[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler du covid19 qui est un cas un peu exceptionnel, j'imagine que les pays où le port du masque est généralisé depuis longtemps (Chine, Japon, Corée du Sud ?, Taïwan ?) ont beaucoup moins de cas de grippe/gastro/autre maladie de ce genre tout les ans, que les pays européen et américains.

C'est documenté quelquepart, j'imagine que des études ont été réalisées ?
Je voulais savoir, pour mon taffe je dois passer rapidement tout les jours dans une petite entreprise qui a mis à l'entrée une caméra thermique sur trépieds pour prendre la température des gens.
Je voulais savoir si ils avaient le droit de m'imposer cela n'étant pas salarié dans cette boite ?
Est-ce que le code de la santé public L1110-4 me permets de refuser ?

Juste, pour dire que niveau débilité de cette boite, ils ont mis le détecteur direct après la porte d'entrée et du coup des que quelqu'un entre avec les grosses chaleurs, la différence de température entre l'intérieur climatisé et l'extérieur surchauffé fait biper le détecteur .
Citation :
Publié par Anarion
Je voulais savoir si ils avaient le droit de m'imposer cela n'étant pas salarié dans cette boite ?
Est-ce que le code de la santé public L1110-4 me permets de refuser ?
Je pense que tu dois te conformer aux règles de sécurité mise en place par ton client, rien à voir avec la santé publique. Si ça te fait chier, il suffit de te trouver un autre client avec des règles plus souples.
Message supprimé par son auteur.
Le port du masque est obligatoire en entreprise. Mais on on pourra « avoir des assouplissements au caractère systématique du port du masque ». DOnc ça sera obligatoire sauf quand ça ne le sera pas Il y a également des activités professionnelles qui « par nature sont difficilement compatibles avec le port du masque. On va les recenser avec les partenaires sociaux et on verra les réponses qu’on peut apporter »

Ajoutons que le décret qui rend le masque obligatoire en entreprise n'est toujours pas paru. On est large, il y a le temps d'ici demain matin.

[Modéré par Episkey : Art 3]
même pour les gamins de 6 ans ils veulent mettre leurs masques.... Vive les relations et interactions social pour les enfants.
J'attends avec impatience les retours des psy sur les pertes de relations sociales.

Dernière modification par Episkey ; 30/08/2020 à 23h46.
Citation :
Publié par Twan
Bof je trouve plutôt bien qu'elle rappelle le but n'est pas forcer les gens à en porter quand c'est inutile, mais pour se protéger ou protéger les autres. Vous voudriez plus de psycho-rigidité ?
Du coup, pourquoi est il obligatoire dans la rue, y compris quand tu es seul ? Y-a-t-il des clusters trouvé en extérieur ?
Citation :
Publié par Twan
Bof je trouve plutôt bien qu'elle rappelle le but n'est pas forcer les gens à en porter quand c'est inutile, mais pour se protéger ou protéger les autres. Vous voudriez plus de psycho-rigidité ?
Ne pas être psycho-rigide, oui. Le problème, c'est que le bon sens, cela ne veut pas dire grand chose.
Citation :
Cette obligation pourra cependant avoir des exceptions en fonction des situations, a nuancé la ministre, sur la base du « bon sens ». « Evidemment, si vous êtes tout seul dans votre bureau, vous n’êtes pas obligé de mettre un masque », a-t-elle assuré. Autres exemples : « Quand vous êtes dans un open space, vous avez envie de souffler, vous pouvez retirer votre masque dix minutes » ou lorsque « vos collègues sont partis à la cantine, vous êtes quelques-uns à être restés, là vous pouvez retirer votre masque ».
Avoir envie de souffler, c'est tous les combien de minutes ? Quelques-uns restés dans l'open space, c'est combien ?

Une règle simple, ça permet à chacun de la comprendre et aux employeurs de la faire appliquer. Faire appel au bon sens, c'est le risque assez clair de voir la règle appliqué à divers degrés selon l'interprétation de chacun. Genre si tu as porté le masque pendant 2h avant d'aller dans une réunion, petite salle, pas d'ouverture, 10 personnes dedans, y'en a probablement qui expliqueront que l'enlever 10 mn, c'est du bon sens.
Ce gouvernement est vraiment catastrophique. il met en place une mesure obligatoire et t'as une ministre qui vient dire qu'en fait tu la contourner quand tu veux et comme tu veux vu que sa description est plus que vague. Du coup tu fais ce que tu veux...
Sarcastique
Citation :
Publié par Twan
Bof je trouve plutôt bien qu'elle rappelle le but n'est pas forcer les gens à en porter quand c'est inutile, mais pour se protéger ou protéger les autres. Vous voudriez plus de psycho-rigidité ?
Moi je voudrais des décisions au moins cohérentes entre elles et applicables et si possible pertinentes en regard d'une situation où le nombre de cas positifs journaliers testés a été multiplié par 15 en l'espace de quelques semaines.

Depuis le début de l'épidémie on voit que les demi mesures ont systématiquement causé des catastrophes sanitaires et économiques mais ont voit que nos dirigeants n'on toujours pas compris que face à un virus la communication et le marketing politique n'ont aucun effet.

Dernière modification par Soumettateur ; 30/08/2020 à 21h57.
Citation :
Publié par Twan
Vous voudriez plus de psycho-rigidité ?
Franchement ? Oui.

Là, vu les [Modéré par Episkey : gens] qui composent notre population, tu peux être sûr qu'ils s'engouffreront dans la moindre faille pour ne pas porter le masque juste par esprit de contradiction.

Pour ma part, c'est décidé: je ferai tout pour poursuivre le télétravail vu la catastrophe qui s'annonce.

Dernière modification par Episkey ; 30/08/2020 à 23h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murmures
j'imagine que les pays où le port du masque est généralisé depuis longtemps (Chine, Japon, Corée du Sud ?, Taïwan ?) ont beaucoup moins de cas de grippe/gastro/autre maladie de ce genre tout les ans, que les pays européen et américains.
Pas pour la gastro, la transmission aéroportée des rotavirus est faible, l'hygiène alimentaire et l'hygiène des mains fonctionnent beaucoup mieux en préventif que les masque.
Citation :
Publié par Twan
Bof je trouve plutôt bien qu'elle rappelle le but n'est pas forcer les gens à en porter quand c'est inutile, mais pour se protéger ou protéger les autres. Vous voudriez plus de psycho-rigidité ?
Le problème c'est que le bon sens ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas le sens est pas le même selon les personnes et on peut le voir pas plus loin que sur ce fil.
Pour certaines personnes rien que l'idée même de porter un masque quelles que soient les circonstances, c'est déjà la tyrannie, l'avant dernière étape avant le totalitarisme que sont les vaccins et la 5G.

Je suis peut-être psychorigide, mais j'aime pas trop les règles à géométrie variable. Pour moi, quand on me dit que des règles vont être appliquées avec "bon sens" ou avec "discernement" ou avec "souplesse", ça veut dire qu'elles seront appliquées au petit bonheur la chance selon l'humeur et la tête du client.
Si on doit tous porter le masque sauf exceptions, alors il faut définir ces exceptions pour qu'elles soient les mêmes partout et pour tout le monde. C'est le principe de l'égalité devant la loi.
Citation :
Publié par Toga
Deux poids deux mesures, comme d'habitude...
118671010_313101166452178_6812481267497919456_n.jpg

Le même jour non loin de la, un couple ce fait mettre à terre violemment et menotté, pour une histoire de masque encore...
https://www.nicematin.com/faits-dive...%3D&tp=viewpay
Le prince Albert a contracté le covid-19 est Mars.
Donc logiquement le port du masque est inutile pour lui.
Citation :
Publié par Vitalis
Le prince Albert a contracté le covid-19 est Mars.
Donc logiquement le port du masque est inutile pour lui.
Ah bon le prince Albert a réussi ce qu'aucun chercheur n'a pu faire avant lui, c'est à dire démontrer que le fait d'avoir contracté la maladie immunise contre le fait de pouvoir l'attraper et la transmettre à nouveau ?

Moi je dirais que plus probablement on est face à un abruti qui n'en a rien à foutre de prendre les précautions élémentaires pour protéger les autres.
Oui enfin d'une part il commence à y avoir des cas de réinfection donc faut pas se croire sorti d'affaire à vie une fois qu'on a eu le covid, et d'autre part, j'ai beau avoir eu le covid aussi, si je me promenais sans masque dans Nice en sortant cette excuse aux policiers quelque chose me dit qu'en tant que random ça passera moyen et j'aurai droit à l'amende
Citation :
Publié par Sakka Purin
Là, vu les illuminés qui compose notre population, tu peux être sûr qu'ils s'engouffreront dans la moindre faille pour ne pas porter le masque juste par esprit de contradiction.
Mais carrément. On conchie le gouvernement mais on attend de lui une solution unique et pérenne, ou bien la moindre contradiction pour justifier qu'on a raison de n'en faire qu'a sa tête. J'ai eu l'occasion de tester le masque 2x4 heures + 1h de transport, franchement, c'est easy, on l'oublie assez vite et tous mes collègues pensent pareil, m'en déplaise aux casse-couilles fragiles qui ne supportent rien à part leur médiocrité d'esprit. Le masque, sur l'échelle des emmerdements de la vie, c'est 0.1 sur 10.
Message supprimé par son auteur.
En revanche, le nombre de personnes nouvellement contaminées n'a jamais été aussi haut. Rendez-vous dans trois semaines, on verra si les hospitalisations sont toujours aussi peu nombreuses.

Par ailleurs, tu accuses Arcturus d'avoir peur, mais il a peut-être juste un peu de civisme en lui, et pas envie d'envoyer des inconnus à l'hosto sans faire exprès.

Dernière chose cependant, il faut admettre que ton école de pensée vient de recevoir un soutien de poids.

Citation :
Publié par BHL
Les masques se sont abattus, cruels et laids, comme un fatum, sur les visages de chacun.
Et nous ne pouvons plus marcher dans une rue, flâner ou nous affairer, sortir sur un coup de tête ou poussés par la nécessité, sans nous mettre sur les lèvres et le nez ce bout de tissu chirurgical.
Tous masqués.
Tous dissimulés.
Et, au fond, tous muselés.
Le port du masque obligatoire à Paris, c'est Santiago en 1973, c'est Prague en 1968. C'est Nuremberg en 1935. C'est la main froide de l'Etat qui s'abat sur nous pour nous étouffer et nous asservir.¨C'est l'indicible, l'impensé, l'impossible, l'insondé. Une seule solution : faire des stocks de PQ et descendre brailler dans la rue en criant "vous n'aurez pas ma liberté de faire chier !"

Chacun pourra apprécier que BHL ait rejoint les slogans de ceux qui viennent de tenter de forcer les portes de Reichstag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés