[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Soigner ce n'est pas guérir. Souvent tu ne peux pas guérir, tu peux juste soigner.
Et ? Est-ce que ça justifie d'avoir laissé autant de personnes âgées à elles-mêmes ? (hors anti douleur, calmants, etc)

Citation :
Publié par Ed Wood
Par exemple, accompagner une fin de vie, c'est soigner.
Ça porte un nom spécifique : soins palliatifs.

Citation :
Publié par Meine
En même temps, toute l'année on récupère des vieux complètement grabataires et dépendants qu'on renvoi pour la cinquième fois dans leur Ephad, jusqu'à leur prochaine attaque. Et gare à toi si tu laisses enfin partir quelqu'un dont la vie n'a plus que le nom, la famille veille.
C'est chiant ces personnes à qui des gens tiennent (tu vas me dire "ou pas" ce qui n'est pas faux parfois).

Citation :
Publié par Mangemouton
Surtout l'église qui veille. C'est bien les prêtres de toutes sortes qui empêche la légalisation de l'euthanasie.
92% des français sont pour, c'est pas l'église qui bloque.
Citation :
Publié par Mangemouton
Surtout l'église qui veille. C'est bien les prêtres de toutes sortes qui empêche la légalisation de l'euthanasie.
L'église n'a aucun poids en France contrairement aux anciens du parlement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Par exemple, accompagner une fin de vie, c'est soigner.
C'est jouer sur les mots En fin de vie on attend qu'il meure en le soulageant au maximum. Cest un soin parce qu'on ne peut pas ne pas mettre "soin" partout dans la santé, en attendant on se contente d'attendre et voir venir avec le moins de souffrance possible. On a abandonné le curatif, le pourquoi du comment, seule compte l'inévitable d/échéance.

Et c'est bien pourquoi vous devez tous créer votre Dossier Médical Partagé et désigner personne de confiance et volontés de fin de vie. Ca évitera bien des problèmes et souffrances à tout le monde, vous le premier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est faux, l'église a un poids important en France
Si c'était le cas le mariage gay ne serait passé.

Citation :
Publié par Meine
Ca n'a rien à voir, c'est le rapport à la mort qui est pathologique, autant que le rapport à la vieillesse. Dans la même veine, j'ai quand même une fois entendu des gens dire d'une petite vieille de 80 ans "maman n'est pas une vieille personne".
Ça dépend vraiment des gens. Et puis ça dépend aussi beaucoup de la proximité vis-à-vis de la mort.

C'est facile pour beaucoup de personnes de dire "y'a qu'à laisser mourir, y'en a qui s'accroche trop" mais quand ça se rapproche d'eux ou d'un proche c'est tout de suite différent.

Et imaginons qu'une personne très proche de toi a une maladie ou un accident, et le médecin te dit "on peut tenter tel ou tel traitement mais ça va être beaucoup de souffrance et pas plus de 5% de chances de s'en sortir". Est-ce que les souffrances et les petits 5% de chances de s'en sortir te feront dire "non laissez tomber ça vaut pas le coup" ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est pas une question d'accident et de chances, le mec il a 0 chance de s'en sortir de cette merde
Déjà sur le 0 chance de se sortir du covid avec une prise en charge hospitalière c'est faux. En tout cas beaucoup moins qu'en laissant dans le lit d'EHPAD en palliatif.

Citation :
Publié par Meine
et l'avenir sera de toutes façons chaque jour plus merdique : la grande vieillesse c'est parfois ça
Et c'est pourtant pas pour ça que toutes les personnes âgées veulent tout de suite mourir.

Citation :
Publié par Meine
La question c'est de savoir pour qui tu veux le maintenir en vie : pour lui ou pour toi ?
Ça regarde avant tout la personne concernée. Je ne pense pas que tous les morts du covid en EHPAD aient expressément indiqué de ne rien tenter pour les sauver. Quand aux volontés de fin de vie, ça n'était pas particulièrement applicable au covid vu que la prise en charge pouvait sauver, on est loin d'une maladie incurable.

Citation :
Publié par Mangemouton
C'est absurde comme propos. C'est pas parce que l'église est puissante qu'elle est toute puissante.
Donc pourquoi elle bloquerait plus le droit à l'euthanasie que le mariage pour tous ?
Elle n'a pas pu bloquer le mariage pour tous malgré une grosse mobilisation de la population mais elle bloquerait l'euthanasie alors que quasi tout le monde est pour ?
Ce sont tes propos qui sont absurdes.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est absurde comme propos. C'est pas parce que l'église est puissante qu'elle est toute puissante.
Oui mais elle n'est pas puissante.
Il suffit de voir comment sont traitées en ridicule les recommandations du papes, il suffit de voir la fréquentation des églises, il suffit de se rendre compte du manque de prêtres pour assurer les offices...
L'église en France a moins d'impacte sur ma vie de tous les jours que les illuminés qui veulent me parler de dieu presque tous les jours aux stations RER que je fréquente, ou les Musulmans qui faisaient leurs offices dans une rue proche de chez moi ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'en est de même pour le poids de l'église en France.
Non clairement pas.
Comme tu le dis la chasse à cours perdure, les valeurs de l'église et ses recommandations morales perdent du terrain d'année en année, notre société n'a pas grand chose à voir avec la société voulue par l'église ...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Un peu comme la cancel culture, ils ne sont que 0.1% de la population mais emm..... le monde comme si ils étaient 95%

Sinon on part sur un reconfinement , au minima localisé
Les entreprises commencent à se préparer à cela, et de mon côté je prépare les démarches pour poursuivre l'activité, la semaine prochaine je suis en mayenne encore une fois.
Les croquemorts sont de sortie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quand je regarde le rapport cas/nombre de morts entre mars et aujourd'hui, je me demande si on est pas sur la fin de l'épidémie.

En mars on ne testait presque pas, et si on avait beaucoup plus de cas par jours ?

Maintenant qu'on teste massivement on voit 3000+ Cas par jours mais le ratio morts/testés positifs est en baisse constante...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Sinon on part sur un reconfinement , au minima localisé
Les entreprises commencent à se préparer à cela, et de mon côté je prépare les démarches pour poursuivre l'activité, la semaine prochaine je suis en mayenne encore une fois.
C'est à dire? Ca vient d'où?
J'en ai parlé à mon toubib y a genre 2 semaines et il m'a parlé d'un bruit de couloir sur une limitation des déplacements à 100km (probablement à la rentrée si ça doit se faire). Première fois que je vois quelqu'un parler d'un confinement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Sinon y a des trucs étonnants. Israël 100 000 cas, 800 morts ; Singapour 50 000 cas, 27 morts ; Allemagne 230 000 cas, 9 000 morts. Y a vraiment des choses que j'aimerais qu'on m'explique (qu'on puisse je veux dire).
Y'a pas grand chose à expliquer, jusque se rendre compte que personne n'a compté quoi que ce soit de la même façon.

Seul truc à peu près sûr : le nombre de morts du covid est surestimé tant on lui a attribué un paquet de morts d'autres trucs, par commodité ou faute de mieux.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Me concernant ça vient de carrefour, ils ont reçu des instructions en ce sens.
Ils préparent la logistique en magasin pour des confinements régionalisés, de même j'ai préparé mes bons de commande pour justifier de mes déplacements professionnels en camion.
Par exemple hier j'ai déposé une série de materiels dans une zone de stockage en mayenne pour alimenter les bouclards du coin " au cas où "
Ok merci! Quelle région si ce n'est pas trop indiscret?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Un reconfinement avec des hôpitaux vides ça va être un peu bizarre.

Sinon y a des trucs étonnants. Israël 100 000 cas, 800 morts ; Singapour 50 000 cas, 27 morts ; Allemagne 230 000 cas, 9 000 morts. Y a vraiment des choses que j'aimerais qu'on m'explique (qu'on puisse je veux dire).
A la Pitié-Salpêtrière, le service Maladie Infectieuse et Tropicale et complet. Des conversions de lits d'autres services sont envisagées et une forte demande de la direction pour que faire sortir de façon anticipée les patients dans les services Covid-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés