Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Oué, parlons d'autre chose. Y'a quoi comme voiture à chaine (ie sans courroie de distrib') à part les RAV4 et les MX5 post 2005 ?
Subaru BRZ, mais par rapport à la MX5 ça va pas te changer des masses

enfin si, pas mal de coffre en plus, surtout si tu n'as pas besoin des strapontins arrière, banquette baissé, le coffre est vraiment pas mal (sauf en hauteur, la tu reste un peu coincé quand même
La Honda Civic avait une chaîne, c'est aux environs de cette époque (un pote l'avait), mais je ne sais plus dire avec précision celle de quelle année.

Il roulait tellement comme un bourrin qu'il avait réussi à la casser d'ailleurs
Y'a pas beaucoup de voitures asiatiques à courroie. Genre je crois que depuis la Celica, y'a pas de Toyota à courroie.

Après c'est vaste comme question, une 108 a une chaine au même titre que la Audi Q7 alors que je pense que y'a moyen de garer la première dans le coffre de la deuxième
Les moteurs THP sont aussi à chaîne et j'aurai tout le mal du monde à conseiller un modèle avec ce moteur (même si c'est fiabilisé depuis un moment)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca serait pour du trajet quotidien donc pas de super sportive.
J'en suis au stade faire l'inventaire de ce qui est abordable et raisonnable, cad pas acheter une Chrysler 300 violette.
Bah pour info c'est ma quotidienne depuis un peu plus de 4 ans (quotidienne et seule voiture), je me suis enquillé plus de 100k km avec, conso moyenne de 7.5 l/100 avec mes journée circuit/montagne.

Elle m'a servit sur mon déménagement (sans rire!, bon les meubles étant dans le camion, mais elle a pris une masse cartons), sur mes petits trajets (j'préfère le vélo quand même, mais plus parce que j'aime pas sortir la voiture pour 10 min de trajet) et sur mes gros (départ en vacance pour camping sur festival, seul ou a 2, sur 1k borne et pour 1 semaine de camping, ben ça rentre!)

Elle a rien d'une super sportive, par contre c'est une petite sportive, joueuse quand tu lui demande, parfaitement normal le reste du temps. Suspension un peu plus raide donc confort un peu moindre, mais l'assise est vraiment parfaite et j'ai beaucoup de mal a faire des trajets sur des voitures a assises "classique" maintenant.

De même, l'agrément de conduite est divin (a mon gout, direction et pédale un peu dur, très agréable pour avoir un bon retour, par contre tu peux vite fatiguer le genou en cas de gros bouchons, ça j'admet)

Maintenant elle n'est pas dénué d'inconvénient, faut évidemment pas lui demander de transporter plus de 2 personnes, ou alors sur un tout petit trajet notamment. Il y en a d'autres bien sur, mais j'ai la flemme d'en faire la liste la
Après la courroie a ses avantages, c'est à dire à peu près tout sauf la fiabilité
C'est plus silencieux, ça transfert davantage de puissance, c'est plus léger, ça consomme moins... Bref, vraiment tout sauf la fiabilité.
Ca joue vraiment bcp sur la conso/puissance les frottements de la distribution? Ca sert juste à entrainer les arbres à cames pour le mouvement des soupapes non?
Sur les bagnoles je sais pas mais en moto c'est quasiment toujours des chaines, et ça finit aussi par se changer. Le top de ce point de vue c'est la cascade de pignons...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après la courroie a ses avantages, c'est à dire à peu près tout sauf la fiabilité
C'est plus silencieux, ça transfert davantage de puissance, c'est plus léger, ça consomme moins... Bref, vraiment tout sauf la fiabilité.
fiabilité et le petit billet de l'entretien aussi.

Pour en revenir à la voiture électrique, c'est quand même intéressant pour les ménages avec deux voitures dont un a des trajet domicile travail quotidien important, avec une voiture bien moins onéreuse qu'une Tesla (comme une Ioniq qui sort à 35k hors remise et bonus donc 25/26k une fois tout déduit)

Dernière modification par I Juls I ; 01/09/2020 à 10h09.
Je connais rien en mécanique, donc oui les questions sur les chaines c'est pour minimiser l'entretien au possible.
Les notions de confort, bruit etc je m'en fous un peu: à mon age, même un Dacia est luxueux et sportif comparé à mes premières voitures. Je me satisfais donc probablement de bien moins que ce que demanderait un jeune adulte.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après la courroie a ses avantages, c'est à dire à peu près tout sauf la fiabilité
C'est plus silencieux, ça transfert davantage de puissance, c'est plus léger, ça consomme moins... Bref, vraiment tout sauf la fiabilité.
après c'est à relativiser c'est 600€ tous les 5 ans /100 000.
Au niveau des points importants il y a aussi les tailles de pneus à la con qui peuvent coûter cher.


Pour la fiabilité : https://www.autoplus.fr/actualite/Fi...n-1548542.html
(à voir le modèle et motorisation)
Citation :
Publié par I Juls I
après c'est à relativiser c'est 600€ tous les 5 ans /100 000.
Au niveau des points importants il y a aussi les tailles de pneus à la con qui peuvent coûter cher.


Pour la fiabilité : https://www.autoplus.fr/actualite/Fi...n-1548542.html
(à voir le modèle et motorisation)
Parlons pneus, parlons bien. J’ai oublié de demander à la concession Peugeot ce qu’ils montent comme pneus de base (225/40r18) : été ou 4 saisons.
Je suis allé essayer une 308 de 2015 hier,125k km, le 1.6 THP 156 en finition Feline. La couleur, j'étais vraiment pas du tout convaincu en photo, mais en vrai je l'ai trouvé super belle.

20200831_155321.jpg

L'essai a bien commencé : La voiture démarre pas, batterie HS. Après un pontage, c'est parti. On note déjà : en cas d'achat, c'est batterie neuve aux frais du vendeur.

A part ça, tout va bien, super propre, j'ai roulé 20-30min avec, un peu de ville, d'autoroute et de campagne, ça marche bien. Je m'attendais à plus de peps avec un moteur pareil, mais bon je roule une moto de grosse cylindrée alors j'imagine que je peux qu'être déçu. La boîte est longue apparemment, faudra que je m'habitue à passer la 6e qu'une fois la vitesse de croisière et pas avant.

Bref le véhicule m'a plu et je vais sûrement l'acheter. Par contre j'ai l'impression de me faire avoir sur un point. Il y a qu'un jeu de roues avec pneu d'été, et j'ai demandé pour avoir un jeu supplémentaire pour l'hiver (donc jantes + pneu pour que ce soit facile à changer). Il m'estime ça à environ 450€. Y'a arnaque ou c'est réglo ? J'ai regardé en ligne et j'ai l'impression que ça se trouve pour moitié moins, mais j'y connais rien. Et sur le reste il est honnête : remplacement de batterie et petites retouches de peinture comprises dans le prix (c'est normal, mais j'imagine que certains chercheraient à passer la facture côté client).

Ah j'ai entendu dire que ces THP étaient pas fiables. On verra bien, jusque là ça m'inquiète pas plus que ça. J'ai plus peur de bousiller la voiture en touchant les commandes de clim sur l'écran tactile pendant que je roule
@Sergul Je dirai que ça dépend de ce que tu mets comme pneus et jantes.

Cela dit, suite à mon post de ce matin j’ai un peu regardé sur Auto5 (belge, même groupe que Norauto, etc.), le pneu hiver chiffre entre 55€ (Strial (groupe Michelin)) et 185€ (Pirelli) (225/40R18 sur ma version). Ça fait une moyenne de 120€, ce qui me semble correspondre au cœur de gamme.

Du coup sans compter les offres/promos/packs/etc. Ça donne x4: 220€, 480€, 740€.

Après faut ajouter les jantes. Et là évidemment t’as tous les prix. Je viens de regarder sur le site Peugeot pour me faire peur. Les 18’’ Saphir Black c’est 800€ le jeu (en promo) . Forcément sur Auto5 j’ai l’impression que t’as des prix à partir de 60€ la jante en promo (240€) sinon plus proche de 90/100€.

Si je juge sur base de ça je dirais que le 450€ est pas déconnant, même si je pense que tu peux trouver moins cher pour sûr.
En général les pneus hiver sont moins chers en 16" à voir si c'est possible de mettre ça. 450€ c'est loin d'être déconnant par contre, c'est environ le prix de 4 pneus quoi.

Le THP était pas fiable avant 2014 après ça va, au moins y'a plus de souci de tendeur de chaîne.
Merci pour les retours sur les roues, du coup si c'est honnête j'ai encore plus confiance en le vendeur (et il a de bonnes reviews sur Google). Il trouvera peut-être des jantes d'occasion, en Suisse c'est assez commun d'avoir des belles roues d'été et des roues d'hiver banales.

Pour le THP j'espère que ça ira. J'ai lu que même cette version avait ses problèmes, à voir.

Et excellent la vidéo de Vilebrequin, je l'avais déjà vu mais le rappel fait pas de mal. De loin ma chaîne auto préférée !
Citation :
Publié par (0)Draki
D’ailleurs c'est une courroie sur la 308 ? Parce que si c'est 150k km, tu va le faire d'ici 1 ou 2 ans.
C'est une chaîne, qui a causé pas mal de problèmes de jeunesse sur les 308. Normalement sur ce modèle c'est bon, mais ça on verra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés