MAJ / nouveau PC gamer (max 1000€)

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge!

J'aurais besoin de vos lumières pour mettre ma tour à jour (ou carrèment en changer si jamais y a plus rien à en tirer...).

La config date de 2015 donc ca commence à dater et les prochains jeux me font de l'oeil et j'ai peur d'être trop juste.

Voici ce que j'ai actuellement:

Tour: Be Quiet! Silent Base 800
CM: Gigabyte GA-H97-HD3
Proc: Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
CG: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4Go
Ram: DDR3 Kingston HyperX Savage Red 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
DD: Crucial BX100, 250 Go, SATA III
Alim: Be Quiet! Pure Power L8, 530W

J'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement ni de ce que vaut ma config à l'heure actuelle (probablement plus grand chose).
Si jamais y a plus rien à en tirer, j'aimerai ne pas dépasser un budget de 1000€.

A noter que je peux faire le montage moi-même et que je ne ferai pas d'OC.

Ajout: je vois dans d'autres postes que de nouveaux modèles vont sortir prochainement (CG entre autres...). Je ne suis pas extrêmement pressé donc ca peut attendre un peu avant de commander si ca vaut la peine.

Merci d'avance pour vos conseils!

Dernière modification par Shiffu ; 25/08/2020 à 15h42. Motif: ajout de précision
Kit CM/RAM/CPU à changer en premier. Avec le budget restant, GPU ou attendre de revendre l'ensemble CM/RAM/CPU/GPU (tu dois pouvoir en tirer 150/200€ max) pour cibler un GPU plus performant. Si c'est le cas, le choix du nouveau CPU sera un Ryzen 4xxx, dotée d'iGPU, pour patienter. Evidemment, c'est aussi un ventirad à racheter ou un kit d'adaptation selon le modèle de ventirad actuel.
Reste à préciser tes besoins et ton utilisation à court/moyen terme.
Note qu'idéalement, on t'orientera majoritairement vers AMD pour le CPU et on te conseillera un 16Go, future proof, mais surtout pour un confort d'usage non négligeable, avec les navigations et softs de plus en plus gourmands. 8Go sur les budgets beaucoup plus faibles que le tien.

Si c'est urgent et que tu ne peux/veux pas attendre Zen3 : https://www.topachat.com/pages/confi...SNZv9XvnK58%3D

Dernière modification par Ryu Seiken ; 30/08/2020 à 17h00.
Merci Ryu.

Les Zen 3 sortent fin d'année c'est ca? Une idée plus précise de quand?

Est-ce que la ram proposée est compatible avec ma CM? Car je pourrais déjà changer ca en attendant éventuellement. Mais d'après mes vérif non.

Niveau CG, il y a des sorties prochaines aussi ou pas du tout? Y a les nouvelles Nvidia qui vont sortir bientôt non?

En gros, qu'est-ce que je peux déjà upgrader qui sera réutilisable plus tard.

Et finalement, est-ce que l'avancée avec les dernières sorties vaut la peine d'attendre en regard de mon budget?

Merci.
Citation :
Publié par Shiffu
Merci Ryu.

Les Zen 3 sortent fin d'année c'est ca? Une idée plus précise de quand?

Est-ce que la ram proposée est compatible avec ma CM? Car je pourrais déjà changer ca en attendant éventuellement. Mais d'après mes vérif non.

Niveau CG, il y a des sorties prochaines aussi ou pas du tout? Y a les nouvelles Nvidia qui vont sortir bientôt non?

En gros, qu'est-ce que je peux déjà upgrader qui sera réutilisable plus tard.

Et finalement, est-ce que l'avancée avec les dernières sorties vaut la peine d'attendre en regard de mon budget?

Merci.
T'affoles pas pour le GPU, dis-nous un peu à quoi tu joues pour qu'on puisse mieux cibler. Et peut-être le changer en premier en attendant Zen 3. Tu seras limité par le CPU, mais comme c'est une optique d'évolution, c'est pas gênant longtemps.
La RAM, c'est de la DDR4, donc non, effectivement, tu ne pourras pas t'en servir sur ta CM actuelle, mais oui tu peux acheter au compte goutte. Zen 3, on n'a pas de date à part fin d'année.
Attendre ou ne pas attendre, sincèrement, ça dépend de comment évoluent tes envies en jeux ou en utilisation softs. Avec un Ryzen 3600/3700X, t'en as quand même pour une dizaine d'années, sortant d'un i5 4460. Dans ce cas l'attente se fera plus en guettant les deals.
Lu,
Le boitier est assez haut de gamme et le seul élément a conserver. Mettre ta config actuelle dans un autre boitier à ventre tel quel ~+400euros facile.

Il faut aussi penser à l'écran dans le budget, une machine 1k pour jouer sur un écran 1080p 60hz c'est du gâchis.

Ce n'est pas forcément indispensable d'attendre les nouvelles gen dans ton budget à mon avis, les prix baissent progressivement et ça chute pas systématiquement d'un coup quand il y a une nouvelle gen, du moins pour les cpu, ça varie un peu plus pour les gpu.
Citation :
Publié par Shiffu
Salut la forge!

Je me permet d'up le sujet. Need help..

Merci
C'est pour quels jeux ?
Selon la réponse, vu ton budget, ça vaut peut-être plus le coup de partir sur une PS5 ou une Series X.

On connaît pas encore leur prix mais ce sera clairement nettement moins que 1000€ et la series X a un GPU 30% plus puissant que la config proposée par Ryu Seiken, qui n'a ni boîtier, ni alim, ni SSD (et je vois pas comment faire mieux).
Citation :
Publié par Borh
C'est pour quels jeux ?
Selon la réponse, vu ton budget, ça vaut peut-être plus le coup de partir sur une PS5 ou une Series X.

On connaît pas encore leur prix mais ce sera clairement nettement moins que 1000€ et la series X a un GPU 30% plus puissant que la config proposée par Ryu Seiken, qui n'a ni boîtier, ni alim, ni SSD (et je vois pas comment faire mieux).
C'est pour renouveler tout ou partie de son matos.
C'est pour ça que je lui ai demandé de préciser ses besoins. Il y a jouer et jouer, mais comme sa dernière config est assez modeste, il y a des chances que même la 5700XT soit surfaite.
Après ouais, selon les jeux, une console est peut-être préférable. Avec un ajout de 8Go de RAM sur le PC pour les autres usages.
Pour le jeu, je suis actuellement sur New World. Mon cpu tourne à 100%, le GPU à 100% et la mémoire à 91% donc ca n'a clairement plus au niveau pour les jeux récents. Un peu de Total War Troy aussi.
Et j'attends les prochaines release (Corepunk entre autres).
L'idée est aussi de me refaire une config qui tourne pour quelques années (l'actuelle m'a tenu 5 ans).
Je joue principalement à des MMO et des ARPG.

Niveau soft, à part un peu de montage vidéo (avec hitfilm express) et le recording qui va avec, je fais pas grand chose et ca tourne assez avec ma config actuelle donc c'est pas vraiment un élément restrictif.

Euh... console, c'est pas mon truc... Sauf si ca permet de remplacer une tour pc. Et faut oublier de la mettre dans le salon, madame sera pas d'accord

Pour les écrans, oui je suis en 1080p. J'évoluerai plus tard là dessus mais c'est clairement pas la priorité du moment.

Pour le boitier, l'alim et le ssd, l'idée est de reprendre ce que j'ai déjà sur ma tour actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés