[Actu] Lancement des réservations de précommandes de la PlayStation 5 – sans prix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/8/145368-240.jpg
Y aura-t-il suffisamment de PlayStation 5 au lancement de la prochaine console de Sony ? On l'ignore, mais Sony rationne la vente de ses premiers exemplaires et encourage les impatients à s'inscrire pour peut-être recevoir une invitation à réserver la console.

Y aura-t-il pénurie de PlayStation 5 au lancement de la prochaine console de Sony ? La question est soulevée ponctuellement depuis quelques mois – que ce soit du fait de l’engouement que la console suscite chez les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, Sony crée d'emblée la pénurie pour faire monter la tension des impatients, et ainsi faire monter le prix de la console. Sony annoncera le prix quand ils sauront quelle somme les fans seront prêt à dépenser pour l'avoir en premier. Well done!
Citation :
Publié par Sergorn
Le jeu auquel joue Sony et MS en mode "Ouiiin je veux pas dire mon prix le premier" est quand même franchement ridicule.

-Sergorn
Citation :
Publié par okegima
xd le sans prix...

comme mon vdd c'est ridicule
À la réflexion pas tant que ça l'enjeu semble important :
si Sony donne son prix en 1er Microsoft fera un prix un dessous de celle de sont, et inversement.

imaginons que la ps5 digital est annoncé 499€ et la version avec lecteur annoncé à 599€ et que Microsoft annonce sa série x à 399€ la majorité des gens vont acheter la moins chère ce qui semble logique.

et aucun des deux ne peut vendre leurs machines ni trop haut ni trop bas, il est vrai c'est vrai que c'est relou, surtout qu'on peut pas vraiment ce projeter en disant elle va couté tant je peut économiser tant pour l'avoir avec un jeu ou deux

Dernière modification par lemagefou ; 27/08/2020 à 20h33.
Citation :
Publié par lemagefou
À la réflexion pas tant que ça l'enjeu semble important :
si Sony donne son prix en 1er Microsoft fera un prix un dessous de celle de sont, et inversement.

imaginons que la ps5 digital est annoncé 499€ et la version avec lecteur annoncé à 599€ et que Microsoft annonce sa série x à 399€ la majorité des gens vont acheter la moins chère ce qui semble logique.

et aucun des deux ne peut vendre leurs machines ni trop haut ni trop bas, il est vrai c'est vrai que c'est relou, surtout qu'on peut pas vraiment ce projeter en disant elle va couté tant je peut économiser tant pour l'avoir avec un jeu ou deux
Très honnêtement, peu importe le prix, la PS5 se vendra mieux que la série X. Pour preuve la Xbox a un prix inférieure à la PS4 mais c'est celle de Sony qui s'est le plus vendue.
Citation :
Publié par Seif'
Très honnêtement, peu importe le prix, la PS5 se vendra mieux que la série X. Pour preuve la Xbox a un prix inférieure à la PS4 mais c'est celle de Sony qui s'est le plus vendue.
Ce que tu dit est faux, les leaders peuvent bouger avant la PS4 c'était la 360 qui avait dominer, ça se joue souvent a une mauvaise communication ou de mauvais choix

La WII U, c'est un accessoire pour la Wii ?
La PS3 a 600 euro
La xbox one totalement dématérialiser
Citation :
Publié par Seif'
Très honnêtement, peu importe le prix, la PS5 se vendra mieux que la série X. Pour preuve la Xbox a un prix inférieure à la PS4 mais c'est celle de Sony qui s'est le plus vendue.
Il me semble que lors de la sortie les deux consoles se vendaient à 399€. Microsoft s'étant aligné sur le prix de la PS4 en proposant une version sans Kinect suite au tollé provoqué par l'annonce lors de la conférence. La Xbox one était alors proposé à 499€ - Kinect inclus - contre les 399€ de la PS4 avec une option sur le PS Move - amenant le prix à 449€ de mémoire ; je n'ai pas vérifié -.
Et c'est bien de ce prix que l'on parle : celui au lancement. Une fois la console lancée, l'évolution de son prix dépend, entre autre, de sa demande. D'où la différence actuelle.
Citation :
Publié par 123Combo
Peu importe le prix, je vais m'empresser réserver ça ! :3
J'ai complété le truc aussi, mais en vrai cela ne sert à rien : l'offre est réservée aux résidents américains.

Citation :
Publié par lemagefou
imaginons que la ps5 digital est annoncé 499€ et la version avec lecteur annoncé à 599€ et que Microsoft annonce sa série x à 399€ la majorité des gens vont acheter la moins chère ce qui semble logique.
Je suis convaincu que la PS5 digitale sera à 399€ et la version avec lecteur à 499€. Rien d'autre n'aurait de sens.

Citation :
Publié par Arkane55
Ce que tu dit est faux, les leaders peuvent bouger avant la PS4 c'était la 360 qui avait dominer, ça se joue souvent a une mauvaise communication ou de mauvais choix
Non. Malgré son lancement catastrophique, la PlayStation 3 s'est mieux vendue que la Xbox 360. À l'inverse, malgré tous les efforts de Microsoft, la Xbox One s'est vendue deux fois moins que la PlayStation 4.

PlayStation est la marque de console la plus forte, ce qui compte beaucoup, particulièrement en Europe. Cela ne signifie pas que Sony a gagné par défaut, mais cela leur facilite beaucoup les choses.

Citation :
Publié par Maynard-
Il me semble que lors de la sortie les deux consoles se vendaient à 399€. Microsoft s'étant aligné sur le prix de la PS4 en proposant une version sans Kinect suite au tollé provoqué par l'annonce lors de la conférence.
Nope, la Xbox One sans kinect (à 399€) est sortie en avril 2014, six mois après la sortie de la console. Et en novembre 2014, la console était vendue pour 349€ avec deux jeux (Assassin's Creed Black Flag + Unity) .
Citation :
Publié par Seif'
Très honnêtement, peu importe le prix, la PS5 se vendra mieux que la série X. Pour preuve la Xbox a un prix inférieure à la PS4 mais c'est celle de Sony qui s'est le plus vendue.
Je ne dis pas le contraire, la ps4 est meilleur sur bien des points à l'one rien que de changer le hdd et d'une simplicité enfantine par rapport à la one

Mais là c'est 2 nouvelles consoles dont nous ne savons pratiquement rien mise à part sur le papier, on ne connaît même pas les prix l'une des deux va moins se vendre c'est sur et l'un comme l'autre peuvent très bien ce manger un gros flop

Ce qui explique le léger bide du lancement de la ps3, c'est que la 360 était sortie un an plus tôt et la seule console concurrente étaie la wii qui proposait une nouvelle façon de jouer, mais après Sony c’était bien rattraper sur la durée et en baissant le prix de la console.

Après sont à une grosse fan basée ça aide beaucoup. Dans tous les cas la différence de prix ne sont pas pour le fan qui va acheter quel que soit le tarif mais surtout les indécis qui ne savent pas quel.

@Galatium je pense comme toi c’était juste pour souligner mon propos
Pénurie de rien du tout, on en trouvera par palette entière dans tous les carrefour Leclerc and co ...

Les seuls qui seront en rupture ça risque d'être Micromania 🥳
Citation :
Publié par Galatium
Nope, la Xbox One sans kinect (à 399€) est sortie en avril 2014, six mois après la sortie de la console. Et en novembre 2014, la console était vendue pour 349€ avec deux jeux (Assassin's Creed Black Flag + Unity) .
Effectivement.
Sortie en novembre 2013 à 499€.
La version sans Kinect sort en Juin 2014 ; annoncée le 13 Mai 2014.

Par rapport au sujet (i.e. l'attente de l'annonce du prix par l'un des deux constructeurs), la génération précédente montre que le prix de lancement a impacté la vie de la console. Certes, ce n'est pas le seul facteur mais comme dit précédemment, il est aisé de comprendre pourquoi Microsoft et Sony se regardent actuellement sans oser dégainer.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pénurie de rien du tout, on en trouvera par palette entière dans tous les carrefour Leclerc and co ...
Les seuls qui seront en rupture ça risque d'être Micromania ????
Oui bien sûr, ce ne serait pas dans l'intérêt de Sony de tomber trop facilement en rupture et rater des ventes. Ce que je veux dire, c'est qu'à son lancement Sony s'arrange pour créer une pénurie artificielle et temporaire, une fausse pénurie, pour pouvoir ainsi vendre sa console au prix fort aux impatients. Parce qu'après la hype retombera, le prix baissera de toute façon.
Technique de vente de camelot de foire: dépêchez-vous m'sieurs-daââaames, le stock est très limité y'en aura pas pour toute le monde! En fait il en a plein le camion, mais c'est pour créer la panique et vendre au prix fort aux gogo.
Bien de la merde leur truc, surtout que leur site pour se préinscrire pour avoir une chance de précommander (lol) se basera d'après eux sur l'activité et l'historique des comptes PSN... En résumé t'es gros joueur, t'as plus de chances que préco que les autres. J'avais pourtant l'impression que tous les biftons avaient le même goût au final. Et leur petite guerre de ne pas vouloir annoncer leur prix ça commence à être bien ridicule aussi, et je sens de plus en plus le coup fourré arriver d'une PS5 hors de prix.
Hors de prix, j'en doute quand même beaucoup. Déjà, une préco, ça s'annule, surtout quand elle se fait en aveugle. S'ils déconnent trop sur le prix, ils vont se prendre une volée d'annulation de préco dans la fiole, en plus du bois.

Ensuite, ça serait le meilleur moyen de se faire avoir par microsoft et leur xbox à venir. Que MS annonce le prix les premiers ou non, ça changera pas grand chose. Dans un cas, ils auront tout intérêt à s'aligner, voir se placer un poil en dessous pour paraitre plus avantageux, dans l'autre ils risquent de se retrouver avec un écart trop important niveau prix entre la ps5 et la prochain xbox.

Conclusion, même si le principe est discutable d'ouvrir des précos sans annoncer le prix, je vois mal ce dernier être trop élevé sous prétexte que des gens ont précos, y a quand même des gardes fous juridique et concurrentiels.

Après, perso, j'ai aucune intention de préco, je vois pas vraiment d'urgence à acheter une ps5 et je doute qu'il y aura une pénurie.
Citation :
Publié par Chantelune
Conclusion, même si le principe est discutable d'ouvrir des précos sans annoncer le prix,
Les préco ne sont pas ouvertes.
Ils ont débuté les réservations de préco.

Tu soumets ton dossier pour avoir la possibilité d'être listé et avoir le droit de passer une préco lorsqu'elles seront ouvertes.
Lorsque les préco ouvriront, les X premiers de la liste auront le droit de faire une préco (dans la limite d'une console et deux périphériques) et les suivants seront sur liste d'attente en cas d'un éventuel désistement parmi les X premiers OU une extension de X à X' (car plus de produits finalement disponibles).

C'est complètement inédit. Ca rajoute une couche à ce qui existe déjà (du coup, on ne peut pas réduire ça à une traditionnelle préco).

En soi, ça ne fait pas vraiment grand sens. MAIS ça a tout de même le bénéfice de limiter l'action des spéculateurs.
Comme il y a un dossier à remplir, une analyse du nombre et, à la fin, une limite du nombre de préco par personne, ça avantage les fans de la marque et limite l'action de ceux qui achètent juste pour revendre plus cher (même si le fait de demander à réserver la préco va malgré tout empirer le prix de revente des PS5 neuves, qui allait déjà être pas mal avec toutes les rumeurs qui circulent depuis le début du covid).
Je ne sais pas comment prendre cette annonce...

- Je comprends le "filtrage" pour éviter les gens qui vont en acheter 10 et en revendre 9 (voir 10) avec une belle marge.
- Mais du coup, si je joue le jeu, j'ai aucune garantie que je puisse bénéficier de la préco le jour J, et aucune garantie de pouvoir l'avoir avant x temps.

On ajoute à ca que je n'ai pas de compte PS (j'ai été sur PC et One sur cette génération), je doute du coup d'être dans les heureux élus, sauf gros coup de bol.

Bref, je reste toujours aussi indécis concernant l'achat de cette nouvelle Gen.

D'un côté, j'ai envie de revenir chez PS, qui me semble plus stable dans sa gestion et sa com, puis GT7 serait un gros argument ainsi que quelques autres exclus. Egalement, le cross gen de XBOX me fait plus peur qu'autre chose et le Game Pass ne m'intéresse pas plus que ca. Mais de l'autre, si c'est pour ne pas savoir quand j'aurai la PS5, car je serai en fin de listing pour les précos et qu'il y aura sûrement un risque que hors préco il n'y ait quasiment pas de consoles en vente directe le jour J, voir même un bon moment après... Ou alors c'est un coup de bluff pour sonder les intentions d'achat et les rayons seront pleins le jour de la sortie?

Bref, j'attends encore de voir la suite avant de prendre ma décision, comment Microsoft va gérer les préco/approvisionnement, etc...

Car ca fait 4 mois que j'ai plus de console, je n'en ai pas acheté dans le but de prendre une next gen day one, et ca commence à gratter car mon PC deviens tout doucement obsolète pour faire tourner la plupart des jeux.

Bon, le truc positif c'est que j'ai largement eu le temps de mettre de côté pour l'acheter, quelque soit le prix
Citation :
Publié par Chantelune
Hors de prix, j'en doute quand même beaucoup. Déjà, une préco, ça s'annule, surtout quand elle se fait en aveugle. S'ils déconnent trop sur le prix, ils vont se prendre une volée d'annulation de préco dans la fiole, en plus du bois.

Ensuite, ça serait le meilleur moyen de se faire avoir par microsoft et leur xbox à venir. Que MS annonce le prix les premiers ou non, ça changera pas grand chose. Dans un cas, ils auront tout intérêt à s'aligner, voir se placer un poil en dessous pour paraitre plus avantageux, dans l'autre ils risquent de se retrouver avec un écart trop important niveau prix entre la ps5 et la prochain xbox.

Conclusion, même si le principe est discutable d'ouvrir des précos sans annoncer le prix, je vois mal ce dernier être trop élevé sous prétexte que des gens ont précos, y a quand même des gardes fous juridique et concurrentiels.

Après, perso, j'ai aucune intention de préco, je vois pas vraiment d'urgence à acheter une ps5 et je doute qu'il y aura une pénurie.
Pour le tarif, je ne me base pas sur le fait que les gens précommandent mais sur les technos embarquées. Je me dis que le SSD grand public le plus rapide, la manette bourrée de techno haptique, le nouveau système audio, j'en passe et des meilleures ça va forcément avoir un prix, même si évidemment j'espère me tromper. Je commence à me demander si ce délai dans l'annonce des prix ne traduit pas une certaine gêne tarifaire, et à me dire que Microsoft attend le dernier moment pour se positionner en dessous. Comme disait quelqu’un ils se regardent en chiens de faïence, sauf que les chiens commencent à avoir des toiles d'araignées.

Pour le prix, on sait que Microsoft sera en dessous, vu que toute leur stratégie commerciale se base sur les services (notamment le Gamepass), qui sont bien supérieurs à ceux de Sony. On l'a vu dans leur dernière conf ou c'était non pas les jeux exclus Series X qui étaient mis en avant, mais tous les jeux Crossgen Gamepass. Et en plus, vu leur thune ils peuvent largement se permettre de rogner un max sur le prix de vente de la console. "Console plus puissante et moins chère", c'est le meilleur positionnement qu'ils puissent avoir à mon sens, parce que pour les exclus ils vont encore être battus, et que Halo Infinite en a douché un paquet.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/08/2020 à 11h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés