[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Si en fait.
Là-bas tout le monde peut avoir une arme, donc quelqu'un avec n'est pas surprenant, bien que cela présente un danger qu'il faut prendre en considération.
Là où chez nous quelqu'un avec une arme c'est dangereux et d'autant plus dangereux que c'est anormal.
L'attention portée ne peut pas être la même.
Expérience de pensée : un homme noir armé d'un fusil d'assaut s'approche des rangs de la police. Que se passe-t-il ?

On connait tous la réponse. Il suffit de se souvenir que la NRA a été jadis favorable à la réglementation des armes à feu : quand les afro-américains ont commencé à en acquérir.
Citation :
Publié par Pile
Les vidéos que l'on a sur la situation sont vraiment intéressantes sur l'état d'esprit aux US :
Globalement quand il arrive vers les flics ceux-ci n'ont sûrement pas encore reconnus Rittenhouse (si tant est que ceux présents puissent le reconnaître) et qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup plus d'éléments autre que "il y a eu des tirs voire des blessés et morts" et ayant sûrement vu les mouvements de foules et Rittenhouse qui, armé, court vers eux.
En fait ce qui s'est passé est apparemment pire, la Police de Kenosha aurait volontairement repoussé les manifestants vers les miliciens pour que ces derniers s'en occupent, ce qui a conduit à la situation avec Rittenhouse :

Si là ça ne mérite pas le démantelement de la Police de Kenosha, c'est que ce pays est vraiment au bord du gouffre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Et en faisant le minimum syndical pour novembre, il prépare le terrain pour l'annulation des elections.

C'est mon point de vue, et ya suffisamment de sirènes d'alarmes pour que ce soit effectif d'ici novembre.

La convention du RNC est un festival de l'alernative Reality depuis 3 jours...

A 2028, pour la passation de pouvoir de Donnie à Junior
Surtout qu'on risque de ne pas avoir le résultat le jour même, y a de forte chance qu'avec le nombre de vote par correspondance record (covid oblige) on est un résultat partiel. Trump pourrait même être en tête le soir même car ses électeurs vont se déplacer . Donc ça veut dire que dans les états clés, où ça va se jouer peut être une fois encore à quelque millier de voix, il va arriver en tête, et puis le lendemain voire plusieurs jours après y aura correction du résultat.
Bref la situation "parfaite" pour contester les résultats, il pourra dire j'ai gagné et les démocrates tentent de voler l'élection....

La seule situation pour empêcher ça, c'est que Biden le soir même a déjà assez de grand électeurs pour être donné largement vainqueur.

Mais même si c'est le cas, le feuilleton n'est pas forcément fini, Trump pourrait se lancer dans une rhétorique comme quoi y a eu fraude etc... Et puis faut pas oublier que Trump sera là jusque fin janvier. Ca en laisse du temps à lui et ses sbires pour faire des dégâts.


Je pense que ça les mois à venir vont être très compliqué et j'espère que Biden sera à la hauteur de la tâche car ça va être énorme. A côté Obama avait une situation facile pourtant guerre en irak/Afghanistan, crise éco, l'image des USA dégradé à l'international. Mais là c'est encore pire à tout point de vue.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est venu de l'Etat voisin. Il est grand son quartier.
"un brave citoyen bien décidé à défendre son quartier" est une paraphrase de la position de Tucker Carlson sur le sujet. Attel trolle ou envoie un dog whistle aux autres spectateurs de Carlson.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"un brave citoyen bien décidé à défendre son quartier" est une paraphrase de la position de Tucker Carlson sur le sujet. Attel trolle ou envoie un dog whistle aux autres spectateurs de Carlson.
Peux-tu mettre une ou deux citations ? L'article n'est pas accessible, à moins d'être abonné.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"un brave citoyen bien décidé à défendre son quartier" est une paraphrase de la position de Tucker Carlson sur le sujet. Attel trolle ou envoie un dog whistle aux autres spectateurs de Carlson.
Etant donnée l'influence de Carlson sur l'extrême-droite américaine et son rôle de principal défenseur des suprématistes blancs dans les médias, la transmission jusqu'à JoL a pu suivre des chemins très détournés.

Au passage, il est de plus en plus cité pour 2024. Ce qui pourrait le faire entrer en conflit avec la dynastie Trump.
Citation :
Publié par Diesnieves
Peux-tu mettre une ou deux citations ? L'article n'est pas accessible, à moins d'être abonné.
Merci d'avance
hors paywall :

https://thehill.com/homenews/media/5...we-he-tried-to
https://edition.cnn.com/2020/08/27/m...ngs/index.html
https://www.huffpost.com/entry/tucke...b6cf66b2b272db
https://www.cbsnews.com/news/tucker-...ents-backlash/

La partie qui m'amuse moi, c'est la Trump Campaign qui s'empresse de rajouter que Rittenhouse n'a aucun rapport avec eux. (hormis le fait qu'il est un supporter acharné du Stable Genius, il etait au premier rang lors d'un des Rally en Janvier).
çà ne devrait même pas être citer dasn une amérique "normale", là, c'est leur premier reflexe

[Modéré par Episkey : On s'abstiendra de ce genre de remarques, merci.

Accessoirement, merci de décrire les vidéos.
]


Dernière modification par Episkey ; 28/08/2020 à 14h14.
Ha tiens, pour ceux qui se demande pourquoi on a du mal avec Fox News sur ce Thread :
https://www.foxnews.com/politics/mem...-after-hillary

Article qui se garde bien de préciser que c'est un Elu d'extrème droite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A...e_Rivi%C3%A8re

Citation :
Jérôme Rivière, né le 8 juillet 1964 à Suresnes, est un homme politique français.

De 2002 à 2007, il est député UMP de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes. Depuis 2019, il est député européen pour le Rassemblement national et président de la délégation française du groupe Identité et démocratie.
L'article de la Fox fait sonner le truc comme quoi l'ensemble du Parlement Européen est contre Hillary...
Pour ceux qui douteraient encore qu'il soit profondément sadique, témoignage d'un ex responsable du DHS sur ses meetings avec Trump.

Citation :
When discussing border security, Taylor said, Trump would concoct "sickening" schemes "to pierce the flesh" of migrants at the southern border, "maim" and gas them.
"He wanted to maim them, and tear gas them and shoot them," Taylor said. "And I'm not even being hyperbolic."
On one occasion, he said, Trump asked for steel bollards "so sharp that I want them to pierce human flesh if they climb it."
"Why don't we just shoot them?" Taylor said the president asked, referencing migrants approaching the border in "caravans" in 2018.
Il reporte aussi que ce qui l'énervait le plus c'est que ses collaborateurs prennent des notes quand il émettait ce genre de brillantes propositions, on se demande pourquoi.

A part ça en parlant de l'accueil des immigrés encore un énième truc passé inaperçu, l'administration refuse toujours d'appliquer une décision de la cour suprême de juin dernier lui demandant de rétablir (complètement et pas en y mettant de nouvelles restrictions arbitraires) l'application du Deferred Action for Childhood Arrivals program (DACA), en attendant de pouvoir fournir éventuellement des arguments assez sérieux pour justifier d'y avoir mis fin en 2017.

Dernière modification par Twan ; 28/08/2020 à 13h54. Motif: un pas une
Citation :
Publié par Twan
administration refuse toujours d'appliquer une décision de la cour suprême de juin dernier
Trump a été condamné plein de fois quand il était "homme d'affaire". Sa technique face aux injonctions de la justice était simple : il n'en tenait jamais compte. Et comme les flics ne sont jamais venu le foutre en taule et qu'on a jamais saisi ses biens, il en a déduit depuis longtemps que la justice, c'est pour les autres.
Bref, ça vous donne une idée de ce qu'il va se passer en Novembre. Et de pourquoi les gens qui disent qu'un coup d'Etat est impossible n'ont rien compris à ce qui se passe depuis 4 ans.
Des informations intéressantes tirées par FiveThirtyEight des sondages sur le vote par correspondance.

Pour résumer l'article, à ce jour 11 % des électeurs de Trump et 47 % des électeurs de Biden ont prévu de voter par correspondance.

Conséquence :
Citation :
If this holds, it would mean votes cast on Election Day would skew heavily toward Trump, and votes cast by mail would skew heavily toward Biden. This has serious implications for … well, democracy. First, Trump could argue the mail ballots (which, remember, could account for most of Biden’s votes) were fraudulent and thus should not be counted. Although it’s unlikely they’d actually be thrown out, this would damage the credibility of the election in the eyes of many Trump supporters. Second, it could mean the first votes counted on election night will be disproportionately good for Trump, who might claim victory based on incomplete returns. It might not be until days later, after a good chunk of the Democratic-leaning mail vote is counted, that Biden pulls ahead.
Le vote par correspondance mettant forcément plus de temps à être compté que le vote en rpésentiel, il est tout à fait possible que le soir de l'élection, Trump soit en tête dans la majorité des Etats même si le résultat final n'est pas à son avantage. Et il peut du coup très bien jouer là dessus et déclarer victoire bien avant le décompte final, puis pousser le complotisme sur les fraudes massives avec le vote par correspondance.

On comprend aussi avec un tel gap sur les intentions de vote par correspondance pourquoi il est nécessaire pour Trump de charcuter les services postaux au plus vite. J'imagine cependant que le nombre de démocrates souhaitant voter par correspondance va finir par baisser si le charcutage devient trop obvious. En tout cas, après la gestion du covid, c'est un nouveau sujet que Trump a parfaitement réussi à politiser à son avantage.
Imaginer que Trump veuille s'accrocher à son poste de président, quelque soit le résultat de l'élection, c'est très largement plausible, et très largement probable.
Que les institutions US le suivent dans sa tentative de coup d'état, j'ai plus de mal à y croire. Par contre ca peut finir en guerre civile pour le coup.
Tu vis avec des œillères. Le gang Trump fait tout pour que ça se passe mal, il n'a pas l'intention de quitter son poste et a dit qu'une défaite ne pourrait avoir lieu sans fraude massive des démocrates. C'est également important pour eux d'un point de vue judiciaire car on imagine sans peine toute la merde que pourrait trouver la justice après le départ d'un tel ramassis de mafieux.
Citation :
Publié par Don Patricio
A mon avis y'aura rien du tout, le président élu prendra ses fonctions comme tous ceux avant eux, et voilà end of story. On verra dans quelques mois pour vérifier.
Y a peu de chance qu'il y ait une transition normal.
Même si Trump part, tu peux être certains que durant la période de transition son entourage va tout faire pour ne pas faciliter justement la transition. Tu peux être certain que Trump passera son temps à remettre en cause le résultat.

Or ça laissera des traces, si tu as les 40% qui soutiennent Trump quoiqu'il dise ou qu'il fasse, et qui n'accepte pas le résultat et bien les tensions dans le pays seront énorme.
Le problème c'est surtout ça. Que Trump ait prévu de partir sans faire d'histoires ou non, ça fait des années qu'il échauffe sa base et son discours se radicalise de plus en plus à l'approche des élections à base de fraudes massives via le vote par correspondance, et d'une campagne électorale qui se résume à "c'est moi ou le chaos". N'oublions pas non plus que même s'il l'a emporté en 2016, Trump a tout de même suggéré qu'il aurait dû gagner le vote populaire mais qu'il l'a perdu à cause des "millions de votes illégaux des immigrants".

Partant de là, j'ai du mal à le voir calmer sa rhétorique à l'approche de l'élection, et c'est extrêmement difficile de savoir comment vont réagir ses supporters les plus radicaux s'il perd. Rien que le jour de l'élection, j'ai peur qu'il y ait des tentatives d'intimidation.
Citation :
Publié par Yesu
Tu vis avec des œillères. Le gang Trump fait tout pour que ça se passe mal, il n'a pas l'intention de quitter son poste et a dit qu'une défaite ne pourrait avoir lieu sans fraude massive des démocrates. C'est également important pour eux d'un point de vue judiciaire car on imagine sans peine toute la merde que pourrait trouver la justice après le départ d'un tel ramassis de mafieux.
Personnellement, je parie sur le côté lâche de Trump. On l'a vu. Dans un rapport de force il baisse pavillon.
Le tout est de savoir si en face il y aura une résistance suffisante. Je pense qu'il aura trop peur d'une véritable confrontation armée.
Citation :
Que les institutions US le suivent dans sa tentative de coup d'état, j'ai plus de mal à y croire.

Le drame c'est qu'il suffirait d'une seule. Dans un scénario où Trump serait largement en tête durant la nuit de l'élection du fait des différences entre vote physique et par correspondance et vu que ça prend x jours de plus dans le meilleur des cas pour compter ces derniers, ce qu'il risque de se passer c'est un scénario à la 2000, avec leur comptage complet remplaçant le recomptage.

Tandis que la presse de droite (et droitiers infiltrés ailleurs) multiplieraient les appels à Biden de "reconnaitre sa défaite dans l'intérêt de la cohésion du pays", le GOP (a une échelle 50 fois supérieure à celle de 2000) multiplierait les perturbations physiques pour empêcher le comptage des votes par correspondance ou procédures pour en contester (dont why not demander un paquet de recomptages en prime). Ce qui fait que du meilleur des cas on passerait à plusieurs semaines pour pouvoir proclamer les résultats définitifs des états disputés.

Si le gagnant reste indéterminé si longtemps (tandis que Trump serait certainement en tête dans les petits états ruraux seuls à terminer vite), les marchés n'aimant pas l'incertitude, la pression s'accentuerait alors terriblement, avec tous les éditorialistes secrètement trumpo-compatibles (plein du coté du WaPo, Newsweek, Politico, etc...), et un paquet d'idiots utiles se fiant aux quelques décisions où elle s'est opposé aux abus trumpistes, suggérant la solution de laisser l'autorité suprême du pays tout pouvoir pour trancher et mettre fin au bordel (laquelle serait mécaniquement invoquée de toute manière, par les recours de recours dans tous les sens).

Seulement c'est là qu'il peut y avoir une très mauvaise surprise, les juges qui n'auraient eu aucune chance de parvenir à ce poste sans lui (également connus comme l'ex fan avoué du fascisme et le prédateur sexuel) peuvent précisément attendre ce moment pour renvoyer enfin l'ascenseur à Trump, et parvenir à convaincre les autres conservateurs majoritaires que c'est l'intérêt du pays d'éviter une guerre civile en proclamant pour vainqueur (ou donnant systématiquement raison dans x affaires de contestations de comptages) celui qui n'aura cessé d'être en tête.
Et même sans leur imaginer un tel machiavélisme, au minimum c'est du 50-50 ce qu'elle déciderait. Les indiscrétions sur les délibérations des juges en 2000, les ont montré plus influencées par l'intérêt de mettre aussi vite possible fin à une incertitude pouvant déboucher sur des troubles que réellement basées sur la seule constitution.*

Enfin c'est un scénario catastrophe, mais qui pourrait tout à fait arriver selon comment se répartissent les votants par mail.

Si le gros se concentre en Californie et autres états de ce style, qui seraient gagnés par les démocrates même sans eux, tandis que les démocrates des Swing States votaient plus physique on ne devrait pas en arriver là, mais si par contre c'est les habitants de l'Ohio, du Michigan, Wisconsin et autre Floride qui votaient massivement par mail, y offrant de larges avantages à Trump au soir de l'élection....

* après on pourrait aussi imaginer que ça se finisse en piège pour Trump, si elle en profitait pour mettre fin à la crise plus longue que représente sa présidence, après que ses soutiens aient réclamé son intervention

Dernière modification par Twan ; 28/08/2020 à 15h41.
J'ajoute que le coup des mails, ce ne sera qu'un des angles d'attaque possible. Il y en aura plein d'autres. Trump a déjà attaqué Harris pour avoir des parents immigrés par exemple. Quand à Biden, si n'arrive pas à trouver un pote dictateur pour lui filer des trucs bidons dessus...
Le plus inquiétant, c'est la cécité d'une large partie des leaders d'opinion (journalistes, politiciens...) qui se réveillent lentement, lentement, lentement, mais qui n'arrivent pas encore à croire ce qui se passe sous leurs yeux depuis des années.
Citation :
Publié par Yesu
Tu vis avec des œillères. Le gang Trump fait tout pour que ça se passe mal, il n'a pas l'intention de quitter son poste et a dit qu'une défaite ne pourrait avoir lieu sans fraude massive des démocrates. C'est également important pour eux d'un point de vue judiciaire car on imagine sans peine toute la merde que pourrait trouver la justice après le départ d'un tel ramassis de mafieux.
Quand le moment sera venu, on nous expliquera que c'est Biden qui fout la merde et ne veut pas céder la victoire à Trump.
Citation :
Publié par Yesu
Tu vis avec des œillères. Le gang Trump fait tout pour que ça se passe mal, il n'a pas l'intention de quitter son poste et a dit qu'une défaite ne pourrait avoir lieu sans fraude massive des démocrates. C'est également important pour eux d'un point de vue judiciaire car on imagine sans peine toute la merde que pourrait trouver la justice après le départ d'un tel ramassis de mafieux.
Nah. Il va beugler. Quelques obeses alt-rights avec une arme qu'ils savent a peine manipuler vont venir le defendre et se faire ramasser par la police.

Biden n'ira pas de main morte pour le remettre a sa place s'il est élu.

Guerre civile? non. Comme je l'ai dis avant: mettre Biden, un autre homme blanc de son age, contre Trump etait la meilleure idee. Si c'etait un Obama II ou similaire qui gagnerait contre Trump, oui, la pillule passerait bien plus mal avec l'alt right local.

Ce genre de fanatiques/groupuscules a part faire des pauvres victimes dans des actions d'eclats ne savent pas faire grand chose.

La plupart des Americains n'en ont raf de la politique. C'est un pays tres isolationniste au final: ma maison, mon jardin, mon chien et cassez-vous même si je met un "welcome" pour faire joli.

Pour le drama avec la poste locale. Ce que je trouve bizarre c'est que tu peux mettre ton envelope dans la mairie (townhall/cityhall) locale. Tu prends ta voiture (personne ne marche ici et les distances sont assez consequentes même si tu le voulais) tu conduis 5-10min, tu mets ton bulletin la bas , pas de besoin de poster, et retours a la maison.
Clairement. Ceci dit l'article de FiveThirtyEight dit qu'on est passé de 38 à 33% des gens qui veulent voter par correspondance, donc c'est que les gens commencent à prendre conscience du danger. Il est cependant possible que cette diminution soit surtout dûe à la baisse des intentions de vote par correspondance côté républicain.

La stratégie est bien sûr clairement réfléchie, mais ça reste désespérant de voir que Trump n'a rien de plus urgent que de forcer les électeurs à voter en présentiel alors qu'on est en plein milieu d'une pandémie qui continue de tuer 1 000 personnes par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés