[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
Tentant le prix de la 3080 mais je pense que je vais attendre la 3080TI et en custom.
Il n'y a pas de 3080 Ti, c'est la 3090, ce qui explique pourquoi elle est vendue à un prix proche de celui de la 2080 Ti.

Possible que plus tard tu auras une 3080 Super.

Sinon, si vous allez sur cette page, vous pouvez voir le détail de la 3080 et en fait, le PCB semble vraiment petit, ce qui va être cool pour ceux qui font du watercooling.

Dernière modification par Lianai ; 01/09/2020 à 23h04.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le même prix que la RTX2080 a sa sortie. La 1080 coûtait 599$.
C'est pas exactement le même prix que la RTX 2080 à sa sortie.
Le tarif conseillé était à $699.
Mais le seul modèle dispo à la sortie était la Founder Edition qui était à $799.

Et là, c'est une RTX 3080 FE qui est proposé à $699.
A voir s'il y aura des modèles avec un simple blower (si la dissipation thermique le permet) et à combien ils pourront être proposés.


Pour rappel, à leur lancement :
  • 2060
    • Tarif conseillé : $349
  • 2070
    • Tarif conseillé : $499
    • Tarif FE : $599
  • 2080
    • Tarif conseillé : $699
    • Tarif FE : $799
  • 2080 Ti
    • Tarif conseillé : $999
    • Tarif FE : $1199
  • Titan
    • Tarif conseillé : $2499
(cf https://en.wikipedia.org/wiki/GeForc...#Chipset_table)

Pour l'instant, pour 3070 et 3080, le tarif des FE est aligné sur le tarif conseillé des 2070 et 2080. Ce qui est un gain par rapport à la génération précédente (qui avait des tarifs sacrément abusifs).
Je ne me suis pas assez penché sur la 3090 pour comprendre si on est plus proche d'une Titan ou d'une 3080 Ti et donc s'il s'agit d'une amélioration ou pas.

Après, l'info critique sera probablement le prix de la 3060 qui aura probablement le sweet spot pour la majorité des gens encore en FHD.
Il ne faut pas qu'elle soit plus chère que la 2060. Et idéalement il faudrait qu'elle soit moins chère, qu'elle retrouve la gamme tarifaire qu'elle pouvait avoir avant : la 960 avait un tarif conseillé de $200, la 1060 de $249 ou $299 pour la FE et la 2060 a sauté à $349 qui était plus un tarif de x70 jusque là, la faisant du coup changer de gamme niveau tarification (d'autant plus que les modèles custom sont plus chères que ça).
Perso j'attends de voir les bench avec les 3070 pour me décider entre celle la et la 3080.
Ce qui m’embête c'est que j'ai lu qq part qu'ils conseillent une alim 750w pour la 3080 , relou de devoir la changer alors que j'en ai une toute neuve ...

Pour la nouvelle génération de cartes AMD vous savez quand ca devrait arriver ?
Et y a une technologie genre DLSS avec AMD ?
Citation :
Publié par Thermolaquage
Pour la nouvelle génération de cartes AMD vous savez quand ca devrait arriver ?
Et y a une technologie genre DLSS avec AMD ?
Novembre pour AMD. Et peut-être pour l'équivalent DLSS et RT, puisque Sony a annoncé un truc dans ce style pour la PS5. Mais pas forcément aussi efficace.
Citation :
Publié par Thermolaquage
Ce qui m’embête c'est que j'ai lu qq part qu'ils conseillent une alim 750w pour la 3080 , relou de devoir la changer alors que j'en ai une toute neuve ...
Ça peut éventuellement passer avec une alim de 650W de bonne qualité (Gold/Platinum de marque Seasonic ou équivalent).
Citation :
Publié par Thermolaquage
Pour la nouvelle génération de cartes AMD vous savez quand ca devrait arriver ?
En Octobre à priori (avec une présentation potentiellement ce mois-ci).
Citation :
Publié par Thermolaquage
Et y a une technologie genre DLSS avec AMD ?
Il n'y a quasiment aucune info n'a leaké concernant RDNA2, cependant il ne serait pas étonnant de voir un équivalent du RTX IO sur les nouvelles cartes AMD (et ils ont probablement eu assez de temps pour développer leur propre version du DLSS, après peut-être pas avec les mêmes performances cependant).
Les seules choses qu'on connait pour l'instant de certain (mais ça commence à dater), c'est la présence de ray-tracing hardware, du VRS et le support de DX12 Ultimate.
Citation :
Publié par Actarus78
Tentant le prix de la 3080 mais je pense que je vais attendre la 3080TI et en custom.
idem je vais attendre la ZOTAC Amp Extreme en 3090 ou 3080 ou une Zotac Arcticstorm

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 02/09/2020 à 10h45.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs à noter que les prix des 2080 Ti commencent déjà à s'effondrer sur LeBonCoin (elles vont pas tarder à passer sous les 500€).
Je me disais que c'était surtout ebay qui était à surveiller.
Mon modèle de 2080Ti part à environ 800€. Je crois que je ne vais pas tarder à vendre la mienne là-bas (avec un prix inférieur).

Sur le LBC, il y a une MSI Trio à 390€.

112148-1599044356-9014.png

Haha.
Mais bon, la 3070 sort dans un mois ou plus.

Dernière modification par Crowzer ; 02/09/2020 à 13h02.
Citation :
Publié par Linou
Les gars vont un peu vite quand même...
Ils devraient attendre les premiers tests avant de brader leurs cartes.
Ils ont peur que ça ne vaille plus qu'un espresso quand les nouvelles sortiront.
Je ne vois pas trop l'intérêt de revendre sa 2080 Ti.
En la revendant, on accuse directement sa dévalue monétaire.
En continuant à l'utiliser, on ne perd strictement rien puisque sa puissance est inchangée et on peut continuer à rentabiliser l'investissement.

Le seul cas où je vois un éventuel intérêt, c'est si on avait un écran UHD, que la carte était insuffisante pour jouer confortablement sur cette définition (mais c'était connu à l'achat) et qu'on se retrouve à vouloir passer à une 3080 pour être sûr de toujours avoir au moins 60 fps à fond.
Citation :
Publié par Wisme
En meme temps normal plus tu attends et plus tu prends le risques que ça ne vaille plus rien
Bah ouais on voit le résultat : ils sont tous à se précipiter pour vendre leurs cartes, ce qui baissent encore plus le prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés