[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense donc que j'ai fait un bonne opération au vu de la situation : j'ai acheté ma 2080Ti en reconditionné en janvier 2020 sur rue du commerce et je peut la retourner jusqu'en janvier 2021 pour 80% de sa valeur soit plus de 900€ pour reprendre une carte qui bénéficiera ici d'une garantie complète et plus performante. Ça laisse même le temps à AMD de nous montrer leur alternative !
Du moment que Big Navi se met au taquet avec la 3070 pour moins cher, je sais quoi prendre.
S'attaquer à la 3080, j'ai quelques doutes, à voir. Si on n'est pas loin, avec un pricing avantageux, évidemment, ce sera cette gamme.
Citation :
Publié par Peredur
Ne te précipite pas. On aura ptêt déjà en janvier des rumeur de 3080 Ti.
Ouais mais ça pose un problème après la date d'anniversaire de la commande on peut plus profiter du service si j'ai bien compris (société de consommation). Au mieux j'ai une nouvelle carte plus performante sans sortir d'argent au pire pour le prix d'une 3070 j'aurai une 3090.
Citation :
Publié par Naegling
Ouais mais ça pose un problème après la date d'anniversaire de la commande on peut plus profiter du service si j'ai bien compris (société de consommation). Au mieux j'ai une nouvelle carte plus performante sans sortir d'argent au pire pour le prix d'une 3070 j'aurai une 3090.
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et même la vache !
Citation :
Publié par Linou
Bah ouais on voit le résultat : ils sont tous à se précipiter pour vendre leurs cartes, ce qui baissent encore plus le prix...
Oui le mieux est d'attendre la fin du mois et la sortie des 3000 comme ça en plus de luter avec ceux qui vont changer de cartes, tu vas choper toutes les enseignes amazon and co qui vont purger leurs stocks... tu as raison bonne idée!!!

Comme dis plus haut, le mieux est de la garder au pire tu fais un SLI de 2080ti en tout cas si j'en avais une c'est ce que je ferais.
Citation :
Publié par Naegling
Je pense donc que j'ai fait un bonne opération au vu de la situation : j'ai acheté ma 2080Ti en reconditionné en janvier 2020 sur rue du commerce et je peut la retourner jusqu'en janvier 2021 pour 80% de sa valeur soit plus de 900€ pour reprendre une carte qui bénéficiera ici d'une garantie complète et plus performante. Ça laisse même le temps à AMD de nous montrer leur alternative !
J'ai pensé à rue du commerce aussi ce matin, avec leurs fameux 80%.
Comment ça va être compliqué pour eux...
Citation :
Publié par Peredur
Je ne me suis pas assez penché sur la 3090 pour comprendre si on est plus proche d'une Titan ou d'une 3080 Ti et donc s'il s'agit d'une amélioration ou pas.
Sur le papier, le fait qu'elle ait 24Go de mémoire la rapproche plus d'une Titan, imo.
Mais sur le plan marketing, elle est vendue pour du gaming (8k) alors que la Titan était plutôt vendu pour du machine learning. Et puis elle est beaucoup moins cher qu'une Titan RTX, c'est assez étrange de la part de NVidia...
Donc je dirais que les specs elle prend la place de la Titan RTX mais sur le plan commercial, elle prend la place de la 2080 Ti.

Citation :
Publié par Peredur
Ne te précipite pas. On aura ptêt déjà en janvier des rumeur de 3080 Ti.
Ca me paraitrait logique qu'on ai une 3080 Ti perso, il y a un gros gap tarifaire entre la 3080 et la 3090 et imo il est pas là pour rien. Je la verrais bien comme une 3090 mais avec 12Go de VRAM.

Dernière modification par Borh ; 02/09/2020 à 15h11. Motif: Auto-fusion
Comme prévu :

Sinon il y a déjà une première référence à une 3070 Ti avec 16Go de VRAM qui a été spotté, mais potentiellement une erreur : https://www.pcgameshardware.de/Nvidi...chtet-1357337/
Bah franchement, déjà les sites qui ont fortement conseillé aux possesseurs de cartes Pascal de les remplacer par du Turing (genre Digital Foundry), c'est bof.
Ah j'ai mal avec ces prix. J'avais une 1080 et ma super femme m'a offert la 2080ti Noel dernier que j'ai du mettre au frais cet été car mon pc chauffe trop. Donc meme pas 6 mois d'utilisation et les 30xx arrivent la a prix cassés? ouin, j'ai du mal pour elle. Si j'avais gardé le 1080, j'aurais zappé les 20xx et acheter le 3080 la. Meuh.

Je me trompe ou Nvidia ne sortait pas des nouvelles generations de cartes aussi vite? A un moment on n'a pas eu un grand vide durant des années?
Citation :
Publié par ShlacK
Je me trompe ou Nvidia ne sortait pas des nouvelles generations de cartes aussi vite? A un moment on n'a pas eu un grand vide durant des années?
Ca faisait surtout bien longtemps que nVidia n'avais pas senti un minimum de pression d'AMD. On peux dire ce qu'on veux mais les 5XXX on reussi leur pari d'etre de bonne carte bien placé niveau tarif et si cela n'a malheureusement pas suffit (elles auraient du etre mieux et/ou moins cher) ca eu le merite de relancer la concurence.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je vais attendre que les joliens se débarassent de leur RTX 2000 à (vil) prix d'amis
La bouchée de pain ou une misère ?
Relève les noms de tous ceux qui ont posté leurs intentions !
Personne pour le moment.
Y'en a quelques uns qu'ont pas un budget raisonnable concernant leur pc, du coup j'attend qu'ils annoncent leurs intentions pour leur rappeler la longue relation intra-forum qu'on entretient depuis des années

Après je suis pas pressé, au pire je prendrai une RTX 3070 histoire de remplacer avantageusement ma 970.
A ce tarif, tous les jours je prend une 3080. J'ai bien fait d'attendre... Par contre le message de LDLC me fait peur, ils seront plus chers ça veut dire qu'on peut s'attendre plutôt à du 750 € ou a du 900 € ??
Citation :
Publié par Hark²
Par contre le message de LDLC me fait peur, ils seront plus chers ça veut dire qu'on peut s'attendre plutôt à du 750 € ou a du 900 € ??
Si on se fit au passé, entre 775-800 et 950€ en fonction des modèles et de l'approvisionnement durant les premiers mois.

Edit : et pour les 3070, entre 550 et 700€.

Dernière modification par Anthodev ; 02/09/2020 à 18h32.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je regardais chez ASUS et pour une fois j'hésite à prendre une FE, le système de ventillation m'a l'air bien meilleur
719 € TTC pour la 3080 sur le site d'Nvidia.
Quelles sont les avantages/incovénients de prendre une FE en dehors de la disponibilité limitée ?
Citation :
Publié par Hark²
719 € TTC pour la 3080 sur le site d'Nvidia.
Quelles sont les avantages/incovénients de prendre une FE en dehors de la disponibilité limitée ?
Avantages : dispo avant les autres, il y a pire niveau refroidissement et OC d'usine, probablement moins chères que les premières cartes custom
Inconvénients : il y a mieux niveau refroidissement et OC d'usine, c'est pour les early adopters donc risque de payer les pots cassés, sur les 2080Ti FE, le taux de retour était énorme.

avantage ou inconvénient ?? le connecteur 12 pins. De ce que j'en sais et en ce qui me concerne, pour le moment c'est plus un inconvénient. Un connecteur capable de tirer 600W branché sur des connecteurs qui sont faits pour délivrer du 2x150W, j'aime pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés