Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Faites pas les neuneus, vous savez très bien ce qui se passe, les Marseillais ne veulent pas voir Paris gagner la ldc et seront donc tous derrière le Bayern. Que l'OM joue ou pas ça ne change pas grand chose.

J'aurais tendance à me poser des questions quant à l'intérêt de porter un maillot de Paris en plein Marseille aussi, je pense que tout le monde peut s'en passer.
Je donne pas raison à ceux qui s'attaquent aux supp Parisiens mais c'est une situation qui était previsible et évitable. Est-ce vraiment trop demander aux gens d'arrêter d'être teubés deux minutes ?
Citation :
Publié par Merengue
Faites pas les neuneus, vous savez très bien ce qui se passe, les Marseillais ne veulent pas voir Paris gagner la ldc et seront donc tous derrière le Bayern. Que l'OM joue ou pas ça ne change pas grand chose.

J'aurais tendance à me poser des questions quant à l'intérêt de porter un maillot de Paris en plein Marseille aussi, je pense que tout le monde peut s'en passer.
Je donne pas raison à ceux qui s'attaquent aux supp Parisiens mais c'est une situation qui était previsible. Est-ce vraiment trop demander aux gens d'arrêter d'être teubés deux minutes ?
Je crois qu'il y a une différence a avoir des ultras qui se baladent avec leurs couleurs devant d'autres ultras en faisant de la provocation active, en insultant, etc... vs le casual qui met un maillot car c'est une équipe qui gagne, celui qui le met car des stars de NBA mettent ce maillot, vs le gamin qui porte le maillot car il aime Kyky ou Ney et en a rien a foutre du PSG.
C'est comme les gens qui se font bousiller leur voiture car la plaque portait le chiffre 75...

Un touriste, un casual, n'est pas censé apprendre les codes a la con de franges extrémistes. Qu'on empêche les extrémistes se fritter avec les extrémistes du camp d'en face, ok. Mais désolé, un mec qui aime le club, le joueur ou le style du maillot, il a bien le droit de regarder un match au vieux port quoi....

Ta phrase c'est mot pour mot l'argument de la mini jupe:


Citation :
J'aurais tendance à me poser des questions quant à l'intérêt de porter une mini jupe en plein quartier salafiste/d'ultra orthodoxes / de favela aussi, je pense que tout le monde peut s'en passer.
Citation :
Publié par Merengue
Faites pas les neuneus, vous savez très bien ce qui se passe, les Marseillais ne veulent pas voir Paris gagner la ldc et seront donc tous derrière le Bayern. Que l'OM joue ou pas ça ne change pas grand chose.

J'aurais tendance à me poser des questions quant à l'intérêt de porter un maillot de Paris en plein Marseille aussi, je pense que tout le monde peut s'en passer.
Je donne pas raison à ceux qui s'attaquent aux supp Parisiens mais c'est une situation qui était previsible et évitable. Est-ce vraiment trop demander aux gens d'arrêter d'être teubés deux minutes ?
Donc les teubés, c'est ceux qui portent des vêtements qu'ils veulent, ou ceux qui décident de faire des descentes à taper d'autres gars parce qu'ils portent un maillot qui ne leur plait pas et vont éteindre les télés dans les bars ?
Tu es donc du genre à blamer les victimes et à trouver des excuses aux agresseurs. Okay.
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est pas aprce qu'un mec porte un maillot du PSG dans la rue que ça changera quelque chose au résultat en fait.
Pas con, peut être que certains ont pris au pied de la lettre "Paris est magique"
Bah non, c'est pas ce que j'ai dit.
Les teubés sont des deux côtés pour moi.

Ici on a un problème facilement évitable. C'est peut-être triste de devoir imposer des règles comme ça mais ça me semble la meilleure chose à faire puisque d'un côté comme de l'autre on a des énergumènes incapables de se comporter correctement.

Au delà de ça vous êtes malins, mais vous avez l'air d'oublier qu'a l'heure qu'il est on ne sait pas qui aurait pu se rendre coupable d'agressions sur les supp parisiens, or on peut imaginer que les heurts auraient lieu quoiqu'il en soit. Du coup le mieux c'est de prévenir, ou d'avoir des mecs qui se font péter la gueule et des coupables ?

Dernière modification par Merengue ; 22/08/2020 à 18h45.
Citation :
Publié par Merengue
Bah non, c'est pas ce que j'ai dit.
Les teubés sont des deux côtés pour moi.

Ici on a un problème facilement évitable. C'est peut-être être triste de devoir imposer des règles comme ça mais ça me semble la meilleure chose puisque d'un côté de l'autre on a des énergumènes incapables de se comporter correctement.
Je fais une parabole (largement déjà faite ici), donc je te prie de m'excuser pour l’exagération évidente, mais toute proportion gardée : "Les teubés sont des deux côtés pour moi" c''est comme si tu mettais les violeurs et les "minijupes" sur le même pieds. Te rends-tu compte de l'erreur ?


Sinon pour revenir à des trucs plus terre à terre: je trouve nul un ministre (ou Président) qui disent "tous derrière bidul", sérieux, on fait ce qu'on veut, qu'ils nous lachent Mais je trouve aussi nul d'entendre qu'un ultra nous explique que toute sa ville doit en maudire une autre, pour les mêmes raisons Après que les ultra de Tatawin déteste les ultras de bachibouzouk, osef complet, ils ont ni tord ni raison, c'est leur trip Tant qu'ils ne sombres pas dans l'intégrisme la violence

Dernière modification par Nenn ; 22/08/2020 à 23h16. Motif: édition suite à modération
Citation :
Publié par Kozal
Je fais une parabole (largement déjà faite ici), donc je te prie de m'excuser pour l’exagération évidente, mais toute proportion gardée : "Les teubés sont des deux côtés pour moi" c''est comme si tu mettais les violeurs et les "minijupes" sur le même pieds. Te rends-tu compte de l'erreur ?
Non mais arrêtez avec vos comparaisons totalement HS. Les mecs qui viennent dans le centre de Marseille avec un maillot du PSG après la demi finale de la LDC, c'est évidemment pour chercher la merde. Les filles qui mettent une mini-jupe, elles ne font pas ça pour chercher la merde.
Non ils est en vacances dans ce beau pays, et le club de son cœur est en finale, en bon touriste il va faire tourner l'économie locale (bar) et va voir le match. Faut arrêter avec cette pseudo rivalité inventée par Canal+ au début des années 80, pour fabriquer de toute pièce un équivalent à Real\Barça... C'est que du foot, revenez sur terre.
La rivalité est peut être débile, ça n'empêche pas qu'il y a des teubés prêts à se taper sur la gueule en son nom. Et c'est pareil pour Marseille-Lyon, Lyon-St Etienne etc. Et ça arrive tout le temps. T'as aussi des supporters parisiens et lyonnais qui se sont battus contre les forces de l'ordre après les quarts/demis finales. Vous découvrez le monde du foot ou quoi ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...n-1965911.html

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-1965548.html

Dernière modification par Soumettateur ; 22/08/2020 à 19h09.
Citation :
Publié par Soumettateur
T'as aussi des supporters parisiens et lyonnais qui se sont battus contre les forces de l'ordre après les quarts/demis finales. Vous découvrez le monde du foot ou quoi ?
Le monde du foot ne se résume pas à un tas d'idiots qui se tapent dessus (ou tapent sur les force de l'ordre), c'est extrêmement réducteur d'assimiler le monde du foot à ces poignées de demeurés Il y en a, et c'est moche, mais il ne faut pas les encourager, et certaines pas s'écraser devant eux (ce que ne doit certainement pas faire la République), d’où qu'ils viennent.
Citation :
Publié par Kozal
Il y en a, et c'est moche, mais il ne faut pas les encourager, et certaines pas s'écraser devant eux (ce que ne doit certainement pas faire la République), d’où qu'ils viennent.
Ouai Ok, sauf que c'est ce qui se passe à longueur d'année et ça n'a l'air de déranger personne habituellement. Parce que pour empêcher les débordements d'une minorité, les déplacements des supporters sont très régulièrement interdits, le fait de porter les couleurs des clubs visiteurs dans le quartiers des stades ou les centre villes également etc. C'est un peu ce que je soulignais dans mon message initial si tu fais un peu attention.

Là les medias se sont offusqués parce que c'était la demi du PSG, mais habituellement c'est silence radio. Idem pour les problèmes réguliers de racisme dans certains stades français, que les diffuseurs ont pour consigne de ne pas montrer.
Le problème, c'est que visiblement vous faites les aveugles en vivant dans votre joli petit monde tout rose où tout le monde s'aime et tout le monde est copain, mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça. Et oui, des débordements il peut y en avoir parce que non, tout le monde ne sait pas se comporter correctement.
A partir de là, autant essayer de réduire les risques de débordements. Si ça doit passer par un truc aussi bête qu'interdire les maillots du PSG à Marseille pendant la finale, soit...

PS
Stop avec votre comparaison foireuse, ça devient lourd.
t'es juste en train de défendre l’indéfendable. La solution pour réduire les risque de débordement c'est d'enfermer les teubés extrémistes qui passent éteindre des télés pas d'interdire à un citoyen de porter un maillot de foot

Citation :
Publié par Merengue
A partir de là, autant essayer de réduire les risques de débordements. Si ça doit passer par un truc aussi bête qu'interdire les maillots du PSG à Marseille pendant la finale, soit...
Les interdictions de déplacements ça réduit aussi les risque de débordement donc faudrait les généraliser non ?
Ah oui, il faudrait enfermer préventivement ceux qui pourraient potentiellement faire de la merde dimanche soir, suis-je bête.
Et pour les interdictions de déplacement, d'une part ce n'est pas le sujet, d'autre part cela arrive déjà fréquemment + c'est évidemment étudié au cas par cas selon le risque. C'est pour ça que les supporters de Angers n'auront probablement jamais de souci s'ils souhaitent se déplacer à Brest/Troyes/whatever

Ça commence à devenir un peu pénible de devoir tout expliciter parce que la passion générale est la sodomie de diptères.

@dessous
Que fait-on alors, on laisse les choses telles qu'elles sont et on punit les voyous à la fin, ou alors c'est mieux, tant qu'à faire, d'éviter les rixes ?
Je sais pas comment vous réfléchissez les mecs sérieusement.

Dernière modification par Merengue ; 22/08/2020 à 22h55.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Moins de 24h avant la concrétisation du projet parisien . Même pas dix ans pour gagner une champion's league...
T'emballes pas c'est pas gagné
Citation :
Publié par Merengue
Ah oui, il faudrait enfermer préventivement ceux qui pourraient potentiellement faire de la merde dimanche soir, suis-je bête.
Et pour les interdictions de déplacement, d'une part ce n'est pas le sujet, d'autre part cela arrive déjà fréquemment + c'est évidemment étudié au cas par cas selon le risque. C'est pour ça que les supporters de Angers n'auront probablement jamais de souci s'ils souhaitent se déplacer à Brest/Troyes/whatever

Ça commence à devenir un peu pénible de devoir tout expliciter parce que la passion générale est la sodomie de diptères.

@dessous
Que fait-on alors, on laisse les choses telles qu'elles sont et on punit les voyous à la fin, ou alors c'est mieux, tant qu'à faire, d'éviter les rixes ?
Je sais pas comment vous réfléchissez les mecs sérieusement.
Ben tiens : https://www.village-justice.com/arti...bus,33550.html
Belfort - Nancy, ouuuuuh la sécurité nationale était en danger (accessoirement, c'est pas la première fois qu'une telle interdiction est cassée par la justice, le problème étant qu'en général ça arrive longtemps après le match).
Et c'est pas parce que cela arrive fréquemment que ça rend ça tolérable, en fait c'est même l'inverse. C'est une mesure de merde qui était d'ailleurs censée être exceptionnelle à l'origine (protip : 40 fois par an, ce n'est pas « exceptionnel »).
Prendre les arrêtés préfectoraux et interdictions de déplacement comme argument du bien fondé d'une politique préventive abusive. Je ne pensais pas cela possible, en fait si.
Il suffit de se renseigner et se pencher dessus pour voir qu'ils n'ont rien de réfléchis et d'étudiés, que ce qui devait être une mesure exceptionnelle est devenue une triste norme en terme de droits. Légalement ils sont d'ailleurs parfois remis en cause a postiori, quand les groupes ont le courage d'aller au bout des démarches. D'ailleurs, les sochaliens qui n'ont pas eu le droit de se déplacer à Auxerre pour des raisons sanitaires ce week end sont contents de savoir qu'ils auraient pu se rendre au Puy du Fou. Pas d’aberration dans les décision, du tout.
Ce n'est d'ailleurs pas comme si un rapport parlementaire avait également montré dernièrement la faillite du tout répressif envers les supporters.

Citation :
Vous découvrez le monde du foot ou quoi ?
Le hooliganisme (des mecs qui font des descentes pour taper du parisien, débrancher les télé), ce n'est pas du foot. Des affrontements entre supporters qui fêtent une victoire, et force de l'ordre, ce n'est pas du foot. Tu confonds tout type de violences, en les mettant toutes dans un même panier pour faire un gros amalgame, tout mélanger, et tenter de justifier n'importe quoi. En arriver à justifier, expliquer les violences, par le contexte (ici footbalistique) est une belle connerie d'ailleurs.

Citation :
Je sais pas comment vous réfléchissez les mecs sérieusement.
D'une manière qui n'est pas totalitaire.

Parce qu'avoir le droit de porter tel ou tel vêtement, cela devrait prévaloir face au risque de quelques dégénérés qui débordent (et non, ce n'est pas du foot ou du folklore comme certains essaient de le faire passer).
Parce que c'est liberticide, et si tu en es déjà à accepter ce genre de chose, c'est grave. D'ailleurs, le cadre serait hors football, l'arrêté initial ne serait jamais passé de base.
Interdire par précaution. Tout va bien.

Ce n'est pas parce que tout le monde ne sait pas se comporter qu'il faut pénaliser les autres. C'est, encore une fois, chercher à culpabiliser la victime.



Et bonne chance à Paris et aux parisiens ce soir.
Eh bien oui ok c'est triste et liberticide, mais de moi même je ne m'amuserais pas à porter le maillot de mon club dans la ville du club ennemi/rival, tout simplement parce que c'est selon moi un risque inutile dont je peux facilement me passer. A partir de là, faire comme si ce risque n'existait pas parce que hein ça va à l'encontre de mes libertés, je trouve ça stupide.
Tu appelles ça culpabiliser les victimes, j'appelle ça adapter son comportement selon la situation dans laquelle on se trouve.
Et encore une fois, je ne justifie pas les violences, j'essaye simplement de dire que le risque est réel et évitable.


Les notions de danger et de "choses déconseillées" ne te sont probablement pas étrangères, lorsque tu voyages tu essaies de savoir un petit peu ce qu'il faut éviter de faire sur place afin de ne pas prendre de risques stupides, là c'est similaire, un minimum de bon sens.


(Quant aux interdictions de déplacement etc je me permets de préciser que je n'ai pas donné mon avis, et je n'ai tout simplement pas d'avis sur la question)
Citation :
Publié par Merengue
Eh bien oui ok c'est triste et liberticide, mais de moi même je ne m'amuserais pas à porter le maillot de mon club dans la ville du club ennemi/rival, tout simplement parce que c'est selon moi un risque inutile dont je peux facilement me passer. A partir de là, faire comme si ce risque n'existait pas parce que hein ça va à l'encontre de mes libertés, je trouve ça stupide.
Oui mais ça c'est très différent d'un arrêté ou d'une loi. Tu prends une décision individuelle, très bien. Je ne le ferais probablement pas non plus d'ailleurs, maintenant si j'étais en tourisme à Marseille un jour de finale de LdC à laquelle participe mon club pour la première fois et que mon gamin voulait mettre son maillot parce qu'il est juste content, ça me ferait chier que ça lui soit interdit par un préfet. Le problème, c'est que le législateur représentant de l'État considère que porter ce maillot = provocation sans chercher plus loin.

Accessoirement, ton club a une boutique officielle sur Las Ramblas et ça se passe très bien il me semble Pourtant, la rivalité est bien plus profonde là-bas…
Cette nuit j'ai rêvé qu'on perdait. :/

Le temps passe trop lentement là...
Bon on va se lancer le podcast de CulturePSG qu'ils ont fait ce matin.
J'espère qu'ils vont réussir à me donner de la confiance pour ce soir.

Ce qui me fait suer, c'est que, une nouvelle fois, tous les médias en font trop.
Ça me soûle grave, tout à coup tous ces blaireaux qui deviennent supporters du PSG...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés