[Actu] Amazon Game Studios distribuera le MMORPG Lost Ark en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/1/99751-240.jpg
La version occidentale de Lost Ark s'est longtemps fait attendre, mais Amazon Game annonce aujourd'hui l'acquisition des droits de distribution du MMORPG pour l'Amérique du Nord et l'Europe, en prévision d'un lancement l'année prochaine.

Lost Ark est jouable en Corée du Sud depuis fin 2018 (en bêta ouverte) et en Russie depuis l’année dernière, mais la version occidentale du MMORPG faisait presque figure d’Arlésienne. Voici quelques semaines, les équipes du studio SmileGate...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai plus la hype et l"envie d'il y a quelques années... L'ayant testé l'an dernier, uniquement sur une dizaine d'heure donc pas explorer toutes les fonctionnalités du jeu certes, mais il a trop tardé à sortir chez nous je trouve.

Après vu le marché du mmo en ce moment, beaucoup y trouveront leur compte.
Citation :
Publié par kotori95
Reprenez-moi si je me trompe, mais le jeu est déjà assez mort en Russie/Corée...
Pour quelles raisons il est déjà mort ?
Cela fait combien de temps qu'il est sorti chez eux ?
Message supprimé par son auteur.
Ils seront peut-être plus doués pour exploiter que pour produire notre cher Amazon...

Ceci dit, LA est pas mal, mais ça sentira toujours la CB et le farm. On s'ennuie bien trop vite.
Message supprimé par son auteur.
Haha, au moins je pourrais vanner mes potes attendant encore et toujours Star Citizen !

LA n'est plus un Scam en terme de sortie en Europe, ouaiiiisss !

Par contre, ça saoule, on va devoir attendre 1 an avant d'avoir toutes les majs, classes disponibles en KR. Je suis curieux de voir son modèle économique également.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Haha, au moins je pourrais vanner mes potes attendant encore et toujours Star Citizen !
LA n'est plus un Scam en terme de sortie en Europe, ouaiiiisss !

Par contre, ça saoule, on va devoir attendre 1 an avant d'avoir toutes les majs, classes disponibles en KR. Perso, je vais l'essayer par curiosité étant fan de HnS et de Mmmo.
La version japonaise en cours de préparation devrait sortir avec la dernière maj dispo en Corée. On peut donc espérer avoir peu de retard pour nous.
Citation :
Publié par Shimrra
La version japonaise en cours de préparation devrait sortir avec la dernière maj dispo en Corée. On peut donc espérer avoir peu de retard pour nous.
Ce serait top car j'ai bien envie de tester le lancier au lancement du jeu. Après de mémoire, on a toujours eu du retard sur les Maj venant de KR. Je me demande si Amazon va lancer le jeu en Vanilla ou avec une version similaire au Japon.
Citation :
Publié par ciors
https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
6eme en coree
6ème en corée pendant 7 jours...
https://i.gyazo.com/176b94c7ed04e21e167b95f8fc320eb4.pnghttps://
Citation :
'Lost Arc' decreased by 11.51% compared to delivery, but ranked 11th with no change in ranking.
-11.51% de temps de jeu. (48.142 heures joué en Juillet).
On voit assez bien que le classement est suggestive quand Fortnite fait des gros score partout dans le monde se retrouve 50e dans ton classement et que FF14 l'un des jeux le plus joué au japon se retrouve 41ème ici.
On voit aussi que "Blade & Soul" est très joué en corée, alors qu'il est complètement mort dans les autres régions.
Je voit aussi "Tera" en 42ème position, alors qu'il vienne juste de fermer le jeu au USA et que les serveurs européens sont extrêmement vide.
On peut même voir "Archeage" en 46ème position mdr, alors que bon chez nous

Bref, le classement est très représentatif de la Corée, mais tu peut t'attendre à Lost Arc 1000 joueurs co max après 1 mois sur 10 serveurs différents.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ce serait top car j'ai bien envie de tester le lancier au lancement du jeu. Après de mémoire, on a toujours eu du retard sur les Maj venant de KR. Je me demande si Amazon va lancer le jeu en Vanilla ou avec une version similaire au Japon.
ca serrai une grosse eurreur de sortir vanilla de gros soucis impacté le jeu d'ou la perte de joueur la 2.0 resoud beaucoup voir tout donc si amazon est malin il se ferront pas chier avec un vanilla peter
Curieux ce choix de la part d'Amazon de le sortir que l'an prochain, la même année que New World, alors qu'ils pourraient avoir un boulevard en le sortant cette année tant il n'y a rien comme grosse sortie côté MMO ...
Bon au moins c'est pas la pire nouvelle je trouve, car au moins l'éditeur a les reins solides financièrement (grâce à Amazon) ... Je préfère ça à un Gameforge.

Pour au dessus par contre, Tera n'a pas fermé le jeu aux USA, juste l'éditeur qui a fermé, mais l'exploitation est reprise par un autre ... Aucun changement pour les joueurs, du moins pas dans l'immédiat (le jeu fonctionne, même si la population du jeu est clairement très faible)
Nan mais vous imaginez le contenu de fou qu'ils ont ajoutés depuis la release ?
C'est comme de passer d'un Diablo 3 à un D3 avec addons Reaper of Soul (quand le jeu c'était enfin révélé).
Alors oui je suis comme beaucoup, la hype est passé. SAUF que je suis bien content qu'il s'agisse d'Amazon et pas d'un éditeur poubelle de type Gamigo.
Le H&S ne correspond pas à tous les joueurs, c'est un mod de jeu spécial. Et jusqu'à preuve du contraire, depuis le décevant Wolcen qui aurait pu être une tuerie (mais qui s'améliore encore), on a rien eu. Vous voulez attendre D4 ? ben je retourne en biostase alors...
La hype est un peu retombée avec l'attente interminable mais j'avoue que ça me réjouit que ce soit Amazon Game Studio en charge de l'exploitation. Ils ont tout à prouver mais au moins l'espoir est permis. Ravis que Gameforge ne touche pas de prêt ou de loin à ce jeu. Une sortie en fin d'année aurait été top mais au moins on a du concret pour l'année prochaine. J'ai apprécié le gameplay sur la version Russe mais impossible pour moi de m'investir sur un jeu dans ces conditions. Bref wait and see ^^
Assez content qu'il sorte enfin par contre j attend de voir le modèle économique qu Amazon va adopter, le modèle Coréen étant un peu pourri.
Par contre je suis surpris par la stratégie d Amazon sachant que New World devrait sortir aussi courant d année prochaine.
Citation :
Publié par kotori95
Reprenez-moi si je me trompe, mais le jeu est déjà assez mort en Russie/Corée...
Lost Ark KR a vu release sa Saison2 avec masse de changement, parait que ces changements sont très apprécier par les joueurs KR..

https://lostark.game.onstove.com/Pro.../Update/200729

Citation :
Publié par Damaslaus
Ah enfin, en espérant pas trop tard dans l'année et la version 2.0 direct

Ayant testé 4 mois la version russe y a moyen de s'amuser sur LAO

Lost Ark Beta Japon sera direct en version saison 2, donc logiquement on aura avec amazon la version 2 direct ou même la version 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés