Je me permet de répondre à cet avis car, même si c'est un avis donc totalement subjectif, il y a quelques points qui m'ont fait tiqués
- Pas de serveur dédié par pays : c'est une bonne chose selon moi, ça permet d'étaler un peu les plages horaires "surpeuplées", limite les coûts en serveurs, et surtout ça permet de maintenir une population plus importante par serveur. C'est sur que pour la discussion c'est un peu plus compliqué, mais faut pas se leurrer, l'ensemble de la parlote se fera sûrement en guilde et non sur les chans généraux, qui eux seront essentiellement en anglais c'est sûr. Personnellement je vois pas ça du tout comme un problème, au contraire même.
La gestion de l'inventaire et de la surcharge est assez bonne à mon sens, mais faudrait l'optimiser un peu histoire d'augmenter sa capacité de transport autrement que par des sacs. BDO avait introduit des systèmes intéressants à ce sujet, comme le port de charge pendant un certains temps qui permettait d'augmenter sa surcharge maximale... Ou l'endurance ... Bref, j'espère qu'ils approfondiront ça.
Concernant les ressources difficiles à trouver, c'est une EXCELLENTE chose ! Enfin un jeu où t'as pas un gros icone pour te dire "c'est ici", pas d'objet en surbrillance visible à 100m pour indiquer ce qu'il faut récolter ! Faut se balader, chercher, et c'est pas plus mal ! Et que ça prenne du temps, et que ça empêche d'xp, je vois pas le soucis O_o Faut peut être arrêter de tout vouloir tout de suite ^^
Concernant les quêtes et les zones, d'un côté tu dis que les cartes sont petites, et de l'autre qu'il faille 10 minutes pour aller à un spot ... De même, l'aspect "aggro", encore une fois, y'a un aspect "survie" dans le jeu, donc c'est cohérent. J'espère qu'ils ne changeront pas ça.
Pour les potions de combat, il y'en a, ça se craft même ... C'est pas des potions qui te refont passer full life, mais il y'en a quand même.
Pour les montures, personnellement ça me gêne pas qu'il n'y en ai pas, seulement si y'a un intérêt à la marche (encore une fois, un système à la BDO qui permet d'augmenter son endurance selon la distance qu'on parcours, permettant d'augmenter sa charge maximale serait une excellente chose)
Pour l'interface, alors là c'est affaire de goûts je pense car je trouve bien plus pratique celle de NW que le classique 0-9, car au moins on peut tout faire facilement à une main, laisser l'autre sur la souris, sans avoir à se prendre la tête. Main gauche qui a accès à toutes les compétences usuelles, main droite sur la souris, bien plus pratique que l'interface de WoW (interface de base j'entends)
Enfin, pour le rapprochement avec DAOC, je limiterais juste cette remarque : "il y avait un craft de malade mais qui demandait un temps fou à monter mais une fois au maximum les objets fabriqués par un artisan légendaire n'avaient rien de commun avec ceux qu'on lootaient".
Qu'est ce qui nous dit que ça sera pas le cas dans NW ? On le voit bien avec la carte, il y a encore beaucoup de zones inaccessibles ... Par la preview ? Ou est-ce pour des extensions ? Le fait est que pour le moment on n'a pas accès à tout, et que les développeurs ont bien insisté sur l'importance du craft, donc franchement, j'espère que de ce côté ils intégreront quelque chose comme DAOC car c'est le plus intéressant à mon sens ! Mais vu que rien ne dit que ce ne sera pas le cas sur NW, je leur laisse le bénéfice du doute.
Pour le reste par contre, je pense que tu essaie trop de comparer NW à un WoW par exemple. Je pense que de ce point de vue, tout ceux qui le voient comme un MMO thèmepark classique seront déçu. NW n'est pas un sandbox, mais il en reprends certains principes et certaines features très déstabilisantes ... Pour autant je trouve que c'est un bon compromis (devant bien sûr être amélioré).
- Pour les serveurs européen n'as-tu pas remarqué que la population tient sur 2 seuls fuseaux horaires GMT et GMT+1, soit celui de Londres et celui de Berlin sur lequel nous sommes alors qu'en vrai ce devrait-être sur Londres mais pour être à la même heure que la grande majorité des européens... Donc l'histoire de l'affluence liée aux horaires ne tient pas la route, il n'y a pas de russes, pas de turcs et pas de canadien qui eux vont aller sur les serveurs US pour justement des question de fuseaux horaires. je n'ai vu que parler anglais, allemand, un peu de français, d'espagnol et c'est à peu près tout. Donc nos créneaux de jeu seront les même à 1h près, ça n'aura pas d'impact d'où le bien fondé pour faire des serveur dédié dans ces 4 langues.
- Les ressources, je ne demande pas qu'on puisse les voir à 3km mais qu'on puisse au moins les voir ce qui n'est absolument pas le cas pour les plus petite, on trouve facilement les rochers à miner, les arbres, les plantes à tisser, mais les ingrédients de cuisine autre que la viande sont perdu dans la végétation et si tu n'as pas la carte de newworld-map, je te défie de trouver de simples noix en dehors d'une ou deux de temps en temps dans des caisses... Bon tout va être répertorié sur le site que j'ai cité, donc au final, on trouvera assez facilement pour peu qu'on regarde cette carte, mais sans elle c'est presque impossible de trouver.
- Comme il n'y a ni donjon, ni instance, franchement les cartes sont minuscules par rapport à tous les autres jeux actuels ou passés, et sans monture on perd tout de même un temps fou dans des aller-retours dans des quêtes qui t'envoie aux 4 coins de ces cartes un nombre incalculable de fois pour tuer les mêmes mobs. On est en mode yoyo. Effectivement s'il y avait un système qui donne plus d'endu à la BDO ça pourrait rendre la chose moins nulle.
- pour l'aggro des mobs, il est ridicule en comparaison de la taille des maps, les mobs ne te lâchent pas durant 2 mn, c'est trop tout de même...
- Oui on crafte des potions de santé et de mana mais elles ne sont pas utilisables en combat, de plus tu ne peux pas en mettre plus que 10 e raccourci rapide donc tu as intérêt à bien surveiller le nombre que tu as de dispo avant tout combat. Là encore ce n'est pas au point.
Le craft est rendu obsolète car une quête longue doit devra te donner accès à une arme légendaire, qu'avec les points de faction tu as accès a de l'excellent stuff, il faudrait donc espérer qu'a haut level le craft devienne enfin utile mais pour le moment rien n'est moins sur...
- je ne le compare à aucun autre jeu, car il est incomparable à un autre jeu passé ou actuel mais pas dans le bon sens. Comme c'est Amazon qui paie le développement et qui donne un budget énorme, ils ne sont pas coincés comme les autres par des difficultés de trésorerie et de date buttoir pour sortir le jeu avant la faillite de l’éditeur. Ils pouvaient regarder ce qu'il se fait ailleurs et s'en inspirer en fonction de la satisfaction/mécontentement des joueurs. J'espère bien qu'il ne ressemblera jamais à WoW, enfin sauf le classic le seul qui reste valable tout le reste de WoW est nul.
Je voudrais un jeu avec 3 véritables royaumes, des objectifs à prendre et à a défendre des attaques des autres factions, des zones de leveling sans PvP, des zone full PvP avec des quêtes donnant des bonus d'xp pour inciter les joueurs à s'y rendre, pas besoin d'activer ou non un tag, mais une limite de level pour empêcher le gray kill et des pénalités en cas de camp sur un joueur, par exemple si tu tues un joueurs plus de 3 fois de suite tes skills sont diminués de moitié ou tu subis une altération qui te dissuade de continuer. Il faut des donjons, des instances, plus ou moins longs, plus ou moins compliqués mais qui demandent de la réflexion pour arriver à tuer les boss et non des sacs à PV.
Tu aime la base, mais là ou le bat blesse c'est que justement ce n'est pas la base, le jeu, s'il n'y avait pas eu le covid aurait du sortir le 22 mai et simplement repoussé au 25 août. Ils ont du revoir le PvP puisque le jeu était full PvP et que le greykill a déplu aux testeurs, mais maintenant on voit que c'est fait.
Il ont du se rendre compte que beaucoup de choses n'allaient pas et du coup on va devoir attendre près d'un an avant d'avoir la version définitive, mais ils ont intérêt à vraiment revoir leur copie sinon ce jeu fera comme tous les autres, il sera déserté en 6 à 12 mois peut-être même moins.