[Vidéo] ONL 2020 - Ratchet & Clank: Rift Apart dévoile son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 30 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le duo Ratchet et Clank arrive sur la console de prochaine génération PlayStation 5 avec Ratchet & Clank: Rift Apart. Découvrez dans cette vidéo diffusée à l'occasion de la Gamescom Opening Night Live huit minutes de gameplay.

Citation :
Ratchet et Clank se trouvent en désaccord avec leur archnémèse, le Dr Nefarious. Seulement cette fois, il est équipé du dangereux Dimensionator, un appareil capable de voyager vers d’autres dimensions. Le duo se fraye un chemin à travers une armée de crétins embauchés à Megalopolis jusqu'à ce que quelque chose se passe et qu'ils soient déchirés. Où sont-ils maintenant ?

Grâce au studio renommé Insomniac Games, vivez une aventure interdimensionnelle visuellement éblouissante, avec des visages familiers et de nouveaux alliés et ennemis dans Ratchet & Clank: Rift Apart - exclusivement sur la console PlayStation 5.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aïe ! C'est très naze que l'action se fige quand le joueur active la roue de compétences.
J'espère que pour la version finale, Insomniac optera pour un ralenti.
Parce que mettre le jeu en pause à chaque fois que le joueur souhaite utiliser une shatter bomb ou un burst pistol, c'est zero.
Citation :
Publié par Azatorn
Aïe ! C'est très naze que l'action se fige quand le joueur active la roue de compétences.
J'espère que pour la version finale, Insomniac optera pour un ralenti.
Parce que mettre le jeu en pause à chaque fois que le joueur souhaite utiliser une shatter bomb ou un burst pistol, c'est zero.
Dans le remake sur PS4 c'était le cas aussi. Si cela peut te rassurer, dans le remake PS4 tu pouvais assigner des armes à tes flèches directionnelles et changer d'arme sans faire de pause ni de ralenti. Aucune idée de si cela sera le cas dans Rift Apart, mais les deux jeux se ressemblant assez on peut penser que cela le sera.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ha ouai ?

J'avais l'impression d'être sur le dernier sorti sur PS4 moi, alors que c'est filmé sur PS5/
Pour être en train de 100% le remake sur PS4 Pro je vois des différences:

- Pas de lag pendant des explosions/beaucoup de particules à l'écran
- Les effets sont plus jolis/il y en a plus
- Les animations sont plus fluides

Maintenant je suis complètement d'accord pour dire que la différence entre PS4->PS5 est moins flagrante qu'une PS3->PS4, et que si je n'avais pas fait le remake j'aurais pu ne pas voir ça. Et ça ne va aller qu'en empirant car on arrive peu à peu à des problèmes qui relèvent moins de la technique sur la qualité d'image. On pourra passer de couleurs 8 bits à 10 bits, passer de la 4K à la 8K peut être, mais la différence on ne la verra quasi plus sauf si on nous le dit en tant que consommateur.

D'un point de vue personnel j'attends surtout qu'à l'avenir les studios optimisent mieux leurs jeux aussi bien niveau performance qu'au niveau espace disque. Si le problème de la performance est un non-problème pour les consoles (hardware équivalent chez tous les joueurs), celui de l'espace disque en est un, surtout lorsque la PS5 sera équipée d'un SSD.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ha ouai ?

J'avais l'impression d'être sur le dernier sorti sur PS4 moi, alors que c'est filmé sur PS5/
T'as regardé ça en 4K sur un écran 4K ?

Non parce que la différence est claire, nette et largement visible et pas de doute qu'on atteindrait pas ce niveau graphique sur un PS5. Perso ça m'a mis une belle claque.

Sinon je sais pas si l'info est passée, mais le jeu offrira en option un mode 60 FPS à résolution moindre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
T'as regardé ça en 4K sur un écran 4K ?

Non parce que la différence est claire, nette et largement visible et pas de doute qu'on atteindrait pas ce niveau graphique sur un PS5. Perso ça m'a mis une belle claque.

Sinon je sais pas si l'info est passée, mais le jeu offrira en option un mode 60 FPS à résolution moindre.

-Sergorn
Non, j'ai regarder ça sur PC.

Super le 60FPS en Full HD.

J'dois avoir une PS5 alors parce que ma console le fait déja

Bon j'ai pris le temps de comparer avec YT en 4K sur ma TV, et Ratchet et Clank PS4 en 4K upscalé.

Ouai c'est plus beau, mais c'est pas transcendant. C'est surtout le nombre d'élément affiché qui change, a voir si c'est le cas dans la version finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés