Gameplay et avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La confrérie
Je veux bien te croire. Mais ce qui est proposé actuellement ne donne absolument pas envie de pousser pour voir la suite.
Y'a des tas de lacunes, mais critiques un jeu quand on a pas dépassé le tuto, ça n'a aucun sens.


A défaut d'essayer, allez regardez ceux qui partagent le contenu (un des points noirs étant justement qu'en une semaine à peine, les plus gros joueurs ont quasiment tout vidé), et vous verrez que par contre certaines critiques n'ont pas lieu d'être (alors que d'autres, clairement)

Citation :
Publié par Ukkonen
Par contre je persiste et signe en me demandant vraiment comment les gens peuvent le trouver moche ... C'est pas magnifique, c'est un MMO de toute façon, et on sent bien que l'effet brouillard est un tour de passe passe pour limiter les besoins en ressources d'affichage, mais franchement c'est loin d'être vilain !
C'est un esthétique qui colle avec l'ambiance pseudo-réaliste.
C'est propre, soigné, plein de détails, beau dans l'ensemble (seul l'eau est un cran en dessous à mon avis, et niveau distance d'affichage, j'ai parfois du clipping, même tout à fond)

Mais c'est pas du "on en met plein la vue avec x effets flashy à la con". Ceux qui trouvent ça moche sont sûrement les mêmes qui regrettent que le perso puisse pas sauter 3 mètres au dessus du sol ou esquiver indéfiniment, ou que c'est mou les combats, trop habitué à des jeux en mode "arcade" pur, qui pètent de partout dans tous les sens avec le plus d'effets possibles (alors que d'autres cherchent une option pour masquer cela ^^)

Dernière modification par BabyDeull ; 31/08/2020 à 08h47. Motif: Auto-fusion
Alors c'est vraiment l'argument qui m'agace ça. "Les HCG ont vidé le jeu en quelques jours, ils s'ennuient, le jeu est nul"

Faut vraiment arrêter de se baser sur ces gens la qui jouent 18h par jour car ils n'ont pas de vie en dehors du jeu vidéo. C'est loin d'être la norme c'est qu'une minorité et c'est certainement pas ces gens la qui font vivre un MMO. Bien au contraire ils pourrissent les MMO à tout rusher comme des malades ce qui déséquilibre les serveurs mais de toute façon on ne peut rien y faire car dans n'importe quel domaine il y aura toujours des abus.

De toute façon quoi que tu fasses quoi que tu créer tu ne pourras jamais contenter ce type de joueurs car ils torcheront toujours les contenus plus vite qu'ils ne se développent. Les studios préfèrent largement les joueurs moyens : plus de temps pour dev du contenu, des joueurs qui jouent moins donc qui payent des abos plus longtemps sur le long terme et aussi des gens qui viennent largement moins chouiner sur les forums pour se plaindre du contenu.
Citation :
Publié par Wouapp
Faut pas comparer le jeu à wow daoc etc il a son style mais peut pas plaire à tout le monde. Concernant le craft c'est à haut niveau qu'il devient intéressant . Pour les skills avec 3 armes tu en as 9 ce qui est suffisant à mon goût, le gameplay est un peu à la darksoul. Les quêtes sont un peu trop répétitive mais le système de faille est plutôt sympas. L'open pvp est bien mais beaucoup de gens l'activent pas de peur de mourir comme dans tous les mmo alors que tu perds que de la durabilité. Il y a beaucoup de chose a améliorer mais il y a une base solide, le jeu est fluide joli et ce qui est sympa il y a aucun chargement de zone et le truc très bien le healer reste indispensable en open pvp par rapport à d'autre jeu.
Je ne compare pas, je regrette juste que la qualité des jeux soit inversement proportionnelle à l’évolution technique de nos PC et du débit internet. Quand je vois qu’avec des bécanes munies de pentium 2 avec un DD de GO 512 Mo de RAM et du 512k de débit internet tu pouvais faire des jeux dans lesquels 200 joueurs pouvaient participer au même combat, ça laggait bien un peu mais on y arrivait et que maintenant on n’arrive pas à dépasser les 100 joueurs sur une prise de forteresse avec nos PC actuels, c’est dingue tout de même.... Pour ce qui est des 3 armes, ok mais quand tu switch le cooldown reste inchangé, donc pas pratique et puis pour monter 3 armes au même niveau ce n’est pas gagné, c’est plutôt compliqué t vas devoir faire du bashing de mobs comme un malade.... Le craft ne sera jamais intéressant une quête très longue semle t’il, te donnera une arme légendaire et avec les points de factions tu auras accès à un excellent équipement.... Le jeu peut être fluide et beau mais bon, c’est surtout le game play qui compte et pour le moment ce n’est pas terrible pour un jeu qui devait sortir en mai à la base, sans le covid.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je ne compare pas, je regrette juste que la qualité des jeux soit inversement proportionnelle à l’évolution technique de nos PC et du débit internet. Quand je vois qu’avec des bécanes munies de pentium 2 avec un DD de GO 512 Mo de RAM et du 512k de débit internet tu pouvais faire des jeux dans lesquels 200 joueurs pouvaient participer au même combat, ça laggait bien un peu mais on y arrivait et que maintenant on n’arrive pas à dépasser les 100 joueurs sur une prise de forteresse avec nos PC actuels, c’est dingue tout de même....
Y'a aucun lag avec les prises de forteresses, ni ralentissements....

De plus, faut savoir ce que les gens veulent: WoW sur pentium 2, c'était aucune texture par exemple, un environnement vide, etc.... Actuellement, la config mini de WoW, c'est un i5-760, une GTX 560, et 4 Gb de RAM. Et les batailles capitales à plusieurs groupes raid, c'était loin d’être folichon en terme de fluidité...... Faudrait arrêter d'idéaliser un passé déformé.
Citation :
Publié par BabyDeull
Y'a aucun lag avec les prises de forteresses, ni ralentissements....
Bah c'est un peu normal c'est ni plus ni moins un BG instancié vu le nombre de joueurs dans une prise de forteresse a cela tu ajoute qu'il n'y a pas trop d'effet kikoolol aux sorts heureusement que ca lag pas non ?
Citation :
Publié par kjtrr
Pour d'autres lourdeurs cela devrait être plus complexes à améliorer. La richesse des quêtes par exemple.
C'est là où tu vois qu'avoir de très très gros moyens n'est pas synonyme de réussite.
Ça commence déjà par la création de ton personnage, c'est du taff de sagouin de proposer un clonage en bonne et due forme avec des traits grossiers à la truelle, et en fait ça donne le ton du jeu, tu sens déjà l'équipe de bras cassés.
C'est confirmé avec l'animation des personnages, impensable en 2020.
L'écriture globale du jeu très mauvaise, tu peux pas faire ça pour un jeu qui passe de PvP à PvE.

Je vois ici qu'il y en a qui s'enthousiasment sur le craft et la collecte, mais concrètement au bout du bout tout le monde pourra proposer quasiment les mêmes services, et mets toi le doigt dans l'œil si tu veux de la diversité, et la collecte tkt y a des coins où les soi disant ressources rares sont à foison, no problem en plus de ça tu collectes sans crainte avec ton tag PvE.
Pourquoi les villes se ressemblent toutes ?
Enfin bref, j'en passe et des meilleures ...

Le pire pour conclure, c'est qu'en laissant tester le bordel gratuitement en masse, c'est qu'à la tête de cette "création" on a des gars qui se rendent pas compte du travail bâclé de leurs équipes, même si ils trouvent des consommateurs pas exigeants, la majorité des "testeurs" devrait se détourner de ce qui ressemble à un MMO assez mauvais dans son ensemble pour être persistant.
Citation :
Publié par Gorthor
Bah c'est un peu normal c'est ni plus ni moins un BG instancié vu le nombre de joueurs dans une prise de forteresse a cela tu ajoute qu'il n'y a pas trop d'effet kikoolol aux sorts heureusement que ca lag pas non ?
Bah apparemment, certains s'en plaignent....
Citation :
Publié par Ukkonen
Je me permet de répondre à cet avis car, même si c'est un avis donc totalement subjectif, il y a quelques points qui m'ont fait tiqués

- Pas de serveur dédié par pays : c'est une bonne chose selon moi, ça permet d'étaler un peu les plages horaires "surpeuplées", limite les coûts en serveurs, et surtout ça permet de maintenir une population plus importante par serveur. C'est sur que pour la discussion c'est un peu plus compliqué, mais faut pas se leurrer, l'ensemble de la parlote se fera sûrement en guilde et non sur les chans généraux, qui eux seront essentiellement en anglais c'est sûr. Personnellement je vois pas ça du tout comme un problème, au contraire même.

La gestion de l'inventaire et de la surcharge est assez bonne à mon sens, mais faudrait l'optimiser un peu histoire d'augmenter sa capacité de transport autrement que par des sacs. BDO avait introduit des systèmes intéressants à ce sujet, comme le port de charge pendant un certains temps qui permettait d'augmenter sa surcharge maximale... Ou l'endurance ... Bref, j'espère qu'ils approfondiront ça.
Concernant les ressources difficiles à trouver, c'est une EXCELLENTE chose ! Enfin un jeu où t'as pas un gros icone pour te dire "c'est ici", pas d'objet en surbrillance visible à 100m pour indiquer ce qu'il faut récolter ! Faut se balader, chercher, et c'est pas plus mal ! Et que ça prenne du temps, et que ça empêche d'xp, je vois pas le soucis O_o Faut peut être arrêter de tout vouloir tout de suite ^^

Concernant les quêtes et les zones, d'un côté tu dis que les cartes sont petites, et de l'autre qu'il faille 10 minutes pour aller à un spot ... De même, l'aspect "aggro", encore une fois, y'a un aspect "survie" dans le jeu, donc c'est cohérent. J'espère qu'ils ne changeront pas ça.
Pour les potions de combat, il y'en a, ça se craft même ... C'est pas des potions qui te refont passer full life, mais il y'en a quand même.
Pour les montures, personnellement ça me gêne pas qu'il n'y en ai pas, seulement si y'a un intérêt à la marche (encore une fois, un système à la BDO qui permet d'augmenter son endurance selon la distance qu'on parcours, permettant d'augmenter sa charge maximale serait une excellente chose)

Pour l'interface, alors là c'est affaire de goûts je pense car je trouve bien plus pratique celle de NW que le classique 0-9, car au moins on peut tout faire facilement à une main, laisser l'autre sur la souris, sans avoir à se prendre la tête. Main gauche qui a accès à toutes les compétences usuelles, main droite sur la souris, bien plus pratique que l'interface de WoW (interface de base j'entends)

Enfin, pour le rapprochement avec DAOC, je limiterais juste cette remarque : "il y avait un craft de malade mais qui demandait un temps fou à monter mais une fois au maximum les objets fabriqués par un artisan légendaire n'avaient rien de commun avec ceux qu'on lootaient".
Qu'est ce qui nous dit que ça sera pas le cas dans NW ? On le voit bien avec la carte, il y a encore beaucoup de zones inaccessibles ... Par la preview ? Ou est-ce pour des extensions ? Le fait est que pour le moment on n'a pas accès à tout, et que les développeurs ont bien insisté sur l'importance du craft, donc franchement, j'espère que de ce côté ils intégreront quelque chose comme DAOC car c'est le plus intéressant à mon sens ! Mais vu que rien ne dit que ce ne sera pas le cas sur NW, je leur laisse le bénéfice du doute.

Pour le reste par contre, je pense que tu essaie trop de comparer NW à un WoW par exemple. Je pense que de ce point de vue, tout ceux qui le voient comme un MMO thèmepark classique seront déçu. NW n'est pas un sandbox, mais il en reprends certains principes et certaines features très déstabilisantes ... Pour autant je trouve que c'est un bon compromis (devant bien sûr être amélioré).
- Pour les serveurs européen n'as-tu pas remarqué que la population tient sur 2 seuls fuseaux horaires GMT et GMT+1, soit celui de Londres et celui de Berlin sur lequel nous sommes alors qu'en vrai ce devrait-être sur Londres mais pour être à la même heure que la grande majorité des européens... Donc l'histoire de l'affluence liée aux horaires ne tient pas la route, il n'y a pas de russes, pas de turcs et pas de canadien qui eux vont aller sur les serveurs US pour justement des question de fuseaux horaires. je n'ai vu que parler anglais, allemand, un peu de français, d'espagnol et c'est à peu près tout. Donc nos créneaux de jeu seront les même à 1h près, ça n'aura pas d'impact d'où le bien fondé pour faire des serveur dédié dans ces 4 langues.

- Les ressources, je ne demande pas qu'on puisse les voir à 3km mais qu'on puisse au moins les voir ce qui n'est absolument pas le cas pour les plus petite, on trouve facilement les rochers à miner, les arbres, les plantes à tisser, mais les ingrédients de cuisine autre que la viande sont perdu dans la végétation et si tu n'as pas la carte de newworld-map, je te défie de trouver de simples noix en dehors d'une ou deux de temps en temps dans des caisses... Bon tout va être répertorié sur le site que j'ai cité, donc au final, on trouvera assez facilement pour peu qu'on regarde cette carte, mais sans elle c'est presque impossible de trouver.

- Comme il n'y a ni donjon, ni instance, franchement les cartes sont minuscules par rapport à tous les autres jeux actuels ou passés, et sans monture on perd tout de même un temps fou dans des aller-retours dans des quêtes qui t'envoie aux 4 coins de ces cartes un nombre incalculable de fois pour tuer les mêmes mobs. On est en mode yoyo. Effectivement s'il y avait un système qui donne plus d'endu à la BDO ça pourrait rendre la chose moins nulle.

- pour l'aggro des mobs, il est ridicule en comparaison de la taille des maps, les mobs ne te lâchent pas durant 2 mn, c'est trop tout de même...

- Oui on crafte des potions de santé et de mana mais elles ne sont pas utilisables en combat, de plus tu ne peux pas en mettre plus que 10 e raccourci rapide donc tu as intérêt à bien surveiller le nombre que tu as de dispo avant tout combat. Là encore ce n'est pas au point.

Le craft est rendu obsolète car une quête longue doit devra te donner accès à une arme légendaire, qu'avec les points de faction tu as accès a de l'excellent stuff, il faudrait donc espérer qu'a haut level le craft devienne enfin utile mais pour le moment rien n'est moins sur...

- je ne le compare à aucun autre jeu, car il est incomparable à un autre jeu passé ou actuel mais pas dans le bon sens. Comme c'est Amazon qui paie le développement et qui donne un budget énorme, ils ne sont pas coincés comme les autres par des difficultés de trésorerie et de date buttoir pour sortir le jeu avant la faillite de l’éditeur. Ils pouvaient regarder ce qu'il se fait ailleurs et s'en inspirer en fonction de la satisfaction/mécontentement des joueurs. J'espère bien qu'il ne ressemblera jamais à WoW, enfin sauf le classic le seul qui reste valable tout le reste de WoW est nul.

Je voudrais un jeu avec 3 véritables royaumes, des objectifs à prendre et à a défendre des attaques des autres factions, des zones de leveling sans PvP, des zone full PvP avec des quêtes donnant des bonus d'xp pour inciter les joueurs à s'y rendre, pas besoin d'activer ou non un tag, mais une limite de level pour empêcher le gray kill et des pénalités en cas de camp sur un joueur, par exemple si tu tues un joueurs plus de 3 fois de suite tes skills sont diminués de moitié ou tu subis une altération qui te dissuade de continuer. Il faut des donjons, des instances, plus ou moins longs, plus ou moins compliqués mais qui demandent de la réflexion pour arriver à tuer les boss et non des sacs à PV.
Tu aime la base, mais là ou le bat blesse c'est que justement ce n'est pas la base, le jeu, s'il n'y avait pas eu le covid aurait du sortir le 22 mai et simplement repoussé au 25 août. Ils ont du revoir le PvP puisque le jeu était full PvP et que le greykill a déplu aux testeurs, mais maintenant on voit que c'est fait.

Il ont du se rendre compte que beaucoup de choses n'allaient pas et du coup on va devoir attendre près d'un an avant d'avoir la version définitive, mais ils ont intérêt à vraiment revoir leur copie sinon ce jeu fera comme tous les autres, il sera déserté en 6 à 12 mois peut-être même moins.
- Dans la plupart des MMO, les canadiens francophones jouent sur les serveurs europe (voir français)
Les canadiens anglophones jouent principalement sur les serveurs US, pour des raisons de latence.

- Pour les ressources, les "petites ressources" genre noix et compagnie, sont visible dans le "radar", dès un certains niveau de compétences acquises (genre 100)

- les cartes sont pas "minuscules", et les montures à fuire absolument dans un contexte monde pvp / guerre
Par contre, dans une vision pve / pvp off, c'est pas génial
La, c'est un choix de direction du jeu à choisir (le coté cul entre 2 chaises actuels)

- les popos sont bien utilisables en combat.... (stack de 10, mais sur plusieurs raccourcit)
Après, c'est pas du T4C, a spam des pop par centaines en même temps qu'on tape: si tu bois ta popo, faut pas se faire taper / interrompre

- tu voudrais que ça ressemble au wow classic, mais n'aime pas le sans monture / tp rapido ?
Publié par Jungle (#30943312)C'est là où tu vois qu'avoir de très très gros moyens n'est pas synonyme de réussite.
Citation :
Ça commence déjà par la création de ton personnage, c'est du taff de sagouin de proposer un clonage en bonne et due forme avec des traits grossiers à la truelle, et en fait ça donne le ton du jeu, tu sens déjà l'équipe de bras cassés.
C'est confirmé avec l'animation des personnages, impensable en 2020.
L'écriture globale du jeu très mauvaise, tu peux pas faire ça pour un jeu qui passe de PvP à PvE.

Je vois ici qu'il y en a qui s'enthousiasment sur le craft et la collecte, mais concrètement au bout du bout tout le monde pourra proposer quasiment les mêmes services, et mets toi le doigt dans l'œil si tu veux de la diversité, et la collecte tkt y a des coins où les soi disant ressources rares sont à foison, no problem en plus de ça tu collectes sans crainte avec ton tag PvE.
Pourquoi les villes se ressemblent toutes ?
Enfin bref, j'en passe et des meilleures ...

Le pire pour conclure, c'est qu'en laissant tester le bordel gratuitement en masse, c'est qu'à la tête de cette "création" on a des gars qui se rendent pas compte du travail bâclé de leurs équipes, même si ils trouvent des consommateurs pas exigeants, la majorité des "testeurs" devrait se détourner de ce qui ressemble à un MMO assez mauvais dans son ensemble pour être persistant.
Là je suis entièrement d'accord, quand j'ai vu ça en juillet, j'ai halluciné, comment peut-on faire un système de création d'avatar aussi minable quand tu regardes ce que les coréens arrivent à faire. Les personnages que l'on peut faire sur BDO sont tellement beaux et surtout personnalisables à tous les niveaux, que là j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière en matière de modélisation 3D... Je dois dire que ça m'a refroidie d'entrée....

Comme tu le dis le craft est, pour le moment obsolète, j'ai trouvé mieux en lootant que ce que je peux fabriquer sans parler qu'il faut 50 essai pour avoir un truc à peu près bien avec cette histoire de niveau aléatoire... T peux sortir un truc gris vert avec des stats 10 fois mieux que certains verts et pour avoir en plus une chasse à sertir, là c'est encore plus rare, alors qu'avec les points de faction tu peux avoir du bon matos et de même via les quêtes ou sur les mobs ou dans les caisses et coffres...

Et l'AH, c'est une catastrophe ! Il est impossible de pouvoir vraiment affiner sa recherche.

Beaucoup de choses ne sont pas traduites alors qu'il disaient le jeu prêt à sortir en mai, c'est surtout ça qui m'interpelle, il était pratiquement fini et quand je vois ce que ça donne, je suis tout de même dubitative quant au résultat final...
Mais bon j'attends et j'espère....
Qui vivra verra, je leur laisse le bénéfice du doute avant d'annuler ma preco.
Citation :
Publié par BabyDeull
Y'a des tas de lacunes, mais critiques un jeu quand on a pas dépassé le tuto, ça n'a aucun sens.
Bha si, c'est nul. Mais ton avis semble déjà tranché vu les messages
Citation :
Publié par BabyDeull
- Dans la plupart des MMO, les canadiens francophones jouent sur les serveurs europe (voir français)
Les canadiens anglophones jouent principalement sur les serveurs US, pour des raisons de latence.

- Pour les ressources, les "petites ressources" genre noix et compagnie, sont visible dans le "radar", dès un certains niveau de compétences acquises (genre 100)

- les cartes sont pas "minuscules", et les montures à fuire absolument dans un contexte monde pvp / guerre
Par contre, dans une vision pve / pvp off, c'est pas génial
La, c'est un choix de direction du jeu à choisir (le coté cul entre 2 chaises actuels)

- les popos sont bien utilisables en combat.... (stack de 10, mais sur plusieurs raccourcit)
Après, c'est pas du T4C, a spam des pop par centaines en même temps qu'on tape: si tu bois ta popo, faut pas se faire taper / interrompre

- tu voudrais que ça ressemble au wow classic, mais n'aime pas le sans monture / tp rapido ?
Tu auras fort peu de canadiens Francos, d'ailleurs pour avoir jouer plusieurs nuits de suite je n'en ai vu aucun la nuit trouver un franco relève de l'exploi. Ils sont tous bilingues et préfèreront jouer sur les serveurs US à part quelques rares exceptions, ça se voit déjà.

Si les cartes sont minuscules, c'est d'ailleurs pour ça que l'on nous renvoie sans cesse sur les mêmes spots pour faire les quêtes, je ne fais que des allers/retours tuant et re-tuant les même mobs en boucle.... Ca devient vite rasoir. Regarde les cartes de BDO, de WoW et même d'AOL je n'en ai jamais vue d'aussi petites depuis 1998 que je joue...
Les montures donnent du piquant en PvP/RvR je trouve ça très bien pour se déplacer plus vite d'une zone à l'autre quand il y a des points de capture sur de grandes cartes.

Je n'ai pas vu de popos utilisables en combat.... j'en ai crafté et j'ai même regardé à l'AH, tout ce que j'ai vu c'est hors combat, en plus il suffit de mettre un timer sur la potion pour ne pas que l'on les spamme en boucle, ça n'a rien de compliqué, il y a longtemps que ça se fait...

Si j'aime WoW classique, c'est pour ses donjons, pour les raids à 40 et la difficulté des mobs, rien de plus, c'est bien loin d'être mon jeu préféré, d'ailleurs je n'ai pas de jeu préféré depuis DAOC qui reste pour moi l'ultime jamais égalé, j'ai débuté avec T4C (douce nostalgie de ce premier MMORPG aux personnages minuscules, des sortes de tous petits Steve de Minecraft je trouvais ça génial) , je crois être passée par tous les MMORPG depuis et une bonne partie dans une des plus grande guilde fanco et je peux affirmer que pour le moment ce n'est pas bon du tout, que si ça ne change pas radicalement le jeu sera enterré rapidement, avec tous les autres comme Aion, Archeage, Age of Conan, Warhammer etc, etc la liste est longue, seul WoW et BDO tirent encore leur épingle du jeu... Les autres vivotent ou sont morts
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je ne compare pas, je regrette juste que la qualité des jeux soit inversement proportionnelle à l’évolution technique de nos PC et du débit internet. Quand je vois qu’avec des bécanes munies de pentium 2 avec un DD de GO 512 Mo de RAM et du 512k de débit internet tu pouvais faire des jeux dans lesquels 200 joueurs pouvaient participer au même combat, ça laggait bien un peu mais on y arrivait et que maintenant on n’arrive pas à dépasser les 100 joueurs sur une prise de forteresse avec nos PC actuels, c’est dingue tout de même.... Pour ce qui est des 3 armes, ok mais quand tu switch le cooldown reste inchangé, donc pas pratique et puis pour monter 3 armes au même niveau ce n’est pas gagné, c’est plutôt compliqué t vas devoir faire du bashing de mobs comme un malade.... Le craft ne sera jamais intéressant une quête très longue semle t’il, te donnera une arme légendaire et avec les points de factions tu auras accès à un excellent équipement.... Le jeu peut être fluide et beau mais bon, c’est surtout le game play qui compte et pour le moment ce n’est pas terrible pour un jeu qui devait sortir en mai à la base, sans le covid.
C'est très juste. Autant je ne suis pas d'accord avec vous sur DAOC, autant je vous rejoins pour penser qu'il est invraisemblable que nous n'arrivions, à notre époque, à faire se combattre 50+ sans lag.

On y arrivait presque en 1999. Ils codent désormais avec leurs pieds ou quoi?
Citation :
Publié par fifreluche
Alors c'est vraiment l'argument qui m'agace ça. "Les HCG ont vidé le jeu en quelques jours, ils s'ennuient, le jeu est nul"
Citation :
Publié par La confrérie
Bha si, c'est nul. Mais ton avis semble déjà tranché vu les messages
Attention pour le coté HCG, à la base, c'est pour les personnes qui commentent sans avoir dépasser la phase tuto que je leur conseille de regarder aussi ce qui se passe plus haut.
Après quand les HCG farme déja le contenu "end game" en 1 semaine, que les joueurs moyens sont déja dessus, mais sans le coté farm / rapidité, je vois mal même les joueurs occasionnels passé plus de 2-3 mois avant d'en avoir fait le tour (ce qui est très léger)
Un des gros problemes, c'est le manque de contenu suite au virage "survie / pvp -> pve), que même eux ont reconnu, et ont reculé la sortie d'un an pour combler ça (ils ont officiellement parlé non pas de end game à améliorer, mais même du middle game hein)


Mon avis, résumé, c'est faut pas l'acheter actuellement (donc plus proche du nul que du génial hein)
Par contre, y'a déja assez de défauts pour pas rajouter des défauts par des personnes qui n'ont visiblement pas joué ou en mode "je veux tout et tout de suite" / y'avais des TP de la recherche auto ou des montures dans WoW, y'a pas ça ici, c'est nul !


Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je n'ai pas vu de popos utilisables en combat.... j'en ai crafté et j'ai même regardé à l'AH, tout ce que j'ai vu c'est hors combat, en plus il suffit de mettre un timer sur la potion pour ne pas que l'on les spamme en boucle, ça n'a rien de compliqué, il y a longtemps que ça se fait...
Les popos craftées sont utilisables en combat.
Par contre, c'est comme une compétence: faut pouvoir / savoir la placer, ne pas se faire interrompre.
Le timer, c'est justement ta capacité à esquiver et à la boire sans te prendre un coup à ce moment la
(niveau gameplay, cretains disent que c'est "bourrin, je tape non stop bouton souris et c'est tout", ils ont pas du aller très loin..... Dès que les mobs devient un peu plus coriaces ou en groupe, il faut gérer les attaques / esquives / blocages / CD / popo sinon, tu meures en boucle.

C'est pas du tout du gameplay à base de "cycles" comme certains MMO, en mode non brain, à appliquer à la chaine, c'est au contraire du cas par cas pour chaque combat / mobs. Et le même mob, avec le même personnage, suivant comment tu gères, tu finis full vie ou mort....

Pour la taille des cartes, c'est cohérent avec des petits serveurs (genre 2000 personnes) et le coté contrôles de territoire / bataille de compagnie.
Déja actuellement, certains zones sont pas super peuplée, ça sert à rien d'entendre encore plus les zones, si on veut que les gens se rencontrent et se tapent dessus
Citation :
Publié par BabyDeull
Attention pour le coté HCG, à la base, c'est pour les personnes qui commentent sans avoir dépasser la phase tuto que je leur conseille de regarder aussi ce qui se passe plus haut.
Après quand les HCG farme déja le contenu "end game" en 1 semaine, que les joueurs moyens sont déja dessus, mais sans le coté farm / rapidité, je vois mal même les joueurs occasionnels passé plus de 2-3 mois avant d'en avoir fait le tour (ce qui est très léger)
Un des gros problemes, c'est le manque de contenu suite au virage "survie / pvp -> pve), que même eux ont reconnu, et ont reculé la sortie d'un an pour combler ça (ils ont officiellement parlé non pas de end game à améliorer, mais même du middle game hein)


Mon avis, résumé, c'est faut pas l'acheter actuellement (donc plus proche du nul que du génial hein)
Par contre, y'a déja assez de défauts pour pas rajouter des défauts par des personnes qui n'ont visiblement pas joué ou en mode "je veux tout et tout de suite" / y'avais des TP de la recherche auto ou des montures dans WoW, y'a pas ça ici, c'est nul !




Les popos craftées sont utilisables en combat.
Par contre, c'est comme une compétence: faut pouvoir / savoir la placer, ne pas se faire interrompre.
Le timer, c'est justement ta capacité à esquiver et à la boire sans te prendre un coup à ce moment la
(niveau gameplay, cretains disent que c'est "bourrin, je tape non stop bouton souris et c'est tout", ils ont pas du aller très loin..... Dès que les mobs devient un peu plus coriaces ou en groupe, il faut gérer les attaques / esquives / blocages / CD / popo sinon, tu meures en boucle.

C'est pas du tout du gameplay à base de "cycles" comme certains MMO, en mode non brain, à appliquer à la chaine, c'est au contraire du cas par cas pour chaque combat / mobs. Et le même mob, avec le même personnage, suivant comment tu gères, tu finis full vie ou mort....

Pour la taille des cartes, c'est cohérent avec des petits serveurs (genre 2000 personnes) et le coté contrôles de territoire / bataille de compagnie.
Déja actuellement, certains zones sont pas super peuplée, ça sert à rien d'entendre encore plus les zones, si on veut que les gens se rencontrent et se tapent dessus
Je peux t’affirmer une chose, c’est que si ce jeu n’est pas revu en profondeur, il ne tiendra pas 6 mois.... Il est ennuyeux, tu sembles totalement emballé par NW, ce qui me laisse assez perplexe parce que pour le moment c’est la pire beta à laquelle j’ai participé en 20 ans, la seule chose qui a été pire c’est l’alpha de warhammer en tout début de développement avant de tout recommencer à zéro tant c’était raté... Combien de fois nous sommes nous emballés avec mes amis de l’ancienne guilde Millenium et Millenium Old School, (une des meilleures guilde franco durant des années), durant 15 ans pour de nouveaux jeux, et une fois la release passée, arrivés au niveau end game s’apercevoir qu’il n’y avait pas grand chose à part tourner en rond sur des cartes PvP à refaire soir après soir les mêmes combats, contre les mêmes joueurs et farmer pour avoir le stuff ultime. S’il n’y a pas de véritable challenge comme c’est le cas ici avec NW les joueurs vont vite s’ennuyer. Il n’y a même pas de donjons ou d’instances demandant un minimum de réflexion... A la réalise On ne tardera pas à voir des groupes full optimisés passer leur journée à massacrer les pauvres joueurs casus qui tenteront désespérément de faire leurs quêtes de faction les décourageant de continuer à jouer parce qu’il n’y aura pas grand chose d’autre à faire avec un PvP encadré à mort, programmé à heure fixe ce qui enlève une grande partie du plaisir du PvP... Rien de tel que de pouvoir prendre des objectifs quand on le veut à toute heure du jour ou de la nuit, que de devoir surveiller ces mêmes objectifs et les défendre contre des hordes d’ennemis... Le PvE est basique et le PvP trop encadré et limité... Voilà ce que je ressens et si j’éprouve ça sur une simple beta ça ne prefigure rien de bon quand je vois le nombre de fois où je me suis emballée pour un nouveau titre pour découvrir qu’au final c’était nase et voir les gens commencer à partir au bout d’un seul mois de jeu alors qu’il y avait des files d’attente 15jours avant... Comme je l’ai dit, j’espère vraiment une refonte totale sinon, c’est mort et je suis certaine de ce que j’avance....
Bilan 40h de jeu
Je vais donner mon bilan dans les grandes lignes au bout de 40h de jeu. Je vais demander mon refund car trop d'éléments ne vont pas. Je n'attendais rien de ce jeu, je n'ai suivi aucune news ni développement j'arrive donc comme un joueur qui critique ce qu'on lui propose, leur vitrine.

Univers et graphismes :

Bon soyons clair, le lore est merdique et tient sur un post-it tellement que c'est pauvre. Le choix de la faction est finalement assez anecdotique et que tu fasses parties des jaunes des verts ou des violets on s'en fout un peu. Le sentiment d'appartenance est plutôt inexistant. Gros point positif sur le monde et sa richesse, ça fourmille d'éléments, tu peux tout prendre autour du toi. Les graphismes je les trouve très bien c'est propre et bien fait c'est immersif et les paysages sont beaux. Par contre IA à chier et monde pas assez vivant. Les lynx qui passent à coté des wapitis et ils ne vont même pas les chasser...

Quête :

Au départ c'est cool mais rapidement tu te fais chier. Cela se résume à 2 choses : Tuer un Jean-Michel sur un spot ou récupérer 3 ou 4 conneries dans une caisse. Après tu reviens tu valides et next. Ha si ! parfois il faut ramener du lin, du cuir ou du PQ en x50, 100 pour le mouvement de groupe. Bref en 2020 tu aspires à autre chose.

Gameplay :

Au début grosse hype c'est technique etc mais au bout d'un moment tu vois les faiblesses du jeu. Déjà tu te fais rapidement chier niveau capacités, tu fais vite le tour. Ensuite c'est clairement pas assez technique, dans l'idée j'avais joué à For Honor et à l'époque les combats étaient vraiment digne de ce nom. Ici c'est surtout du spam et globalement quand tu as le malheur d'être prit dans une spirale d’interruption bah tu crèves dans la foulé. Oui il y a les esquives les machins parades je sais merci mais ça manque cruellement de quelque chose.
Le maniement du perso est parfois chaotique, le perso fait une animation d'escalade sur un caillou de 20 centimètres, se bloque sur des barrières de merde, parfois il fait son animation de saut parfois non, Tu utilises le dash du baton de vie il faut relancer la course automatique et il y a une interruption de ton perso bref sérieux c'est mal branlé et trop rigide.

Spécialisation :

Rien de fabuleux tu fous un pauvre point à chaque niveau il n'y a pas vraiment de possibilité de build pour se démarquer. T'es un mage tu mets intel, t'es un guerrier tu mets force basta ferme ta gueule. J'exagère mais c'est typiquement ça... Concernant les armes et j'en démords pas je suis prêt à parier qu'un an après la release tout le monde sera full sur toutes les armes vu qu'il n'y a pas de limite dans leur apprentissage. Donc tu pourras avoir : guerrier full plaque en full épée mais en full arc et aussi en full baton de vie pour les dash. En gros tu pourras tout faire : être bon au cac, être résistant avec l'armure et bouclier, attaquer à distance avec l'arc certes tu ne seras pas spé dextérité mais tu feras quand même mal et tu pourras dash de très loin pour aggro un mec ou t'enfuir.

Craft :

Le craft est pas mal mais juste méga relou de sa race très rapidement. Il n'est pas technique ni difficile ni rien il est juste chronophage c'est tout. Pour être un bon crafteur faut juste avoir un temps de jeu de malade. Alors c'est super cool de pouvoir tout prendre dans le monde pour se crafter des trucs ça j'ai bien aimé mais trop de points noirs.

La putain d'huile de roche dans une zone lvl 30+ pratiquement impossible d'y aller lvl 20 pourtant tu en as besoin lvl 20 et si tu arrives à y aller c'est farmer à mort par les joueurs.
Les filons d'argent bien rare et qui sont demandé en belle quantité pour avancer dans le craft
sauf que tu es sans arrêt enculer par ton encombrement, il se remplit très vite MAIS tu peux pas te TP quand tu es encombré (et déjà de base les TP sont pas souvent possible.)
sans oublier qu'une fois que tu as établit ton lieu de craft avec tes 12 miles ingrédients tu peux pratiquement plus transférer ailleurs car c'est méga loin et chiant (kikoo encombrement) et qu'en toute logique tu as débuté tes quetes à Levant donc tu as un bon niveau de réputation alors t'as pas trop envie de transférer ailleurs pour repartir de 0 SACHANT qu'ailleurs bah tu vas peut être arriver dans une ville de palier 2 en craft sauf que toi tu auras besoin de palier 3 Haaaaaa BREF le craft est juste mal branlé. La ou c'est bien pensé c'est que tu n'as pas besoin d'avoir tes ingrédients sur toi quand tu craft dans la ville (uniquement la ville). Si tes ingrédients sont à la banque tu peux crafter et heureusement.

Communauté :

J'ai rarement vu une communauté aussi connard. Tu poses une question dans le canal tu te fais : insulter, on te prend pour un con ou on se fout de ta gueule. Impressionnant... Sans compter les mecs qui ninja à fond tes cadavres pour prendre tes peaux ou des mecs qui ont +de 15 - 20 lvl de plus que toi et qui te nique la gueule en PVP. C'est débile, même si c'est un jeu dit "PVP" il existe la notion de "bon sens" quand t'es pas blaireau. Le souci c'est que tu as tellement de pauvres mecs qui jouent 18h/jour qui n'ont pas une IRL enrichissante donc ils ressentent le besoin de se sentir valoriser sur un jeu vidéo. C'est leur seule échappatoire pour se sentir bien.

Au final ce jeu ce sera sans moi, trop de trucs qui vont pas et les corrections qu'ils apporteront d'ici 2021 faut pas rêver ça va pas changer drastiquement.

Dernière modification par fifreluche ; 01/09/2020 à 10h32.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je peux t’affirmer une chose, c’est que si ce jeu n’est pas revu en profondeur, il ne tiendra pas 6 mois.... Il est ennuyeux, tu sembles totalement emballé par NW, ce qui me laisse assez perplexe parce que pour le moment c’est la pire beta à laquelle j’ai participé en 20 ans, la seule chose qui a été pire c’est l’alpha de warhammer en tout début de développement avant de tout recommencer à zéro tant c’était raté... Combien de fois nous sommes nous emballés avec mes amis de l’ancienne guilde Millenium et Millenium Old School, (une des meilleures guilde franco durant des années), durant 15 ans pour de nouveaux jeux, et une fois la release passée, arrivés au niveau end game s’apercevoir qu’il n’y avait pas grand chose à part tourner en rond sur des cartes PvP à refaire soir après soir les mêmes combats, contre les mêmes joueurs et farmer pour avoir le stuff ultime. S’il n’y a pas de véritable challenge comme c’est le cas ici avec NW les joueurs vont vite s’ennuyer. Il n’y a même pas de donjons ou d’instances demandant un minimum de réflexion... A la réalise On ne tardera pas à voir des groupes full optimisés passer leur journée à massacrer les pauvres joueurs casus qui tenteront désespérément de faire leurs quêtes de faction les décourageant de continuer à jouer parce qu’il n’y aura pas grand chose d’autre à faire avec un PvP encadré à mort, programmé à heure fixe ce qui enlève une grande partie du plaisir du PvP... Rien de tel que de pouvoir prendre des objectifs quand on le veut à toute heure du jour ou de la nuit, que de devoir surveiller ces mêmes objectifs et les défendre contre des hordes d’ennemis... Le PvE est basique et le PvP trop encadré et limité... Voilà ce que je ressens et si j’éprouve ça sur une simple beta ça ne prefigure rien de bon quand je vois le nombre de fois où je me suis emballée pour un nouveau titre pour découvrir qu’au final c’était nase et voir les gens commencer à partir au bout d’un seul mois de jeu alors qu’il y avait des files d’attente 15jours avant... Comme je l’ai dit, j’espère vraiment une refonte totale sinon, c’est mort et je suis certaine de ce que j’avance....
Je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse. J'ai bien peur que vu comme ca au ressenti de mon expérience que cela se passe comme ca et que pour sauver les meubles le jeu passe super rapidement en F2P.
Hier j'ai encore vu IG des gens tellement enthousiasmé que la moindre critique est bannie mais en l'état je ne pense vraiment pas que le jeu tienne la route très longtemps.
Pour nous (je parle au nom de ma guilde et mes mates), c'est un instant refund après 5 jours de jeu.

Nous avons accès au jeu depuis assez longtemps, et devant l'évolution de celui-ci, nous plions bagage. D'un jeu full PvP vers un jeu au mauvais PVE, une sortie reportée pour "ajouter du contenu HL PVE" et donc aller encore plus loin dans l'orientation PVE, c'est pour nous une catastrophe.

Il y a de bonnes choses mais il y a aussi tellement de fonctionnalités qui ne marchent pas...

Les failles, sans systeme de full PVP, se résument à courir le plus vite possible (avec un petit TP BATON parce que sinon c'est pas drole) et taper tout ce qu'il est possible de taper juste pour tag. Je ne vois ni l'amusement PVE, ni PVP. Dans un monde full PVP, tu contest et c'est fun, mas là, tu peux pas contest sur des joueurs PVE...

Pas d'échanges entre joueur, sauf en posant le matos au sol. C'est vraiment génial, on compte plus le nombre d'objets qu'on a volé... C'est rigolo 1 fois, 2 fois puis au final même si on est les connards qui volons, on trouve cette feature débile et ininteressante.

LA gestion des groupes, de la génération d'XP etc... nuL

Les forto, autant jouer a Mount & Blade en multi. C'est pas fou mais en plus ça sera rare donc bon...

Le TP baton & la puissance de la hachette... Le TP est tellement cheat pour fuir qu'il devient obligatoire pour tous, que ce soit pour fuir ou chase... A quoi bon mettre plusieurs armes si un seul et unique build fonctionne. Je joue zerk, ca se résume a clic clic clic témaur... Aucun challenge, c'est pas fun.

Ils ont profondément abîmé le PVP et le PVE n'est pas fou... Ils prennent 8 mois pour améliorer le PVE, le PVP est broken... Je souhaite aux joueurs PVE que le contenu ajouté soit bon et que le jeu vous plaira. Pour nous qui attendions NW pour un univers PVP open sans foi ni lois, on quitte le navire

BON jeu à tous.
Personnellement, j'aime assez dans sa globalité et j'ai joué à la plupart des jeux cités. Je suis d'accord avec de nombreuses critiques mais les points discutés ne m'ont apparemment pas tant choqué, j'ai pris plaisir et j'ai pas comparé ou laissé place à la nostalgie. J'ai pré-co. Comme quoi y a pas que des déçus.

[HS]Par contre le sempiternel "c'était mieux avant", ça saoule. J'ai un peu joué à DAoC à l'époque de sa sortie et franchement le PVP c'était des bus qui rasaient tout ce qui circulait pour la plupart. Y avait finalement peu de petits groupes organisés. J'étais en ADSL déjà à l'époque et ça laguait de ouf alors j'ose pas imaginer un gars en 56k...[/HS]
Après pas mal d'heures au conteur, bah franchement j'adore ce jeux, je m'amuse du coup, j'ai pré co alors que je n'y croyais pas du tout au vu des retours.
Comme quoi, vaut mieux se faire son propre avis!
Je suis sur l'Alpha depuis mars, ai joué modérément pendant cette preview sans retourner celle-ci (lvl 26) et j'aime toujours autant ce que j'y trouve.

Alors oui, un grand nombre des défauts cités ici sont visibles, mais ils ne m'ont pas non plus gêné plus que ça. Le pour l'emporte sur le contre.

Avec 4 potes, nous partons maintenant en quête de trouver une guilde à intégrer de sorte à pouvoir, lorsqu'il sortira, profiter de tous les pans du jeu en fonction de notre temps de jeu respectif.

Après je comprends parfaitement les arguments de certains.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je peux t’affirmer une chose, c’est que si ce jeu n’est pas revu en profondeur, il ne tiendra pas 6 mois.... Il est ennuyeux, tu sembles totalement emballé par NW, ce qui me laisse assez perplexe parce que pour le moment c’est la pire beta à laquelle j’ai participé en 20 ans

Heu.... Je sais pas ce qui te laisse dire ça, j'ai déja dit plusieurs fois qu'il est totalement vide de contenu dans l'état actuel, et que je vois mal quiconque y jouer plus de 2-3 mois (principalement à cause du coté pvp survie castré donc plus du tout intéressant voir lourd en pvp off, cumulé avec le pve, pas encore présent, ni même prévu dans la mécanique). Et je déconseille de le précommandé dans l'état actuel. C'est très loin de "l'emballement".

Par contre, de nombreux "reproches" ne tiennent pas la route et proviennent de personne qui n'ont visiblement pas testé le jeu, en dehors de la phase tuto ou en mode kevin qui veut un WoW-like....
"Ding 35"

Des décors redondant a souhait, mais jolis, les effets de lumières / biomes / cycle jour nuit super bien fait , ca fait un joli jeu!

Le pve, comme tous le monde j'ai ouvert toutes les boites du monde , plusieurs fois, et tuer 3 ,5,7 monstres.
Attention les quêtes lvl 35 dans la neige c'est .... tuer 12 ou 25 monstres Dinguerie !!!!
Quel moment mémorable cet enchaînement de quêtes qui ma fait aller voir tous les pylônes , 3 par 3, puis le gros pylône cassé au milieu, 3 lignes de texte pour enrichir le lore, pour enfin ouvrir une autre caisse, et quelle joie d'aller revoir encore 3 pylônes pour avoir une bague épique !!

La diversité des builds impressionnantes et des armes , les 3 compétences utilisables sur les 5 ou 6 disponibles par arme , ainsi que le stunlock/ stun block / bodyblock dans la moindre merde m'on ravie au possible dans les bas levels avant de trouver ça loooongggg et pauuuuuvre quand je l'utilise ou chiant quand le 2eme mobs que tu n'a pas vu te clous au sol....

Les invasions et portails, rhaaaa ces machins a zerg sans vergogne pour un peu d'xp et te stuff "pvp" a la vitesse de la lumière , qui ont un impact absolument nul, ou naze, sur l’environnement.!
Le classique et frustrant TP sur un timer d'une heure et le voyage rapide qui dont le coup devient agréablement anecdotique assez rapidement.

Un gameply a base d'abus de stunlock , bha oui c’est plus rapide! Les mobs avec des boucliers qui obligent a jouer un peu le placement a partir du lvl 30+, bwaaaa au moins quand on maîtrise bien les esquives ( et les hitbox/invul frame qui semblent bien aux fraises) ca va clairement faire la différence entre 2 joueurs, ça on ne peu pas lui enlever.

La recolte et craft , grand classique a *chanvre* rigole, rhoooo l'arbre tombe, le son de la pioche ricoche.

Le "pvp", l’éternel duo lvl 46 et 52 qui roam dans les zone 15/25 histoire de faire le plein de sensation en rageant sur les " tag" pve et la prise de fort , ou comment le dire : la folie du gvg/rvr ( trop pour l'un pas assez pour l'autre) 30 minute intense dans cette zone pleine de saveur, je me languis d'avance de voir tous ces forts différents aux designs uniques, a capturer les un après les autre entre 16h et 16h30, un par jour , avec 50 copains.
un petit BG, des forts a prendre en open, un pylône qui donne un bonus/ malus XP / degat/ reput pve a la faction , je sais pas un truc quoi la....

Mouerf, nan , j'avais l'envie d'y croire mais ça retombe tout plat, niveau pve vraiment faudrait avoir des retours des 50+ voir ce qu'ils ont eu mais la c’est le vide total et le pvp est absent ( pourtant c’était la base un peu ?)

je sais pas une preview d'une semaine, tu la peaufine la ça va être un carnage les retours...


New world est de la même trempe que crubicle, c'est la meilleure comparaison possible.

Dernière modification par Nemeria ; 01/09/2020 à 19h52.
Si des gens y trouvent leur compte tant mieux pour eux, on a tous des niveaux d’exigences différents.

Moi j'arrive pas à excuser un jeu comme ça venant d'une boite qui a quasiment un budget no limit. J'veux dire ou n'est pas dans la boite avec 10 pélos qui font ça dans un garage.

Pour moi le jeu n'a pas d'identité par ce qu'il veut contenter tout le monde du coup c'est très vite lisse et insipide.

De plus ce jeu ne suit pas sa ligne de conduite initiale et c'est un très mauvais point. Pleins de bouleversements ont eu lieu justement pour plaire à tout le monde. C'est le pire truc à faire par ce que tu vas forcément décevoir des gens à tout édulcorer. Et dire que ça devait sortir la cet été, le carnage ultime...

Oui comme il est dit plus haut c'est du même niveau que Crucible.
Citation :
Publié par fifreluche
Et dire que ça devait sortir la cet été, le carnage ultime...
Je comprends même pas qu'ils aient mis en avant le coté "communautaire" / diffuseur de contenu / on retire le NDA , montrez le à tout le monde, sur cette preview... Ca va leur faire plus de mal que de bien .

Au lieu de dire "bah voila l'état actuel, c'est pour ça qu'on le retarde d'un an, on le montre aux pré commande pour faire plaisir, mais ça sera pas comme ça".

On mettant le coté streamer sur le devant de la scène, ils font comme si c'était près à sortir tel quel, comme "pub", et non comme si ils allaient retravaillaient sévèrement dessus / cette version n'existera plus après

Citation :
Publié par fifreluche
Si des gens y trouvent leur compte tant mieux pour eux, on a tous des niveaux d’exigences différents.
J'ai quand même croisé quelques personnes (et pas des trolls, des gens sincères) qui comprennent pas pourquoi ça été retardé, que ça aurait pu sortir tel quel... (mention spéciale à une personne qui aime le "lore". Je sais même pas où il en a vu ^^)

Dernière modification par BabyDeull ; 02/09/2020 à 09h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés