Alors pour le coup c'est cool, mais tout ca on peut le lire sur les sites fr, moi je voudrais savoir se que toi tu en a pensé ? Tu aimes ou pas l'extension, pour s'que tu as fait en tout cas.
Le pré patch, c'est un pré patch, c'est pour patienter, et prendre le temps de s'approprier les changements. Je trouve dommage que Blizzard ne se renouvèle pas et prenne comme base de départ un événement que nous avons déjà vécu, qui pour le coup était novateur.
Pour l'extension c'est difficile de se forger un avis sur une bêta, on parle à un PNJ et on choppe tout l'équipement dont on a besoin. Pour moi la bêta c'est vraiment axé "hardcore gaming", donc des joueurs qui veulent vraiment pousser le jeu au max de ce qu'il peut fournir, tout en ayant la problèmatique d'une bêta, partiellement buggé, pas réglé.
Le sentiment qui se dégage est assez mitigé, y a toujours une notion de farm continue, je n'apprecie pas les WQ, j'aimais bien les DQ lors des extensions précédentes, car une fois que tu les avais terminé tu pouvais faire autre chose que de tenter de maximiser ton perso, avec les WQ c'est de la boulimie. Toutes les 6 heurs tu as un refresh d'une certaine partie des WQ qui ont une durée de 24h.
La tour des damnés c'est quelque chose de particulier, car Blizzard n'ouvre pas complètement les vannes avec cette feature, On peut pas la faire autant de fois qu'on le veut, c'est limité bridé. Mais pour moi c'est tout l'intérêt d'introduire un "rogue-like" c'est la répétitivité à l'infini, en fonction de ton skill. Alors je ne sais pas si c'est bridé pour la bêta, ou on aura ca tout le temps.
Les donjons c'est maintenant tourné vers le mythic + depuis plusieurs extensions déjà. Soit on adhère au principe de "push" des clefs toujours de plus en plus durs. Soit pas du tout. Car c'est tout l'intérêt de ce format. Ca demande de trouver des gens qui sont dans la même optique que toi, de trouver du temps pour le faire. Et la encore c'est chronophage.
Les raids, ça ne change pas. Si t'aimes tuer chaque semaine les mêmes boss etc. Cette fonctionnalité n'a pas changé. C'est même une des composantes de WoW. T'as juste les modes de difficulté qui font varier la chose. Sachant qu'en fait, la difficulté dans wow, c'est on augmente les pvs des boss, et on rajoutes différentes "attaques" aux boss.
Je parle pas du lfr car c'est un mode de jeu à lui tout seul, dans le sens où là difficulté n'est pas sur le raid, mais sur le groupe de joueurs qui le compose.
Le NM, c'est l'indro au raid, c'est vraiment pas compliqué.
Le HM, c'est pour moi l'ancien NM d'avant la fin de MoP (l'intro du mythic).
Le Mythic c'est pas mon mode de difficulté que j'apprécie, simplement parce que 20 joueurs c'est trop. C'est un mode bâtard que Blizzard a mis en place pour contenter les joeurs de 25 qui n'arrivaient plus à raid. Je n'ai jamais joué en 25 et difficilement en 20 parce que j'apprecie connaître les gens avec qui je passe mes soirées de jeu. Et c'est impossible de connaître 20 personnes. J'ai toujours été un joueur de 10HM, tous mes meilleurs moments c'est à cette époque.
Je compare ca au sport en général, tous les sports collectifs sont avec max 15 joueurs par équipe, et ca tourne souvent aux alentours de 5-10.
Blizzard renouvèle un peu les mécaniques des boss, où maintenant il est demandé de faire attention à son environnement, et de la mobilité. Tout ca a un effet pervers, car cela rend les boss "anti cac" si un RL doit faire un choix entre deux classes, il y aura toujours une préférence à choisir un distant plutôt qu'un cac. C'est vrai pour le mode mythic.
En gros sur 20 t'as 2 tanks, 3-4 healers (varie en fonction de l'avancée et du stuff du raid), 2-3 cac et le reste en distant, très très souvent.
Mon sentiment général est mitigé pour le moment, ca m’empêchera pas d'y jouer, car j'y joue "gratuitement" dans le sens ou mon abo je le paye avec les token et l'or en jeu depuis que ce système est en place. Je ne "paye" que l'extension, en partie.