[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Tu peux jamais rien demander de futiles aux gens imbus d'eux-même.

Pas de bol, vu que la société s'individualise, ils se multiplient. Être solidaire, faire concorde, c'est plus d'actualités, ils peuvent daigner faire des trucs inutiles genre applaudir à 20h 30sec vu que ça ne demande aucun efforts, le reste tu peux te gratter.
Quand une société détruit méticuleusement les notions donnant le sentiment d'appartenance à une entité plus grande que soi, ( nation, famille ) et n'est plus capable d'assurer la sûreté et sécurité, il ne faut pas s'étonner que les individus se tournent vers l'individualisme.
Citation :
Publié par shibby
Sauf que tu la met ou la limite? seul avec 4m autour? 3m? 1m? C'est peut être absurde mais mettre des exceptions fait que l'exception devient règle.
L'idée est de ne pas mettre d'exceptions dans les textes, pour que des gens dans la démarche du guide du connard ne les exploitent pas, mais que ceux qui les appliquent soient dotés de bon sens, et ne sanctionnent que quand l'absence de masque pose un réel problème (ce qu'ils me semblent faire spontanément).
Citation :
Publié par Huychi
Quand une société détruit méticuleusement les notions donnant le sentiment d'appartenance à une entité plus grande que soi, ( nation, famille ) et n'est plus capable d'assurer la sûreté de l'entité, il ne faut pas s'étonner que celle-ci tourne vers l'individualisme.
Bizarrement les factions politiques qui prônent les valeurs dont tu parles sont celles qui poussent le plus a l'individualisme. Comme quoi...
Citation :
Publié par Zackoo
Je sais pas si vous faites exprès [quand] vous écrivez que porter un masque est illégal parce qu'on a pas le droit de couvrir son visage dans la rue.

Ca donne vraiment envie de poutrer.
C'est au contraire une objection tout à fait légitime, puisque la loi a du prévoir spécifiquement ce cas.
Il s'agit bien de deux lois dont les objectifs sont contradictoires.
Concernant le port du masque à vélo :

Citation :
Tous les cyclistes et les joggeurs peuvent finalement circuler sans masque à Paris et en petite couronne

Le masque ne sera finalement pas obligatoire à Paris pour les cyclistes et les joggeurs. C'est ce qu'a annoncé vendredi 28 août dans un communiqué la préfecture de police, acceptant donc la demande de dérogation de la mairie de la capitale, qui arguait de l'«impossibilité» d'effectuer ce genre d'activité physique avec un masque.

Ainsi, le port du masque ne sera pas exigé «s'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou de vélo», a annoncé la préfecture. La préfecture a précisé au Figaro que «tous les cyclistes» étaient concernés par cette exemption.
Eh bah putain, faut pas s'y perdre au milieu des effets d'annonce...
Citation :
Publié par Huychi
Quand une société détruit méticuleusement les notions donnant le sentiment d'appartenance à une entité plus grande que soi, ( nation, famille ) et n'est plus capable d'assurer la sûreté et sécurité, il ne faut pas s'étonner que les individus se tournent vers l'individualisme.
Cette affirmation ressemble méchamment à une tautologie quand même.

La "société", c'est l'association d'individu choisissant/faisant le geste de vivre ensemble.

https://www.larousse.fr/dictionnaire...9t%C3%A9/73150

Donc traduction: les individus détruisent méticuleusement les options donnant le sentiment d'appartenance à une entité plus grande que soi, (nation, famille) et n'est plus capable d'assurer la sûreté et sécurité, il ne faut pas s'étonner que les individus se tournent vers l'individualisme.

Jolie.

Le tout dans un pseudo-discours en mode "c'était mieux avant", on obtient un résultat parfait.

Je suis curieux, puisqu'on est plus capable d'assurer sûreté et sécurité, quand l'était-on?

Dans la période des attentats du métro de Paris? Quand la polio touchait encore des dizaines milliers d'enfants? Ou encore avant, quand la moitié des villes étaient noyées sous le fog du charbon brûlé en masse dans les usines et les chauffages et que la police montée chargeaient les ouvriers? Encore avant, quand les batailles faisaient rage sur le continent et étaient tellement horribles qu'un Genevois a fini par créer la Croix Rouge sur son temps et argent perso?
Ben en même temps on a bien vu dès le confinement que la moindre faille était rapidement exploitée par les gens. Du coup oui les risques d'abus de cette décision ne sont pas anodins.

Bon après dans les faits on sait que les risques de contamination à l'extérieur restent limités donc on peut espérer que même si certains abusent, ça n'aura pas d'impact particulier sur la reprise de l'épidémie. On se dit rendez vous dans deux semaines pour le bilan
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #25762 ; 28/08/2020 à 14h42.
En tout cas à Paris le port du masque est très largement généralisé, à ma grande surprise. Dans mon quartier, on est à plus de 90% à vue d'oeil. Et parmi ceux qui n'en ont pas, surtout des vieux. Pas au courant ou gêne respiratoire ?
Citation :
Publié par kirk
C'est complètement stupide comme raisonnement, quand une chose est inutile on l'a fait pas, point
Est ce que tu mets un tutu et un nez de clown pour te protéger du covid ? Non car ça sert a rien.
Sauf que l'a c'est peut etre inutile. A priori même c'est au pire utile mais faiblement. Mais comme l'inconvénient est lui aussi faible on peut se fendre de le porter.

Edit pour au dessus : ou rien a foutrisme. Les vieux on les met généralement sur des piédestals en disant que ce sont des gens respectueux ect ect mais dans les faits le pourcentage de ces personnes la fortement individualiste est important. Bosse dans une pharmacie pendant quelques temps et tu t'en rendras compte.
Question
Citation :
Publié par shibby
Sauf que l'a c'est peut etre inutile. A priori même c'est au pire utile mais faiblement. Mais comme l'inconvénient est lui aussi faible on peut se fendre de le porter.

Edit pour au dessus : ou rien a foutrisme. Les vieux on les met généralement sur des piédestals en disant que ce sont des gens respectueux ect ect mais dans les faits le pourcentage de ces personnes la fortement individualiste est important. Bosse dans une pharmacie pendant quelques temps et tu t'en rendras compte.
Si ça oblige les gens à aller manger en espace confiné parce qu'ils peuvent plus le faire dehors, je suis pas si sûr que le seul inconvénient soit l'inconfort.

Perso le midi, si je peux pas bouffer dehors, j'ai le choix entre le self (bondé), la salle de détente (bondée) ou un restau.
Citation :
Publié par Borh
Si ça oblige les gens à aller manger en espace confiné parce qu'ils peuvent plus le faire dehors, je suis pas si sûr que le seul inconvénient soit l'inconfort.

Perso le midi, si je peux pas bouffer dehors, j'ai le choix entre le self (bondé), la salle de détente (bondée) ou un restau.
La loi ne prévoit pas d'exception pour les repas ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
La loi ne prévoit pas d'exception pour les repas ?
Non.
Du coup on est sensé aller manger en intérieur là où les risques de contamination sont 20 fois plus élevés.

La préfecture a juste dit que la police devra appliquer la règle avec discernement. En pratique, je comprends qu'un policier fera ce qu'il a envie, selon son humeur.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #25762 ; 28/08/2020 à 14h15.
Citation :
Publié par Mahorn
En tout cas à Paris le port du masque est très largement généralisé, à ma grande surprise.
Pareil chez moi, ça fait plaisir tous ces gens qui font preuve de civisme et d'intelligence, les autres devraient essayer.

[Modéré par Episkey :]

L'exemple typique d'un mec qui est contre par principe. ça te viendrais pas a l'idée qu'on puisse accepter un petit désagrément car on pense que le collectif passe avant notre petite personne. J'ai vu plein de gens portait le masque bien avant que ce soit obligatoire et pas forcement pour eux même. J'en ai pas grand chose a faire que le gouvernement soit a l'origine de cette mesure, je la trouve juste intéressante car éventuellement utile pour juste un inconfort personnel. Et contrairement au confinement elle n'a pas d'impact économique important. En gros faire un effort individuel (faible en plus) me parait toujours mieux que de devoir payer les pots cassés collectivement.

Dernière modification par Episkey ; 28/08/2020 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés