[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est pas compliqué :
2016
- Monsieur Huang, on fait quoi pour les tarifs ?
- Où est AMD ?
- Dans les choux monsieur.
- OK, ajoutez 500 € au prix de la génération précédente.
- Mais les gens n'achèteront pas, c'est trop cher !
- C'est ce qu'on va voir.

2018
- Monsieur Huang, on fait quoi pour les tarifs ?
- Ben comme la dernière fois, vous êtes con ou quoi Bob ?
- 1200 € donc ?
- Bob, vous êtes virés. J'ai dit "+500"
- Mais ça fait 1500 € !
- Samantha, quand vous aurez fini de nettoyer le bureau de Bob, vous m'apporterez le café.

2020
- Monsieur Huang, pour les tarifs...
- Oui... ?
- Plus 500 € ?
- C'est bien Samantha, je ne vais pas avoir besoin de vous virer.
- Mais vous pensez qu'on pourra le faire à chaque fois jusqu'à la fin des temps ?
- * lis un forum de Jeux Vidéo*... Zangdar a déjà vendu un bras. Il lui en reste un autre. Et deux jambes, deux reins, un fois, deux yeux... Je crois que notre business model est valable jusqu'en 2030.
- Mais on peut jouer sans yeux et sans mains ?
- Pas mon problème. Ils peuvent même être morts partout, tant qu'ils paient, ça me va.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il n'a nulle part été dit que c'est officiel puisqu'il s'agit d'un leak.

En tous cas ça n'augure rien de bon pour les autres modèles mais tant que nvidia sera leader et qu'amd sera en retard ça sera ainsi
Oui ça pue.
Citation :
Publié par Borh
T'es sûr que c'est officiel ?

Neptune, dieu de l'eau je comprends la logique.
Mais Vulcain, dieu du feu, là pas trop. La carte est refroidie avec du feu ?
Non, c'est pour tromper l'ennemi. Vulcain, Dieu de la Forge. Donc performance et très chaud. 1 an de consommation électrique par séance de 1 heure de jeu !
Et puis, Zéphyr, ça le faisait pas trop, la plupart des gens ne connaissent pas.
La flemme de rechercher, mais j'ai aussi vu 2000$, avec sur d'autres sites 1427€ pour la version Vulcain et 1700€ pour Neptune. Les prix en euros étant annoncés "on s'attend à".
La news que j'ai link concerne le prix des custom Colorful qui sont de base plus cher que la moyenne dans leur version 2080ti donc faites un produit en croix si vous voulez une estimation réaliste.
Si la 3090 est une nouvelle gamme de cartes au dessus de la 3080 ti et que c'est effectivement un monstre de 24 go de vram, j'en ai pas grand chose à faire qu'elle coûte plus de 1500€, tant que le prix du milieu de gamme ne grimpe pas en même temps.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'était qui le prix d'une RTX 2080Ti à sa sortie ?
$999 MSRP.

Dernière modification par Miuw ; 19/08/2020 à 18h14.
Perso je m'attends à 1200$ Canadiens (donc 950$US quoi) pour la 3080.
Ça représente encore une augmentation du coût, mais je ne pense pas que nvidia puisse tirer trop longtemps sur la corde. En plus, on est en situation de pandémie ou bcp de gens ont perdu leur emploi, leur carte risque de faire un flop si elle est inabordable.

C'est juste une opinion personnelle, qui ne repose sur rien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso je m'attends à 1200$ Canadiens (donc 950$US quoi) pour la 3080.
Ça représente encore une augmentation du coût, mais je ne pense pas que nvidia puisse tirer trop longtemps sur la corde. En plus, on est en situation de pandémie ou bcp de gens ont perdu leur emploi, leur carte risque de faire un flop si elle est inabordable.

C'est juste une opinion personnelle, qui ne repose sur rien.
Je pense qu'ils s'attendent à ce que Big Navi vienne titiller les 3080 et comme ils ont de gros doutes sur la comparaison avec les 3080Ti, ils sortent une gamme encore au-dessus, avec le prix qui va bien. Mais de toute façon, comme dit plus tôt, il te reste encore pas mal d'organes à vendre, t'as de quoi voir venir !
Citation :
Publié par Aloïsius
La 3090 pourrait coûter dans les 2000 €. Il est vraiment temps qu'AMD, Intel ou je ne sais quelle entreprise chinoise fasse sérieusement concurrence à Nvidia.
J'ai renouvelé ma CG en décembre l'année dernière, j'ai pris une AMD, et ca marche très bien et fait tourner tout décemment. On ne peut pas dire que Nvidia n'a pas de concurrence. Mais tant que vous continuerez à acheter des cartes aux prix gonflés, pas de raison que ca change. Surtout que les dernières stats que j'ai vues (des stats Steam je crois) montrent que le 1080P est encore de très loin la résolution majoritaire.

Citation :
Non, c'est pour tromper l'ennemi. Vulcain, Dieu de la Forge. Donc performance et très chaud. 1 an de consommation électrique par séance de 1 heure de jeu !
Je voudrais pas venir mettre le souk, mais 1 an de conso, c'est 1 an de conso quelle que soit la carte.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai renouvelé ma CG en décembre l'année dernière, j'ai pris une AMD, et ca marche très bien et fait tourner tout décemment. On ne peut pas dire que Nvidia n'a pas de concurrence. Mais tant que vous continuerez à acheter des cartes aux prix gonflés, pas de raison que ca change. Surtout que les dernières stats que j'ai vues (des stats Steam je crois) montrent que le 1080P est encore de très loin la résolution majoritaire.



Je voudrais pas venir mettre le souk, mais 1 an de conso, c'est 1 an de conso quelle que soit la carte.
1 an de conso à l"heure, c'est pas le cas de toutes les cartes !
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai renouvelé ma CG en décembre l'année dernière, j'ai pris une AMD, et ca marche très bien et fait tourner tout décemment. On ne peut pas dire que Nvidia n'a pas de concurrence. Mais tant que vous continuerez à acheter des cartes aux prix gonflés, pas de raison que ca change. Surtout que les dernières stats que j'ai vues (des stats Steam je crois) montrent que le 1080P est encore de très loin la résolution majoritaire.



Je voudrais pas venir mettre le souk, mais 1 an de conso, c'est 1 an de conso quelle que soit la carte.
Bas si tu veux jouer en 4K voir en 1440P avec un haut niveau de fps il n'y a pas de concurrence, Nvidia est loin devant. A voir avec les nouvelles AMD qui vont sortir mais il y a peu de chance qu'ils passent devant.

Maintenant si tu veux jouer en 1080p oui les AMD sont très bien.
C'est surtout assez étonnant d'avoir qu'un seul ventilateur pour une carte qui est sensé beaucoup chauffer.

Le sousis c'est aussi l'épaisseur, je suis pas sur qu'on puisse mettre une carte son (ou autre) sur le pci 2 slots en dessous, il faudra une carte mère avec un pci tout en bas.

sinon ils en sont ou amd avec les rdna 2 ?
Citation :
Publié par Christobale
C'est surtout assez étonnant d'avoir qu'un seul ventilateur pour une carte qui est sensé beaucoup chauffer.

Le sousis c'est aussi l'épaisseur, je suis pas sur qu'on puisse mettre une carte son (ou autre) sur le pci 2 slots en dessous, il faudra une carte mère avec un pci tout en bas.

sinon ils en sont ou amd avec les rdna 2 ?
Il y a deux ventilo, un de chaque coté de la carte

Ef97ahFXgAECr66.jpg
Citation :
Publié par Miuw
310 mm de long il semblerait, ça rentre tout juste dans ton define c/meshify c (315 mm max avec les ventilos à l'avant). Après ça c'est juste la founders edition, va probablement y en avoir des plus petites.
Oui, ça se joue littéralement à un 1 centimètre.
Ma carte fait aussi 31 cm et avec les ventilateurs avant, il y a 1 centimètre d'écart.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est quoi la différence entre la founder edition de nvidia et les custom des autres marques ? Y a une différence de performance ?
Grosso modo, meilleurs performances car les cartes sont un peu overclockés et surtout meilleures dissipations thermiques avec des systèmes refroidissement personnalisé.
Citation :
Publié par Christobale
sinon ils en sont ou amd avec les rdna 2 ?
Ben je pense que la 3090 répond à cette question. Si Nvidia éprouve le besoin d'installer les radiateurs d'un char d'assaut sur sa carte haut de gamme, et de la doter d'un nouveau connecteur, c'est parce qu'ils craignent que les prochaines AMD seront très compétitives. RDNA2, c'est l'architecture des prochaines consoles Sony et Microsoft. Qui seront vendues aux alentours de 600 dollars et incorporent un proco 8 coeurs (de mémoire). Cela donne une idée du potentiel -et du coût- d'une carte dédiée haut de gamme utilisant la même archi.
Citation :
Publié par Crowzer

Grosso modo, meilleurs performances car les cartes sont un peu overclockés et surtout meilleures dissipations thermiques avec des systèmes refroidissement personnalisé.
pour les custom ? DU coup j'imagine que les founder habituellement c'est pour ceux qui veulent pas attendre la sortie des custom, mais la comme elles vont toutes sortir en meme temps autant prendre directement une custom ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
pour les custom ?
En gros oui mais les founder de la gen 2000 étaient plus convenables qu'à l'habituel et pas forcément moins bonnes que les custom entrée de gamme niveau refroidissement.
Selon les résultats qu'offrira la nouvelle gen c'est pas forcément un choix déconseillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés