[EST] estimation revente pc complet: i7 6700k - 2070 super - 16go ram

Répondre
Partager Rechercher
heyyyyyy,

avec l'arrivée des nouvelles cartes nvidia j'ai décidé de craquer mon slip et de m'acheter une nouvelle config qui m'a coûté 2 PEL et demi, du coup je cherche à revendre ma config actuelle mais je n'ai aucune idée du prix auquel ça pourrait partir

voici la bête :

- Proc : Intel i7 6700k 4ghz
- Refroidissement proc : Watercooling Antec Kuhler H600Pro
- CM : MSI - Z170A Gaming Pro Carbon
- RAM : 2x8go DDR4 3200Mhz CL16
- CG : GeForce RTX 2070 Super - PNY XLR8 OC Triple fan
- SSD : SSD Sata III SanDisk Ultra II 480 Go
- Alimentation : Cooler Master 650W 80+ Bronze
- Boitier : Corsair ATX Carbide Series™ 200R

- Ecran (optionnel) : Dell U2713HM (27", 2560x1440, IPS)

tout fonctionne nickel, la majorité de cette config a été monté par mes soins en 2016, mise à part la carte graphique qui est très récente puisqu'elle date de novembre 2019
jamais d'O/C car ça me fait peur

je précise que j'attends la sortie de la 3080 pour revendre ma tour ce qui fera bien évidemment perdre pas mal de valeur à ma carte graphique actuelle

des avis ?

merci pour votre aide !

Dernière modification par BigBro ; 02/09/2020 à 12h47.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ca fait relativement cher 900€ pour de l'occaz, non ? On est en 2020, ça date de 2016...
C'est pas un PC constructeur avec des composants juste corrects ou bas de gamme, hein. Regarde le prix des pièces en occase, tu verras bien.
Par contre en fonction des vrais prix des nouvelles nVidia, ça risque de chuter autour des 600, ptêt même un peu moins. Là, même la garantie résiduelle du GPU va pas changer grand chose.
Dans l'absolu, je pense qu'il y a une demande maintenant, mais qu'à la sortie des RTX 3xxx, on risque d'avoir soit un renouvellement complet comme pour l'OP, soit, pour ceux qui ont des CPUs plus puissants et récents, juste un changement de GPU.
Bref, revendre une config complète un peu fatiguée juste avant une sortie majeure, faut avoir le bon timing.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 03/09/2020 à 15h03.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai vendu exactement la même config mais avec une rx580 à 500 balles récemment.
C'est le prix qu'à revendu mon neveu une vieille config que je lui avait donné.
i7 4770, 2x8Go RAM, SSD 256Go, HDD 500Go, lecteur DVD, lecteur multicartes et la 1080 remplacée par une vieille R9 270X pour la revente. Alim Corsair 650W, j'ai plus la ref en tête et boîtier Aerocool Yclone II tout plastique. Revendu en Juillet.

101598-1599200247-7317.png
Tu peux diviser le prix de la CG par deux maintenant effectivement (même si elle est en x3), elle a perdu deux fois sa valeur en 10 secondes sur une simple annonce de Nvidia. Si tu trouves un gogo vends là 300€.
Nan pas à ce point quand même. Dans les 500, ça reste possible.
Mais la vache, ouais, le neuf est pratiquement au prix de l'occasion d'il y a 2 jours. Les occasions qui n'ont pas réajusté vont avoir mal d'ici quelques jours.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens de revendre quelque chose de similaire, mais pas complet: carte mère Z170, i7 6700K, 16Go, 1080 custom: 1000$. Soit environ 800€ je dirais.
Donc ton pc vaut plus selon moi.
Avec l'annonce sur les prix des 3xxx, ça va remonter, je pense. Gardons notre sang froid.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens de revendre quelque chose de similaire, mais pas complet: carte mère Z170, i7 6700K, 16Go, 1080 custom: 1000$. Soit environ 800€ je dirais.
Donc ton pc vaut plus selon moi.
J'ai exactement cette config je ne pensais pas que ça valait toujours autant... Enfin pour l'instant j'en suis toujours satisfait vu que je joue très peu.
merci pour vos avis !

je dois avouer que je suis un peu surpris de voir une telle disparité dans les prix conseillés sur ce thread mais j'imagine que c'est normal avec l'arrivée des nouvelles geForce qui fausse un peu la donne

je vais attendre la sortie (et prier pour chopper une 3080 rapidement ) et voir ce que je peux en tirer
Il n'y a pas de grande disparité. Juste un Québécois qui est venu te dire qu'on avait des prix trop bas, ce qui n'était pas pertinent.
Si tu vends après.la sortie de la 3080 tu peux encore descendre le prix car tout le monde va faire comme toi dans la même période, ça sera une ruée.
Si les prix de sortie sont ceux dernièrement vus sur les sites, je ne pense pas que récupérer 800€ de ton ancienne config soit difficile.
S'il n'y a pas de vrais tests utilisateurs qui viennent confirmer les gains de 50%, il est peu probable qu'on assiste à une nouvelle chute des prix de l'occase. Juste une baisse normale, à mesure que le temps passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés