De retour !!!

Répondre
Partager Rechercher
Un ami m'a convaincu de revenir sur sl . Je me suis dit après tant d'années, vais je m'y retrouver ? Ca n'a pas trop vieillit ?

Ben bon sang ! J'ai pris une sacrée claque !

Problème, le tant de retrouver mon ancien compte, j'ai du refaire un compte temporaire . J'ai envoyé une demande au support .

Ravis d'être de retour dans le metaverse
Citation :
Publié par Corvanders
J'ai trouvé le jeu très beau déjà .
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est néanmoins une activité ludique, non ?
SL est une seconde vie, on peut s'y amuser, se cultiver, aller à des concerts, visiter des galeries d'art mais aussi se faire des amis, papoter et se prendre la tête pour certains, voir même y travailler (plus ou moins sérieusement).

On ne peut pas limiter SL à un jeu ou une activité ludique, c'est bien au delà de ça ;-)
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
SL est une seconde vie, on peut s'y amuser, se cultiver, aller à des concerts, visiter des galeries d'art mais aussi se faire des amis, papoter et se prendre la tête pour certains, voir même y travailler (plus ou moins sérieusement).

On ne peut pas limiter SL à un jeu ou une activité ludique, c'est bien au delà de ça ;-)
Hello,
Re- Corvanders
+ 1 Tim
Je vends toujours des articles des 2007 et + c'est dire...
Citation :
Publié par Tim Deschanel
SL est une seconde vie, on peut s'y amuser, se cultiver, aller à des concerts, visiter des galeries d'art mais aussi se faire des amis, papoter et se prendre la tête pour certains, voir même y travailler (plus ou moins sérieusement).

On ne peut pas limiter SL à un jeu ou une activité ludique, c'est bien au delà de ça ;-)
Seconde vie, Your world your imagination, j'y ai cru aussi lorsque je me connectais à SL entre 2006 et 2012/2013. Aujourd'hui j'en garde le souvenir agréable d'une suite d'activités ludiques (et assez narcissiques). Ce n'est que mon opinion et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis, sinon l'existence serait monotone. Néanmoins, s'amuser, se "cultiver" (guillemets voulus), aller à des concerts, papoter, etc. sont bien des activités ludiques à mon sens. Quant à y travailler pour obtenir de quoi vivre, c'était le grand fantasme des années 2007-2009, et plus d'un s'y est fait prendre.

Voilà pour moi
Pour moi ça reste un jeu vidéo hein, a partir du moment ou tu fais des activités virtuelles, c'est un jeu, pas comme les autres certes mais un jeu quand même
c'est en effet un jeu dans le sens ou ce n'est pas la réalité, mais sl c'est avant tout ce qu'on décide d'en faire, un reseau social (au même titre que wow par exemple) un site de rencontre comme meetic mais en 3d, ça ne sert pas a grand chose d'être pointilleux sur les mots a ce niveau car chacun y puise quelque chose de different. et après tout c'est bien la force d'sl
Citation :
Publié par Liriel Decosta
c'est en effet un jeu dans le sens ou ce n'est pas la réalité, mais sl c'est avant tout ce qu'on décide d'en faire, un reseau social (au même titre que wow par exemple) un site de rencontre comme meetic mais en 3d, ça ne sert pas a grand chose d'être pointilleux sur les mots a ce niveau car chacun y puise quelque chose de different. et après tout c'est bien la force d'sl
Tout à fait d'accord "ça ne sert pas a grand chose d'être pointilleux sur les mots a ce niveau car chacun y puise quelque chose de different"

Et plutôt que de continuer ce très vieux débat, voici 2 liens qui montrent bien que la question (sans réponse parfaite) ne date pas d'hier (2007) :

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-est-il-un-jeu

https://fredcavazza.net/2007/01/08/a...t-second-life/
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
/me donne une petite tape affectueuse à Tim en disant "ptit con va"
Car tu me rappelles les conneries que je disais à l'époque.
Et je n'ai pas changé

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Exact tout le probléme est là; moi j'ai toujours considéré que la vie est un jeu - cruel et dur certes - mais un jeu. Donc pour moi SL est aussi un jeu.
Mais moi plus vouloir jouer. Moi vouloir vivre RL. Et moi finir par crever RL car la vie est un jeu où l'on perd à la fin en crevant. grrrrrrrr


Enfin bisousssss et peace tou.te.s.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
/me donne une petite tape affectueuse à Tim en disant "ptit con va"
Car tu me rappelles les conneries que je disais à l'époque.
Et je n'ai pas changé
...
Peut importe les conneries que l'on dit

Du moment qu'on y croit et qu'on les vit avec bonheur
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Ce que j'ai toujours aimé en toi Tim c'est que tu es toujours égal à toi-même
Tu n'as pas changé d'un iota
Moi j'ai beaucoup changé par contre
/me dépose un chaste baiser de copine garantie 100% sans corona virus sur la joue de Tim
C'est moi ou le prix des shapes pour avoir un joli corps complet , ont augmentés ?

Sl est ce que tu en fait .

Moi qui aime y faire des courses de voitures et pilotés des vaisseaux . C'est donc une source de divertissements donc un jeu vidéo .

Mais je peux y faire aussi du rp . Comme bien d'autres jeux le propose . Gmod en tête suivit de Arma 3 . Donc ça reste un jeu mais aussi un outil de créations .

Après quand je fais du shooping ou que je vais à des soirées et que t'as l'impression d'être dans la série upload, la sl devient un metaverse . En effet.

D'ailleurs, j'ai à ma grande surprise. Tapé Star Wars dans la recherche, je n'ai rien trouvé .
Bon retour!
Je viens de refaire un tour, avec mon alt qui devient mon perso principal car j'ai perdu mon mdp, et après avoir ouvert un ticket je n'ai pu répondre aux questions (je devais avoir trop de friends dans ma liste)
Gros changement après quelques temps d'arrêt, tout est en mesh.....faut dépenser un peu pour se mettre à la page mais le corps mesh et ses vêtements j'aime bien
Citation :
Publié par Patricia Susa
Bon retour!
Je viens de refaire un tour, avec mon alt qui devient mon perso principal car j'ai perdu mon mdp, et après avoir ouvert un ticket je n'ai pu répondre aux questions (je devais avoir trop de friends dans ma liste)
Gros changement après quelques temps d'arrêt, tout est en mesh.....faut dépenser un peu pour se mettre à la page mais le corps mesh et ses vêtements j'aime bien
C'est devenu très beau, SL, si on cherche bien et qu'on se donne la peine :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés