[Actu] Sony envisage de porter davantage de ses jeux PlayStation sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2951/6/145666-240.jpg
Sony envisage la PlayStation comme une plateforme exclusive. Pour toucher un nouveau public, le consolier lançait néanmoins récemment Horizon Zero Dawn sur Steam et à l'avenir, d'autres de ces titres pourraient suivre le même chemin.

Historiquement, Sony présente la PlayStation comme une « plateforme exclusive » dont le catalogue de jeux (signés par les studios appartenant au giron du groupe) n’a pas vocation à être distribué sur d’autres plateformes que la console. On se souvient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Ce serait bien d'avoir Horizon Zero Dawn 2 en même temps que la PS5 ou bien 1 ans après, car 3 ans... Un peu long
C'est le principe pourtant. Sony considère que sortir des jeux trois ans après (et juste avant la sortie de la console suivante) n'affecte pas les ventes de consoles, mais augmente la rentabilité de ses jeux. Par contre, il n'en serait pas de même en les sortant day one sur PC, donc aucune chance que cela arrive un jour.
Ca, c'est du domaine du rêve, ils vont laisser les exclus quelques années avant de faire des portages. Par contre il faut voir quelles exclus ils vont porter, aussi... Des jeux comme Ghost of Tsushima c'est à peu près sûr, pour les God of War et The Last of Us... Faut voir, je suis curieux.
En tout cas tant mieux pour les joueurs PC ^^
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai hâte de voir ça, surtout quand on voit la qualité du portage de horizon zero sortie récemment .... *tousse*... une bien belle arnaque.
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai fais le jeu en 3440*1440 clavier souris, le portage est de très bonne qualité, une belle claque ce jeu d'ailleurs .
Pas de bug, pas de plantage, beau et fluide. Et au moins clavier souris j'arrive a viser (oui à la manette suis comment dire....
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai hâte de voir ça, surtout quand on voit la qualité du portage de horizon zero sortie récemment .... *tousse*... une bien belle arnaque.
Plus de 50H sur le jeu et j'ai eu effectivement quelques crashs. Mais à part ça, rien à dire. Le jeu est parfaitement jouable et fun.
D'ailleurs, il y a un nouveau patch aujourd'hui qui corrige certains bugs.
Ils feront jamais de sortie simultanées parce que ça aurait pour risque d'impacter leurs ventes. Perso le jour où les jeux PS sortent en même temps sur PC que sur PS, j'achète plus de PS

-Sergorn
J'espère qu'il y aura un sérieux délai avant le portage des titres sur PC, du genre de celui de Death Stranding (même si ce n'était qu'une exclu temporaire) ou même d'Horizon, parce que sinon clairement Sony va se retrouver dans la même position que Microsoft, ou il n'y a absolument aucun intérêt à acheter une Series X si on a un PC. Et les exclus Sony sont vraiment le seul truc qui empêche le PC d'être la seule machine indispensable pour un gamer (je mets la Switch de côté dans ce débat).

C'est sûr que ça serait super pour les possesseurs de PC gaming, mais pas pour ceux qui n'ont pas envie de mettre mini 1500 euros pour avoir un bon PC gamer, sans compter les refresh de matos réguliers (quoique ça va devenir moins vrai, maintenant que les consoliers vont malheureusement nous sortir des consoles de 1/2 génération...)

Citation :
Publié par Sergorn
Ils feront jamais de sortie simultanées parce que ça aurait pour risque d'impacter leurs ventes. Perso le jour où les jeux PS sortent en même temps sur PC que sur PS, j'achète plus de PS

-Sergorn
Voilà.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/09/2020 à 00h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'espère qu'il y aura un sérieux délai avant le portage des titres sur PC, du genre de celui de Death Stranding (même si ce n'était qu'une exclu temporaire) ou même d'Horizon, parce que sinon clairement Sony va se retrouver dans la même position que Microsoft, ou il n'y a absolument aucun intérêt à acheter une Series X si on a un PC. Et les exclus Sony sont vraiment le seul truc qui empêche le PC d'être la seule machine indispensable pour un gamer (je mets la Switch de côté dans ce débat).
C'est sûr que ça serait super pour les possesseurs de PC gaming, mais pas pour ceux qui n'ont pas envie de mettre mini 1500 euros pour avoir un bon PC gamer, sans compter les refresh de matos réguliers (quoique ça va devenir moins vrai, maintenant que les consoliers vont malheureusement nous sortir des consoles de 1/2 génération...)
Il est évident que Sony ne sortira pas ses jeux consoles simultanément sur PC.

S'en réjouir est par contre complètement stupide. En quoi le fait de sortir les jeux PS sur PC forcerait qui que ce soit à acheter un PC gamer ? Sony fabrique des consoles et des télés et n'a aucun intérêt à cesser de fabriquer des consoles.

Espérer que les joueurs PC doivent attendre un max relève de la bêtise.

Quant à Microsoft, que tu passes par une console Microsoft ou par un PC Windows et donc, Microsoft, ne change pas grand chose pour eux. C'est pas comme si l'essentiel des revenus de Microsoft étaient générés par le hardware console de toutes façons. Probablement même que Microsoft préfère que tu passes par un PC afin de pouvoir te vendre du logiciel PC (Office par ex).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'espère qu'il y aura un sérieux délai avant le portage des titres sur PC, du genre de celui de Death Stranding (même si ce n'était qu'une exclu temporaire) ou même d'Horizon, parce que sinon clairement Sony va se retrouver dans la même position que Microsoft, ou il n'y a absolument aucun intérêt à acheter une Series X si on a un PC. Et les exclus Sony sont vraiment le seul truc qui empêche le PC d'être la seule machine indispensable pour un gamer (je mets la Switch de côté dans ce débat).
C'est sûr que ça serait super pour les possesseurs de PC gaming, mais pas pour ceux qui n'ont pas envie de mettre mini 1500 euros pour avoir un bon PC gamer, sans compter les refresh de matos réguliers (quoique ça va devenir moins vrai, maintenant que les consoliers vont malheureusement nous sortir des consoles de 1/2 génération...)

Voilà.
Celui qui ne veut pas s'emmerder avec les refresh matos achète justement une série X pour être tranquille.

Si on fait le calcul, un PC Gaming avec l'écran et le kit clavier souris c'est aux environ de 1800 euros. Alors qu'un PC internet/médias il y en a à 900/1000 euros, on ajoute une série X ça nous fait un total de 1600 euros (grosso merdo). C'est un choix à faire, moi je suis PC et pas vraiment console, pour un de mes fils c'est pareil, mais l'autre préfère la console. Et l'avantage du gamepass c'est que pas mal de jeux sont jouables sur console et PC sans supplément (Alors que chez Sony...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés