[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
je connais pas tyrranie mais, peut être qu'il en difficile et qu'il prend son temps, qu'il explore le jeu dans ses moindre recoins, perso je ne vois pas le soucis, chacun prend le jeu a sa manière.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Attends, j'ai à peine 2/5 spires
C'est pas vraiment un indicateur en fait.
De mon côté je l'ai fini hier donc, 30H.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je termine en tyran avec 3 décrets sur 5. J'ai buté tous les archontes sauf Bleden Mark qui bosse pour moi.
Et j'ai été super déçu que la partie s'achève avant d'affronter Kyros.



J'ai démarré Pillars of Eternity dans la foulée, avec Pathfinder : kingmakers en ligne de mire pour le prochain.

Dernière modification par Linou ; 14/09/2020 à 07h21.
Citation :
Publié par Linou
J'ai démarré Pillars of Eternity dans la foulée, avec Pathfinder : kingmakers en ligne de mire pour le prochain.
Des 3, j'ai préféré Tyranny.
Pillars of Eternity, je l'ai trouvé chiant, combats nuls, et grand méchant inintéressant.
Pathfinder Kingmaker, je le conseille, il est pas mal mais univers très classique. Et très gros défaut, la gestion de royaume très très chiante, difficile, invasive, avec énormément d'aléatoire. Sans cette gestion de royaume ça n'aurait été un clone de Baldur's Gate mais un très bon clone. En fait la gestion de royaume m'a tellement saoulé que vers la moitié du jeu, j'ai installé un cheat. Et bah même avec le cheat, c'était chiant et j'ai échoué certaines quêtes.
J'espère vraiment qu'ils vont supprimer cette partie ou complètement la revoir pour le prochain Pathfinder.
Citation :
Publié par Borh
la gestion de royaume (...) Pathfinder.
C’est clairement très très mal fait et intégré au reste du jeu. Pathfinder, je l’ai plus apprécié via le DLC en mode descente de donjons, que lors de la campagne.
Pas d’histoire gnian gnian, pas de gestion foireuse, pas de chrono, juste un bon jeu de combats tactiques (via une pause active bien réglée c’était très cool, pas encore testé le tour par tour).
Mon classement personnel des RPG old school :

  1. Torment: Tides of Numenera
  2. Tyranny
  3. Pillars of Eternity
  4. Divinity Original Sin 2
  5. Divinity Original Sin
Je n'ai pas encore joué à The Bard's Tale IV, à Pathfinder : Kingmaker ni à Pillars of Eternity 2. Wasteland 2 j'ai essayé, mais je n'ai pas tenu, car je l'ai trouvé vraiment trop daté.
J'avoue que Bard's Tale IV est jamais arrivé sur mon radar. Il est bien ?

Sinon, perso mon classement dans le CRPG neo oldschool
1) Tyranny
2) Pathfinder (malgré l'énorme défaut de la gestion de royaume)
3) Shadowrun Dragonfall
4) Shadowrun Returns
5) Torment : Tides of Numenera
5) Wastelands 2
6) Divinity Original Sin 2
7) Divinity Original Sin
8) (mais c'est un 8 très très loin du 7) Pillars of Eternity


Sinon, un jeu vraiment oldschool mais qui a été complètement réparé et retapé récemment par des moddeurs : Knights of the Old Republic 2. Pour ceux qui l'ont pas fait, qui aiment les CRPG, qui aiment Star Wars, faut le faire.
Très bien. De bonnes énigmes, exploration sympa, musiques évidemment celtiques superbes.

1/ DOS2
2/ Pathfinder kingmaker
3/ Pillars of E 2
4/ Wasteland 2
5/ Baldur's Gate 2
Citation :
Publié par THX
5/ Baldur's Gate 2
Ah si on inclut les vraies oldies

1) Planescape Torment
2) Knights of the Old Republic 2 + mod Sith Lords Restored Content Modification (s'installe en 1 click sur le Steam Workshop)
3) Baldur's Gate 2
4) Fallout 2

Et il y a aucun CRPG néo-retro que je mets au dessus de ces 4. Planescape Torment, je lis de plus en plus que le jeu est surcôté, chez Canard PC par exemple, mais je ne suis pas du tout d'accord, c'est un des jeux les mieux écrits, et un des meilleurs univers de l'histoire des jeux vidéos et des compagnons et PNJ incroyables. Oui, il est verbeux et faut y jouer en VO pour réellement en profiter, donc il est peu accessible mais ça reste pour moi un grand jeu quoiqu'en disent certains qui ont probablement pas fait l'effort de lire les textes.
En tout cas la plupart des jeux que j'ai kickstarté (comme DOS2, Wasteland 2 et le 3 arrive, Pathfinder...) ont été des surprises totales (je lis rapidement le pitch, si ça me plait je mets 50 balles et j'oublie pendant 5 ans) et vraiment d'excellents jeux.

Pathfinder a mis à peu près tout le monde d'accord, sauf les trolls habituels, alors qu'il s'agit de parfaits inconnus, russkofs de surcroit.

Après oui évidemment Planescape, Kotor 1 et 2 (je dissocie pas les 2, ils sont/furent une claque dans la gueule chacun à leur manière en leur temps), Fallout... mais bon faut aussi plus trop regarder en arrière maintenant.
Je pense qu'il est utile de dissocier les oldies des récents quand même^^

Pour Pathfinder je n'ai pas eu la mésaventure d'y jouer à sa sortie (j'ai commencer une fois qu'ils avaient réglé la plupart des bugs et que beaucoup de mods étaient dispo). On ne va pas se mentir, entre le jeu sorti buggué et le jeu bien fini, c'est quand même deux expériences bien différentes.

Pour Tyranny, il me semble que le nombre de spires et de décrets change en fonction de la route prise. De souvenir, le nombre de décrets maximum est atteint si on devient un sauvage qui tue tout le monde, mais je peux me tromper dans mes souvenirs.



D'ailleurs Wasteland 3 arrive sur le xbox pass dans quelques jours. Propre^^ Même si j'espère que l'interface sera moins chiée que dans le 2.
J'ai pas trouvé ca compliqué la gestion de royaume sur Pathfinder, après j'ai plutôt "aimé" donc ca doit aider. Il me semble que il y a une option pour zapper toute cette partie de base maintenant.

Perso je suis un grand fan de Pillars of Eternity, que ca soit l'histoire, l'univers et le gameplay (bon, maintenant ca ne vaut pas Pathfinder, mais le premier m'a vraiment réveillé la petite nostalgie BG2 à l'époque). Beaucoup moins de DOS2, j'admet que c'est un bon jeu avec un gameplay solide, mais en terme d'univers, d'histoire et d'ambiance je le trouve tellement en dessous de PoE ou Pathfinder que ce n'est pas comparable.
Hello JoL,

Si quelqu'un est intéressé par une des clés Steam suivantes, envoyez un MP :
Among The Sleep - Enhanced Edition
Earth's Dawn
Hero of the Kingdom III
Styx : Master of Shadows


Une clé par demande pour le moment. Si ça ne part pas, je lèverai la restriction.

Dernière modification par Linou ; 26/08/2020 à 09h23.
C'est marrant parce que je lis tout votre débat sur les RPG, et je réalise à quel point j'en ai aimé aucun. Et pourtant à l'époque, Fallout 1 et 2 c'étais mes jeux de l'amour fou, comme beaucoup j'ai fait le 2 des dizaines de fois avec des persos différents pour tenter d'explorer le monde de façon différente, etc etc. Le genre me rebut vraiment pas.

Mais j'ai l'impression que tout ces jeux partagent ce même soucis de pacing. Même Tyranny, j'avais bon espoir qu'il m'accroche, et il a finit par me faire chier. Tellement de lecture, tout est tellement sur-écrit, avec des lore à dormir dehors dont j'ai rien à foutre et qui sont, in fine, des redites continuelles de LOTR ... Je finis toujours par me faire chier.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il y a le très bon wastelands 3 qui sort demain
Question bete, comment tu sais qu'il est très bon s'il sort demain? Y a eu une bêta? Ou y a déjà des tests / review de dispo?

J'ai jamais joué a aucun Wastelands (problème avec la DA peut être?) mais je profiterai du Game Pass pour m y essayer!
Citation :
Publié par Easier
Les Need for Speed sont en promo sur Steam, il y en a un qui vaut le coup d'être fait ? J'ai déjà fait le Burnout Paradise qui est dans le bundle.
Le dernier (Heat) est loin d'être dégueu, tu devrais tenter.

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Question bete, comment tu sais qu'il est très bon s'il sort demain? Y a eu une bêta? Ou y a déjà des tests / review de dispo?

J'ai jamais joué a aucun Wastelands (problème avec la DA peut être?) mais je profiterai du Game Pass pour m y essayer!
Normalement, il sera dans le XBOX PC Game Pass aujourd'hui, sinon au pire demain.
Et oui, il y a pas mal de sujets qui en parlent sur Reddit ou Youtube.

Mais pareil jamais testé de Wastelands. J’essaierai quand il sera sur Game Pass.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés