autre parti a la majorité absolue en voix, impossible.


Sinon, pour en revenir aux USA, on sait déjà quelle sera la principale "October Surprise" :
https://www.theguardian.com/us-news/...trump-election
Trump va distribuer un vaccin la semaine précédent l'élection. Tout en finesse et en subtilité

Dernière modification par Aloïsius ; 03/09/2020 à 23h33.
Que ce soit la principale me semble optimiste.

Je miserais plutôt sur que peux sortir Barr, genre trouver un moyen de mouiller Obama et Biden par association dans le dossier Durham (la contre-enquête sur le lancement de l'enquête russe toujours en cours) ce qui ferait des fameux they-spied-my-campaign dont se plaint Trump depuis 4 ans finalement une "réalité" (pas qu'il en ait vraiment besoin ceci dit vu que 70% de son électorat croit déjà qu'un truc appelé Obamagate a eu lieu sans que personne ne sache définir cet étrange complot).

Ou carrément pire, un truc bien sale, genre Ghislaine 'I wish her well' Maxwell ayant soudain un paquet de révélations à faire sur des démocrates, un suicide étant vite arrivé.

Après je commence à devenir un peu parano à force de lire les intellectuels américains, qui sont eux en train de carrément virer preppers de l'apocalypse du 3 novembre.
En même temps c'est pas une mauvaise idée de se préparer au pire. On a un président qui encourage ouvertement les violences et la triche, dans une espèce de répétition générale pour novembre.
Je serais là bas je me préparerais un bon stock de vivres et de munitions pour cette date là et après, juste au "cas où"
Citation :
Publié par Anthodev
Ça part bien en live, un membre d'une milice/gang d'extrême-droite a été apparemment tué à Portland samedi dans la nuit (chez eux) lors d'une supposée confrontation avec des manifestants BLM (je mets tout au conditionnel car d'après les premières informations les caméras de surveillance étaient de mauvaises qualité et il n'y a toujours pas de témoin direct qui s'est manifesté)..

.....
En tout cas, quand il s'agit d'acte terroriste ou de meurtre commit par l'extrême-droite ou la police rien ne se passe. Par contre 1 supporter de Trump lié aux groupes "Patriot prayer" à été tué et....

https://www.nytimes.com/2020/09/03/u...-shooting.html

La gestapo n'a pas perdu de temps a trouvé le suspect et à le tuer!

Vice News avait fait l'interview du suspect qui dit avoir agit en légitime défense car les militants d'extrême droite allaient les poignarder, lui et d'autre manifestant. Apparement l'homme de 48 ans était aussi un ex-militaire.

En attendant, le jeune de 17 ans qui a conduit dans l'état voisin, armé et sous un couvre-feux, tuant 2 manifestant lui il court toujours.

Quel message ceci envois au néo-nazis ? "Feux vert pour tuer les manifestants, la police vous couvre dans tout les cas les gas, on vous vengera s'il faut"
Citation :
Publié par Murezor
Où on découvre un peu plus ce que "pense" Trump des militaires?
https://www.theatlantic.com/politics...uckers/615997/

A voir si ca peut vraiment influencer le vote en profondeur. Mais dans tous les cas, et si on y croit, ca confirme ce qu'on peut penser de Trump.
Mouais, on découvre rien du tout, on le sait depuis au moins 2016 si on a pas une mémoire de poisson rouge :

-la famille Khan, dont il avait trashé le fils mort en mission.
- son commentaire sur McCain peu avant sa mort, comme quoi un vrai soldat, çà se fait pas capturer

Bref, rien de nouveau sous le soleil
Citation :
Publié par Murezor
Où on découvre un peu plus ce que "pense" Trump des militaires?
https://www.theatlantic.com/politics...uckers/615997/

A voir si ca peut vraiment influencer le vote en profondeur. Mais dans tous les cas, et si on y croit, ca confirme ce qu'on peut penser de Trump.
Pour l'instant c'est démenti par la maison Blanche.
Le timing pour cette révélation est un peu précoce imo, si l'idée est de nuire à sa réélection.

Si ça s'avère réel au final, c'est très moche et ça fera grincer des dents y compris dans son camp.
Citation :
Publié par Okhalem
On a donc Jessica Krug, une universitaire qui a fait toute sa carrière en disant être noire, qui défend la cause des noirs qui avoue avoir menti, être une juive du midwest et demande à être cancelled pour être punie.

https://edition.cnn.com/2020/09/03/u...rnd/index.html

Ce pays est vraiment malade.
y a du progrès y a une époque où les gens s'autoflagellé d'ailleurs ça se fait encore pour pardonner ces péchés. Là au final elle demande juste à être cancel , c'est moins barbare

En tout cas je ne sais pas ce qui se passe dans le monde universitaire, mais faudrait voir si y a pas des drogues qui circulent, parce que punaise y a de sacré numéro ces derniers mois....

Citation :
Si ça s'avère réel au final, c'est très moche et ça fera grincer des dents y compris dans son camp.
Vu son passif sur le sujet comme -la famille Khan et McCcainmais me semble qu'il y a eu d'autres épisodes, moi je dirais qu'il y a 95% de chance que ça soit vrai.
De toute façon il n'a aucune empathie, bref à partir de là.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
Pour l'instant c'est démenti par la maison Blanche.
Le timing pour cette révélation est un peu précoce imo, si l'idée est de nuire à sa réélection.

Si ça s'avère réel au final, c'est très moche et ça fera grincer des dents y compris dans son camp.
Dans son camp ? Jamais. Les propos sur McCain, pourtant vétéran très reconnu et apprécié chez les Républicains, n'ont pas fait baisser la cote de Trump auprès de son camp.
Alors des propos rapportés de 2018 pour lesquelles on ne dispose pas d'un enregistrement... Au mieux ça peut toucher quelques indécis, ce qui est sûrement le but.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Il est prévu pour quand ce coup d'état aux Usa ? Début novembre ?
D'une certaine façon il a déjà commencé. Quand tu fais tout ce que tu peux pour empêcher les électeurs de voter dès lors qu'ils ne sont pas de ton bord politique c'est déjà avoir franchi la ligne rouge.
Citation :
Publié par Drakonne
La gestapo n'a pas perdu de temps a trouvé le suspect et à le tuer!
La gestapo. Carrément.
T'as des éléments concrets démontrant que les policiers sont allés arrêter leur suspect avec l'intention de le tuer ?
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 04/09/2020 à 16h37.
Ca continue de parler de coup d'état ici/guerre civile ici? C'est comme si je disais des USA que c'est bientôt la guerre civile en France avec l'extreme droite et les "non-francais" o_0

Bon, je suis venu plutot pour poster cette image rigolol que j'ai vu. Au moins avec les republicains tu peux te marrer (sic) :

565c9dbb-7269-4f95-9f0f-8d2c8a1eb07d-GTY_1145317959.jpg
Citation :
Publié par ShlacK (#30945834)Ca continue de parler de coup d'état ici/guerre civile ici? C'est comme si je disais des USA que c'est bientôt la guerre civile en France avec l'extreme droite et les "non-francais" o_0
Bah écoute, le jour où on aura un président en France qui attise ouvertement la violence, la haine et la division, ment plusieurs fois par jours, appelle sans broncher ses électeurs à frauder aux élections et attaque le système électoral pour pouvoir se faire re-élire, avec une large partie des français prêts à le suivre aveuglément quoi qu'il fasse, ouais tu pourras.
En attendant on en est loin.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah écoute, le jour où on aura un président en France qui attise ouvertement la violence, la haine et la division, ment plusieurs fois par jours, et appelle sans broncher ses électeurs à frauder aux élections et attaque le système électoral pour pouvoir se faire re-élire, avec une large partie des français prêts à le suivre aveuglément quoi qu'il fasse, ouais tu pourras.
Et appelle à envoyer l'armée contre des manifestants, explique qu'il veut priver les collectivités dirigées par l'opposition de leurs financements, se fait prendre en train de faire pression sur un pays étranger pour régler ses comptes avec ses opposants, gracie à tour de bras ses obligés, appelle de facto à lyncher les journalistes et les lanceurs d'alerte, encourage des mouvements néonazis à venir en arme dans les exécutifs locaux, encourage les néonazis tout court, détruit un service public dans le seul objectif d'empêcher ses adversaires de pouvoir voter etc. etc.

La démocratie US était dans un sale état avant Trump, il est en train de l'achever.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés