Comment améliorer le PvP en extérieur sur Retail ?

Répondre
Partager Rechercher
Créer un monde ouvert rempli de factions ennemies sans leur donner la possibilité d'en découdre, ça c'est une aberration. Et ce n'est pas subjectif, c'est le concept du jeu, et c'est ce que beaucoup ont toujours attendu d'un MMO digne de ce nom.

La facilité trouvée par blizzard en évinçant ce mode de jeu et l'équilibrage qui en découle (avec ses nombreuses contraintes) vient aussi des joueurs. Mais blizzard a clairement sauté sur l'occasion pour éviter l’écueil.

Pour moi un MMO c'est ni pve ni pvp, c'est les deux à la fois. Peu m'importe les contraintes techniques, ce n'est pas mon problème.
Je ne sais pas bien si ça vient des joueurs. Les joueurs jouent à ce que tu leur donnes.

Les joueurs rageaient sur ce vieux PvP à raison, c'était équilibré avec le cul, c'était pas hyper intéressant de spammer des éclairs de givre pendant 3 minutes sur un paladin. Les factions n'ayant jamais été équilibrées, il n'était pas rare de se trouver à 10v3 pour ramasser un filon de fer. Ce PvP qui était offert là, ne pouvait à aucun moment être un argument pour le jeu.
Le choix de Blizzard n'a pas été de donner un PvP correct, ce qui peut en parti se comprendre par la difficulté de rééquilibrer la population des serveurs et/ou le non intérêt de bosser pour des modifications qui ne vont concerner que les joueurs PvP ( les serveurs PvE s'en foutaient).
Mais palier à ce dysfonctionnement du PvP, Blizzard a choisit d'enlever ce PvP du jeu. Dans un premier temps grâce aux montures volantes, en supprimant la plupart du temps l'interaction entre le joueur et le monde, puis en supprimant totalement cette interaction avec dans un premier temps de la téléportation puis du phasing.

Dernière modification par Glandeuranon ; 29/08/2020 à 11h21.
Mouais, Classic qui est censé être le retour de la "belle époque" montre que les gens aujourd'hui s'en contrefoutent du pvp pour la plupart.

Sur le Discord où je suis les gens ont des rerolls Démo ou Mage pour faire des TP dans tout les sens histoire d'esquiver ce fameux PvP, il y a eu un paquet de drama liés à des "mafia" de H2 et A2 qui s'entraidaient tout ça pour avoir el famoso scarab lord.... Et surtout, dès que possible les gens se sont enfermés dans les BGs car ils cherchent la rentabilité.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 30/08/2020 à 07h46.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis plutôt du même avis que Thorvz, il faudrait s'inspirer de War ou Teso et faire une vrai grosse zone pvp open.

Faire à la manière de classic c'est s'assurer les comportements cancers.

Mais c'est pas pour cette extension et va falloir que Blizzard le justifie au niveau du lore ce qui implique surement une nouvelle extension avec des relations tendu ce qui ne devrait pas être le cas avant un moment.
Ils l'ont deja fait à LK / Cata avec le Joug Hiver et Tol Barad, sauf qu'une fois la bataille terminé tout le monde quittait la zone car t'avais rien d'autres à foutre dedans, au final ça équivalait à un BG.

L'open PVP de wow vanilla mécaniquement était très bien (ce qui n'est pas le cas de Classic à cause des layers qui sont une aberration dans un jeu open world), les comportements cancers comme tu dis c'est la base même du PVP, le fait de gank des joueurs pour récupérer les ressources / mobs de quêtes / worlds boss et les chainkill pour qu'ils dégagent ça fait partit de n'importe quel jeu PVP.

Maintenant le problème de wow depuis toujours c'est que t'as aucun contenue PVP open world, si ils veulent vraiment que ça fonctionne c'est pas une seule zone PVP qu'il faut faire, c'est intégrer du contenue PVP dans chaque zone contestée avec minimum une ville prenable dans chaque zone, des quêtes PVP, des quêtes PVE qui sont les mêmes pour les 2 factions de sorte que les joueurs se croisent (et pas des quêtes horde à l'ouest de la map et des quêtes alliance à l'est), des récompenses dédiés à l'open PVP équivalentes voir supérieures aux récompenses arènes. Et enfin virer ce putain de warmode pour remettre des serveurs PVP / PVE.

En fait c'est tout ce que les gens attendent d'un MMO PVP et qu'aucun dev arrive à comprendre, les gens veulent pas de PVP instancié, ils veulent se taper sur la gueule en open world sans zone safe, sans mode pvp on/off, avec du contenue pvp dans chaque zones.

Et quand je vois par exemple New World qui est en Beta, le ressentit de tout les joueurs PVP que je connais c'est qu'on sait d'avance que le jeu va bider sévère.

Premièrement parce que le gameplay est chassieux et qu'ils ont voulu faire un Dark Soul Like ou il faut viser pour toucher le mec, avec possibilité d'esquives et de roulades, avec 20 secondes de CD entre chaque spell, les mecs se courent après pendant 15 minutes sans pouvoir se tuer.

Deuxièmement tout simplement parce qu'ils ont mis un mode PVP on/off et que tout le monde est en PVP off pour pex et farm, donc tu peux pas faire d'escarmouches et le seul PVP faisable c'est les prises de fort, c'est clairement pas ce que les gens attendent d'un MMO PVP, franchement faut arrêter d'implanter des mécaniques pussy dans des jeux PVP parce que ça frustre jean claude de se faire tuer pendant son farm.

Dernière modification par Poka ; 30/08/2020 à 17h29.
Le time to kill bas, je pense que ce n'est pas cette feature à elle seule qui fait un mauvais PvP. En soit passer son temps à esquiver, anticiper les mouvements de l'adversaire c'est tout autant du PvP. À titre, personnel, je préfère ce type de gameplay à spammer 30 boutons contre un poteau. Le paramètre le plus important est, à mon sens, le résultat/temps investit, devoir se taper pendant 30 minutes pour un filon de fer, ça n'est pas du tout intéressant. Aussi si mourir me fait perdre 10minutes de temps de jeu en revenant sur son cadavre, comme sur Classic, tout en étant désavantagé, respawn 1/2 hp+mana et sans buff, faisant de moi une cible à gank puisque je donne encore de l'honneur, alors la punition d'une défaite est vraiment trop dure. Dans les deux cas, que ça soit victoire ou défaite, le ratio resultat/temps est vraiment dégueulasse, ce qui a pour effet de rendre le PvP supportable.

( Accessoirement vous noterez que ganker un type pendant 1H a pour effet d'améliorer le ratio résultat/temps, le jeu encourage involontairement ce comportement toxiques ...)

Edit : J'écris vraiment comme un cul parfois ...

Dernière modification par Glandeuranon ; 31/08/2020 à 11h13.
Le layering de Classic n'a duré que quelques mois pendant le lancement, ça me parait péremptoire de juger l'entièreté de l'année Classic sur quelques mois de lancement.

Mais dans tous les cas, du PvP no limit sans règles comme vous en discutez, où le but est de faire ragequit les joueurs les uns après les autres et où tous les coups sont permis, y compris et surtout tout ce qui est méta et borderline autour : les insultes, le harcèlement et les incitations au suicide, ce n'est pas sur des MMO avec des factions que vous le trouverez. Je pense que la condition pour qu'un MMO soit propice à ce full PvP, c'est l'absence totale de faction et le fait que tout le monde puisse attaquer tout le monde sans distinction y compris entre personnes d'une même guilde/team pour que le jeu soit propice aux fameux "cdp" qui font tout le sel de cette approche de jeu.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faut aller voir du côté des serveurs émulés, privés, pirates, alternatifs et autres freeshards pour assouvir sa soif de domination open PvP. Je pense qu'il est trop couteux pour un éditeur de salarier et de staffer une équipe pour encadrer un environnement de jeu full PvP et capable d'intervenir et de modérer de façon impartiale sans pour autant fausser le jeu des rapports de forces entre teams et factions pour l'équité du jeu. Et je ne parle même pas du classique argument d'autorité complotisto-capitaliste du "i fo dé sou pour lé aksionair" que beaucoup de joueurs PvP aimeraient PK IRL.

Dernière modification par Jeska ; 30/08/2020 à 23h32.
Citation :
Publié par Jeska
Le layering de Classic n'a duré que quelques mois pendant le lancement, ça me parait péremptoire de juger l'entièreté de l'année Classic sur quelques mois de lancement.
Tu rigoles, sur Sulfuron le layering à durer jusqu'en P2 ce qui a totalement fucked l’économie du serveur avec 5x plus de Devilsaur, Black Lotus et autres ressources à l'HV.

Et en PVP tu pouvais dodge les fights en te faisant grouper par quelqu'un pour switch layer quand ça devenait chaud, pour traquer des joueurs c'était un enfer aussi car tu tournais dans la zone pendant 20 minutes pour trouver un mec et tu savais pas si t'étais dans le bon layer. Cette mécanique a juste rien à faire dans un MMORPG, que ce soit en PVE ou en PVP.

De plus tu parles de quelques mois mais pendant le confinement et les files d'attente ils ont remis les layers sur Sulfuron, ils viennent juste de les enlever avec l'arrivé du War Effort.

Apres la ou je suis d'accord c'est qu'on peut pas juger du PVP de classic uniquement sur les layer, layer ou pas les 3/4 des joueurs sur les serveurs PVP n'ont rien à y foutre, et se connectent uniquement pour raid.

Pour moi les joueurs appréhendent pas les serveurs PVP de la bonne façon, si le but c'est de faire des alterac / warsong de temps en temps entre deux raids autant aller sur Auberdine.

Le but d'un serveur PVP c'est se taper sur la gueule open world, hors en P1 t'avais que Les Viandards, Jet Life, XIII coté horde et Tribe, Genesis, ROAR coté alliance sur Sulfuron qui faisait du PVP régulièrement sans avoir besoin d'une carotte. Les autres on les a pas vu, ils se faisaient laver à BRM tout les soirs pour pouvoir rentrer dans MC, et miracle une fois la P2 sortit tout le monde s'est mis à bus, comme quoi si t'as pas de récompenses ou d'objectifs PVP définit dans un jeu les joueurs sont trop con pour en faire d'eux même.

Citation :
Mais dans tous les cas, du PvP no limit sans règles comme vous en discutez, où le but est de faire ragequit les joueurs les uns après les autres et où tous les coups sont permis, y compris et surtout tout ce qui est méta et borderline autour : les insultes, le harcèlement et les incitations au suicide, ce n'est pas sur des MMO avec des factions que vous le trouverez. Je pense que la condition pour qu'un MMO soit propice à ce full PvP, c'est l'absence totale de faction et le fait que tout le monde puisse attaquer tout le monde sans distinction y compris entre personnes d'une même guilde/team pour que le jeu soit propice aux fameux "cdp" qui font tout le sel de cette approche de jeu.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faut aller voir du côté des serveurs émulés, privés, pirates, alternatifs et autres freeshards pour assouvir sa soif de domination open PvP. Je pense qu'il est trop couteux pour un éditeur de salarier et de staffer une équipe pour encadrer un environnement de jeu full PvP et capable d'intervenir et de modérer de façon impartiale sans pour autant fausser le jeu des rapports de forces entre teams et factions pour l'équité du jeu. Et je ne parle même pas du classique argument d'autorité complotisto-capitaliste du "i fo dé sou pour lé aksionair" que beaucoup de joueurs PvP aimeraient PK IRL.
Pourquoi encadrer le PVP ? T’enlèves juste le chat interfaction pour éviter les insultes quand jean claude va se faire camper et c'est bon.

Les abus de harcèlement et d'incitation au suicide dont tu parles la plupart du temps c'est pas en jeu, c'est via discord / facebook / twitter / twitch et ça les développeurs sont pas responsables si des gus s'amusent à faire du doxing pour emmerder les autres joueurs et que eux sont pas assez prudent et balancent leur infos IRL.

Après je pense pas qu'un jeu avec faction soit pas propice au full PVP, au contraire ça donne un contexte et c'est plus facile de créer du contenue open pvp avec prise de villes si t'as des factions.
Mais ton approche est intéressante, c'est d'ailleurs ce qu'avait choisit Age Of Conan ou t'avais pas de faction, ou tout le monde pouvait attaquer tout le monde avec le chat open, ou des mecs se faisaient kick d'une guilde et allaient camper leurs anciens mates, dommage que le gameplay et les prises de forts étaient complètement éclatés, me semble même que t'avais du layering.

01.jpg

Dernière modification par Poka ; 01/09/2020 à 11h02.
Citation :
Publié par Poka
les joueurs sont trop con pour en faire d'eux même.
Juste que ça intéresse pas grand monde, la plupart des gens préfèrent un PvP avec un minimum d'équilibre. (ce qui est logique en même temps)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Juste que ça intéresse pas grand monde, la plupart des gens préfèrent un PvP avec un minimum d'équilibre. (ce qui est logique en même temps)
Ouai mais pourquoi créer un perso sur serveur PVP si ça les intéresse pas d'en faire, c'est ça qui est pas logique.

Vouloir du PVP équilibré dans un jeu open world c'est juste impossible, t'auras toujours des gens qui vont join les fights vu que c'est un monde ouvert et t'auras toujours des gens mieux stuff et plus haut level comme dans n'importe quel RPG en fait.

Un MMO c'est pas un moba ou tu fight 5v5 avec le même stuff, et c'est ce qu'ils ont fait sur retail avec le scaling en BG, franchement ce jeu n'est plus un MMORPG depuis des années.

Dernière modification par Poka ; 01/09/2020 à 05h29.
Citation :
Publié par Poka
Ouai mais pourquoi créer un perso sur serveur PVP si ça les intéresse pas d'en faire, c'est ça qui est pas logique.

Vouloir du PVP équilibré dans un jeu open world c'est juste impossible, t'auras toujours des gens qui vont join les fights vu que c'est un monde ouvert et t'auras toujours des gens mieux stuff et plus haut level comme dans n'importe quel RPG en fait.

Un MMO c'est pas un moba ou tu fight 5v5 avec le même stuff, et c'est ce qu'ils ont fait sur retail avec le scaling en BG, franchement ce jeu n'est plus un MMORPG depuis des années.
Les gens vont sur serveur PvP car ils suivent la masse c'est tout. Ca a toujours été comme ça.

Je pense que c'est surtout depuis l'arrivée des Moba que les arènes puis des Moba que les gens se sont mis à préférer le PvP un minimum équilibré.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les gens vont sur serveur PvP car ils suivent la masse c'est tout. Ca a toujours été comme ça.

Je pense que c'est surtout depuis l'arrivée des Moba que les arènes puis des Moba que les gens se sont mis à préférer le PvP un minimum équilibré.
Parce que les gens sont cons et qu'ils pourraient aller sur Auberdine pour faire des BG tout en faisant leur raid pépère plutôt que de venir sur serveur PVP et pas jouer le jeu, pour ensuite se plaindre de se faire défoncer devant BRM et pendant le pex et le farm de compos.

Franchement je pense pas que la plupart des vrais joueurs PVP de MMO (qui viennent uniquement pour ça) préfèrent le PVP instancié, sinon tout le monde serait encore sur wow à taper de l’arène pour monter sa cote.

Et si c'est pour faire ça t'as des tas d'autres types de jeu (Moba, Battle Royal) qui proposent la même chose et ou t'as pas besoin de te faire chier à monter un perso level 120 pour AFK capitale.
Perso si j'ai envie de jouer à un jeu PVP open world je vais sur un MMO, si j'ai envie de faire du PVP compétitif esport je vais sur LOL en fait, pas sur le semi moba finit à la pisse qu'est wow retail.

Dernière modification par Poka ; 31/08/2020 à 10h59.
Comme le disait MartinGrave, je ne vais pas sur serveur PvP pour me faire ganker, mais parce qu'un serveur PvE dans le cadre d'un jeu Open World multifaction, est une aberration. Aussi je ne pense pas que le déséquilibre soit une fatalité dans un open world, c'est à Blizzard de réguler cet aspect. Tout le monde trouverait absurde que League of Legend ne se joue pas en 5v5 mais puisse se retrouver en 9v1. Comme ce fût le cas sur mon serveur (Mograine), la Horde campait l'Alliance dans Ironforge, c'était d'une bêtise qui frisait la malhonnêté.
Je ne pense pas soutenir un PvP sans règles, au contraire, je pense que pour le PvP soit réussi il faut qu'un cadre strict soit imposé. Typiquement ce qui se fait EvE ou encore à un certain niveau dans WoW Classic, avec des zones de départ appartenant aux factions avec des gardes pour protéger les zones, rendant le PvP très difficile ( bon les gens ont compris comment contourner ça dans WoW), ça me semble être une très bonne idée. Tout comme je défend des idées qui vont dans le sens d'un équilibrage strict des factions sur les serveurs.

Sur le layering de Classic, il a été très intrusif du temps où je jouais, malgré le souhait affiché de Blizzard d'une fonctionnalité invisble. Le layer jumping était la norme, dès qu'un joueur de l'autre faction farmait le même spot que nous. Tout PvP était évité par un message sur le chan de guilde. Le PvP a dégénéré quand ils ont intégré le système d'honneur, tuer un pauvre type en chaîne était récompensé, passer le niveau 45, je crois, devenait un supplice.
Le "layer jumping" me paraissait plus être de l'ordre de l'abus de bug qu'autre chose, et pouvant être sanctionné comme tel. Dommage que Blizzard n'ait pas été sévère sur ceux qui en abusaient à l'époque, ça en aurait calmé certains.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Comme le disait MartinGrave, je ne vais pas sur serveur PvP pour me faire ganker, mais parce qu'un serveur PvE dans le cadre d'un jeu Open World multifaction, est une aberration. Aussi je ne pense pas que le déséquilibre soit une fatalité dans un open world, c'est à Blizzard de réguler cet aspect. Tout le monde trouverait absurde que League of Legend ne se joue pas en 5v5 mais puisse se retrouver en 9v1. Comme ce fût le cas sur mon serveur (Mograine), la Horde campait l'Alliance dans Ironforge, c'était d'une bêtise qui frisait la malhonnête.
Parce que League Of Legends est un Moba et que Wow est un MMO open world, je vois pas comment tu peux réguler ça, au mieux tu peux rendre les raciaux balance pour que les gens favorisent pas une ou l'autre faction comme c'est le cas sur classic mais c'est tout, t'auras toujours des fights avec un camp plus nombreux, plus HL, mieux stuff.

Citation :
Je ne pense pas soutenir un PvP sans règles, au contraire, je pense que pour le PvP soit réussi il faut qu'un cadre strict soit imposé. Typiquement ce qui se fait EvE ou encore à un certain niveau dans WoW Classic, avec des zones de départ appartenant aux factions avec des gardes pour protéger les zones, rendant le PvP très difficile (bon les gens ont compris comment contourner ça dans WoW), ça me semble être une très bonne idée. Tout comme je défend des idées qui vont dans le sens d'un équilibrage strict des factions sur les serveurs.

Sur le layering de Classic, il a été très intrusif du temps où je jouais, malgré le souhait affiché de Blizzard d'une fonctionnalité invisible. Le layer jumping était la norme, dès qu'un joueur de l'autre faction farmait le même spot que nous. Tout PvP était évité par un message sur le chan de guilde. Le PvP a dégénéré quand ils ont intégré le système d'honneur, tuer un pauvre type en chaîne était récompensé, passer le niveau 45, je crois, devenait un supplice.
Les gardes dans les villes ça me dérange pas tant qu'ils oneshot pas comme à BC, les zones de départ en PVP off pour éviter le greykill de level 1 à la limite, mais les capitales en PVP off la c'est déjà trop, si t'avais un réel contenue ou tu devais prendre la capitale ennemie je trouve ça aberrant que les gars puissent rester safe pendant que t'attaques, les VD sur les civils aussi c'était nimp mais ça ils les ont virés par la suite.

En fait plus qu'un cadre pour empêcher les "abus" (qui pour moi n'en sont pas mais bref) il faut un vrai contenue PVP dédié, un contexte pour se taper sur la gueule.

Pour le layering comme tu dis c'était une purge, dés que tu tuais quelqu'un une fois le mec changeait de layer, à la sortie du jeu sur Sulfuron t'avais 5 Layer (et 5 fois plus de Devilsaure à farm au passage), et ensuite on est passé à 2 Layer jusqu'en sortie de P2, et la ouai ça à dégénéré, mon pote level 50 se faisait chainkill jusque dans la flotte aux nagas à Azshara, il a du aller bash des ogres devant Karazhan pour pouvoir up 60 car en rogue personne le prenait en donjon vu que ça cherchait surtout des mages pour AOE grind.

Mais ça c'était prévisible, les gens avaient que ça à foutre car tout le monde était full gold, full conso, avait clean MC et se faisaient chier depuis des semaines.
Ils auraient du sortir la P2 bien plus tôt, voir même carrément à la sortie de Classic car les PVE boys au lieu de bus auraient farm pour pouvoir raid.

Dernière modification par Poka ; 31/08/2020 à 13h18.
Des serveurs où le ratio de la population ce n'est pas 80-20 ça serait déjà un avancement dans le bon sens. Je comprends très bien que l'équilibre exact ne peut pas être trouvé dans tous les combats, mais sans en arriver là, WoW pourrait déjà se doter d'outils pour réduire cet écart abyssal. Un équilibre sur les raciaux me semble un bon pas, aussi une bride sur le ratio des populations horde/alliance me semble justifiée.

Je ne vois pas en quoi la comparaison avec LoL n'est pas pertinente ? Dans les deux cas, il s'agit de jeu PvP, un combat à 9v1 sur WoW et un combat à 9v1 sur LoL me semblent comparables. La différence est que RIOT peut imposer la règle du 5v5, ce que Blizzard ne peut pas faire directement. Pour autant Blizzard peut indirectement encourager des situations où le 9v1 devient très rare, en bridant les populations, en créant du déshonneur lorsque trop de joueurs ont attaqué une cible, par exemple.

Je n'aime pas les raids capitales, elles devraient être selon moi imprenables, pour des raisons de lore d'une part, Jean KiKi et ses amis qui tuent Thrall ce n'est pas raisonnable, ça veut dire qu'ils ont vaincus la Horde ? Puis les noobs devraient avoir droit à un espace sécurisé, la capitale et ses alentours devraient permettre aux débutants de découvrir le jeu en toute tranquillité. Le déshonneur était une très bonne chose qui a été trop vite abandonné. Je peux être d'accord pour dire que ça été introduit avec le cul, mais de vrais malus auraient eut une incidence positive sur la perception du PvP en jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 31/08/2020 à 14h17.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Des serveurs où le ratio de la population ce n'est pas 80-20 ça serait déjà un avancement dans le bon sens. Je comprends très bien que l'équilibre exact ne peut pas être trouvé dans tous les combats, mais sans en arriver là, WoW pourrait déjà se doter d'outils pour réduire cet écart abyssal. Un équilibre sur les raciaux me semble un bon pas, mais une bride sur le ratio des populations horde/alliance me semble justifiée.
Ouai clairement niveau serveur en plus d’équilibrer les raciaux des classes ils pourraient trés bien empêcher la création de perso sur une faction si on atteint 70/30 par exemple, à voir si c'est possible.

Citation :
Je ne vois pas en quoi la comparaison avec LoL n'est pas pertinente ? Dans les deux cas, il s'agit de jeu PvP, un combat à 9v1 sur WoW et un combat à 9v1 sur LoL me semblent comparables. La différence est que RIOT peut imposer la règle du 5v5, ce que Blizzard ne peut pas faire directement. Pour autant Blizzard peut indirectement encourager des situations où le 9v1 devient très rare, en bridant les populations, en créant du déshonneur lorsque trop de joueurs ont attaqué une cible, par exemple.

Je n'aime pas les raids capitales, elles devraient être selon moi imprenables, pour des raisons de lore d'une part, Jean KiKi et ses amis qui tuent Thrall ce n'est pas raisonnable, ça veut dire qu'ils ont vaincus la Horde ? Puis les noobs devraient avoir droit à un espace sécurisé, la capitale et ses alentours devraient permettre aux débutants de découvrir le jeu en toute tranquillité. Le déshonneur était une très bonne chose qui a été trop vite abandonné. Je peux être d'accord pour dire que ça été introduit avec le cul, mais de vrais malus auraient eut une incidence positive sur la perception du PvP en jeu.
Pour moi du moment que t'as deux faction tu devrais pouvoir tuer le chef de la faction ennemie, très difficilement certes, pas comme sur Wow ou Orgrimmar est un vrai gruyère et ou tu peux rush monture par la porte sud et arriver direct à Thrall. En fait déjà on devrait pas pouvoir utiliser la monture en capitale, si tu devais traverser toute la ville à pieds pour pouvoir tuer le boss et devoir tuer tout les joueurs et tout les PNJ sur le passage ça serait déjà plus couillu.

Pour ce qui est de protéger les noobs honnêtement que tu te fasse greykill en capitale ou au level 15 aux carmines c'est pareil, soit tu protèges toutes les zones et t'as plus de PVP, soit tu met du scaling PVP comme sur retail début BFA et c'est le gris qui vient te gank en zone HL parce qu'il a 3 fois tes stats, soit tu laisses tout open et t'implantes du contenue PVP décent dans les zones HL et tu fais en sorte que tuer un joueur low level rapporte 0.

Le déshonneur sur wow franchement c'était vraiment éclaté, car quand t'attaques une ville c'est difficile voir impossible de pas tuer les civils (qui sur wow font pop les gardes), c'est une des raisons qui fait que les gens faisaient pas de raids capitale car ils avaient peur de derank.

On l'a bien vu à Moulin de Tarren avec le bon Fossoyeur Smithers, personne rentrait en ville pour pas chopper cette putain de VD alors qu'on aurait pu 10 fois kill tout le monde et raser la ville.

WoWScrnShot_112619_191706.jpgWoWScrnShot_111419_215934.jpgWoWScrnShot_111419_215851.jpg

En fait tout système qui inflige un malus quand tu PVP c'est une façon détourné de l'interdire, comme sur Archeage ou tu peux PK les gens de ta faction mais le malus est tellement big qu'au final tu le fais pas car tu peux plus approcher aucune ville sans te faire oneshot par les gardes et finir en taule sans pouvoir jouer pendant plusieurs heures, pareil sur Lineage II avec le Karma, certes c'est RP mais à part ça je vois pas l’intérêt.

Si tu veux faire un jeu PVP digne de ce nom faut que les dev arrêtent d'avoir peur de frustrer les joueurs en implantant des mécaniques pussy, des zones safe et un mode pvp on/off.

Si les joueurs choisissent un MMORPG PVP c'est en connaissance de cause, c'est pour se fight en open world, tuer des gens pendant le leveling, sur les spots de farm pour récupérer les ressources, monter des groupes et se poser sur une route pour tuer des gens random qui avaient rien demandés, traquer X joueur qui faisait le chaud sur Discord, prendre des villes et faire des batailles à plus de 40 joueurs, et aussi parfois te faire chainkill 3v1 et accepter de pas pouvoir jouer parce que c'est le jeu, comme dans n'importe quel jeu PVP.

Genre tu peux pas choisir d'aller sur un jeu PVP et 2 secondes après te mettre en PVP off pour farm tes minerais ou te réfugier en zone safe après t'être fait gank, et c'est ce qu'ils ont fait avec New World donc ce jeu marchera jamais et crèvera comme les autres après le premier mois, t'as même pas besoin de le tester tu sais déjà que c'est de la merde.

D'ailleurs j'ai maté Monkeynews jouer hier matin, c'est un des rares à pex en pvp on, il croisait que des mecs en PVP off, le seul gars qu'il a pu fight ça a duré 15 mn parce que lui esquivait ses flèches et le gars en face ses coups de marteaux, il se mettait un heal de temps en temps quand il prenait des dégâts et tout ses spells avaient 20 secondes de CD, à noter que si le mec décide de fuir jamais tu le tues car t'as même pas de root, ça avait l'air puant comme gameplay. Même les prises de forts au final c'est mal branlé, une guilde doit déclarer la guerre à une autre, avec un timer de 6h, et les deux sont TP dans une zone instancié pour se fight, c'est même pas open world.

Dernière modification par Poka ; 01/09/2020 à 08h15.
Petite réponse très rapide à l'OP (je n'ai pas lu les commentaires suivants, je ferais ça a tête reposée).

Le premier point qui va coincer pour moi avant même de répondre en détail sur tes propositions, j'explique brièvement la situation:
- WoW est un jeu PvE, les devs allouent la majorité des ressources pour ceci.
- WoW possède du PvP (à mon avis, le seul potable dans ce qui se fait actuellement, c'est subjectif)
- Un mode PvP de WoW est assez apprécié/reconnu : les arènes

Pour un joueur comme moi qui apprécie particulièrement les arènes, il est impératif que le peu de ressources allouées au PvP, le soient pour l'amélioration/maintien de ce mode de jeu.
Je suis contre une exploitation du type "Jack of all trades, master of none", donc pour le bien du PvP de WoW, que l'équipe se focalise sur les arènes.

Je pense enfin que la majorité (en tout cas la plus vocale) prévaudra sur le reste, si demain les joueurs demandent plus d'open world PvP, les arènes disparaîtront peu à peu et la question d'amélioration de l'open sera peut être plus
Sinon pourquoi pas réintroduire une stat pvp comme la résilience, obtenable uniquement en faisant du pvp, mais ayant un impact très limité (à + ou - 10% de dégâts/défense en plus, modifiable). Comme ça des joueurs avec un très bon équipement pve pourront quand même pvp, mais les joueurs ayant un très bon équipement pvp auront un léger avantage.
Perso je ne trouve pas nécessaire qu'une carotte soit implantée en en sauvage, de mon expérience perso :
J'ai repris WoW Classic en janvier 14 ans après BC, PvP à tous les étages sur Sulfuron comme à l'époque pendant la phase de pex pour mon plus grand plaisir, beaucoup de petits regroupements improvisés pour se fighter.
Pas le temps de s'ennuyer vraiment, au pire quelques arathi qui reste selon moi un bg bien fun.
J'ai essayé retail il y a un mois en prévision de Shadowlands, j'avais une appréhension par rapport à Classic mais en fait c'est la mème, combats à vue pendant la phase de pex, en plus de ça j'ai découvert les 5 extensions que j'avais zappé donc gros kiff.

Au level max que ça soit sur Classic comme sur Retail ça sauvage gratuitement aussi quand tu farmes, m'enfin après j'ai choisis des serveurs peuplés pour ça justement.
Pour conclure une carotte serait un plus, si ça ne focalise pas trop les joueurs à dénaturer le sauvage ok, mais sinon en l'état actuel c'est très plaisant, et j'imagine que sur Shadowlands ça va être méga jouissif avec tous les anciens joueurs de Vanilla qui vont s'y remettre comme moi.

Quand on voit de toutes façons la concurrence WoW reste un des meilleurs MMO PvP comme PvE donc il y aura toujours du monde pour s'éclater en sauvage.
Pour moi il faut un vrai système de rang pvp a la DAOC/WAR et pourquoi pas wow classic couplé avec le système de skin/monture des arènes actuels ...

On est dans un mmorpg, on est supposé évoluer tous ensemble et pas juste se la toucher avec sa compo du moment dans un espace clos qu'est l'arène ...

Enfin bref c'est un débat sans fin ... mais pour moi si tu valorise pas les activités extérieures et bah ça n'avancera pas.
Arrow
Message supprimé par son auteur.
Je parle surtout de PvP sauvage, limite à l'époque Vanilla c'était bisounours, là ça se fight à vue sur Classic comme sur Retail, surtout pendant la phase de pex mais même une fois lvl max sur les zones à intérêt de réput et d'honneur etc ...

Bon après mon cas est particulier, j'ai repris WoW après 14 ans de mise sur le côté d'où le kiff assez énorme
D'ailleurs même si SL est pas terrible j'attendrais BC en 2021 qui reste mon extension préférée.

J'ai pu tester tout ce qui se présentait en matière de MMO depuis 20 ans, WoW reste le top du top pour moi, ptet que Corepunk ou Ashes of Création me feront changer d'avis.
https://www.youtube.com/watch?v=1ypOUn6rThM

Le Game's Maker Toolkit d'aujourd'hui est très intéressant en ce qui concerne les récompenses. Il explique pourquoi les récompenses de type monture ou titre, sont très souvent de fausses bonnes idées. En expliquant qu'une fois le joueur ayant atteint son titre ou sa monture, arrête de jouer parce qu'il a atteint son objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés