Akira, de retour en salles et en 4K !

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais qu'il y aurait un topic sur cet événement, mais non...

117444968_3222009254562759_64777428508724587_o.jpg

Donc voila, le retour de cet anime culte de Katsuhiro Ôtomo, dans 200 salles en France (3 lors de sa sortie en 1991), remastérisée et en 4K !


Citation :
Chef-d'œuvre cyberpunk doté d'un énorme budget, Akira a révolutionné la pop culture avec son animation et ses graphismes novateurs, intégralement réalisés à la main, sa SF adulte, exigeante, ses interrogations sur la Troisième Guerre mondiale, les dangers du nucléaire, le fanatisme religieux, l'ultraviolence, l'effondrement de la société ou la corruption des gouvernements. Un film qui a littéralement inventé le futur et qui a inspiré aussi bien Steven Spielberg qu'une foule de dessinateurs du monde entier, la mode (voir la collaboration avec la marque Supreme) ou encore le rappeur Kanye West : « Ce n'est pas seulement la plus grande production d'animation de l'histoire, le thème abordé est tellement pertinent par rapport à l'état actuel du monde. » Une œuvre visionnaire qui, depuis une vingtaine d'années, doit faire l'objet d'un remake live et qui, après les tentatives avortées de Jaume Collet-Serra et de Christopher Nolan, devrait être mise en scène par Taika Waititi (Thor : Ragnarok) et produite par Leonardo DiCaprio.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/a...88061_2920.php



La BA 2020:

Mais sincèrement lisez le manga si ce n'est pas déjà fait !
J'avais vus la nouvelle mais en vérifiant les séances certains cinémas sont finalement fermés pour toute la fin aout. Après j'ai aussi entendu Bachelot à la radio et certains cinémas/acteurs du milieu de la culture font pressions pour supprimer l'obligation du masque en salle, cela devait être débattu, et du coup j'ai laissé tombé...
Citation :
Publié par 2063
J'avais vus la nouvelle mais en vérifiant les séances certains cinémas sont finalement fermés pour toute la fin aout. Après j'ai aussi entendu Bachelot à la radio et certains cinémas/acteurs du milieu de la culture font pressions pour supprimer l'obligation du masque en salle, cela devait être débattu, et du coup j'ai laissé tombé...
Bah pour le coup, je comprends le choix de la date pour eux, car il y a de la place contre une faible concurrence, mais je pense qu'il aurait fait plus avec une sortie un peu plus tard...
Citation :
Publié par Toga
Je pensais qu'il y aurait un topic sur cet événement, mais non...

117444968_3222009254562759_64777428508724587_o.jpg

Donc voila, le retour de cet anime culte de Katsuhiro Ôtomo, dans 200 salles en France (3 lors de sa sortie en 1991), remastérisée et en 4K !



https://www.lepoint.fr/pop-culture/a...88061_2920.php



La BA 2020:

Mais sincèrement lisez le manga si ce n'est pas déjà fait !
Je l'ai vu à l'époque, les magasines de jeux vidéo et particulier Player One en faisait une grosse pub.
J'avais pas tellement aimé, je l'ai trouvé très confus.

J'ai lu ensuite le Manga qui est vraiment très bien.
Imo ça aurait été mieux en série ou OAV qu'un unique film.
Ils avaient annoncé une série dans le même univers mais sans rapport direct il y a un an et depuis plus de nouvelle. Reste à savoir ce que la valse des réalisateurs pour le film live action et la situation actuelle auront comme impacts.

D'un autre côté il y aura au moins deux jeux sur Fly / Quête de Daï, sa série et une tripoté de produits dérivés cette année et c'est déjà pas mal.

Dernière modification par 2063 ; 20/08/2020 à 12h44.
Sur les films d'animation, la 4K et le HDR n'apporte quasiment rien du tout en terme de qualité d'image, de netteté et de couleur. A la limite on peut gagner en stabilité d'image, nettoyage de défauts, d'artefacts, poussières et autres faux raccords.
Donc bon :/

C'est pas du tout pareil qu'un film argentique. On est plus proche d'un film avec effets spéciaux numériques, ces derniers n'étant pas vraiment amélioré par un nouveau scan de pellicule en UHD et tout le tralala.

Dernière modification par GrindPlayer ; 20/08/2020 à 13h47.
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai vu à l'époque, les magasines de jeux vidéo et particulier Player One en faisait une grosse pub.
J'avais pas tellement aimé, je l'ai trouvé très confus.

J'ai lu ensuite le Manga qui est vraiment très bien.
Imo ça aurait été mieux en série ou OAV qu'un unique film.
Publié par 2063 (#30937200)
Citation :
Ils avaient annoncé une série dans le même univers mais sans rapport direct il y a un an et depuis plus de nouvelle. Reste à savoir ce que la valse des réalisateurs pour le film live action et la situation actuelle auront comme impacts.

D'un autre côté il y aura au moins deux jeux sur Fly / Quête de Daï, sa série et une tripoté de produits dérivés cette année et c'est déjà pas mal.
J'avais entendu parler de ça aussi, j'espère qu'ils le feront, le format film était trop court pour être aussi appronfondi que le manga.

Sinon une date pour la sortie de Fly ?
Citation :
Publié par Thaark
Publié par 2063 (#30937200)

J'avais entendu parler de ça aussi, j'espère qu'ils le feront, le format film était trop court pour être aussi appronfondi que le manga.

Sinon une date pour la sortie de Fly ?
J'espère aussi qu'ils feront un anime qui ira jusqu'au bout cette fois.
Que l'anime reprenne les 37 tommes du manga (je suis trop content de ma collection, même si c'est les éditons fr)
Le film n'était pas là pour raconter l'histoire du manga, il était juste là pour établir la totale supériorité technique des studios d'animations japonais de l'époque par rapport aux US. Encore un des rares films d'animations dans l'histoire a avoir été tourné en vrai 24fps.

Perso ce remake 4k je m'en fous pas mal. L'esthétique de l'original fait parti de sa marque de fabrique, et techniquement il n'a besoin de rien.
Tant qu'à faire, du 4K sur Steamboy je suis pas contre aussi.
Voir sur Redline qui est quelques années plus tard aussi une prouesse d'animation.
Tant d'autres.

Mais sinon sortir ça en plein covid ça va juste bider, et on va dire voyez c'est pas rentable et c'est triste.
Citation :
Publié par 2063

D'un autre côté il y aura au moins deux jeux sur Fly / Quête de Daï, sa série et une tripoté de produits dérivés cette année et c'est déjà pas mal.
1er épisode de dispo, ça va, vivement la suite
Faudrait faire le topic, mais j'ai pas le temps perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés