[Actu] Un deuxième trimestre 2020 stable pour Pearl Abyss – grâce aux MMO PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/5/145925-240.png
Au deuxième trimestre 2020, Pearl Abyss enregistre des résultats stables, mais ses activités sur mobiles déclinent (en Asie) quand celles sur PC et consoles progressent (en Occident) grâce à Black Desert Online et EVE Online.

Chaque trimestre, le studio sud-coréen Pearl Abyss publie ses comptes et ceux du deuxième trimestre 2020 fait état de résultats stables. En termes chiffrés, le groupe revendique un chiffre d’affaires de 131,7 milliards de wons (93,2 millions d’euros), en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au deuxième trimestre 2020, Pearl Abyss enregistre des résultats stables, mais ses activités sur mobiles déclinent (en Asie) quand celles sur PC et consoles progressent (en Occident)


OUFF enfin, c'est pas trop tôt
C'est assez symptomatique a priori. C'est le 2ème studio dont j'entends une baisse dans le marché du portable.
ça peut paraître surprenant, mais c'est surtout intéressant de voir le marché glisser doucement vers les Pc ( & consoles )..avec un marché EU/NA en augmentation.
C'est très bon signe pour l'avenir MMOesque PC dans nos contrées..
je pense que le confinement en europe a surtout permis l'augmentation des jeux pc et console

après en asie je sais pas, ça pourrait expliquer la baisse mobile la bas aussi.
Non...parce que la tendance se dessine chez Pearl Abbys nettement depuis début 2019
Plus de joueurs en EU/NA et plus de joueurs PC aussi... ( cf : lien ci dessus ).
Et si COVID, c'est un accélérateur de tendance, pas un déclencheur.
( à noter qu'en Corée du Sud, ils n'ont jamais été confiné ).

Après, la structure des ventes peut aussi s'expliquer par le catalogue du studio.
Une fois qu'on a "joué" à un "MMO" sur mobile, on a joué à quasiment tous (il y a bien les Logres-like qui se démarquent, mais il y en a à tout casser 4 sur le marché). Du coup, les baleines et les dauphins ont moins tendance à se jeter sur le dernier à la mode pour y dépenser des sioux et ça flop. Comme quoi, le clonage à ses limites
Citation :
Publié par Goldencrown
Non...parce que la tendance se dessine chez Pearl Abbys nettement depuis début 2019
Plus de joueurs en EU/NA et plus de joueurs PC aussi... ( cf : lien ci dessus ).
Et si COVID, c'est un accélérateur de tendance, pas un déclencheur.
( à noter qu'en Corée du Sud, ils n'ont jamais été confiné ).

Après, la structure des ventes peut aussi s'expliquer par le catalogue du studio.
c'est pas moi qui vais m'en plaindre lol
Citation :
Publié par Goldencrown
Si si...sur leur site officiel. Il ne faut jamais se cantonner à un article du web dans la vie .. http://wc.onoffjoin.com/pearlabyss/268/EN
Et comme tu peux le voir, ils mettent l'activité de Shadows Arena agrégé à BDO...
Ah, c'est vrai que j'ai toujours cette naïveté que les journalistes font leurs boulot à 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés