Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
Si vous voulez vraiment faire des économies en electrique visez plutot la twizy qu'une "économie" de tesla.
J'aime pouvoir sortir de chez moi quand il pleut... Autant acheter un scooter que ca.

J'attends aussi de voir ce que va donner le "e-sandero" niveau tarif. La Twingo sera trop chère c'est déja acquis vue la stratégie commerciale de Renault.

Citation :
Alors c'est bien gentil de jouer aux experts de forum mais quand quelqu'un vous affirme que vous vous plantez et que les preuves abondent en ce sens
On sent quand même que tu recherches la validation, c'est grave. Parce que tes "preuves", elles ont des problemes avec les mathématiques.
Ah. Bon on est donc des milliers à avoir tort alors. Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux.

Citation :
Publié par Ventilo
Le 8 ans toujours vaillante me fait tiquer. Tu fais combien de km par an ? On a une clio de base de 2008, 12 ans (mais que 90 000 km) toujours vaillante s'applique très bien, et elle a coutée 6000 € en 2012 et je la revends 1000 € au garagiste.




Je pige pas comment des prestations de luxe totalement inutiles (vu que l'autopilot il me semble est interdit d'utilisation chez nous) peuvent justifier des économies
Tu confonds autopilot et FSD, la conduite autonome. La première fonctionne et partiellement bridée en Europe, la seconde castrée n'a aucun intérêt pratiquement chez nous sauf sur autoroute.
Je fais +20 000 km/an et je me suis endormi 3 fois au volant cette année
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'aime pouvoir sortir de chez moi quand il pleut... Autant acheter un scooter que ca.
il y a des fenetres totalement etanches pour 200+euros Je sors dans des tempetes d'hiver sans etre trempé ni avoir froid. Le scooter ne protege rien, ne porte pas grand chose et est 100 fois plus dangereux, pas la meme utilisation.

Dernière modification par jaxom ; 30/08/2020 à 17h37.
Citation :
Publié par THX
Mdr, t'as une hybride et t'es tout vexé choupinou ? Ok ça me va, si tu gardes tes conneries sur Tesla pour toi, que quelques secondes de recherches sur Youtube ou groupes Facebook (puisque le site officiel Tesla n'est forcément pas fiable, vendu qu'il est aux puissances occultes bien évidemment) te permettront de réaliser que tu racontes n'importe quoi.

Mais oui, j'ai acheté une Tesla, donc j'ai forcément un biais cognitif. Impossible d'avoir fait un achat raisonné après avoir pendant 4 ans pesé le pour et le contre sur absolument tous les plans possibles


Les TM3 ont un gabarit de berline tout à fait classique. Les TMS et les TMX sont plus grosses effectivement, similaires à des monospaces ; si ça empêchait de les utiliser en Europe, ça se saurait. Comme la TM3 est le modèle rencontrant le plus de succès et battant tous les mois des records de progression de vente...

417362831_dimensionM3.png.webp

Les Superchargeurs sont la base qui fait toute la différence : les Allemands l'ont compris, les Français toujours pas. Les Allemands (Ionity) facturent leurs recharges hors de prix (un peu la mentalité Apple : si t'as les moyens d'acheter leur produit, t'as les moyens de cracher encore plus au bassinet pour l'utiliser) quand Tesla facture au prix local de l'électricité (généralement environ 2x plus cher qu'à la maison, soit 0,24€/kWh quand le tarif base tourne autour de 0,12/0,15 en France). Ils fonctionnent pour la plupart parfaitement mais comme tout appareil ils peuvent tomber en panne. Signalée, un technicien viendra rapidement sur place les réparer, on ne parle pas de Coridoor ou Bolloré là.
Donc avoir un réseau de charge pour recharger son véhicule électrique n'est pas une solution d'avenir. Ok lol.

Vous avez un problème avec votre Tesla ? Signalez-le via l'appli, et un "ranger", un garagiste mobile, se déplacera au lieu de votre choix (domicile, bureau, vacances, sommet d'une montagne......) pour corriger ou réparer ça. Quitte à la démonter sur place, grâce à sa singulière modularité. Qui d'autre propose un tel service, déjà ?

Enfin, la rentabilité par rapport à une thermique. Dans mon cas, il me faudra environ 8 ans pour dépenser avec 1 seule Tesla, l'équivalent de 3 berlines thermiques diesel d'une valeur de 14000€. Dans des conditions de confort, technologie, mises à jour permanentes, sécurité, design et rapidité sans aucune équivalence. Sans parler du SAV. Je ne parle même pas du kilométrage (à 500 000km une Tesla entre dans l'âge adulte. Une thermique est déjà morte depuis longtemps).

Bref je veux bien raconter des conneries sur les hybrides (non, mais si ça te fait plaisir) mais évite d'en raconter d'encore plus énormes sur un constructeur et un véhicule dont tu ne sais de toute évidence absolument rien.

Et ce n'est pas comme si on était en défaut d'informations avec Tesla. Raconter des conneries pareilles sur cette marque et ces véhicules démontre donc un obscurantisme particulièrement dérangeant.
Mdr, t'as acheté une Tesla et tu es tout vexé, choupinou ? On peut aller sur ce terrain-là si ça te chante, mais je trouve que ça ne donne pas envie de lire tout ce que tu as écrit ensuite.
Je connais aussi bien Tesla que toi : c'est bien pour cela que je n'en achèterai jamais une. Arrête de penser en permanence, sur Tesla comme sur SW, que tu es le seul à tout connaître.

Continue à t'auto-convaincre en reprenant exactement, mot pour mot, les mêmes arguments que les fanboys de la marque qui traînent un peu partout et qui sont exactement comme les fanboys Apple, prêts à surpayer un objet objectivement inférieur, mais ce sera sans moi. A croire vraiment qu'acheter une Tesla, c'est rentrer dans une secte. Et continue à croire, comme un petit garçon de 7 ans, que tout l'écosystème Tesla sera aussi parfait que sur le joli site Web en papier glacé te le promet. Personnellement, je lis et continue à lire beaucoup trop de déboires chez les possesseurs de Tesla sur le SAV, sur l'assistance, sur la qualité des bornes, pour y croire une seule seconde.

Quant à tes 3 berlines thermiques Diesel à 14 000 €, c'est donc de l'occasion non ? Donc, tu compares des pommes et des oranges ? Parce qu'une berline de la taille de la Model 3 en neuf (vu que tu achètes ta Tesla neuve), ce n'est plus 14 000 €, mais bien 25-30 000 € minimum aujourd'hui...


EDIT : et tu t'es endormi 3 fois au volant en 1 an, d'après ton dernier post. En fait, rends ton permis, ce sera plus simple, une voiture ce n'est pas un jouet. Ou alors fais-toi traiter médicalement, soit pour une pathologie somatique type apnées du sommeil, soit psychiatriquement car prendre le volant pour de longues distances, en étant consciemment fatigué, ça s'appelle un trouble du jugement.
Mdr.

Avec un boulot physiquement et psychologiquement éprouvant comme le mien à environ 72h par semaine depuis plusieurs mois, avec un supplément 2h de route en moyenne, par jour on reparlera des pathologies psy si tu veux bien, mon lapin. T'es pas censé être médecin toi ? Avec un diagnostic aussi à côté de la plaque alors que la raison est aussi simpliste, heureusement qu'on ne risque jamais de se croiser.

Tu as lu des avis négatifs [de Tesla] sur Internet donc tu Sais. S'exprimer positivement envers Tesla ne peut être que le reflet d'un esprit endoctriné et embrigadé par une Secte.

Je crois qu'on peut arrêter là, pas besoin de rajouter quelque chose
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quand même pénible la mythomanie couplé au syndrome je sais tout.
Ben il essaie de se rassurer parce qu'il découvre qu'il a fait une grosse connerie, malheureusement.

Citation :
S'exprimer positivement envers Tesla ne peut être que le reflet d'un esprit endoctriné et embrigadé par une Secte
Prétendre que c'est plus rentable d'acheter une Tesla qu'une voiture "normale" a 15K quand le surcout représente 23 ans de carburant, c'est soit ca, soit un niveau exécrable en mathématiques.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 30/08/2020 à 23h31.
Perso j'ai surtout l'impression que THX veut rouler dans des caisses qu'il peut pas se permettre d'avoir. Chacun son truc, j'en connais qui font ça.

Donc oui, peut être qu'une Tesla à 57k (51k avec la prime? A moins qu'il ne prenne pas l'option voiture autonome, mais comme il en parle de temps en temps...) est rentable dans ces conditions mais c'est possible de trouver moins couteux sur 8 ans, et facilement.
Quand même relou que le topic soit quasi systématiquement pris en otage par le gogo-Tesla AW et ses détracteurs.

Dernière modification par DK ; 31/08/2020 à 08h03.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quand même pénible la mythomanie couplé au syndrome je sais tout.
Planning de ce mois-ci :

Sans titre.jpg

Quand on ne sait rien, le mieux est encore de fermer sa gueule.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso j'ai surtout l'impression que THX veut rouler dans des caisses qu'il peut pas se permettre d'avoir. Chacun son truc, j'en connais qui font ça.

Donc oui, peut être qu'une Tesla à 57k (51k avec la prime? A moins qu'il ne prenne pas l'option voiture autonome, mais comme il en parle de temps en temps...) est rentable dans ces conditions mais c'est possible de trouver moins couteux sur 8 ans, et facilement.
48 000€.
Mais c'est toujours très intéressant les analyses de comptoir, continuez. Vous voulez aussi ma sérologie et mon relevé de compte ou je dois passer par une tutelle ?

Sérieusement quand je parle de Tesla, je détaille à mort de la manière la plus informative possible, et t'arrives encore à me sortir des trucs pareils.
L'autopilot est gratuit.
Le FSD est payant. Je l'ai pas pris, bien trop cher et comme je le disais, castré en Europe tant que, j'imagine, les Allemands et les Français n'auront pas atteint un niveau à peu près équivalent (de l'aveu même du PDG de Audi et VW : pas avant des années).

Il faut voir un peu plus loin que moins coûteux. Evidemment que le véhicule est très cher. Mais ce n'est pas sans raison. Ces raisons (équipement, consommation, SAV, réseau de recharge) justifient ce prix.

Citation :
Publié par DK
Quand même relou que le topic soit quasi systématiquement pris en otage par le gogo-Tesla AW et ses détracteurs.
Je ne fais pas la réclame de Tesla. J'interviens par contre quand je vois des conneries obscurantistes voire conspirationnistes dignes des tréfonds de l'internet. Quand quelqu'un qui ne connait rien à la marque, pour le dernier intervenant, vient expliquer au tout-venant que Tesla c'est de la merde car, wait for it, il l'a lu sur Internet, n'importe qui ici sur un autre sujet aurait rigolé.
Je pensais que t'avais eu plus de primes que ça, et que t'avais pris la conduite autonome vu que t'en parles de temps en temps

Et oui c'est possible de rouler en berline pour moins cher sur 8 ans, analyse tout ce que tu veux, si les taxis mettent 400k km en 7 ans à une Prius c'est qu'elle coûte pas si cher à entretenir et réparer : En comptant 14k5 d'essence (160k km@6l/100 et 1.5€ le litre) et 8000€ d'entretien/réparation sur 8 ans, avec une Prius à 25k t'es encore en dessous du prix d'achat de la Tesla. Mais c'est pas le même niveau de confort.

Pour le SAV, de l'aveu même de Musk, il est pas top

Après c'était pas une attaque hein, c'est pas un truc que je ferai mais je comprend ceux qui veulent rouler dans une voiture normalement inaccessible sans sacrifice, sacrifices que je ne ferai pas sinon je roulerai déjà en Lotus Elise (d'ailleurs c'est aux antipodes de Tesla vu que la clim et l'autoradio sont toujours en option et que la caisse de base ne dépasse pas la tonne :d)
Comme je disais j'en connais, des collègues en BMW 330i, Megane RS & co j'en ai quelques uns alors qu'on a à peu près la même situation. Ma caisse a couté 10k€, les leurs mini le double et consomment deux fois plus.
Citation :
Publié par Wisme
Moi ce qui me fait tiquer c'est le crédit sur 9 ans ?!?! Ça existe ??? Faut être taré pour prendre un crédit sur 9 ans pour une bagnole !!!
Pas si c'est une Tesla, car c'est la meilleure voiture du monde et qu'il va gagner de l'argent pendant ces 9 ans et sauver des bébés phoques !!
Citation :
Publié par THX
Je ne fais pas la réclame de Tesla. J'interviens par contre quand je vois des conneries obscurantistes voire conspirationnistes dignes des tréfonds de l'internet. Quand quelqu'un qui ne connait rien à la marque, pour le dernier intervenant, vient expliquer au tout-venant que Tesla c'est de la merde car, wait for it, il l'a lu sur Internet, n'importe qui ici sur un autre sujet aurait rigolé.
Bien sûr que si tu fais la réclame de Tesla. Et le fait que tu sois tellement hyper-défensif quand on te parle de ta future caisse en dit bien plus long que ce que tu aimerais laisser à penser. En attendant, tu n'en as toujours pas une, donc toi aussi tout ce que tu supputes de bien sur ta future voiture, tu l'as lu sur Internet. Donc, ne viens pas faire des leçons aux autres.
Quant à tes insultes multiples et variées en permanence dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on s'en passera merci et j'aimerais bien que la modération joue son rôle.

Et je réitère ce que j'ai dit : un type, d'autant plus professionnel de santé, qui se permet de conduire aussi longtemps alors qu'il est crevé, au point de s'endormir au volant 3 fois en 1 an est un pur inconscient à qui on doit retirer le permis. La mère de famille et ses 2 gosses à qui tu couperas la route pour t'encastrer dans le talus en sens opposé n'en aura strictement rien à foutre que tu sois kiné overbooké quand elle ira pleurer l'un de ses enfants à la morgue. Et le juge non plus.

Sinon, c'est vrai, un crédit sur 9 ans pour une caisse même pas capable de dépasser 400/500 km en conditions réelles sur une charge et dont les essuie-glaces automatiques ne fonctionnent toujours pas bien après des dizaines de mises à jour ?

J'ai 2 voitures que j'adore, une Subaru Outback et une MX-5, j'en comprends très bien les critiques qui sont justes (lourde et énergivore pour la première, pas assez puissante et trop petite pour la seconde), je ne passe pas mon temps à en faire la réclame ou à les défendre contre des attaques trop trop inzustes sur Internet... Avec les Tesla fanboys, on a toujours l'impression que leur voiture est l'alpha et l'oméga de la production automobile dans le monde, alors que quand on revient à des trucs basiques, c'est quand même loin d'une berline "du quotidien", qui remplit le cahier des charges de son segment. Un peu comme si on prétendait que Guernica de Picasso était une peinture qui pouvait être affichée dans n'importe quelle pièce d'une maison alors que son esthétisme morbide la cantonne quand même à des cadres d'exposition très spécifiques.
Citation :
Publié par Wisme
Moi ce qui me fait tiquer c'est le crédit sur 9 ans ?!?! Ça existe ??? Faut être taré pour prendre un crédit sur 9 ans pour une bagnole !!!
Qui a dit qu'il fallait garder cette voiture pendant ces 9 années ?
Pourquoi faudrait il être taré d'ailleurs ? Aurais-tu occulté par ignorance qu'une électrique et une thermique sont incomparables sur le plan de l'usure et du kilométrage, quelle que soit la marque ?
Citation :
Publié par THX
Pourquoi faudrait il être taré d'ailleurs ? Aurais-tu occulté par ignorance qu'une électrique et une thermique sont incomparables sur le plan de l'usure et du kilométrage, quelle que soit la marque ?
La Tesla est une voiture volante ?
Non parce que pneus, freins, suspensions, filtres à air, bref les pièces d'usures faut aussi s'en occuper sur une Tesla ^^ Faut pas croire que vu que le moteur électrique ne demande (en théorie) pas d'entretien, alors le reste de la voiture n'en a pas besoin.
Et vu qu'il faut acheter du Tesla, tu ne pourras pas profiter de la patte de l'expert.
Citation :
Publié par THX
Qui a dit qu'il fallait garder cette voiture pendant ces 9 années ?
Pourquoi faudrait il être taré d'ailleurs ? Aurais-tu occulté par ignorance qu'une électrique et une thermique sont incomparables sur le plan de l'usure et du kilométrage, quelle que soit la marque ?
tout est comparable. Je suis en train d'acheter une voiture électrique et c'est très facile de mettre tous les coûts et de comparer. C'est clair que tu as une belle économie de carburant, d'entretien & co. mais après beaucoup de choses rentrent en compte, personne ne prend en compte le temps qu'il faut attendre pour une recharge par exemple comparé à un plein d'essence que tu fais en 5 min.

Si tu n'as pas les mêmes postes de dépenses, tu peux quand même étudier la chose.

Dans mon cas (entreprise) c'est vraiment intéressant (TVTS, plafond d'amortissement relevé, etc...) mais dans d'autres cas, c'est discutable, c'est avant tout une philosophie, l'argument économique et écologique n'est pas forcément évident à démontrer systématiquement

Mais je trouve que c'est une bonne démarche selon les utilisations / besoins.
Citation :
Publié par THX
Qui a dit qu'il fallait garder cette voiture pendant ces 9 années ?
Pourquoi faudrait il être taré d'ailleurs ? Aurais-tu occulté par ignorance qu'une électrique et une thermique sont incomparables sur le plan de l'usure et du kilométrage, quelle que soit la marque ?
Faire un crédit de 9 ans pour une voiture oui je trouve ça très limite à quand les crédit de 30 ans pour rouler en Ferrari ???

Quand on a pas les moyens de rouler en bagnole à 50k bah on le fait pas... on s'endette pas sur 10 ans pour une voiture alors le terme taré n'est peut-être pas approprié on va dire "con" alors !!

Je roule en hybride rechargeable quasiment en full électrique depuis que je l'ai à part quand je vais chercher mes gosses plus de 300 bornes et ma batterie ne tiens que 90 km, je connais un peu oui.
Citation :
Publié par Assurancetourix
??
Tout le monde peut consulter ton historique sur un paquet de thread hein.
Objectivement avec toi vous êtes kif kif tout les 2 si tu y va par là.

Là vous en êtes quand même a parler de sa manière de dépenser son fric alors que, bah on s'en fou ?
@Wisme : On est pas sur Twitter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés