[Actu] World of Warcraft: Shadowlands sera lancé le 27 octobre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gundor
Le bonus d'xp tu l'auras jusqu'au pré patch. Dès le pré patch tous les perso 120 sont ramenés 50. Plus de bonus d'xp, (buff et l'héritage). Donc oui le nouveau leveling c'est dès la 9.0.1 (1-50), avec choix de la zone de pex etc. tout ce qu'ils ont annoncé.
Salut, quand tu parles du choix de la zone de pex, c'est :
Je crée mon perso, y'a une zone pour apprendre les sorts (c'est ça ?) et ensuite je peux tout faire jusqu'au lvl 50 en nordfendre (ce serait mon choix) ?
Merci
Apparemment oui.

Tiens d'ailleurs, on sait si cette zone 1-10 c'est du solo ou on peut la faire à plusieurs ? J'ai lu qu'il y avait un donjon à la fin faisable à plusieurs donc j'imagine que oui.
Citation :
Publié par Jeska
Ca existe depuis longtemps le FOMO sur WoW, depuis qu'ils ont décrété qu'un palier de raid devait durer un seul patch et non plus pendant une extension entière. Pareil pour tout comme les ajouts liés aux extensions comme l'arme artefact de Legion, la corruption de la 8.3 qui va partir avec le prépatch, les chaînes de quête pour la cape légendaire de MoP et j'en passe, qui n'existent plus sur le WoW actuel.
On oublie pas le brutosaure avec un Hotel de vente portable qui disparaît fin BFA parce que... bah parce que c'est comme ça.

Après bon, quand on voit que le token a chuté à 160.000 golds un peu après l'annonce de ça, on comprend bien que c'était un excellent moyen de vendre du token aux joueurs qui n'avait pas d'autres choix que ça pour atteindre les 5M golds dans les temps (càd vendre des mois d'abonnements à 20€).

À titre perso j'ai arrêté de réfléchir aux modèles économiques et à tout ce qui tourne autour du pognon dans les jeux auxquels je joue. Aujourd'hui c'est une industrie, avec les déviances qui vont avec ; les deux seules choses qui m'intéresse en tant que joueur c'est le prix, et le plaisir que m'apporte le jeu.

Le reste je m'en contrefou.

Dernière modification par OeufRoyal ; 29/08/2020 à 10h45.
Citation :
Publié par Gundor
En gros, le pré patch c'est celui de WOTLK ....
Alors pour le coup c'est cool, mais tout ca on peut le lire sur les sites fr, moi je voudrais savoir se que toi tu en a pensé ? Tu aimes ou pas l'extension, pour s'que tu as fait en tout cas.

Citation :
Publié par Hidei
Oui je connais ce genre de tableau "de rendement", ce sont des sortes de tableaux comprenant des achievements hebdomadaires, qui reset chaque semaine, comme on retrouve dans pas mal de F2P, qui selon l'investissement du joueur à le remplir octroie des récompenses.

Ca éloigne encore plus le jeu du genre mmorpg, si c'est ce que je pense c'est bien triste comme design.
Oh merde en fait vous parlez du systeme de Battlepass ? Putain la lose

Citation :
Publié par Magellan059
Salut, quand tu parles du choix de la zone de pex, c'est :
Je crée mon perso, y'a une zone pour apprendre les sorts (c'est ça ?) et ensuite je peux tout faire jusqu'au lvl 50 en nordfendre (ce serait mon choix) ?
Merci
https://www.mamytwink.com/actualite/...w-informations

tiens t'as tout simplement tout sur cette article, et y'a la réponse a ta question dedans.

Dernière modification par Gams ; 29/08/2020 à 12h00. Motif: Auto-fusion
Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment un battlepass au sens strict du terme avec une saison délimitée dans le temps et des récompenses cosmétiques.

C'est plutôt une "super quête hebdomadaire" qui va te demander de remplir un maximum d'objectifs en une semaine, comme faire tant de donjons, de raid, de BG etc... et suivant ton investissement ta récompense sera plus ou moins bonne.

C'est vraiment n'importe quoi de mettre ça dans un mmorpg, car le principal amusement de ce genre est de proposer un monde ouvert que le joueur va pouvoir découvrir par son propre style de jeu, en offrant au joueur une certaine liberté.

Ici, on te fait tout le contraire, on t'enlève cette liberté pour te contraindre à jouer d'une certaine façon, en mettant en avant une carotte de puissance, supprimant tout l'intérêt d'un monde ouvert par une linéarité de ton style de jeu, rendant l'expérience extrêmement ennuyante et répétitives.

Ce jeu était déjà très linéaire avec son système de quêtes pour joueur tout seul, et le monde ouvert n'était là que pour la décoration avec le système d'entrer en donjon sans sortir du hub principal, mais là on tombe encore plus bas avec une interface qui va vous dictez comment jouer chaque semaine.
Citation :
Ici, on te fait tout le contraire, on t'enlève cette liberté pour te contraindre à jouer d'une certaine façon, en mettant en avant une carotte de puissance, supprimant tout l'intérêt d'un monde ouvert par une linéarité de ton style de jeu, rendant l'expérience extrêmement ennuyante et répétitives.
Je te rejoins la dessus. Perso c'est ce qui m'a fait arrêter de jouer a Retail de manière constante depuis Legion. Je prend juste un mois d'abo deux semaines avant la release d'une extension pour rattraper les patch majeures de la dernières extension et faire l'histoire de la nouvelle. C'est ce que je compte faire aussi pour Shadowland, parce que j'ai envie de savoir comment va se terminer l'histoire de Sylvanas (littéralement le seul truc qui me fait continue à suivre le jeu).

En faite, j'ai l'impression que Blizzard continue de rajouter des éléments forçant le joueur à se connecter régulièrement pour progresser. Alors quand il fallait juste se connecter 1 à 2 fois par semaines pour obtenir les récompenses hebdomadaires, ça allait, tu pouvais allouer le reste de temps de jeu comme tu le sens. Maintenant, entre les world quest, les donjons mythique +, les raids, le farm de la puissance prodigieuse, le farm des réputations pour débloquer les races alliés, les expéditions, les World Boss.... a moins d'avoir un temps de jeu astronomique, il ne te reste plus de temps pour le reste.
Je sais pas, le problème vient peut-être de moi, mais j'ai vraiment l'impression que WoW retail est plus une corvée qu'autre chose.
Bof, les quêtes journas et autres récompenses hebdomadaires, c'est pas vraiment le genre de truc qui me pressurise à fond à me connecter : ce n'est que du stuff qu'on peut looter par ailleurs et qui sera obsolète au prochain patch quoi qu'il arrive. Ce n'est pas l'existence d'un tel "panneau à objectifs" qui me forcera à jouer différemment au jeu.

Par contre, le plus gros souci que j'ai avec WoW, c'est sa manie de supprimer du contenu au fil des patchs et des extensions. Par exemple, le raid d'Hodir n'était jouable que pendant les 3-4 premiers mois de BFA, une fois que c'est fini, si tu veux rejouer le raid, tu l'as dans le baba. Et le peu de trucs faisables ne sont pas réalisables faute de personnes pour le faire. J'ai actuellement un personnage bloqué au niveau 80 et j'aimerais accomplir les HF des instances héroïques LK. Sauf que je trouve personne dans la recherche auto de groupe.
Citation :
Publié par Gams
Alors pour le coup c'est cool, mais tout ca on peut le lire sur les sites fr, moi je voudrais savoir se que toi tu en a pensé ? Tu aimes ou pas l'extension, pour s'que tu as fait en tout cas.
Le pré patch, c'est un pré patch, c'est pour patienter, et prendre le temps de s'approprier les changements. Je trouve dommage que Blizzard ne se renouvèle pas et prenne comme base de départ un événement que nous avons déjà vécu, qui pour le coup était novateur.

Pour l'extension c'est difficile de se forger un avis sur une bêta, on parle à un PNJ et on choppe tout l'équipement dont on a besoin. Pour moi la bêta c'est vraiment axé "hardcore gaming", donc des joueurs qui veulent vraiment pousser le jeu au max de ce qu'il peut fournir, tout en ayant la problèmatique d'une bêta, partiellement buggé, pas réglé.
Le sentiment qui se dégage est assez mitigé, y a toujours une notion de farm continue, je n'apprecie pas les WQ, j'aimais bien les DQ lors des extensions précédentes, car une fois que tu les avais terminé tu pouvais faire autre chose que de tenter de maximiser ton perso, avec les WQ c'est de la boulimie. Toutes les 6 heurs tu as un refresh d'une certaine partie des WQ qui ont une durée de 24h.

La tour des damnés c'est quelque chose de particulier, car Blizzard n'ouvre pas complètement les vannes avec cette feature, On peut pas la faire autant de fois qu'on le veut, c'est limité bridé. Mais pour moi c'est tout l'intérêt d'introduire un "rogue-like" c'est la répétitivité à l'infini, en fonction de ton skill. Alors je ne sais pas si c'est bridé pour la bêta, ou on aura ca tout le temps.

Les donjons c'est maintenant tourné vers le mythic + depuis plusieurs extensions déjà. Soit on adhère au principe de "push" des clefs toujours de plus en plus durs. Soit pas du tout. Car c'est tout l'intérêt de ce format. Ca demande de trouver des gens qui sont dans la même optique que toi, de trouver du temps pour le faire. Et la encore c'est chronophage.

Les raids, ça ne change pas. Si t'aimes tuer chaque semaine les mêmes boss etc. Cette fonctionnalité n'a pas changé. C'est même une des composantes de WoW. T'as juste les modes de difficulté qui font varier la chose. Sachant qu'en fait, la difficulté dans wow, c'est on augmente les pvs des boss, et on rajoutes différentes "attaques" aux boss.
Je parle pas du lfr car c'est un mode de jeu à lui tout seul, dans le sens où là difficulté n'est pas sur le raid, mais sur le groupe de joueurs qui le compose.
Le NM, c'est l'indro au raid, c'est vraiment pas compliqué.
Le HM, c'est pour moi l'ancien NM d'avant la fin de MoP (l'intro du mythic).
Le Mythic c'est pas mon mode de difficulté que j'apprécie, simplement parce que 20 joueurs c'est trop. C'est un mode bâtard que Blizzard a mis en place pour contenter les joeurs de 25 qui n'arrivaient plus à raid. Je n'ai jamais joué en 25 et difficilement en 20 parce que j'apprecie connaître les gens avec qui je passe mes soirées de jeu. Et c'est impossible de connaître 20 personnes. J'ai toujours été un joueur de 10HM, tous mes meilleurs moments c'est à cette époque.
Je compare ca au sport en général, tous les sports collectifs sont avec max 15 joueurs par équipe, et ca tourne souvent aux alentours de 5-10.
Blizzard renouvèle un peu les mécaniques des boss, où maintenant il est demandé de faire attention à son environnement, et de la mobilité. Tout ca a un effet pervers, car cela rend les boss "anti cac" si un RL doit faire un choix entre deux classes, il y aura toujours une préférence à choisir un distant plutôt qu'un cac. C'est vrai pour le mode mythic.
En gros sur 20 t'as 2 tanks, 3-4 healers (varie en fonction de l'avancée et du stuff du raid), 2-3 cac et le reste en distant, très très souvent.

Mon sentiment général est mitigé pour le moment, ca m’empêchera pas d'y jouer, car j'y joue "gratuitement" dans le sens ou mon abo je le paye avec les token et l'or en jeu depuis que ce système est en place. Je ne "paye" que l'extension, en partie.

Dernière modification par Gundor ; 29/08/2020 à 16h05.
Citation :
Publié par Jhunter
En faite, j'ai l'impression que Blizzard continue de rajouter des éléments forçant le joueur à se connecter régulièrement pour progresser.
Ah mais c'est exactement ça, il utilise les mêmes techniques psychologiques que de nombreux F2P PC ou mobiles pour contraindre le joueur à ne pas lâcher le jeu.

C'est la conséquence de vouloir augmenter à l'infini les cibles de joueurs pouvant acheter et consommer le jeu : on s'abaisse de plus en plus bas, toujours au plus profond de la médiocrité pour plaire à ceux qui n'ont à la base rien à faire sur un mmorpg.

Plaire à tout le monde, ça c'est vraiment le virus qui va tuer le jeu online ; j'espère que cette industrie va se cracher littéralement économiquement dans les prochaines années à venir. Les propositions de jeux en ligne se multiplient chaque année car tout le monde veut maintenant prendre sa part du gateau, mais les jeux se ressemblent tous, rares sont les innovations.

Amazon est un parfait exemple de cette tendance, ils viennent de rentrer dans le game avec cette proposition de copier, et montrent déjà des signes de grandes faiblesses avec une offre honteuse de jeux en ligne qui n'apporte rien au genre ni aux joueurs.
L’impact de ces pièces d’équipement bonus par semaine ça me parait vraiment minime, passé 1 mois de sortie d’extension, pour peu de jouer régulièrement à son rythme elles deviendront obsolètes et inutile.
Ouai enfin, sil faut farmer comme sur les mmorpgs coréens, ca devient pénible, rien d'amusant.
Nous sommes dans un jeu, pas un boulot. Le farm oui, mais que cela ne devienne pas une torture. Cetait tres bien comme cetait.

Jespere quavec shadowlands, les crafts, vont remonter un peu en terme de faire du flouze. Parce qu'avec BFA, la joaillerie par ex, quéquette pour des pépètes alors qu'avant, c'était des couilles en platine.

On verra.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est quand même mal barré que sur retail Blizzard fasse machine arrière vis à vis des WQ et toutes les features chronophage.

C'est dommage, car à cause de tout ca, j'ai réduis drastiquement mon temps jeu depuis Légion, je ne fais juste que ce qui m'intéresse et je m'en fous royalement d'avoir été avec la 10000eme guilde mondiale qui a down patataledieutresanciencroiséavecunlapin, d'avoir pas clean tous les djs mythic +15 au cours d'un saison.
Je cherche avant tout mon plaisir, et jouer avec des gens que j'apprécie, humainement. Pas parce qu'il sait jouer sa classe et qu'il top score au kiki.
Ca devient juste plus difficile. Les gens se lassent plus rapidement, et moi aussi.
toujours bon à prendre mon continuer la lore, faire le contenu de base puis après un mois au revoir comme à chaque fois pour ma part. plus le temps ni l'envi de jouer en raid ou instance avec des gens qui m'insupportent d'année en année. ou bien je deviens trop vieux et aigri...
Et du coté des classes ? J'ai lu qu'on repartais sur des exclu genre poison pour rogue ship pour mage totem pour chaman etc, genre par exemple est-ce que le chaman peut toujours ship ?

Est-ce qu'on ressent cette exclu des classes ? Je me rappel du sleep du druide tres prisé Jadis
Citation :
Publié par Gams
Et du coté des classes ? J'ai lu qu'on repartais sur des exclu genre poison pour rogue ship pour mage totem pour chaman etc, genre par exemple est-ce que le chaman peut toujours ship ?

Est-ce qu'on ressent cette exclu des classes ? Je me rappel du sleep du druide tres prisé Jadis
Mon main est paladin, et il n'y a que lui que j'ai vraiment testé. On récupère les 4 auras d'antan (dévotion, vindicte, croisé, concentration), le mot de gloire, le renvoi du mal, la consécration (pour les spé qui l'avait perdu), béné de sacrifice et bouclier du vertueux le Marteau de Courroux (pour les spé qui l'avait perdu), la détection des morts vivants.

Donc oui on ressent le retour à une "spécificité" de chaque classe de perso d'antan. Mais pas complète non plus, genre exorcisme, intervention divine, ou protection divine, qui faisait vraiment parti de la "panoplie" des cds utilitaires du paladin. Ou encore l'aura de sagesse pour la regen mana.

Dernière modification par Gundor ; 30/08/2020 à 19h11.
Tiens j'me disais que pour une fois on avait échappé aux msg habituels "wow é mor, wow cé nul" mais je viens de voir ceux au dessus et du coup ben non.

Nouveau topic mais toujours les mêmes conneries.
Je viens de reprendre wow en guilde, et ce que j'attend de l'extension c'est de pouvoir m'équiper en pvp: bg, arène, open.
Et d'avoir un équipement possible dirigé vers le pvp, mais visiblement c'est mal barré...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés