[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwhine
Paradoxalement oui c'est vrai, mais surtout durant ton enfance: plus tu vis dans un milieu sale durant ton enfance, plus tu développes une immunité et une résistance aux maladies forte.


[Modéré par Episkey :]


Ah et pour ce qui est des masques: si vous pensez qu'il n'y a pas d'incidents sur la santé, quand vous voyez que les fibres se détachent en s’accrochant à votre barbe, qu'est ce que vous croyez qui entrent dans vos poumons au niveau microscopique, si ce n'est pas ces même fibres?
Je sais pas ce que vous respirez, mais à vôtres place je stop de respirez, car l air qui nous entoure est chargée de micro particule du à nos cher et si indispensable: mobylette/moto/voiture/camionnette/camion/train/avion/bateau, on es un peu dans la merde ! si en plus il faut rajouter un: masque.
oulala
Bonsoir, qu'est-ce qui est recommandé aux personnes fragiles qui doivent mettre leur enfant à l'école maternelle (ou équivalent) ici et ailleurs ?
Allons nous faire contaminer gaiement ?
Citation :
Publié par Borh
Non.
Du coup on est sensé aller manger en intérieur là où les risques de contamination sont 20 fois plus élevés.

La préfecture a juste dit que la police devra appliquer la règle avec discernement. En pratique, je comprends qu'un policier fera ce qu'il a envie, selon son humeur.
A priori c'est bon de se coté, on peut fumer et boire dans la rue. Je ne sais pas ce qu'il en est des terrasses par contre.
Citation :
Publié par Alt0156
Bonsoir, qu'est-ce qui est recommandé aux personnes fragiles qui doivent mettre leur enfant à l'école maternelle (ou équivalent) ici et ailleurs ?
Allons nous faire contaminer gaiement ?
A priori c'est le plan.
Citation :
Publié par Alt0156
Bonsoir, qu'est-ce qui est recommandé aux personnes fragiles qui doivent mettre leur enfant à l'école maternelle (ou équivalent) ici et ailleurs ?
Allons nous faire contaminer gaiement ?
J'espère tout de même, si on suis ta logique, que tu ne comptes pas sortir de chez toi ou partir en vacances d'ici les deux prochaines années.
Ha, que comprends-tu de ma logique ? Moi j'apprends que M. Castex conseille aux grands-parents de ne pas chercher leurs petits-enfants à l'école. Étant à fort risque, je crois que je me pose une question légitime.
Citation :
Publié par Darwhine
Ah et pour ce qui est des masques: si vous pensez qu'il n'y a pas d'incidents sur la santé, quand vous voyez que les fibres se détachent en s’accrochant à votre barbe, qu'est ce que vous croyez qui entrent dans vos poumons au niveau microscopique, si ce n'est pas ces même fibres?
Euh c'est de l'ironie ?
Citation :
Publié par Darwhine
Ah et pour ce qui est des masques: si vous pensez qu'il n'y a pas d'incidents sur la santé, quand vous voyez que les fibres se détachent en s’accrochant à votre barbe, qu'est ce que vous croyez qui entrent dans vos poumons au niveau microscopique, si ce n'est pas ces même fibres?
Des métaux lourds, des hydrocarbures, quelque produit chimiques toxique, des gaz toxique aussi (monoxyde de carbones, ozones)....




Mais je crois que ça vient pas des masques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
bon on est clairement repartis et avec la rentrée cela ne fait que commencer

145062-1598773343-8890.png

Coronavirus : l'épidémie progresse de façon "exponentielle" en France, avec plus de 7 300 cas de Covid-19 en 24 heures
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4088055.html
Si on regarde la courbe c'est plus linéaire qu'exponentiel
Citation :
Publié par Toga
Deux poids deux mesures, comme d'habitude...
118671010_313101166452178_6812481267497919456_n.jpg

Le même jour non loin de la, un couple ce fait mettre à terre violemment et menotté, pour une histoire de masque encore...
https://www.nicematin.com/faits-divers/video-ce-que-lon-sait-sur-linterpellation-musclee-de-ce-samedi-apres-midi-a-nice-563469?t=YjhjYTBkNzI3ZDFhNGQwYzgxZjZmOGE2ZDg0YTA4YzZfMTU5ODc3NDA5ODY1NV81NjM0Njk%3D&tp=viewpay
C'est vraiment le genre de truc qui rend dingue...

Faut savoir qu'à Nice on doit porter le masque dans la voiture, même seul... Que les coureurs du TdF devaient garder le masque jusqu'au départ.


Et là on a la brochette sans masque à 50cm les uns des autres, même pas en train de poser pour une photo officielle, pris en flag d'en avoir rien à branler...
Salut ici,

Comme ici il y a plein de gens qui savent tout sur tout, je pose une question à laquelle j’ai du mal à trouver une réponse.

Les lieux qui ont une large part de la population portant un masque dans la rue, typiquement plusieurs pays ou grandes villes asiatiques mais pas que, c’est pour éviter les maladies ? Ou "seulement" les particules de pollution ? Autre ?

Du coup quand on dit "regardez "en Chine" ils portent un masque tout le temps", c’est un modèle valable dans la situation Covid19, ou c’est biaisé, ou quoi ?

Je n’ai pas d’arrière pensées pro ou anti rien ni tout, je pose une bête question "neutre".
Citation :
Publié par Slashpaf
Et là on a la brochette sans masque à 50cm les uns des autres, même pas en train de poser pour une photo officielle, pris en flag d'en avoir rien à branler...

[Modéré par Episkey :]

Sinon, ces dernières années, c'est vraiment trop dur la vie. Le 80 sur les nationales, le port du masque dans la rue, le diesel surtaxé et la fin des gobelets en plastique... Le peuple de France souffre comme jamais depuis les tranchées de 14-18. Génération sacrifiée.

Dernière modification par Episkey ; 30/08/2020 à 16h54.
Citation :
Publié par Tchey
Les lieux qui ont une large part de la population portant un masque dans la rue, typiquement plusieurs pays ou grandes villes asiatiques mais pas que, c’est pour éviter les maladies ? Ou "seulement" les particules de pollution ? Autre ?

Du coup quand on dit "regardez "en Chine" ils portent un masque tout le temps", c’est un modèle valable dans la situation Covid19, ou c’est biaisé, ou quoi ?
Maladie. Les masques usuellement portés en Asie protègent mal contre la pollution. À Beijing ça aide contre les poussières et la suie que tu vois se déposer en continu sur la moindre surface exposée, et ça te donne une raison supplémentaire de le porter, mais c'est inutile contre le reste.
Si tu veux te protéger contre la pollution, il faut un autre type de masque, avec des filtres à changer régulièrement, et en pratique je ne me rappelle pas avoir jamais vu quelqu'un dans la rue porter un tel masque.

Et comme déjà expliqué plus haut, les habitudes liées à ces masques montrent que c'est bien pour des raisons d'hygiène qu'ils sont portés : tu ne le portes pas en continu, uniquement quand tu as des symptômes, qu'on est en saison grippale, ou que tu t'apprêtes à te rendre dans un lieu clos fréquenté.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Maladie. Les masques usuellement portés en Asie protègent mal contre la pollution. À Beijing ça aide contre les poussières et la suie que tu vois se déposer en continu sur la moindre surface exposée, et ça te donne une raison supplémentaire de le porter, mais c'est inutile contre le reste.
Si tu veux te protéger contre la pollution, il faut un autre type de masque, avec des filtres à changer régulièrement, et en pratique je ne me rappelle pas avoir jamais vu quelqu'un dans la rue porter un tel masque.

Et comme déjà expliqué plus haut, les habitudes liées à ces masques montrent que c'est bien pour des raisons d'hygiène qu'ils sont portés : tu ne le portes pas en continu, uniquement quand tu as des symptômes, qu'on est en saison grippale, ou que tu t'apprêtes à te rendre dans un lieu clos fréquenté.
Alors au Japon c'est clairement pas portée exclusivement pour des raisons d'hygiène, loin de là. C'est utilisé contre la pollution(pas vraiment efficace mais bon), pour l'hygiène, les fois où tu as pas envie de montrer ton visage, les fois où tu as pas envie de te maquiller.... C'est d'ailleurs beaucoup plus souvent utilisé pour des raisons esthétiques que pour des raisons d'hygiène.

En fait là bas c'est devenu une habitude culturelle plutôt qu'un simple accessoire d'hygiène.

Peut être est ce différent en chine.
J'espère qu'après la crise du coronavirus les français prendront l'habitude de porter un masque quand ils sont malades sans passer pour des fous dangereux, parce qu'on est tous déjà allé bosser avec la crève.
Citation :
Publié par znog
pour ceux qui ne connaissent pas les graduations en échelle logarithmique, voici le même graphique en linéaire

145062-1598778355-5994.png

une droite en log = une exponentielle
a oui j'avais pas fait gaf
Citation :
Publié par Actarus78
J'espère qu'après la crise du coronavirus les français prendront l'habitude de porter un masque quand ils sont malades sans passer pour des fous dangereux, parce qu'on est tous déjà allé bosser avec la crève.
Déjà s'ils peuvent éviter de te faire la bise, ce sera un grand pas!
Citation :
Publié par elyl
Alors au Japon c'est clairement pas portée exclusivement pour des raisons d'hygiène, loin de là. C'est utilisé contre la pollution(pas vraiment efficace mais bon), pour l'hygiène, les fois où tu as pas envie de montrer ton visage, les fois où tu as pas envie de te maquiller.... C'est d'ailleurs beaucoup plus souvent utilisé pour des raisons esthétiques que pour des raisons d'hygiène.

En fait là bas c'est devenu une habitude culturelle plutôt qu'un simple accessoire d'hygiène.

Peut être est ce différent en chine.
C'est porté pour des raisons d'hygiènes, particulièrement en hiver, et par pression sociale. Alors oui, du coup c'est devenu culturel.

C'est vrai que les femmes le portent parfois pour éviter de se maquiller, c'est documenté mais c'est pas une majorité de cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés