[Vidéo] Développement de Starbase (août 2020) : interface et carte galactique

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Uther a publié le 24 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Chaque semaine, les équipes du studio Frozenbyte publient la note de patch de l'alpha de Starbase, et chaque mois, l'avancée du développement du MMO spatial se dévoile dans un journal de développement vidéo. On note ainsi qu'en août, le développeur a mis à jour l'interface de jeu, notamment pour y ajouter un "rayon de soudage" qui facilite les réparations ou la construction de vaisseau, ou encore des outils permettant de mieux appréhender l'environnement de jeu (pour analyser les ressources exploitables d'un astéroïde par exemple).
Mais ce qu'on retient peut-être davantage, c'est que les joueurs s'approprient manifestement de plus en plus les mécaniques de jeu ouvertes de Starbase. Les joueurs ont ainsi par exemple conçu une sorte de GPS galactique permettant de se géolocaliser dans l'univers de jeu, marquer un emplacement précis ou encore calculer des trajectoires. Dans le même esprit, de nouveaux commerces de vaisseaux ont été ajoutés dans l'univers de jeu, et ils intègrent exclusivement des vaisseaux conçus par les testeurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est l'un des seuls jeux "actuellement" qui me donne le plus envie. Mais avant de récupérer une clé, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Et comme si bien dit par Ludovick, des mises à jours fréquentes sont faites.
Fixer les châssis avec des centaines de plaques et rivets n'était franchement pas très amusant pour les testeurs (et viewer), en plus ça va grandement alléger les calculs. Y'a bon.

Et que dire du système de positionnement créé par les joueurs avec les outil fournis dans le jeu, c'est l'essence même de Starbase.
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