[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
À priori l'info est crédible, j'avais tendance à prendre ça avec des pincettes mais le Mundo Deportivo (quotidien Barcelonais) a annoncé qu'il souhaitait activer sa clause, lui permettant de rompre son contrat sans discussion.

Il y a une ou deux semaines, on en parlait avec insistance du côté de l'Inter Milan, je ne sais pas ce que ça vaut.
Mais en tout cas d'un point de vue financier je crois qu'il n'y aurait que son salaire à payer (+ primes à la signature etc etc) puisqu'il s'engagerait libre, ça laisse quand même plus de destinations possibles que les seuls United et City je pense.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, c'est que du bluff.

Messi veut surtout que Barcelone :

- lui règle ses problèmes avec le fisc (via un montage financier certainement)
- calme les velléités de Koeman, en expliquant bien au coach qui est le boss
- garde son pote Suarez.

Une espèce d'ultimatum.

Et je pense que le club accédera à ses demandes.

Par contre, pour Bartolomeu, j'estime que Messi s'en fout royalement. Tant que le club accepte ses exigences.

Il va rester encore une saison, et partira en 2021 - en faisant jouer sa clause de départ.

J'ai entendu hier à la télé qu'il doit encore attendre un an avant d'aller aux USA, car il aurait monté un Trust là-bas, mais qu'il faut que celui-ci ait 18 mois d'ancienneté avant que le joueur vienne, pour bénéficier pleinement des avantages fiscaux. Donc, de toute façon, il ne peut pas, pour l'instant, aller à Miami.

EDIT : ha bas, Hippocampe confirme bien ce que j'ai entendu
Mais il avait un genre de clause libératoire dont la deadline était en juin.
Là ses avocats disent que comme y'a eu le covid, et donc tout a été repoussé, et bien sa deadline aussi.
Parce que là si je comprends bien, sans cette clause il part pas libre, Il faut payer 700 millions.
Quel club va payer ça pour un joueur de 33 ans?
La Liga se retrouve quand même à un tournant là.
Ils ont perdu Ronaldo et risquent de perdre Messi.
Il va leur falloir de nouvelles têtes de gondole. Et vite. Le Real ne va pas pouvoir se contenter d'acheter tous les adolescents à fort potentiel d'Europe et du Brésil, il va leur falloir du lourd. Ca tombe bien car au PSG y a un petit ailier qui arrive doucement en fin de contrat, un vainqueur de la coupe du Monde qui parle bien et ne fait pas de vagues. Pour 25M€ ils peuvent avoir Draxler.
Mouais c est comme si Maldini aurait fini sa carriere a ..l Inter.
Ou S Gerrard a ....United.
Messi au Real c est de la fiction.
Moi je pense ...s il part c est l inter vs Lautaro Martinez + des $$.
Conte a demande des efforts financiers pour le recrutement a zhang.
Zhang apparement l a convaincu.
Et la famille Messi dans le nord de L angleterre....allrs que Milan pour madame ca va non ?
Aaah c"est vrai que ça serait pas mal. Mais c'est impossible. Mais ça serait pas mal.
Mais je pense plus à un mec qui pourrait peut-être avoir des envies d'ailleurs, pour découvrir un nouveau projet.

Par rapport à la clause contractuelle

IMG_20200826_152425.jpg

On va bien se marrer, à la base Messi devait donner sa décision de partir avant le 10 juin pour pouvoir partir gratos, mais vu les circonstances actuelles il estime que la deadline se décale sauf que... Si ça se fait pas je ne sais pas comment ils vont gérer son cas, c'est pour le moins épineux.

Dernière modification par Merengue ; 26/08/2020 à 15h40.
Message supprimé par son auteur.
Mandanda a fait un très bonne année, il a sauvé la barraque plus d'une fois et c'est un gardien le poste est moins éprouvant que les autres, perso je suis content.
L'OM a du lui demander de baisser son contrat se façon importante comme Payet je suppose, et donc on baisse la masse salariale. Je pense aussi que c'est trop, après s'il reste motivé l'année dernière il a été très bon donc pourquoi pas...
Même si j'aime bien rire des tronches qu'il tire quand sa défense le lâche, c'est un bon gardien et y en a pas des masses de son niveau sur le marché. C'est une bonne chose je trouve.

Sinon Messi semble bien sur le départ de ce que je lis à droite à gauche sur Twitter avec City en favoris comme destination
Mandanda il a déjà 35 ans et bien qu'il se soit repris il avait eu des petits soucis de poids.
Je peux comprendre qu'étaler son salaire sur 4 ans c'est bénéfique pour le club, mais c'est aller aussi au devant d'ennuis quand il va falloir le mettre en N°2
Message supprimé par son auteur.
Chelsea ils font un joli mercato là...

Malang Sarr, T.Silva libres, Chilwell pour 50M (connais pas) derrière, Ziyech (53M) et Werner (40M) devant. Et Havertz d'annoncé encore..

En dégraissant et laissant partir des joueurs en fin de cycle pour eux: Pedro, Willian (bonne pioche pour Arsenal je pense, mais très court termiste), Morata...
Je sais pas dans quelle mesure toutes les informations sur Messi sont vraies, mais tu te tapes des barres si c'est réellement pour échapper à la fiscalité espagnole. On avait pas de doutes que c'était un petit homme mais à ce point...

J'espère que c'est une blague pour le PSG, apres l’étau du fairplay financier dont on sort a peine, j'espère pas du tout...
Si Messi cherche des avantages fiscaux je pense pas qu'il aille venir en France. Même si le PSG a les moyens, ca bloquerait avec le FPF sauf à ne recruter que lui. Et pour un an, ca me parait pas le calcul du siècle. On n'a plus besoin d'un joueur genre Beckham 2013, tlm connait le PSG maintenant.

Icardi a reçu officiellement le 9 de Cavani en passant, donc il va probablement être le titulaire devant une fois qu'il aura perdu son lard.
Donc le barça est allé chercher Messi en Argentine, lui a payé son traitement aux hormones de croissance quand il était minot, lui permettant ainsi de ne pas être nain une fois l'âge adulte atteint, a fait de lui un quasi-milliardaire avec un super palmarès... et le mec il boycotte la reprise alors qu'il est encore sous contrat?

je me suis toujours dit que ce type était une sale merde, là il confirme au delà ce qui me semblait imaginable. Pauvre type.
C'est pas tout à fait ça, il a une clause dans son contrat qui stipule qu'il peut partir libre à la fin du championnat tous les ans depuis cette année.
Sauf que dans son contrat c'est stipulé fin Juin (date à laquel le championnat Espagnol aurait du finir sans le Covid) , lui estime que le passage important est fin du championnat et que le report du au Covid doit être prit en considération , le Barça estime que le passage important est fin Juin.

Après essayer de le faire passer pour un mercenaire alors qu'il a passé 20 ans au club et au vu de la situation entre la direction du club et les joueurs cette année (ils avaient engagé des personnes pour discréditer certains joueurs qui avaient trop de poids dans le vestiaire dont Messi)

Je suis pas en train de le plaindre, mais c'est un peu plus complexe que méchant Messi Vs saint Barça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés