[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clearvep
ça vous parait exceptionnel ou pas?
Je ne trouve aucune config dans ces prix avec une 2070S donc un peu étonné (et cette CG vaut le coup encore aujourd'hui, avec ce qui devrait sortir dans l'année qui vient?)
Ryzen 7 3700X : 286,08€ + 7,00€ FDP
Ryzen 7 3800X : 314,30€ + 7,00€ FDP

Crucial P1 SSD M.2 1To NVMe : 127,99€
Carte Graphique Gaming Gigabyte NVIDIA 2070 Super WindForce 8 GB : 490,44€ + 7,00€ FDP

Pas envie de tout écumer, mais je dirai que pour un montage compris, c'est pas mal. On peut peut-être faire un poil mieux, mais à monter soi-même. A ce moment précis des soldes, je pense que c'est une bonne affaire. A voir comment ça évolue dans les 2-3 prochaines semaines.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je ne trouve aucune config dans ces prix avec une 2070S donc un peu étonné (et cette CG vaut le coup encore aujourd'hui, avec ce qui devrait sortir dans l'année qui vient?)
Tu joues en quelle résolution ?
J'ai un moniteur en 2560x1440 et un en 1920x1200

Dans les grosses sorties sur lesquelles je vais passer (beaucoup trop) du temps il y a Flight Simulator 2020 avec les specs suivantes :

https://image.jeuxvideo.com/medias-md/158754/1587540120-5006-capture-d-ecran-pc.jpg

J'ai actuellement un PC qui est pas mal pour un truc qui doit avoir 5 ans mais qui commence à vieillir (GTX970, i5 4690k à 4GHz, 16go de ram)
Je joue surtout à des vieux trucs style Planetside 2 actuellement, et des trucs qui ont besoin de rien style Rimworld), du coup je me tate à le changer pour la sortie de FS, ou à trainer encore et attendre pour avoir un truc meilleur en fin d'année voire 2021 avec les sorties des CG AMD etc.

Je voulais voir si je profitais des soldes, mais la date de FS vient d'être annoncée (mi-août 2020) et je me tate à tester avec ma config actuelle dépoussiérée et en ajoutant un SSD
C'est surtout du côté proc que ça va bloquer un peu. Et j'ai un souci mjeur : je n'ai jamais monté de PC moi même, ce qui m'oblige à repartir sur du tout neuf déjà assemblé (alors que dans l'idéal je garderais bien quelques trucs notamment boitier, alim et CG pour l'instant)
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Et j'ai un souci mjeur : je n'ai jamais monté de PC moi même, ce qui m'oblige à repartir sur du tout neuf déjà assemblé (alors que dans l'idéal je garderais bien quelques trucs notamment boitier, alim et CG pour l'instant)
Franchement, un tuto youtube, un tournevis (s'il n'est pas fourni avec le ventirad) et c'est bon.

Normalement, tant que tu ne joues pas en 4K, la 2070 est suffisante. Après, si tu peux attendre jusqu'en Octobre... Sa remplaçante, la 3070, devrait avoir les perfs d'un 2080ti voire plus.

Le truc, c'est qu'à priori les nouvelles consoles et les cartes AMD vont vraiment foutre un gros coup de pression à Nvidia. Sauf que Nvidia a du répondant. Donc, les cartes achetées cet été vont se dévaluer fortement et risquent de te laisser un goût un peu amer. Flight Simulator risque d'être très exigeant, je ne sais pas s'il sera très dépendant des processeurs.
C'est un peu ce qui me fait hésiter oui.
Apres il semblerait que les 30xx seront vendues à des prix astronomiques donc bon...

Je vais peut-être attendre août, tout reinstaller clean et essayer FS surbma config actuelle histoire de me faire une idée
Du 20 au 22 -10% sur HFR avec le code DJENIAL. Sur les SSD/HDD.

edit : HDD un peu moins cher que normalement. Pour les SSD, passez votre chemin. C'est plus cher même avec la réduction.
Pour les amateurs de water cooling, je viens de voir qu'ils vendaient aussi un WC pour smartphone. Y'en a un de vous qui se ballade avec dans la rue ?
Pas sûr que ce soit vraiment un bon plan. Même pour les fans de WC.
Citation :
Publié par Selty
Je zieutais le S3220DGF depuis 4 mois en hésitant à me le prendre à chaque fois. 32", 144/165 Hz, incurvé, QHD. Il était cité dans cet excellent guide d'ailleurs.
Et bien promo sur le site de Dell, -20% sur le site, j'ai pu me le prendre pour 350e.
Wow, nice pour le prix ! Même si 32" ça fait graaanndddd, après pour un écran incurvé peut-être pas, je me rends pas trop compte. Tu l'as reçu ? Des retours ?
C'est indiqué en "Livraison d'ici le 07/08/2020", je ferai un retour d'ici là !
Passer d'un 21" 1050p 60 Hz qui a un peu plus de 10 ans à ça, ça va me faire étrange.
Citation :
Publié par gorius
sa fais cher la ASUS TUF B450-PLUS GAMING Mainboard
Le reste de la config a l'air pas mal, je vois pas du tout passer ce genre de prix sur les sites français pour de la 2080S, 32Go de ram etc.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Le reste de la config a l'air pas mal, je vois pas du tout passer ce genre de prix sur les sites français pour de la 2080S, 32Go de ram etc.
non cher la ram 3000 mhz ( 200€ max pour 32 go ) , marque inconnue sur l alimentation etc..


pour dire l alimentation coute dans les 60€ / 50 € selon le site , la CM coute dans les 90€ +/ - selon le site

Dernière modification par gorius ; 21/07/2020 à 19h29.
Citation :
Publié par Selty
Je zieutais le S3220DGF depuis 4 mois en hésitant à me le prendre à chaque fois. 32", 144/165 Hz, incurvé, QHD. Il était cité dans cet excellent guide d'ailleurs.
Et bien promo sur le site de Dell, -20% sur le site, j'ai pu me le prendre pour 350e.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Wow, nice pour le prix ! Même si 32" ça fait graaanndddd, après pour un écran incurvé peut-être pas, je me rends pas trop compte. Tu l'as reçu ? Des retours ?
J'ai reçu !

Et bien, sans trop de surprise, c'est GRAND. Il faut que je m'habitue (et surtout : il faut que j'apprenne à ne pas mettre Chrome en fullscreen, ça donne n'importe quoi JoL en 2560x 32" ), mais c'est sacrément agréable.
Le fait d'être légèrement incurvé mais pas trop au début ça déstabilise, t'as un petit effet tunnel vision, mais on s'habitue très vite.

Par contre je mets un gros +1 pour l'écran en lui même : Que trois parties (base / pied / écran), aucune vis et tout se clips ultra facilement, espace pour faire passer les câbles, des ports à pagaille (2x hdmi, display port, usb partout etc), le menu de l'écran et ses boutons sont étonnement faciles (genre tu ne dois pas deviner sur quel bouton appuyer à chaque fois, comme avec mon écran précédent) etc.

J'ai pas encore lancé de jeu, mais j'hésite à ré-installer The Witcher 3 juste pour voir ce que ça donne....
Quelle télé choisir ?
Hello JoL,

Je m'apprête à changer de télé, j'ai un budget de 700 euros (c'est encore les soldes à certains endroits, ça peut-être intéressant d'en profiter). Ca serait pour regarder des films, twitch, jouer sur la ps4 (5 ?) et la switch. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme modèle svp ? Je suis perdu 😭

Diagonale de 138 à 165cm voulue

Merciiiii d'avance 🤗
Je regarde pour changer d'alimentation en prévision des nouveaux GPU NVIDIA, et je viens de voir la TX650m de Corsair a 20e moins cher sur leur propre site avec fdp offerts comparé a tout les autres sites genre amazon, ldlc TopAchat etc.
Quelqu'un a déjà acheté chez eux directement ? Il y a un truc caché ?
Bonjour à tous,


Au cas ou vous voyez quelque chose passer, je cherche un PC fixe avec un budget de max 700 euros.
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir jouer à LoL dans de bonnes conditions.
J'aimerais un combo SSD + HDD 1 ou 2To.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés