[Actu] Amazon Game Studios distribuera le MMORPG Lost Ark en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Par contre je suis surpris par la stratégie d Amazon sachant que New World devrait sortir aussi courant d année prochaine.
Il faut vraiment arrêter avec cette croyance que sortir un jeu en même temps qu'un autre va pénaliser l'un des deux, comme si les millions de joueurs dans le monde entier allaient préférer l'un, et qu'à cause de ça l'autre allait faire un flop. Si les entrepreneurs pensaient l'économie de cette façon rudimentaire, ils n'auraient jamais lancé aucun produit, dans la peur que celui qui en lance un en même temps réduise leur nombre d'acheteurs! Pitié quoi, apprenez un peu ce qu'est l'économie, au moins les bases, et apprenez qu'il n'y a pas "un" marché qui serait comme un gâteau dont on se partage un nombre de parts fixes. Et il n'y a pas non plus de timing idéal, pas de date de sortie plus propice à assurer la réussite d'un jeu, ou sinon ça revient à croire en l'astrologie. Les ravages de l'ednat c'est vraiment impressionnant!

Dernière modification par calcifer ; 20/08/2020 à 13h11.
Pour le topo, le pvp de masse le pur zvz a 50vs50 ou 20vs20 je trouve pas, que du 5vs5 en arène genre a la battlerite mais en mode jeux corréens et masse de dash https://www.youtube.com/watch?v=Lcdxz6fnu0Q
Citation :
Publié par Leydjin
Nan mais vous imaginez le contenu de fou qu'ils ont ajoutés depuis la release ?
C'est comme de passer d'un Diablo 3 à un D3 avec addons Reaper of Soul (quand le jeu c'était enfin révélé).
Alors oui je suis comme beaucoup, la hype est passé. SAUF que je suis bien content qu'il s'agisse d'Amazon et pas d'un éditeur poubelle de type Gamigo.
Le H&S ne correspond pas à tous les joueurs, c'est un mod de jeu spécial. Et jusqu'à preuve du contraire, depuis le décevant Wolcen qui aurait pu être une tuerie (mais qui s'améliore encore), on a rien eu. Vous voulez attendre D4 ? ben je retourne en biostase alors...
C'est jolie et il y as masses d'aoe de partout, mais de ce que je vois c'est très inintéressant, ouais c'est diablo 3 en coop a un petit chiffre 4 ou 6 ?? ça a beaucoup plus de punch qu'Albion Online.
https://www.youtube.com/watch?v=58Sr...RGzmfD&index=3 Il y as ce type la qui fait un résumer de ce qu'il vas avoir dedans, si amazone débute des serveur depuis cette Saison2, ça peut vraiment valloir le coup de tester et peut être y rester.

Est ce que dans ce jeu, il y as du pvp sauvage ? Griefing/Pk non car sinon ça deviens ennuyant !
Citation :
Publié par calcifer
Il faut vraiment arrêter avec cette croyance que sortir un jeu en même temps qu'un autre va pénaliser l'un des deux, comme si les millions de joueurs dans le monde entier allaient préférer l'un, et qu'à cause de ça l'autre allait faire un flop. Si les entrepreneurs pensaient l'économie de cette façon rudimentaire, ils n'auraient jamais lancé aucun produit, dans la peur que celui qui en lance un en même temps réduise leur nombre d'acheteurs! Pitié quoi, apprenez un peu ce qu'est l'économie, au moins les bases, et apprenez qu'il n'y a pas "un" marché qui serait comme un gâteau dont on se partage un nombre de parts fixes. Et il n'y a pas non plus de timing idéal, pas de date de sortie plus propice à assurer la réussite d'un jeu, ou sinon ça revient à croire en l'astrologie. Les ravages de l'ednat c'est vraiment impressionnant!
Non c'est vrai que le cannibalisme n'existe pas en économie, surtout pas sur le même secteur d'activité et encore moins sur le même type de jeu.
Merci de me donner des cours d'économies.
D'ailleurs quand une marque lance un produit elle sort toujours en même temps un doublon pour être sur d'en vendre deux fois plus c'est connu.
Excellente nouvelle.. après je rejoint un peu tout le monde, il sort bien trop tard.
Après ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit Amazon qui s'en charge, parce que vive les éditeurs au USA et EU.. quand il s'agit de jeu F2P.
Citation :
Publié par Leydjin
Nan mais vous imaginez le contenu de fou qu'ils ont ajoutés depuis la release ?
C'est comme de passer d'un Diablo 3 à un D3 avec addons Reaper of Soul (quand le jeu c'était enfin révélé).
Alors oui je suis comme beaucoup, la hype est passé. SAUF que je suis bien content qu'il s'agisse d'Amazon et pas d'un éditeur poubelle de type Gamigo.
Le H&S ne correspond pas à tous les joueurs, c'est un mod de jeu spécial. Et jusqu'à preuve du contraire, depuis le décevant Wolcen qui aurait pu être une tuerie (mais qui s'améliore encore), on a rien eu. Vous voulez attendre D4 ? ben je retourne en biostase alors...
Eh non, y'a pas tant de contenu que ça...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Tout va donc tomber en 2021 au moins plus personne ne pourra se plaindre qu'il n'y a pas de mmo ????
Correction : De "bon" mmo's.

Parce que des mmo's poubelles qui sortent à la pèle, c'est pas ce qui manque hein.
Citation :
Publié par suycyco
Non c'est vrai que le cannibalisme n'existe pas en économie, surtout pas sur le même secteur d'activité et encore moins sur le même type de jeu.
Merci de me donner des cours d'économies.
D'ailleurs quand une marque lance un produit elle sort toujours en même temps un doublon pour être sur d'en vendre deux fois plus c'est connu.
Le cannibalisme est une notion de marketing toute autre, par exemple quand Apple sort l'iphone 6, celui-ci va cannibaliser les ventes de l'iphone 5, c'est logique, mais, ça n'a rien à voir avec le contexte de ces 2 jeux.
New World et Lost Ark sont 2 jeux de type différent, qui intéressent des cibles différentes aux préférences différentes. NW n'est pas un remake ou un upgrade de LA, ce sont 2 produits différents.

Et non, il n'y a pas de sortie de "doublon" systématique, concept inexistant en marketing. Tes contre-arguments ne réfutent rien de ce que je dis à propos de la croyance en un bon "timing"de sortie de jeu. Mon intention n'est pas de donner un cours d'économie, mais franchement il y en a un vrai besoin.

Dernière modification par calcifer ; 20/08/2020 à 14h44.
Citation :
Publié par Kinyco
Correction : De "bon" mmo's.

Parce que des mmo's poubelles qui sortent à la pèle, c'est pas ce qui manque hein.
Correction de tentative de bon mmo

Et lost ark fait pas parti de cette catégorie tu prend bless ou astellia tu les fou en vue 3D iso et op tu as lost ark puis bon y'a projet TL qui arrive qui sera un lost ark 2 obviously ^^


Mais oui 2021 (2022 si retard) verra la sortie d tout les mmo KS occidentaux qui on tous une particularité innovante (en tout cas qui sont pas des clone) ça en fait un bon paquet pas loin d'une 10ene si mon compte est bon
Citation :
Publié par 1312
Correction de tentative de bon mmo
Et lost ark fait pas parti de cette catégorie tu prend bless ou astellia tu les fou en vue 3D iso et op tu as lost ark
Tous les jeux coréens que j'ai essayé présentaient en effet tous les mêmes défauts qui me font abandonner rapidement, même B&S, et qui mettent pour moi plus l'accent sur le design que le contenu, assez pauvre côté RPG et lore. On en prend plein les yeux dans un univers splendide, mais on s'y fait ch... comme c'est pas permis.

Après les mmorpg occidentaux ont leurs travers aussi, certains pourraient dire qu'ils se ressemblent tous, mais je sais pas, c'est peut-être culturel, ils ont ma préférence.
Message supprimé par son auteur.
@calcifer ils ne visent pas la même cible selon qui ? Toi? Sur quoi tu te bases pour affirmer cela.
En tout cas moi les deux m intéressent ( et je connais plusieurs personnes dans le même cas ) et je ne pourrais pas jouer aux deux si ils sortent en même temps.
Pour les doublons c était de l ironie...
Citation :
Publié par Kinyco
Excellente nouvelle.. après je rejoint un peu tout le monde, il sort bien trop tard.
Mais trop tard par rapport à quoi, au juste ? Quels titres vaguement similaires sont sortis ces 2 dernières années ?

Vous vous êtes juste tous burnout de hype pour zéro raison, alors que ça fait quand même un bail qu'on sait que c'est un bon titre mais qui réinvente rien et qui sera marrant quelques mois et basta.

Je comprends absolument pas le trop tard, d'autant que ça fait même pas 2 ans la sortie Coréenne. Et que ce titre n'a pas vu de nouvelle compétition apparaitre. 'fin bon....
Citation :
Publié par suycyco
@calcifer ils ne visent pas la même cible selon qui ? Toi? Sur quoi tu te bases pour affirmer cela.
En tout cas moi les deux m intéressent ( et je connais plusieurs personnes dans le même cas ) et je ne pourrais pas jouer aux deux si ils sortent en même temps.
Pour les doublons c était de l ironie...
Prends pas ton cas pour une généralité, ce n'est pas parce que toi et tes quelques copains sont intéressés par les deux jeux qui sortent en même temps que ça va pénaliser leur sortie. Le marché des jeux vidéos ce sont des dizaines de millions de clients, des centaines de jeux, de types différents, joués à des heures différentes partout dans le monde. Tu vois les choses comme une grenouille qui pense que le monde se réduit à ce qu'elle en voit au fond de son puits.
Tu veux savoir sur quoi je me base pour affirmer cela, mais je vois que ça ne sert à rien de répondre. La règle n°1 du Dunning-Kruger Club est: vous ne savez pas que vous faites partie du Dunning-Kruger Club.
Citation :
Publié par Kami80
Mais trop tard par rapport à quoi, au juste ? Quels titres vaguement similaires sont sortis ces 2 dernières années ?
Vous vous êtes juste tous burnout de hype pour zéro raison, alors que ça fait quand même un bail qu'on sait que c'est un bon titre mais qui réinvente rien et qui sera marrant quelques mois et basta.

Je comprends absolument pas le trop tard, d'autant que ça fait même pas 2 ans la sortie Coréenne. Et que ce titre n'a pas vu de nouvelle compétition apparaitre. 'fin bon....
+1
Message supprimé par son auteur.
Quand je dis "bon" mmo's, je voulais plutôt employé le terme "correct".

Pour ma part ça fait bien longtemps que les mmo's ne proposent pas de choses attirantes. Après ce ne sont que mes goûts et avis, qui peuvent différer avec d'autres personnes.

Donc à ne pas prendre comme une généralité.

_____________

C'est pas question de ce burnout ou autre.. C'est juste que, il serait bien que les éditeurs, et surtout éditeurs/devs asiatiques commencent à se bouger pour sortir leurs titre au minimum 2-3 ans après annonce.

Parce que les jeux qui sortent plus tard (comme pso2 par exemple) .. Honnêtement je ne les regarde même plus.

C'est juste les goûts et attente qui changent tout simplement. C'est même pas une critique.

Arrêtez pour certains de vous sentir attaqués pour X raisons.
Citation :
Publié par kotori95
Reprenez-moi si je me trompe, mais le jeu est déjà assez mort en Russie/Corée...
Pour être sur la version Russe, non c'est absolument loin d'être mort bien au contraire. A priori les deux versions totalisent actuellement un total de 1,36 M de joueurs actifs ( source : https://mmo-population.com ). Après je ne sais pas quelle est la répartition entre la version KR et la version RU.

On est en face d'un jeu qui propose des mises à jour plus que régulières avec un vrai nouveau contenu à chaque fois...Pour ma part, c'est certain j'irai sur la version EU, je ne parle que pour moi - et je tiens à cette précision - mais c'est, de loin, un des jeux les plus complets et divers du moment ( même s'il à deux ans ).

Dernière modification par nnn666nnn ; 20/08/2020 à 18h18.
C'est instancié? Ou sous forme de hns classique, par zones successives à débloquer? Y a-t-il de la liberté pour construire ses builds? Quêtes de grind quotidiennes ou quêtes narratives?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés