Des serveurs où le ratio de la population ce n'est pas 80-20 ça serait déjà un avancement dans le bon sens. Je comprends très bien que l'équilibre exact ne peut pas être trouvé dans tous les combats, mais sans en arriver là, WoW pourrait déjà se doter d'outils pour réduire cet écart abyssal. Un équilibre sur les raciaux me semble un bon pas, mais une bride sur le ratio des populations horde/alliance me semble justifiée.
Ouai clairement niveau serveur en plus d’équilibrer les raciaux des classes ils pourraient trés bien empêcher la création de perso sur une faction si on atteint 70/30 par exemple, à voir si c'est possible.
Je ne vois pas en quoi la comparaison avec LoL n'est pas pertinente ? Dans les deux cas, il s'agit de jeu PvP, un combat à 9v1 sur WoW et un combat à 9v1 sur LoL me semblent comparables. La différence est que RIOT peut imposer la règle du 5v5, ce que Blizzard ne peut pas faire directement. Pour autant Blizzard peut indirectement encourager des situations où le 9v1 devient très rare, en bridant les populations, en créant du déshonneur lorsque trop de joueurs ont attaqué une cible, par exemple.
Je n'aime pas les raids capitales, elles devraient être selon moi imprenables, pour des raisons de lore d'une part, Jean KiKi et ses amis qui tuent Thrall ce n'est pas raisonnable, ça veut dire qu'ils ont vaincus la Horde ? Puis les noobs devraient avoir droit à un espace sécurisé, la capitale et ses alentours devraient permettre aux débutants de découvrir le jeu en toute tranquillité. Le déshonneur était une très bonne chose qui a été trop vite abandonné. Je peux être d'accord pour dire que ça été introduit avec le cul, mais de vrais malus auraient eut une incidence positive sur la perception du PvP en jeu.
Pour moi du moment que t'as deux faction tu devrais pouvoir tuer le chef de la faction ennemie, très difficilement certes, pas comme sur Wow ou Orgrimmar est un vrai gruyère et ou tu peux rush monture par la porte sud et arriver direct à Thrall. En fait déjà on devrait pas pouvoir utiliser la monture en capitale, si tu devais traverser toute la ville à pieds pour pouvoir tuer le boss et devoir tuer tout les joueurs et tout les PNJ sur le passage ça serait déjà plus couillu.
Pour ce qui est de protéger les noobs honnêtement que tu te fasse greykill en capitale ou au level 15 aux carmines c'est pareil, soit tu protèges toutes les zones et t'as plus de PVP, soit tu met du scaling PVP comme sur retail début BFA et c'est le gris qui vient te gank en zone HL parce qu'il a 3 fois tes stats, soit tu laisses tout open et t'implantes du contenue PVP décent dans les zones HL et tu fais en sorte que tuer un joueur low level rapporte 0.
Le déshonneur sur wow franchement c'était vraiment éclaté, car quand t'attaques une ville c'est difficile voir impossible de pas tuer les civils (qui sur wow font pop les gardes), c'est une des raisons qui fait que les gens faisaient pas de raids capitale car ils avaient peur de derank.
On l'a bien vu à Moulin de Tarren avec le bon Fossoyeur Smithers, personne rentrait en ville pour pas chopper cette putain de VD alors qu'on aurait pu 10 fois kill tout le monde et raser la ville.
En fait tout système qui inflige un malus quand tu PVP c'est une façon détourné de l'interdire, comme sur Archeage ou tu peux PK les gens de ta faction mais le malus est tellement big qu'au final tu le fais pas car tu peux plus approcher aucune ville sans te faire oneshot par les gardes et finir en taule sans pouvoir jouer pendant plusieurs heures, pareil sur Lineage II avec le Karma, certes c'est RP mais à part ça je vois pas l’intérêt.
Si tu veux faire un jeu PVP digne de ce nom faut que les dev arrêtent d'avoir peur de frustrer les joueurs en implantant des mécaniques pussy, des zones safe et un mode pvp on/off.
Si les joueurs choisissent un MMORPG PVP c'est en connaissance de cause, c'est pour se fight en open world, tuer des gens pendant le leveling, sur les spots de farm pour récupérer les ressources, monter des groupes et se poser sur une route pour tuer des gens random qui avaient rien demandés, traquer X joueur qui faisait le chaud sur Discord, prendre des villes et faire des batailles à plus de 40 joueurs,
et aussi parfois te faire chainkill 3v1 et accepter de pas pouvoir jouer parce que c'est le jeu, comme dans n'importe quel jeu PVP.
Genre tu peux pas choisir d'aller sur un jeu PVP et 2 secondes après te mettre en PVP off pour farm tes minerais ou te réfugier en zone safe après t'être fait gank, et c'est ce qu'ils ont fait avec New World donc ce jeu marchera jamais et crèvera comme les autres après le premier mois, t'as même pas besoin de le tester tu sais déjà que c'est de la merde.
D'ailleurs j'ai maté Monkeynews jouer hier matin, c'est un des rares à pex en pvp on, il croisait que des mecs en PVP off, le seul gars qu'il a pu fight ça a duré 15 mn parce que lui esquivait ses flèches et le gars en face ses coups de marteaux, il se mettait un heal de temps en temps quand il prenait des dégâts et tout ses spells avaient 20 secondes de CD, à noter que si le mec décide de fuir jamais tu le tues car t'as même pas de root, ça avait l'air puant comme gameplay. Même les prises de forts au final c'est mal branlé, une guilde doit déclarer la guerre à une autre, avec un timer de 6h, et les deux sont TP dans une zone instancié pour se fight, c'est même pas open world.