Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Et allez, 3 COVID de plus à l'OM : https://www.om.fr/fr/actualites/4808...fficiel-de-lom
Je pense que la saison va pouvoir commencer en octobre avec la réserve à ce rythme.
Si on joue dimanche il nous manquera donc 9 joueurs...au calme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Et allez, 3 COVID de plus à l'OM : https://www.om.fr/fr/actualites/4808...fficiel-de-lom
Je pense que la saison va pouvoir commencer en octobre avec la réserve à ce rythme.
Et ça va pas faciliter le recrutement, déjà qu'on a pas un rond, si en plus les joueurs flippent de tomber malade en venant, ça va pas être simple !

@Nenn -1 Amavi est guéri. Et c'est pas 8 au total ? J'ai dû en rater un peut être
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Ca commence à poser question en terme d'équité sportive : comment jouer avec la moitié de l'équipe au lit ?
Après les joueurs peuvent très bien faire gaffe en dehors. La ligue a déjà pris sa décision, le protocole est clair, quand le virus circule dans une équipe l'équipe ne joue pas, si il ne circule plus mais qu'il y a toujours des malades le match se joue, comme dans le cas nantais. J'espère juste que la ligue ne fera pas d'exception.

Pareil le report du PSG-Lens je le comprends pas, ça laissait une semaine à Paris pour se reposer ça va, on a bien des matchs tout les 3 jours en cours de saison, et la ligue qui reporte elle pouvait pas prévoir avant qu'un de nos clubs irait peut être en finale ?

Si y'a bien un point où je suis d'accord avec Gourcuff c'est sa critique de la règle des 5 changements. Le foot c'est aussi jouer sur la fatigue et l'usure, d'un match et d'une saison. Lui compare cette règle au football américain, je suis pas sûr que la comparaison soit juste mais sur le fond je le rejoins c'est une aberration.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pareil le report du PSG-Lens je le comprends pas, ça laissait une semaine à Paris pour se reposer ça va, on a bien des matchs tout les 3 jours en cours de saison, et la ligue qui reporte elle pouvait pas prévoir avant qu'un de nos clubs irait peut être en finale ?
La première journée de championnat ayant lieu le week-end de la finale, tu as ta réponse mais je trouve étrange que personne n'ait bronché pour le report oui.
Les 5 changements c'est nul oui.
Citation :
Publié par Niluje
La première journée de championnat ayant lieu le week-end de la finale, tu as ta réponse
Pas compris. Pour moi aussi ça n'a aucun sens le report de ce match sachant qu'évidemment, vu la justification donnée, ça fait polémique. A mon avis il y a une raison qu'on ne sait pas.
Bah clairement, quand ils font le calendrier ils n'imaginent pas qu'un club français aille en finale. Y a régulièrement des journées de championnat le même week-end que la finale de la Ligue des Champions, c'est aberrant (et c'est même encore pire d'habitude car c'est lors des dernières journées de championnat).

Edit : ah j'ai ptet pas mis en gras la partie à laquelle je répondais, c'était à la fin de la citation.
Niveau timing, y a pas plus pourri en plus. Coincé deux jours après les matchs internationaux le mardi et trois jours avant la réception de l'OM le dimanche, y a des chances que nos deux plus gros joueurs du déplacement à Bollaerts soient Kalimuendo et Kays Ruiz...
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas compris. Pour moi aussi ça n'a aucun sens le report de ce match sachant qu'évidemment, vu la justification donnée, ça fait polémique. A mon avis il y a une raison qu'on ne sait pas.
La seule polémique c'est que Lens râle de voir le match passer du week end à un jour de semaine, ce qui leur fera en effet possiblement un manque à gagner. C'aurait été un match à domicile personne n'aurait moufté, et en plus il aurait probablement eu lieu, la c'est un déplacement trop proche de la CL parce que la ligue a fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
La seule polémique c'est que Lens râle de voir le match passer du week end à un jour de semaine, ce qui leur fera en effet possiblement un manque à gagner. C'aurait été un match à domicile personne n'aurait moufté, et en plus il aurait probablement eu lieu, la c'est un déplacement trop proche de la CL parce que la ligue a fait n'importe quoi.
C'est même pas le RC Lens qui gueule, eux ont accepté le deal, c'est juste le maire de Lens qui chiale. En fait ça sent plus le politicien qui a trouvé l'occasion de se faire un peu de pub gratuite en surfant sur l'antiparisianisme. Niveau billetterie, ça devrait pas changer grand chose puisqu'on sera toujours en mode "stade COVID" et que les 5000 places devraient être remplies easy.
C'est le monde du foot qui râle en général.
Pourquoi ce report? Il y a toujours des matchs 3 jours après les finales de coupe, là il y a une semaine entière.
C'est quand même une saison spéciale, avec coupure de 4 mois, prépa spécifique pour le final 8, puis reprise direct pour une saison qui s'annonce longue et dense.
Je sais pas si c'est vraiment opportun de comparer avec d'habitude, avec une saison normale, alors que c'est la première fois qu'on vit une telle situation et que les joueurs se retrouvent dans une bulle pendant une dizaine de jours, avec ce que ça implique de plus niveau fatigue mentale.
- Paris doit quand même pouvoir aller défendre ses chances chez un promu dans les conditions et le timing prévus au départ
- au pire ils peuvent déclarer forfait, les 3 points ne leur manqueront aucunement à la fin de la saison (ils auraient pu aussi laisser au repos les joueurs fatigués, y'a dans l'effectif largement de quoi jouer Lens faut pas déconner quand même)

Enfin faute revient une fois de plus à une FLP décidément peu inspirée.
le PSG a le droit de demander, je sais pas si eux-mêmes s'attendaient à une réponse positive...
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
au pire ils peuvent déclarer forfait, les 3 points ne leur manqueront aucunement à la fin de la saison
En revanche, 3 points pour Lens ça peut foutre en l'air mon prono, alors non merci !
Bon le match est fini.
Je veux dire, toute la prépa on a eu des compos 5-3-2 et 4-3-3 on débute la saison en 5-4-1 avec Delort covid, Mavididi blessé, Yun blessé et Laborde qui joue seul en pointe porte un masque.

L'arbitre il vous aime pas. Entre les fautes qu'il siffle pas et le rouge bidon qu'il vient de vous mettre...

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 29/08/2020 à 18h33.
Reims 0 - LOSC 1
Match pas passionnant, Bamba marque sur une belle frappe à la 30è et on gère face à une équipe de Reims particulièrement peu inspirée.

La paire Yilmaz-David on sent que ça prendre du temps... Ils doivent apprendre à jouer ensemble et avec le reste de l'équipe, donc je vais prendre mon mal en patience avant de compter le nombre de combinaisons ratées dans les derniers trente mètres.
Au milieu André-Xeka ont été très bons, ils ont complètement muselé le milieu remois de la 5è à la 90èmin. Les deux se permettent même des beaux gestes techniques, j'ai pleinement confiance dans nos milieux cette saison (surtout quand on sait que derrière on a aussi Soumaré et Sanches...).
Botman plait beaucoup aux supps en ce début de saison, c'est vrai qu'il fait de beaux tacles et semble très dominant physiquement mais je me demande ce qu'il donnera face à des attaquants aussi puissants que lui, m'est avis qu'il devrait apprendre à rester plus debout et à plus gérer son vis-à-vis. C'est déjà très bien quand même et il n'a pas fait d'erreur sur ce match, au contraire.

J'ai vu de pires matchs la saison dernière, la victoire est là, laissons l'équipe continuer à s'entrainer ensemble et après la trêve ils devraient pouvoir trouver un bon rythme!
Il est hallucinant, à chaque fois qu’il a sa chance titulaire il se fait dessus.
Citation :
Publié par Jorora
Ouais insupportable...
Et bien cette victoire fut laborieuse! On peut même dire holdup tellement ils ont eu d'occasions en face.
En première mi-temps c'était pas trop mal même si on avait des lacunes, mais alors en seconde...déjà que Strootman on le voyait pas en première, en seconde Sanson s'est éteint aussi. On voit que les deux derniers amicaux annulés + la première journée reportée = pas de rythme...sale début.
Comme d'hab on prend nos 5 jaunes. Assez sévères pour la plupart. En face rien. Enfin un jaune sur un attentat à la fin. J'ai pas trop compris comment ils justifient aussi de ne pas mettre pénalty sur le dribble de Sanson. Ok le joueur adverse est trop proche, mais bon si sa main la retient pas Sanson est seul devant le gardien quand même.

En motif de satisfaction, il faut pas aller loin car y'en a très peu mais : Thauvin! Quel plaisir de le voir avec du jus. Tout n'a pas été parfait pour lui dans ce match, mais il fait quand même 1 but et 2 passes décisives. Et Caleta Car, bon défensivement et il se permet de claquer un doublé en plus...parfait. Balerdi c'était pas mal mais quelques frayeurs malgré tout, on va lui laisser du temps avant de l'enterrer.

Radonjic c'est moche oui. En première il avait fait quelques remises sympa, en seconde il a sombré. Dommage c'était sa chance là. Benedetto a l'air toujours en galère physiquement c'est inquiétant, j'espère qu'il s'est remis de sa blessure (qui l'avait fait sorti dans un amical mais bon ça date...).

Bref, c'était pas terrible mais il fallait absolument gagner vu notre calendrier de début de championnat.
Brest ça joue vraiment pas mal, y'a des lacunes mais ils proposent du foot, c'était cool à regarder comme match. C'était vraiment open bar le côté gauche marseillais par contre.
Victoire 2.0 contre Lorient, doublé d'Hamouma, s'il se blessait moins souvent, il aurait pu viser plus haut sans trop de soucis je pense. On a un peu pris le jus en début de match, après c'était bien mieux et Lorient n'a quasi plus rien proposé. Difficile de vraiment savoir à quoi s'attendre cette année, on sait pas trop où on va avec énormément de jeunes dans l'effectif, un bon maintien ça serait déjà pas mal cette année. Nous faudrait idéalement un 9 et un latéral gauche, mais je pense qu'on va faire la saison comme ça vu le peu de moyens. Trop de mecs sous contrats et de gros salaires(Khazri, Boudebouz, M'Vila, Ruffier) qui nous plombent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés