[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben c'est pas la mort finalement, je pourrais garder les mains.

Citation :
Publié par Miuw
T'es large, je vois pas comment elle est pourrait être plus grosse qu'un NH-D15.
Si elle prend 3 espaces ça devient un problème pour le reste.

Après pour l'alimentation ça risque aussi d'être un problème, j'ai deux connecteurs 4x2 disponibles je ne sais pas si c'est assez.
Mais finalement j'ai eu raison d'acheter une alim de 850W il y a quelques années ...

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 25/08/2020 à 05h04. Motif: Auto-fusion
C'est bizarre qu'une alim 850W n'ait pas 4 connecteurs 8 pins, de quoi alimenter un SLI ou un crossfire. Chaque connecteur 8 pins, c'est 150W, où va le reste ?

Les photos de la 3090 montrent 2x8 pins + 1x12 pins, sachant que pour le 12 pins, Seasonic va vendre un adaptateur 2x8pins vers 1x12pins.

Dernière modification par Borh ; 25/08/2020 à 06h40.
Citation :
Publié par Aloïsius
La 3090 ne coûterait "que" 1400 $.
800 $ pour la 3080
600 $ pour la 3070
400 $ pour la 3060

Du coup en €, je sais pas.
Alors, c'est cher, très cher. Mais je ne trouve pas les prix déconnant comparés à la génération précédente et le supposé gap technique.

Je me sens motivé pour prendre une 3080 du coup.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
1400 $ ( 1200 euros ) pour les 3090 de base , les TI ou OC sont a 1900 $ ( 1600 euros)
C'est de nouveau une source officielle ?????

Et les conversions du marché US au marché européen c'est pas comme ça que ça marche, les prix US sont hors taxe. En général un composant à 200$ aux US sera à 200€ chez nous, voir un peu plus.
Tant qu'elles seront pas sorties ce sera pas officiel. NVidia n'a aucune raison de les annoncer maintenant.

Par contre les fuites peuvent être volontaires pour jauger les réactions.
Citation :
Publié par Borh
C'est bizarre qu'une alim 850W n'ait pas 4 connecteurs 8 pins, de quoi alimenter un SLI ou un crossfire. Chaque connecteur 8 pins, c'est 150W, où va le reste ?

Les photos de la 3090 montrent 2x8 pins + 1x12 pins, sachant que pour le 12 pins, Seasonic va vendre un adaptateur 2x8pins vers 1x12pins.
J'ai largement de la place dans mon alim, j'ai juste pas les câbles.
Anyway je ne paierais pas pour une 3090 c'est overkill, la 3080 par contre en version custom évidement. Entre la conversion, l'import et la taxe je suppose que les 3090 seront à 2000$ ici contre 1150 pour les 3080.
Citation :
Publié par Miuw
C'est de nouveau une source officielle ?????

Et les conversions du marché US au marché européen c'est pas comme ça que ça marche, les prix US sont hors taxe. En général un composant à 200$ aux US sera à 200€ chez nous, voir un peu plus.
c'est compté avec les cours de change a la nano seconde.
Je vois pas trop de raison de préférer Nvidia si c'est AMD qui offre les cartes les plus efficientes cette génération, tout en restant à un prix plus intéressant. J'ai pas trop de doute sur le fait qu'ils arriveront au moins à égaler la 3080, mis à part en ray tracing, mais ça devrait être reflété dans le prix. Ça vaut en tout cas au moins le coup d'attendre de voir avant de se ruer chez les verts dès leurs sorties.

Citation :
Publié par Aloïsius
La 3090 ne coûterait "que" 1400 $.
800 $ pour la 3080
600 $ pour la 3070
400 $ pour la 3060

Du coup en €, je sais pas.
Les prix ne sont pas fixés à l'avance, donc on ne fait de toute façon que spéculer, mais j'aurai du mal à imaginer une telle augmentation de prix à nouveau (surtout pour la 70, +20% par rapport à la 2070/2070s) sans une très grosse augmentation de vram. Ça serait du beau foutage de gueule si on restait sur du 6/8/8 go une génération de plus, comme pour pascal qui est sorti il y a déjà 4 ans, à des prix beaucoup plus bas.
Je vois pas comment AMD pourrait ne pas "compétitionner", quand on voit les perfs des nouvelles consoles et qu'AMD a annoncé +50% de perf par watt pour RDNA2 par rapport à RDNA1. Il suffit juste de faire une grosse carte cette génération et ils seront tout à fait compétitifs, la rx 5700 xt c'est juste une "petite" carte de 40 compute units, qu'ils peuvent très bien doubler...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je vois pas comment AMD peut compétitionner avec NVIDIA sur ce coup là.

Pour un autre budget et des configurations plus légéres oui, mais aucunement sur le haut de gamme
AMD a toujours eu du mal avec les xx80 et Ti, jamais à la hauteur.
Le fait est que si les 3090 ont été annoncées, c'est parce que les rumeurs indiquant Big Navi comme rival potentiel des xx80 et xx80Ti semble faire son chemin dans la tête des décideurs de nVidia.
Et comme ils ont l'air moins arrogants que Intel, il y a de forte chances qu'ils souhaitent préserver non seulement leur avance technologique, mais aussi leurs parts de marchés, déjà quasi monopolistique. L'effet positif, c'est que ça stimule les innovations, l'effet négatif, c'est sur le portefeuille du client.
On note aussi une certaine modestie dans leur politique tarifaire, ce qui présage une volonté de duel entre les deux constructeurs. AMD est enfin vraiment pris au sérieux par nVidia.

Si on peut s'attendre à une parité 1$=1,2€, les 3080 resteront sous les 1 000 €.
Pour le consommateur c'est effectivement une excellente chose que AMD rattrape son gap.

Par contre, la conséquence négative, c'est que les tarifs d'AMD vont probablement augmenter. Même si ceux de nvidia n'augmentent pas autant qu'attendu, ça sera dommageable pour les petits budgets.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour le consommateur c'est effectivement une excellente chose que AMD rattrape son gap.

Par contre, la conséquence négative, c'est que les tarifs d'AMD vont probablement augmenter. Même si ceux de nvidia n'augmentent pas autant qu'attendu, ça sera dommageable pour les petits budgets.
Le problème va être l'effet de marque. Si Big Navi se positionne en perf et prix au même niveau que les 3080/3080Ti, la balance va rester en faveur des verts, même si une partie bascule.
C'est une autre histoire si AMD parvient à rester 100-150€ moins cher, avec des performances équivalentes.
Le combat contre les 3090, à mon avis, ce n'est pas pour cette génération. Si le pari est réussi cette génération, je vois plus une génération supplémentaire pour consolider et confirmer leur nouvelle technologie et une tentative sur la nouvelle gamme, la génération suivante. Si tant est que nVidia ne refasse pas un tour de passe-passe et crée encore une nouvelle gamme.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et comme ils ont l'air moins arrogants que Intel,
Tellement mins arrogant qu'ils ont pris TSMC pour des cons et qu'ils ont du se rabattre sur Samsung pour la gravure de leurs chips. Du coup, AMD en a profité et va en profiter encore.

Pour le "Big Navi", vue la consommation et les performances annoncées des consoles, un calcul bête montre qu'ils seront compétitifs avec Nvidia au moins en terme de perf/watt, où AMD devrait reprendre la tête. Les dirigeants de Nvidia ont du faire le même calcul et ça donne la 3090, qui est une absurdité mais qui va leur permettre de garder la couronne, un peu comme certains proco Intel alimentés par centrale nucléaire. On peut en déduire que, à priori, AMD sera au niveau des 3080 voire devant.
A moins, et c'est une autre possibilité, qu'ils ne soient pas foutus de faire une carte/des drivers corrects basés sur leur architecture, au contraire des ingénieurs de Sony et Microsoft, dont les moyens sont à priori supérieurs. Mais dans ce cas, il serait étonnant qu'ils ne profitent pas un minimum du développement des consoles, même si j'imagine que les deux géants préfèrent ne pas diffuser leurs petits secrets.

Ah, sinon, comme prévu, sur les jeux les plus récents et en très haute résolution, les Ryzen prennent l'avantage sur les Intel et le Pci4 commence à offrir un petit bonus sur le PCI3. C'est encore très marginal et Intel conserve l'avantage dans une majorité de cas, mais la tendance est là et devrait s'affirmer avec les nouvelles générations de cartes et de processeurs. Les bleus ont intérêt à ne plus perdre de temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tellement mins arrogant qu'ils ont pris TSMC pour des cons et qu'ils ont du se rabattre sur Samsung pour la gravure de leurs chips. Du coup, AMD en a profité et va en profiter encore.

Pour le "Big Navi", vue la consommation et les performances annoncées des consoles, un calcul bête montre qu'ils seront compétitifs avec Nvidia au moins en terme de perf/watt, où AMD devrait reprendre la tête. Les dirigeants de Nvidia ont du faire le même calcul et ça donne la 3090, qui est une absurdité mais qui va leur permettre de garder la couronne, un peu comme certains proco Intel alimentés par centrale nucléaire. On peut en déduire que, à priori, AMD sera au niveau des 3080 voire devant.
A moins, et c'est une autre possibilité, qu'ils ne soient pas foutus de faire une carte/des drivers corrects basés sur leur architecture, au contraire des ingénieurs de Sony et Microsoft, dont les moyens sont à priori supérieurs. Mais dans ce cas, il serait étonnant qu'ils ne profitent pas un minimum du développement des consoles, même si j'imagine que les deux géants préfèrent ne pas diffuser leurs petits secrets.

Ah, sinon, comme prévu, sur les jeux les plus récents et en très haute résolution, les Ryzen prennent l'avantage sur les Intel et le Pci4 commence à offrir un petit bonus sur le PCI3. C'est encore très marginal et Intel conserve l'avantage dans une majorité de cas, mais la tendance est là et devrait s'affirmer avec les nouvelles générations de cartes et de processeurs. Les bleus ont intérêt à ne plus perdre de temps.
Oui enfin Intel qui espère reprendre des parts de marché en rendant toutes les options incluses chez AMD, payantes, en fonction de la gamme des CM, je trouve ça normal qu'ils se fassent lentement laminer. Et mon petit doigt me dit qu'ils vont continuer comme ça jusqu'à ce qu'il leur soit extrêmement difficile, voire impossible, de renverser la vapeur.
Pour ma part, je compte rester sur une enveloppe de 550W max, donc probablement AMD, en rapport prix/perf/conso. Et comme je ne vois aucun MMO qui me donne envie, je risque même de me prendre une 5700XT si les prix baissent drastiquement pour les nouvelles sorties.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
AMD a toujours eu du mal avec les xx80 et Ti, jamais à la hauteur.
Le fait est que si les 3090 ont été annoncées, c'est parce que les rumeurs indiquant Big Navi comme rival potentiel des xx80 et xx80Ti semble faire son chemin dans la tête des décideurs de nVidia.
Et comme ils ont l'air moins arrogants que Intel, il y a de forte chances qu'ils souhaitent préserver non seulement leur avance technologique, mais aussi leurs parts de marchés, déjà quasi monopolistique. L'effet positif, c'est que ça stimule les innovations, l'effet négatif, c'est sur le portefeuille du client.
On note aussi une certaine modestie dans leur politique tarifaire, ce qui présage une volonté de duel entre les deux constructeurs. AMD est enfin vraiment pris au sérieux par nVidia.

Si on peut s'attendre à une parité 1$=1,2€, les 3080 resteront sous les 1 000 €.
Attention , il ne faut pas oublier les taxes sur les jeux vidéo et le matériel informatique en France et en Europe, il faut rajouter 20 % au prix final !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Attention , il ne faut pas oublier les taxes sur les jeux vidéo et le matériel informatique en France et en Europe, il faut rajouter 20 % au prix final !
On est actuellement à 1,18$ pour 1 euro, pour une parité en matos informatique à 1,20€ par dollar, ça fait déjà un facteur 1,416. Bien plus élevé qu'avant le confinement où on était parvenu à tomber à une parité autour de 1,1€ pour 1$.
Avec le Covid-19, si on s'en sort avec un coeff autour de 1,5 cette année, on s'en sort bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés