[Actu] Daggerfall Unity. An 1996, en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 19 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5199/1/145901-240.jpg
Daggerfall Unity est une recréation du jeu de Bethesda sorti en 1996, The Elder Scrolls II : Daggerfall, sur le moteur Unity 3D. Ce "nouveau" jeu est disponible gratuitement en version jouable depuis 2019. Il supporte les mods, et une communauté très active s’affaire à rendre l’expérience la meilleure possible.
Voici quelques anecdotes sur mes aventures.

Note : Daggerfall Unity est jouable gratuitement (Daggerfall est officiellement gratuit depuis son 15e anniversaire), pour Windows...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les curieux, j’ai publié plusieurs vidéo sur ma chaine Jeux1d100, et j’en ferai probablement d’autres à l’occasion.

Moddé, c’est simplement génial. La sensation de liberté et d’être un personnage explorant un continent entier est immense.
Même s’il faut admettre que c’est plein de vide, on trouve assez de variété pour tenir des centaines d’heures.

Puis, c’est du contenu, mais aussi de l’équilibre, des corrections etc.

LRweapons-768x316.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 19/08/2020 à 16h00.
Citation :
Publié par Case Gibson
Par-contre c'est dommage qu'il ne soit pas (je crois?) compatible avec le patch de traduction vf.
Oui à moitié fran/glais (70%/30% ??? J'ai pas beaucoup joué à confirmer si c'est possible d'avancer dans le jeu sans problème) en installant
- Daggerfall : DaggerfallSetup ici -> https://wiwiki.wiwiland.net/index.ph...aggerfallSetup

Et installer le mod unity par dessus, ici -> https://www.dfworkshop.net/projects/...y/live-builds/

J'ai tenté de mettre ce mod graphique mais le jeu vire à l'anglais -> https://www.nexusmods.com/daggerfall...ds/5?tab=files


Merci Tchey, ça m'a rendu curieux et je pense me lancer dessus avec envie.
Les mods de toute manière sont en anglais sauf exceptions.
Personnellement, vous aurez compris que j’adore ce jeu, mais je n’y jouerai pas sans mods.
Utiliser une traduction au mieux fera un jeu franglais, au pire fera planter.
L’interface est traduite je croise, mais ça veut dire par exemple que quand le texte te dit "healing spell" ton interface te dit "sort de Soin".
Ce qui mènera sans doute à la confusion.
Une traduction de tout représente un travail immense, et je ne sais même pas si techniquement c’est faisable.
À tenter, ce que je ne ferai pas.
À mon avis, c’est tout anglais ou rien, pour ce jeu, "hélas".
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La version 0.10.26 aura une ébauche du système de traduction, en utilisant les technos modernes, Unicode entre autres...
Plusieurs communautés sont dans les starting blocks pour porter les trads existantes (ou en créer de nouvelles);
Donc ça vient, encore un peu de patience
Je me souviens qu'un pote y jouait et était fan. Pour moi à l'époque c'était incompréhensible: "Donc tu vas dans un donjon, et ensuite tu vas dans un autre donjon, et ensuite ?" "Ben un autre donjon" "Ok mais c'est de la merde c'est quoi le but ?"

Faudra que je me décide à le faire
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donc tu vas dans un donjon, et ensuite tu vas dans un autre donjon, et ensuite ?" "Ben un autre donjon" "Ok mais c'est de la merde c'est quoi le but ?"
C’est vrai pour pratiquement tous les jeux de rôle et d’aventure, voire tous les jeux. Tu déplaces des éléments visuels sur un écran.
En general il y a quand meme une sacrée histoire tout de même ; et pour en revenir à la VF, c'est pas pour "healing spell" que ca m'interesse, mais pour les textes de quetes ... Franchement disco elyseum m'a bien vacciné
Ce que je voulais dire, c’est que si dans un texte de quête on te dit d’aller à Black Castle pour utiliser un Healing Spell sur un personnage, et que ton interface te montre "Sort de Soin" et "Château Noir", ça risque d’être encore plus difficile à jouer que tout en anglais, pour se repérer.

Un mod "indispensable" par exemple, c’est un pack de quêtes, en anglais, qui ajoute vraiment de la variété. Si tu joues en VF et que ce mod n’est pas traduit, tu devras choisir les objectifs en fonction, et passer à côté de peut-être les meilleures missions du jeu.

Tout ça pour dire que jouer en franglais à ce type de jeu, à mon avis, c’est la pire option. Soit tout anglais, soit tout français (ou autre langue).

Dans cette vidéo je liste les mod que j’utilise dans ma partie :

Il y a une quête principale, plus intéressante que la moyenne, qui dure bien dans les 25~30h.
Mais beaucoup de gens y ont à peine touché, et ne jouent à Daggerfall que pour son aspect bac à sable, vu sa création de perso très poussée et tous ces mécanismes de jeu... Il doit y avoir une bonne centaine de quêtes aléatoires différentes, réparties entre les différentes factions/guildes et les différents échelons, et si vous jouez à Daggerfall Unity je recommande fortement le Quest Pack #1 qui fait plus que doubler ce nombre, tout en restant dans le style d'écriture du jeu classique.

Après il faut être clair, c'est un dungeon crawler à la base, et il faut aimer les dungeon crawlers. En dehors de la quête principale, il n'y a pas beaucoup d'histoire. Ce n'est pas un jeu qui satisfera tout le monde (mais c'est le lot de tous les jeux...)
Citation :
Publié par Tchey
Tout ça pour dire que jouer en franglais à ce type de jeu, à mon avis, c’est la pire option. Soit tout anglais, soit tout français (ou autre langue).
Le jeu classique a été traduit à 100% en français, j'espère que Daggerfall Unity lui-même pourra être traduit entièrement en français relativement rapidement.
Les mods peuvent poser problème. Je suppose que le système de traduction va englober les mods (au moins ceux bien écrits), mais par définition les mods évoluent, les traductions pourront toujours avoir un temps de retard.
Je ne vois pas de solution, à part comme tu dis d'accepter de jouer en anglais quand on utilise certains types de mods...
Si pour Diablo c'est "Stay awhile and listen..."
Pour Daggerfall c'est "Excuse the gloom ...", terrible cette vidéo d'intro (et bien interprêtée)

Ah que de souvenirs ce jeu, spécialement les cultissimes "bruit de la chauve-souris" et "bruit de la porte qui grince" (bruit de porte qu'on retrouve dans d'autres jeux d'ailleurs).
J'ai eu le temps de regarder la deuxième vidéo sur les mods...
Trees of Daggerfall reste un mod très lourd, malgré des améliorations; Les lenteurs de chargement qu'on voit dans la première vidéo sont causées en très grande partie par ce mod.
C'est peut-être pour cela aussi que tu as des soucis avec Tedious Travel: il remplace le voyage rapide par un voyage en temps accéléré, mais conjugué avec l'augmentation des temps de chargements à cause de Trees of Daggerfall, même avec un PC surpuissant ce n'est pas possible, je ne connais personne qui utilise ces 2 mods en même temps.
Donc voilà, Trees of Daggerfall, c'est très joli, mais ça plombe quand même beaucoup les perfs, il faut le savoir...
C'est un des jeux solo auquel j'ai le plus joué. Malheureusement, il était truffé de bugs et y en a un qui a corrompu toutes mes sauvegardes, autant dire que j'ai pas eu le courage de recommencer.
Ah les bug de daggerfall, allez en ville, faire pop mon bateau dans la mer (mais toujours considéré dans la ville), tapé sur les portes de mon bateau avec mon épée, et faire pop les gardes de la ville (dans mon bateau) car c'est interdit de tapé sur les portes, le tout pour les chain kill et monter mes skill offensif sur eux et recevoir ma petite invitation a la guilde des dark brotherhood ! Le bon vieux temps ! J'ai tellement adoré ce jeu.

Dernière modification par Seak ; 21/08/2020 à 07h59.
Et les chutes dans le vide au détour d'un couloir de donjon, parce que les éléments de décor sont mal raccordés et que t'es passé à travers ! Le bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés