Changer une chasse d'eau / réservoir bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Salut

La chasse d'eau de mes parents a un truc chiant : quand on appuie sur le bouton, une fois sur deux elle ne se "ferme" pas bien, le clapet d'ouverture ne redescend pas et elle continue à couler tant qu'on va pas rappuyer dessus.
Comme j'ai changé la mienne qui fuyait, et que j'ai trouvé ca relativement simple malgré un très mauvais niveau en bricolage, je leur ai proposé de la changer.

Par contre il y a un truc bizarre sur la leur, une espèce de "colonne" a coté du mécanisme de chasse d'eau, je ne sais pas à quoi ca sert. Sur cette photo :


20200830_194352.jpg
à droite, la petite colonne à coté de la colonne classique de chasse d'eau avec un petit crochet sur le dessus.

Vous savez ce que c'est ? Ca sert à quoi ? Faut il se méfier, un truc pas standard qui fait qu'on ne peut pas remplacer par n'importe quoi ?

Globalement, est ce qu'une chasse d'eau standard va forcément remplacer une autre chasse d'eau, ou je risque de me casser les dents ? ^^

Merci d'avance
Tu veux dire d'arriver à démonter la partie haute, sans avoir à débrancher / sortir le réservoir pour changer l'écrou de serrage ? (Genre ca : https://i.ytimg.com/vi/f6isQyWcuQU/maxresdefault.jpg)

Si c'est ca : arriver à changer la partie haute sans changer l'écrou de serrage j'y crois pas une seconde. Ca a rien de standard, c'est une chasse d'eau pas toute neuve, je pense qu'il faut tout changer. mais je l'ai fait chez moi, c'était pas la mort. Les trous dans les réservoir ont une largeur standard non ? Oui ia un écrou et un joint à mettre mais c'était pas méchant méchant.
Toute facon j'ai essayé de voir si ca se dévissait (la partie haute uniquement) et je ne crois pas. Et sur mon ancienne ca se dévissait, j'ai pris la meme marque, MAIS ia quand meme fallu démonter le réservoir et changer l'écrou de serrage ^^ Donc bon ca je m'y attends.


Tu veux dire autre chose ? Qu'est ce qui est super chiant ?
Oui c'est ça, Leroy merlin utilise le même mécanisme depuis des années par exemple. Du coup au lieu de prendre 1h et foutre de l'eau partout, ça te prend 5 minutes.

Perso je trouve ça super chiant, la chasse d'eau que j'avais pris avait un joint ultra épais et ça fait super moche
J'ai du changer 5-6 mécanismes dans ma vie dont un bien relou avec quasi pas de place dans la chasse. Je ne trouve rien de spécial à celui-ci. N'importe quel mécanisme fera l'affaire. Evidemment prend au minimum du Wirquin ou de la marque ... De toute façon apporte la au magasin.
Sinon pour info par rapport à au dessus il existe bien des mécanismes SANS avoir à besoin de dévisser la partie basse (50€). J'ai du en utiliser car c'était au minimetre car les autres collaient littéralement au flotteur, ça m'avait bien sauvé la mise.
Au pire c'est 230€ chez un pro
C'est du Geberit pour la marque, le flotteur a du accumulation de calcaire au niveau de la sortie pour l'eau et ça risque de poser problème dans un avenir proche.( voir ce que j'ai entouré en rouge)

20200830_194352.jpg

Pour bosser dans un hôtel ce qu'on fait souvent c'est d'acheter le même modèle pour éviter de démonter le réservoir complètement et tu peux commander uniquement la partie qui actionne la chasse d'eau, la partie centrale est un seul morceau tu peux l'enlever facilement, je ne vois pas le fond mais c'est souvent des clips ou juste pivoter gauche ou droite. petite illustration pour aide visuel.

geberit-cloche-avec-bassin-pour-up320-ga54727.jpg

Entre les 2 lignes rouge cette partie est dans le réservoir (c'est le bassin de cloche) mais le mécanisme de chasse (partie haute) rentre dans le bassin de cloche.

Perso j'essaierai un détartrage avant de changer le mécanisme de chasse car c'est souvent ça qui cause le problème et ça coûte moins cher.

Sinon j'ai trouvé cette vidéo sur youtube ça permet de visualiser encore mieux comment les parties se détachent.
merci mais par contre t'as rien entouré en rouge je pense

Sinon oui ia du calcaire mais détartrer, ca a déjà été fait. Puis bon quand on détartre, le calcaire dégage et fait que les joints fuient, donc c'est pire ^^' Vu le prix d'une chasse d'eau, franchement, je préfère changer que de détartrer vu que ca résoudra pas le problème ou que très temporairement.
Citation :
Publié par Bjorn
merci mais par contre t'as rien entouré en rouge je pense

Sinon oui ia du calcaire mais détartrer, ca a déjà été fait. Puis bon quand on détartre, le calcaire dégage et fait que les joints fuient, donc c'est pire ^^' Vu le prix d'une chasse d'eau, franchement, je préfère changer que de détartrer vu que ca résoudra pas le problème ou que très temporairement.
Si si il y a un léger trait rouge à gauche mais il s'est pas foulé en effet ^^

++ RiC
ouais j'ai fait ça vite fait^^ pour le flotteur il suffit juste de le dévisser du réservoir et tu le fait tremper dans du vinaigre pour la nuit la partie haute dans le fond du seau, en général ce qui se passe c'est que même si le flotteur remonte le calcaire bloque la coupure d'eau et donc ça coule tout le temps. C'est pas génial pour la facture d'eau et le bruit du remplissage mais ça dépend comment le logement est fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés